Les sous-marins austro-hongrois

von Aasen
Margrave de Brandebourg

Les sous-marins austro-hongrois

Message par von Aasen »

u-boat.net a écrit :The Austrians had already demonstrated their combat readiness, when on 27th April 1915, SM U-V (Kptlt. Georg Ritter von Trapp) hit the French armoured cruiser Léon Gambetta (12,500 tons) at the mouth of the Adriatic in a submerged night attack with two torpedoes - the first time a submarine attacked submerged at night. The cruiser sank within 20 minutes, taking 648 men of its crew of 821 to the bottom of the Otranto Strait. On 5th August 1915, SM U-V very narrowly escaped destruction in a torpedo duel with the Italian submarine Nereide off the Adriatic island of Pelagosa. The Italians fired first but missed, and then one more carefully aimed Austrian torpedo hit its mark, sinking the Italian submarine with all of its crew. Ritter von Trapp, who was to become Austria's leading ace, was then promoted to Korvettenkapitän and in October 1915 took over the captured and converted French submarine Curie ** as SM U-XIV which was very successful in the tonnage war under his command. The small Austrian submarine force proved to be a true elite with an outstanding record: They conducted 79 torpedo attacks with a hit rate of above 90%. At the end of the war though, SM U-XIV along with the rest of Austria-Hungary's Navy had to be handed over to the Yugoslavs and the Imperial and Royal Austro-Hungarian Navy ceased to exist.
Impressionant, cet épisode de la première guerre mondiale m'était complètement étranger :shock:

Source

P.S. : c'est moi qui ai mis en gras
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par orion »

J'ignorais que les autrichiens avaient autant le pied marin. Ce Von Trapp n'avait-il pas quelque origine bretonne ou anglaise ? :)
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Je crois que le commadant de la flotte Austro-Hongroise était l'amiral hongrois Horty, qui sera régent de la Hongrie entre 1919 et 1945.

Il gardera son titre d'aimral pendant cette période, ce qui est cocasse car la Hongrie n'avait plus de débouché maritime. :lolmdr:

Elle avzait quelque vedettes sur le danube, mais ça compte pas :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

n'y avait il pas aussi un von Kiel dans le lot des amiraux de la KuK Kriegsmarine ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

aheuc a écrit :Je crois que le commadant de la flotte Austro-Hongroise était l'amiral hongrois Horty, qui sera régent de la Hongrie entre 1919 et 1945.

Il gardera son titre d'aimral pendant cette période, ce qui est cocasse car la Hongrie n'avait plus de débouché maritime. :lolmdr:

Elle avzait quelque vedettes sur le danube, mais ça compte pas :lolmdr:
Oui il y a une blague qui faisait fureur à l'aube de la 2e GM à ce sujet :

L'envoyé hongrois à Washington remet la déclaration de guerre à un américain du ministère des affaires étrangères. Celui-ci, peu au courant de la situation géopolitique en Europe, demande à l'envoyé :

- La Hongrie est-elle une république ?
- Non, c'est une monarchie !
- Ah, vous avez un roi alors ?
- Non, nous avons un amiral.
- Vous avez une belle flotte alors ?
- Nous n'avons même pas d'accès à la mer !
- Mais vous avez des revendications territoriales, non ?
- Oui.
- Que réclamez-vous, un partie des Etats-Unis ?
- Non.
- De l'Union Soviétique ?
- Non.
- De qui alors ?
- De la Roumanie.
- Alors vous allez déclarer la guerre à la Roumanie ?
- Non, ce sont nos alliés !

Pour la flotte KuK, j'ai ici un lien intéressant, mais en allemand. Ils ne parlent malheureusement pas des grandes personnalités de cette marine, par contre il y a la photo de toutes les promotions de l'Académie de Marine :lolmdr:

Pour Horthy, il a bien commandé la flotte austro-hongroise, mais seulement à partir de 1918 : source
Répondre

Retourner vers « Histoire »