15 MAI 1945
Vivement que cette maudite guerre se termine...
Le corps et les nerfs fatiguent...
Hier soir, j'ai révé que j'étais prisonnier des japonais et que mon geolier me lancait continuellement des regards lubriques en me demandant si j'aimais les films de gladiateurs...
Heureusement mon cauchemard s'est terminé lorsque une alarme retentit et me fit bondir hors de ma couchette.
Sans avoir le temps de bien comprendre ce qu'il se passait, un Lt de Vaisseau entrait brusquement dans ma cabine
'Major, Le commandant veut vous voir tout de suite en salle de briefing '
Quelques minutes plus tard, dans la salle en effervescence, le commandant m'expose rapidement la situation :
'Major, le radar a repéré une importante force aérienne ennemie se dirigeant vers nous. Il faut que vous décollier immédiatement pour les intercepter. De combien d'appareils disposez vous ?'
'Commandant, je n'ai que 4 Corsair en etat de voler, et à combien estime t on la force ennemie ?'
'Selon le radar, il y a près d'une vingtaine de japonais qui approchent...'
Je donne rapidement les instructions aux Sgt Bobterrius et Danton ainsi qu'au Lt Dandy alors que nous courrons sur le piont d'envol pour grimper dans nos appareils respectifs.
Déjà les canons de DCA commencent à cracher leurs obus sur les intrus..
L'attaque japonaise est composée d'une dizaine de zeros armés de bombes...
Mais aussi de plusieurs chasseurs qui les escortent
Heureusement sur l'Enterprise, le VMF212 est aussi capable d'envoyer 2 Corsair qui ne seront pas de trop
Pas le temps de tergiverser, manette des gaz à fond, je décolle de l'Essex.
'Bob, tu me colles aux fesses, et peut etre qu'on aura une chance de s'en tirer...'
Mais déjà, les premiers chasseurs bombardiers arrivent au dessus de la task Force, encadrés par les tirs intenses de notre DCA.
Moteur à pleine puissance, on grimpe pour tenter d'intercepter les premiers japonais qui apparaissent au dessus des navires.
Heureusement, nos navires ont lancés leurs machines à toute vapeur, et accélérant de la sorte, les bombes manquent leurs cibles.
La DCA a aussi pris son dû, abattant quelques uns des zeros
Dans le ciel, le combat fait rage, des dizaines d'avions se croisent en tout sens. Surtout ne pas rester plus de 5 secondes en ligne droite, sinon c'est plusieurs zeros qui se retrouvent dans vos 6.
Déja le Sgt Bobterrius est en mauvaise posture
Un Zéro a le malheur de passer devant mes mitrailleuses.
Mais le combat est acharné et les adversaires se rendent coup pour coup. Le Corsair du Sgt Danton est touché et lache un panache de fumée.
Le Lt Dandy a son tour abat un japonais
Mais le Sgt Bobterrius est toujours aux prises avec plusieurs Zéro qui s'accrochent à ses 6 heures
et plusieurs obus finissent par déchirer son aile
Heureusement, il parvient à s'éjecter, tandis que son Corsair heurte l'océan à quelques dizaines de metre du croiseur Houston
Mais le combat continue, et j'apercois un Zero qui traine un panche clair, signe que ses réservoirs ont été percés. Une corute rafale transforme l'aéronef en brulot volant
De prédateur je passe à proie avec un japonais qui glisse dans mes 6, je pique a fond vers l'océan, à proximité des tirs protecteurs de notre DCA qui pousseront le japoanis à lacher la poursuite
Finalement, les japonais abandonnent et préferent se replier, bien que toujours en supériorité numérique et repartent d'où ils étaient venus, en rasant les flots.
Mais le Sgt Danton ne répond plus. Son Corsair vole comme un vaisseau fantome, son pilote ayant été tué par une rafle ennemie
De mon côté, je suis aussi mal en point, mon moulin émet des gricements inquiétants. Lors du derniers enagement, plusieurs obus ont touché mon moteur. Une epaisse fumée noire traine dans mon sillage, et mon parebrise est éclaté..
Je décide donc de réduire ma puissance afin d'économiser le moteur et tente de rejoindre l'Essex
Mais soudain, alors que j'acheve mon approche pour regagner le porte avion, mon moteur s'arrete brutalement à court de carburant...
Damned, By Jove, aussi proche de l'appontage !! Je n'ai plus assez de vitesse pour atteindre le pont. Je n'ai plus le choix, je rentre le train aussi vite que possible et je tente d'amerrir...
Mon Corsair heurte violemment les bagues, mais je parviens à m'extirper de l'avion qui commence à couler, et me glisse dans le canot de sauveatage, alors que l'imposant batiment passe à quelques metres.
Après quelques heures et mon repechage, il est temps de faire un bilan.
Nos navires sont intacts et nous avons ifait subir à l'ennemi de lourdes pertes, même si de notre coté nous avons perdu 3 appareils et le Sgt Danton
Les News du VMF214
J'offre une tournée pour ma nouvelle décoration et acceuillir notre nouveau venu, le Sgt Guillol
Le Lt Dandy est également décoré de la Bronze Star