Elvis Glory

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Elvis Glory

Message par Elvis »

Bon, un petit jeu trouvé pas cher à la FNAC, Imperial Glory.

L'objectif est assez simple : Assouvir ma volonté de conquérir le monde en satisfaisant mon ego démesuré...

JUILLET 1789

La France est au bord du chaos, mais dans un ultime soubressaut, la nouvelle Assemblée Nationale encourage le Citoyen Elvis à prendre la destinée de la France en main.

Image
Image

Si la situation intérieure est désormais sous contrôle, il est impératif de surveiller nos frontières : Au nord l'amicale Batavie, à l'est Hanovre et la Republique Helvetique, au sud est le Piemont et au sud ouest l'Espagne.
Cette dernière apparait être la plus hostile à la nouvelle République Francaises.
Une armée espagnole est d'ailleurs à nos frontières.
Heureusement, en accédant au pouvoir, j ai pu m'assurer de placer des amis fidèles à la tête de nos armées, enfin plutôt du ramassis de loquedus qui composent l'armée francaise :
Le Capitaine Von Assen Soult est cantonée en Champagne avec un régiment de conscrit
Le Capitaine Boudi Bonaparte est en Provence avec un régiment de Fusillier
Le Capitaine Griffon Murat part de Paris en direction de l'Aquitaine avec un régiment de conscrit et un régiment de Voltigeur

Image
Le capitaine Griffon Murat prend ses quartiers à Toulouse

Notre objectif premier est maintenant de constituer une armée capable de défendre nos frontières. Aussi nous ordonons la construction d'une académie militaire à Paris qui permettra de former de nouveaux officiers et de lever des régiments de conscrit.

Au niveau scientifique, nous lancons un programme afin de pouvoir construire des casernes et ainsi former des regiments d infanterie.

Image
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Elvis

Message par Elvis »

AOUT 1789

Les nouvelles sont préoccupantes : l'Espagne masse ses troupes en Catalogne.
A notre tour, nous regroupons nos forces en Provence: Von Assen Soult et Griffon Murat rejoignent Boudi Bonaparte...

Image

La France semble seule contre tous... La Perfide Albion a constitué une imposante alliance regroupant le Royaume Uni, Le Portugal, l'Espagne et Hannovre.

Image

Enfin, nous ne sommes pas si seuls car les Bataves sont nos alliés, mais leur armée est assez faible puisqu'elle ne comporte qu'un régiment d'Infanterie de Ligne.

Nous lancons un ordre de mobilisation et formons un nouveau régiment de conscrit à Paris...

Image

Croisons les doigts pour eviter un conflit qui serait certainement en notre défaveur...

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Elvis

Message par Elvis »

SEPTEMBRE 1789

Le Capitaine Boudi Bonaparte est rappelé à Paris où il prendra en charge le régiment de conscrit nouvellement formé.
Mais avant de partir, il transfère le regiment de voltigeurs sous les ordres de Griffon Murat qui a désormais 3 régiments avec lui.

Image

Notre technologie militaire nous permets dorénavant de recruter de nouvelles unités de combat : des fusiliers et des voltigeurs. Celle ci seront bien plus efficace au combat que nos valeureux conscrits...

Cependant, il est necessaire de construire une nouvelle caserne militaire, ce qui est aussitôt ordonné en Ile de France.

Image

Si la sécurité de notre pays nous préoccuppe, il ne faut pas pour autant ignorer son développement économique.
Un rapide coup d oeil sur les statistiques nous indiques que nos ressources sont assez équilibrées, contrairement à l'Espagne qui semble manquer cruellement de finances.
L'Angleterre quant à elle a ses coffres bien remplis, mais pas ses greniers...

Image

et sans or, ni nourriture, impossible de former des armées pour venir envahir la France...

Elvis

Message par Elvis »

OCTOBRE 1789

Nos scientifiques ont découvert la technologie permettant de conserver la nourriture.

Image

Ainsi les excédents pourront être stockés dans des entrepots, dont un est mis en chantier en Ile de France.

Image

Nous mettons maintenant nos scientifiques à la tache pour decouvrir un moyen d ameliorer la production de bois.

Image

Nos excendents pourront à l avenir etre éventuellement utiliser dans de futures transactions commerciales avec d autres nations.

Maintenat que la caserne militaire est achevée à Paris, de nouveau regiment peuvent etre mis en formation. Un nouveau regiment de fusilier est à l entrainement et devrait être opérationnel dès le mois prochain.

Image

Elvis

Message par Elvis »

NOVEMBRE 1789

Boudi Bonaparte repart en Provence avec ses nouvelles unités formées dernièrement à Paris.
A son arrivée, Von Assen Soult lui cède un regiment de conscrit pour à son tour rejoindre la capitale , seulement accompagné de son Etat Major.

Nos forces en Provence sont désormais constituées de 2 armées sous le commandement du capitaine Griffon Murat : Un régiments de conscrit, un régiment de Voltigeur et un regiment de Fusilier, le capitaine Boudi Bonaparte commandant quant à lui 2 regiments de conscrits et un régiment de Fusiliers.

Image
Nos forces en Provence

Mais les caisses de l'Etat sont vides....
En effet, nos revenus mensuels sont estimé à 320 Or.
Il va être temps de penser à fortifier l'économie francaise afin de s assurer de meilleurs revenus afin de poursuivre nos investissements...

Image

Ce mois ci, donc c'est ceinture, une rigueur budgétaire est de mise

Elvis

Message par Elvis »

DECEMBRE 1789

Argent, Cash, Brouzouf, pognon, fric, pèse, oseille...
On eput le dire de lafacon que l on veut, le constat reste le même : nos revenus sont trop faibles.
Des mesures sont à prendre.
Aussi après la decouverte des scieries, changement de cap, nous recherchons une nouvelle technologie : Organisation commerciale.

Image

Certes cette recherche sera longue, 3 mois, mais à terme elle nous permettra de créer des routes commerciales avec nos voisins immédiats et ainsi accroitre de facon substantielle nos revenus.

Image

Force est d'avouer qu'aujourd'hui nos marchands ne font pas recette...

Elvis

Message par Elvis »

JANVIER 1790

Quelle Nouba !
Il y a longtemps que je ne m'étais pas autant amusé à une fête de Nouvel An.
Faut dire qu'on a un peu abusé sur la boisson, et en ce matin du 1er Janvier, je n en mene pas large, trainant un mal de crâne carabiné.
D'ailleurs, faut l'avouer c'est pas la tête des grands jours....
Ma mine décomposée a sans doute fait un peu trop réfléchir mes conseillers...
Alors que je prends mon petit déjeuner, mon premier ministre m'apporte un drôle de document :

Image

Je fais donc si peur à voir ?

Bon entre Henri un bon à rien fainéant, et une Antoinette reine des pestes et des chipies, le choix est difficile...
Finalement, je nomme Henri comme mon héritier...

Von Assen Soult se morfond à Paris, je lui octroie un régiment de fusiliers nouvellement formé.
Au moins il pourra s amuser à le faire défiler sous mes fenetres quand un caprice me prendra...

Elvis

Message par Elvis »

FEVRIER 1790

Nouvelles des Pyrenées : Les armées espagnoles se sont renforcées à nos frontières, regroupant un régiment de conscrit, un regiment d'infanterie de ligne et 2 régiment d'infanterie légère.
Pire, un navire espagnol, le Monarca a fait son apparition dans le Golmfe du Lion.
Heureusement, notre unique batiment naval, le Pluton, le suit à la trace.

Image

Je fais quémander Von Assen Soult qui est fianlement retrouver dans un établissement peu recommandable dans les bras de jeunes demoiselles peu vertueuse.
Mes instructions sont claires : Tu récuperes les traine savates qui te servent d'armée et tu files dare dare en Province rejoindre tes 2 compères...

Elvis

Message par Elvis »

MARS 1790

Finalement, ce n'était qu'une fausse alerte : Les espagnoles retent sagement derrière leur frontière, et le navire espagnol a disparu.

Nous avons finalement découvert les principes de l'Organisation Commerciale.

Image

Nous pouvons désormais ouvrir des routes commerciales avec nos voisins. Pour cela, c'est assez simple, il suffit simplement de construire un bureau de Représentation dans le pays avec lequel on souhaite commercer...
Enthousiaste, je demande lors du Grand Conseil de depecher nos marchands à travers l'Europe...

Cependant, ce rabat joie de Premier Minsitre m'informe qu'une telle construction demande un investissement de 1350 pièces d'or

Oui, et alors ?

Monsieurs, le Trésor National s'élève à 1070 pièces d'Or....

Arf....Je deteste être pauvre....

Cette nouvelle technologie , en plus de la possibilité d ouvrir des representations commerciales, nous permets également de nnous lancer dans une Quete : Révolution Agricole

Image

Les resultats de cette quetes sont octroyées au premier pays qui réussira à completer ses prérequis...

Proche de mon peuple, et soucieux de son bien être, j'influe sur le conseil scientifique pour que notre prochaine découverte soit médicale et permette la construction d'hopitaux à travers la France

Image

Elvis

Message par Elvis »

AVRIL 1790

Un mois bien calme...
La seule nouvelle qui parvient jusqu'à mon palais est que la Prusse est en guerre contre la Pologne.

Image

La Pologne est sensée être alliée à l'Autriche, mais il semble que le Gros Ferdinand est resté l'arme au pied...

Notre aura diplomatique étant assez limitée, nous savons très peu de chose de ce qui se passe au delà du Rhin et des Alpes...

Elvis

Message par Elvis »

MAI 1790

Nos scientifiques decouvrent les principes de la vaccination :

Image

Ctte découverte nous ouvre une nouvelle quete : Revolution médicale permettant la construction d'hopitaux dans l ensemble de nos province pour le cout de 2500 en main d'oeuvre.

Image

Heureusement, la France est un pays prolifique, et nous disposons de cette main doeuvre qui est aussitot investi dans cette quête

Image

Des hopitaux sont donc construits en Chanmpagne, Bretagne, Ile de France, Aquitaine, Provence augmentant de 50% la croissance demographique de ces provinces.

Mais il n'est pas question de céer un pays d'ignorants et d'imbéciles, donc notre prochaine découverte sera axée sur l'Education.

Image

Elvis

Message par Elvis »

JUIN 1790

Voilà presqu'un an que j ai pris le gouvernement de la France en main.
Un an de dur labeur.

Le mois de Juin est on ne peut plus calme, aussi je décide prendre un mois de villégiature dans ma résidence de campagne, oubliant pour quelques temps les affaires publiques....

Elvis

Message par Elvis »

JUILLET 1790

Le Traité d'Assistance Mutuelle avec les Pays Bas arrive à expiration.

Image

Le renouvelerserait rop onéreux, les bataves esperant que notre offre soit accompagnées d'espèces sonnante et trébuchantes.

Mais, les Pays ABs ne restent pas éloignés des considération de la France, puisque nous décidons la construction de notre première Représentation commerciale chez notre voisin du Nord.

Image

Construction qui devrait être achevée en Novembre prochain...

Dans la rubrique des faits divers du Moniteur, on peut y lire les nouveaux conflits qui secouent l'Europe et le bassin méditeranéen :
L'Egypte et la Tripolitaine sont en guerre.
Le Danemark et la Suede sont en guerre.
La Saxe et la Pologne sont en guerre.

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Très bon ! :clap:

Mais ... ne puis-je pas retourner à la capitale ? Ou alors au moins pill... combattre les ennemis de la révolution ? :twisted:
Répondre

Retourner vers « AARs divers »