Salerne 1943 coté Elvis Mitchum

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Re: Salerne 1943 coté Elvis Mitchum

Message par Elvis »

Les lemands à court de moyens demande un cessez le feu.
Nous na vons pas les moyens de lancer une contre attaque.
Néanmois notre objectif est atteint et la tête de pont à salerne est consolidée, et la contre offensive allemande stoppée nette...

Image
Image

Mention spéciale à notre observateur d'artillerie qui affiche 53 fantassins à son compteur

Image
Image

Les teutons doivent battre en retraite et VonAssen s'envole pour Berlin afin d'expliquer à l OKW son échec...
(peut commencer à empaqueter ses vetement chauds avant son transfert sur le Front de l'Est le VonAssen)

Image
Image

Quant à moi, j'embarque dans une jeep : Direction Naples pour feter la victoire !

Image
Image

Image
Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Bel AAR, malgré mon rôle quelque peu ... déplacé grâce aux soins de la propagande britannique :lolmdr:

La défense d'Elvis était sobre et efficace, il a bien exploité ses avantages et s'est gardé de crier victoire trop tôt, il faut dire que son ordre de mission prévoyait 8 Tigers que j'aurais bien aimé avoir ...

Par contre, je trouve le scénario un peu déséquilibré :

Avantage Axe :

- mortiers automoteur
- semi-chenillés mitrailleurs
- lance-flammes
- chars IVH
- pionniers

Avantage Alliés :

- canons antichar retranchés
- excellentes lignes de vue (il semble que pratiquement tout mon dispositif était à découvert en permanence), alors que l'Axe ne voit presque rien
- ribambelle de mortiers
- tranchées protégeant efficacement des obus de toutes sortes
- infanterie solide (+ PIATs)
- mines en masse !!!
- et passage obligé pour les chars allemands
- encore pire pour les semi-chenillés, qui ne peuvent passer murets et barbelés ; ils sont donc obligés de passer par les champs de mines (les chars aussi plus ou moins, mais plus loin)

Je vois mal comment j'aurais pu gagner ce scénario, mais celà ne doit pas obscurcir le talent d'Elvis, que je me ferai un plaisir de défier sur un autre scénario ;)
Elvis

Message par Elvis »

Il est certainsque je dois la victoire à mes armes de soutien.

L'artillerie hors carte a touché juste à 2 reprises : les halfracks et ensuite la concentration d'infanterie : j ai beaucoup apprécié la course des fantassins allemands à travers les vignes. :lol:

Mes hommes etaient effectivement bien à l'abri dans leur tranchées, et je n ai eu seulement des problemes avec mon 6pdr qu'à partir du moment où il s'est retrouvé sous les tirs d'armes légères, forcant les servants à se planquer dans la tranchée.
Avant, on pouvait aligner teranquillement les panzer ennemis.

Coup de chance également, mon mortier 3' qui a détruit le halftrack/mortier : ca avait l'air d'etre du gros calibre, et ca, ca aurait pu faire mal à mes troupes.
Egalement, les canons d infanterie qui se sont retrouvés à pied, et sans vision sur mes positions.

Enfin, mention spéciale au champ de mine, qui même si ils n ont pas détruit les blindés, en ont immobilisés plusieurs
Modifié en dernier par Elvis le lun. mai 05, 2008 9:02 am, modifié 1 fois.

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Un mortier et un canon d'infanterie se sont adonés au tir de zone sur tes tranchées. J'ai fait une demi-douzaine de blessés et personne n'a fui, alors que j'ai balardé une bonne quarantaine d'obus. Je ne crois pas que si mes 4 mortiers automoteurs avaient pu entrer en action cela aurait changé grand-chose :signal:

Prêt pour la revanche ? :chicos:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Euh...Oberst Von Aasen...Bien de nos hommes souhaiteraient une petite permission à Paris voir un véritable retour au pays...J'ai d'ailleurs en ma possession une malette un peu lourde destinée à notre...hem...bien aimé führer pour lui exprimer toute notre gratitude pour cette magnifique bataille... :lolmdr:
Elvis

Message par Elvis »

von Aasen a écrit :Un mortier et un canon d'infanterie se sont adonés au tir de zone sur tes tranchées. J'ai fait une demi-douzaine de blessés et personne n'a fui, alors que j'ai balardé une bonne quarantaine d'obus. Je ne crois pas que si mes 4 mortiers automoteurs avaient pu entrer en action cela aurait changé grand-chose :signal:

Prêt pour la revanche ? :chicos:
En fait tes obus tombaient trop long...
C'est vrai que j avais une bonne position de defense car juste devant la tranchée, il y avait un tout petit talus qui t empechait d'avoir une ligne de vue directe sur les troupes.
Tes mortiers avec leur tir parabolique auraient peut etre eu plus de chance pour voir un obus tomber directement dans la tranchée..

Le tir de zone, à moins, d'avoir du 280mm en artillerie, ca n'est pas très efficace, mais surtout je me suis apercu que les protections des tranchées sont très efficaces.
Mêm

OK pour la revanche !
On inverse : j attaque , tu défends
Je regarde pour trouver un scenar

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Oui j'étais forcé au tir de zone, je ne m'attendais pas à des résultats mirifiques vu tes tranchées (souvenirs de Blitzkrieg aussi :lolmdr: ). Par contre en terrain découvert le tir de zone peut être pas mal, surtout à partir d'un calibre supérieur à 75mm ! Je pensais que du moins tes hommes se tiendraient à couvert, mais j'ai vite été décu :cry:

J'attends ta proposition, j'ai hâte de rameuter les rescapés pour les envoyer à nouveau dans l'enfer de la bataille :P
Elvis

Message par Elvis »

Pour inverser les roles, j ai peut etre un scenar qui irait bien : The Hill (plus sûr du titre) :il fait partie des scenario de base de CMAK : 35 tours / 1943 Attaque alliée / defense allemande

(je verifierai ca de retour chez moi ce soir )

Je l ai ouvert coté allié (comme d'hab) pour voir la carte : qui est sympa :wink:

Bien entendu, je ne connais pas l OOB allemande et je ne l ai pas lancé non plus contre l IA

Regarde de ton coté, si ca te va ( OOB alleande et si c'est OK, je t accorde généreusement la revanche :chicos: )

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Les forces en présence (320 points) me semblent un peu légères, que dirais-tu du scénario que je t'ai proposé quasi-simultanément par mp ? :lolmdr:
Elvis

Message par Elvis »

ok , on continue en Italie

Je ne connais pas le scenar, mais je me rejouis déjà à la surprise d attaquer avec mes 2 pauvres sherman contre 5 Tigres...
:lolmdr:

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !

Sérieux, je ne connais vraiment pas le scénar, mais je fais confiance : Si je suis en attaque, j imagine que je dois quand même disposer d'un OOB respectable...

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Pour être honnête, je n'en sais fichtrement rien. Mais voyons si l'équilibrage vaut notre partie à Salerne ou non :)
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Salerne 43 est en standard avec le jeu ou il faut aller le charger quelque-part ? Dans ce cas vous auriez le lien ?

J'ai envi de rejouer ce scénar, avec moi en défense et Necro en attaque. :lolmdr: (non je rigole, je vais le jouer en hotseat contre moi-même pour voir si ça peut passer, en faisant abstraction autant que possible ( ah le subconscient ! ) de ma connaissance de l'autre camp et en essayant de profiter à max des 55 tours.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis

Message par Elvis »

Il est standard dans le jeu
Le titre en anglais, si je me souviens bien, c'est The Creek

Répondre

Retourner vers « AARs divers »