Diplo 2008/2010 coté Axiste

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Diplo AAR 2008/2010 coté Axiste

Message par griffon »

Urial a écrit :pff l'italie n'en a pas besoin :lolmdr:

je proposais car j'ai que deux slots de recherche, il aurait peut être été plus intéressant que j'en chope un troisième mais si vous pensez que cela ne sert a rien tant pis ^^

les ic russes je suis pas sur que j'en récupérerais beaucoup y a rien dans le sud :) mais j'espere bien recuperer des ressources utiles pour la cause :D

je ferais peut etre une ou deux div de cavalerie, j'ai deja une div de blindé leger, cela me permettra de faire peut etre quelques envellopement ^^ mais au final je pourrais pas en faire beaucoup plus :)
je necroquote cette remarque qui date de décembre

mais je salue , en connaisseur , la décision prise !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

griffon
Empereur Intergalactique

Re: Diplo 2008/2010 coté Axiste

Message par griffon »

Boudi a écrit :Je considère le débarquement allié en Sicile comme grave.

D'abord, il va être compliqué de reprendre l'île, excellent strapontin pour une invasion de ll'Italie. Ca va obliger Jag a renforcer sérieusement son dispositif de défense et à affecter des troupes à la défense de l'Italie. J'imagine que tu dois disposer de beaucoup de divs dans ta pile jag, parce que je les vois pas sur la carte.

Ensuite, l'Italie a perdu toute son aviation : 10 avions : 3 intercepteurs, 3 tacs et 4 nav. Il ne reste plus qu'un transport à l'Italie. C'est une faute très lourde, ça va être très difficile à l'italie de reconstituer ça. Or, Jag a beaucoup investi sur sa flotte. Mais sa flotte, sans avions en protection, est quasiment inutilisable. Autant dire que l'Italie est mal barrée sur l'eau.

C'est trop tard, mais il est absolument impératif de surveiller ses aéroports, particulièrement ceux situés sur les plages : c'est le coup classique. Mais là il coute très très cher : toute l'aviation italienne était en Sicile ?

Autre question : Si j'avance Barbarossa au 15 mai, est-ce que ça gêne quelqu'un ?

oui ! moi cela m'a couté la défaite ! décision fondamentale ! :D
SOL INVICTVS

Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Non Urial. Griffon n'attend que ça, une guerre d'attrition. Il a un manpo inépuisable, lui. Si nous devions attaquer, ce serait avec les moyens adéquats. Nous ne les avons pas, par ma faute.

Aussi, à compter du 3 juillet 1941, la stratégie d'ensemble est la suivante :

L'axe se met en position de défense sur les rives occidentales des fleuves. Nous attendons le choc de l'armée rouge et prions pour que ça tienne, c'est pas gagné. Il me sera aussi plus facile d'upgrader mes chars III vers IV s'ils ne bougent pas en défense.

Des divisions d'infanterie mécanisée commencent à entrer en service chez moi dans quelques jours.

c'est pas croyable :ko: :shock:

vous aviez réellement pensé cela à l'époque ?

s'il manquait 100 div a Boudi en mai 41 , il m'en manquait 200 ! :D
SOL INVICTVS

Lucifer
Rhetor
Rhetor

Message par Lucifer »

griffon a écrit :
Boudi a écrit :Non Urial. Griffon n'attend que ça, une guerre d'attrition. Il a un manpo inépuisable, lui. Si nous devions attaquer, ce serait avec les moyens adéquats. Nous ne les avons pas, par ma faute.

Aussi, à compter du 3 juillet 1941, la stratégie d'ensemble est la suivante :

L'axe se met en position de défense sur les rives occidentales des fleuves. Nous attendons le choc de l'armée rouge et prions pour que ça tienne, c'est pas gagné. Il me sera aussi plus facile d'upgrader mes chars III vers IV s'ils ne bougent pas en défense.

Des divisions d'infanterie mécanisée commencent à entrer en service chez moi dans quelques jours.

c'est pas croyable :ko: :shock:

vous aviez réellement pensé cela à l'époque ?

s'il manquait 100 div a Boudi en mai 41 , il m'en manquait 200 ! :D
Tu veux rigoler?
En lisant les posts, l'AAR de Boudi, puis en chargeant sa partie, je lui ai initialement conseillé de retraiter!
Seulement après, lorsque je devais le remplacer, je lui ai indiqué que je comptais finalement attaquer.
:evilfume:
"Ne tapotez pas. Ecrasez!" (Guderian)
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Merci JM, ce genre d'info est toujours très intéressante ! :signal:

Von, on sent sur le front russe qu'il y a moins de troupes en face. Que s'est-il passé ou que se passe-til ? Tout le front russe en face des Roumains s'est volatilisé.

[se note de demander se qui s'est passé à Griffon entre juillet et octobre 1941, au niveau de l'OOB russe, en fin de partie] :siffle:
j'avais que 140 divisions

pas assez pour tenir tout le front , j'ai totalement évacué le sud (le front Roumain)

pour faire remonter (en tiroir)

des effectifs vers le centre et vers le Nord !
SOL INVICTVS

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Urial a écrit :au faite pourquoi jmlo est sa clique aux yeux bridées ne fait pas partie de notre alliance? Oo

Normalement il devrait entrer dans l'axe non ?

au pire si c'est qu'un probleme de paix on pourrait voir avec les autres pour que l'on edit la save ?

qu'en pensez vous?

c'est quand meme dommage de ne pas pouvoir filer des blues prints au pere jmlo :D
parce que ...... non je ne le dirais pas ! :lolmdr:
SOL INVICTVS

griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

Boudi a écrit :Dîtes les gars, ça s'agite à nouveau du côté du forum allié, vous trouvez pas ? Ils mijotent quelque chose.

:lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
du bruit de fond radio bidon !

on te connait !
SOL INVICTVS

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

hehe enorme les commentaires ^^

n'hesite pas continue j'adore ^^

cela remplace presque l'aar que tu n'a pas fait ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

je tiens quand meme à préciser un truc

je n'ai pas abandonné cette partie

j'ai été tres malade (salmonellose + rechute et complications et je me remet doucement)

mais j'ai toujours beaucoup aimé ce combat

(sauf l'affaire de svoboda que je n'ai pas digérée)

et je ne suis pas encore sur que vous puissiez arriver a déclencher la "bitter peace"

mais chapeau à Boudi d'avoir quand meme attaqué des mai 41 !

mon erreur c'est d'avoir tres mal géré ma prod en voulant de la qualité partout !

je me suis rendu compte des fevrier 40 que cela ne "le ferait pas"

mais c'était trop tard !

un salut respectueux egalement a la fougue de la cav Roumaine

bien placée pour exploiter mes faiblesses d'effectif !

je terminerais par un salut sincere à mon meilleur allié de cette partie

je ne le nommerais pas pour d'évidentes raisons

mais ce n'est pas un de ceux que vous pourriez croire ! :lolmdr: :signal:
SOL INVICTVS

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

Bon messieurs !

bien que ne soyons pas encore au bout de nos peines en russie, il nous faut nous preparer a la suite ! :)

je proposais il y a peu un plan en deux parties, deux voies, une vers suez comprenant les troupes roumaines et Allemande en ce a Jag et une partie tenu par boudi, s'enfonçant vers l'inde pour prendre l'anglais a revers.

Pourquoi reproposer mon plan?

pour que Von puisse savoir que l'on ne l'oubli pas au contraire :D

et surtout pour que nous puissions en parler.

notamment, que faisons nous pour l'europe?

je propose que l'on mette encore des unités, bien que me degarnir aujourd'hui du peu de troupe qu'il me reste ne me permettra pas de tenir les plages de perse et d'avancer vers suez.
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui, ne m'oubliez pas, j'ai à peu près 160 divisions alliées sur le dos, jamais vu un truc pareil :lolmdr:

Mais rassurez-vous, le terrain m'est très favorable. J'ai encore quelques réserves et je lève de nouvelles divisions à tout-va. Mes gros points faibles sont les côtes du Siam, très faibles et ou un débarquement provoquerait l'écroulement total des fronts birman et malaisien. Ensuite, la bataille pour Taiwan aspire tous mes renforts (40 divs ... c'est beaucoup pour le japonais!), ce qui laisse mes îles mères très vulnérables. Bien sur, j'ai des bombardiers navals et deux armées bien équipées au Japon, ainsi que toutes les côtes sécurisées par une div d'infanterie, mais ne nous faisons pas d'illusions: si l'américain y met les moyens, il passera. Heureusement il semble obnubilé par Taiwan ...
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Tiens il m'est venue une vile idée l'autre jour ...

Est-il possible d'envoyer des sous-marins allemands dans l'Océan Indien? Je leur offre le gîte et le couvert dès qu'ils seront entrés dans l'Axe ... Rangoon est une base navale très bien protégée, et ça gênerait sûrement les Alliés. Par la suite (quand ils seront traqués) je les positionnerais bien en Mer du Japon, voire vers Pearl Harbour pour couler quelques convois et obliger les Américains à y envoyer des destroyers. Une piqure de moustique certes, mais elle peut être gênante.

Celà suppose que:

1. Le Japon entre dans l'Axe (on n'a toujours pas réglé les détails, notamment pour les entrées en guerre chinoises et russes)
2. L'Allemagne ait quelques sous-marins type IX ou supérieur, et soit disposée à s'en passer; ou alors qu'elle en produise ...
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Disons que :

1) L'Allemagne n'a effectivement plus de soums,

2) En construire n'est pas au goût du jour, d'autant plus que le transit Bordeaux/ Asie est très risqué. En outre, les priorités du Reich sont données à l'upgrade de la chasse, qualitativement et quantitativement. C'est le seul moyen de péréniser l'aviation d'assaut. Ce sera ensuite au tour des blindés.

3) La lutte contre la marine ennemie est dorénavant confiée à la Luftwaffe, avec la production de bombardiers navals, aptes à intervenir en cas de débarquement allié sur nos côtes, sous le couvert de la chasse, voir point 2.

4) D'ailleurs Jag, en cas d'overlord, je demande que ton premier réflexe soit de me rendre dans les 2 heures :lolmdr: mes BN et de me les envoyer vers le plus proche aérodrome de la plage ciblée par le débarquement ennemi. Mais pas sur la plage elle-même si elle a un aéroport, of course !
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oh il ne me faudrait pas grand chose, 1-3 sous-marins feraient l'affaire. Ce ne serait pas possible d'en produire? Ce n'est pas bien cher (1,6 PP je crois), mais pour le Japon et sa maigre industrie c'est bien trop, surtout vu la situation sur terre.

Et qu'en est-il de l'entrée dans l'Axe? On pourrait en parler sur le topic général non?
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Tu fais rien avec 1-3 soums, Von. Il faudrait ensuite les faire transiter via le cap de Bonne-espérance, ça me semble gâcher des PP, enfin surtout du manpo, pour rien.

Pour te donner un ordre d'idée, une flotte de 9 soums du dernier type commandés par Donitz lui-même s'est faite entièrement détruire en quelques heures par les DD type V d'Elvis.

Bref les U-Boot, jusqu'en 44, c'est rayé de mon OOB. Il y aura d'autres moyens plus efficaces de t'aider, Baku ne tiendra plus longtemps.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »