BiI: Husky les stratégies Alliées!!!

Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

BiI: Husky les stratégies Alliées!!!

Message par Pumba1968 »

Idem mais pour le camp allié. Trés bientôt aussi, mais cela ne commencera qu'au tour 6 car j'ai oublié de prendre des screens du tour 5. :oops:
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tour 6

Secteur Britannique

Image

Secteur Américain

Image
"I hate newspapermen. They come into camp and pick up their camp rumors and print them as facts. I regard them as spies, which, in truth, they are. If I killed them all there would be news from Hell before breakfast."- W.T. Sherman
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Donc si j'ai bien compris, tu joues une partie contre toi même en chaise tournante, avec un AAR pour chaque camp, mais avec 5 tours de décallage pour ne pas voir ce que tu fais, c'est ça ? :P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Les deux PBEM sont jouées contre jmlo et la situation évolue de manière totalement différente: c'est cela qui est intéressant. 8) Je ne joue uniquement qu'en PBEM, le reste est une perte de temps. ;)
Ce n'est pas un AAR, car j'ai trop la flemme de le faire, d'autant plus que cela a tendance à me distraire lorsque je joue mes tours.
Je posterai simplement les screens des tours 5, 10, 15, 20, 25 et 30.
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tour 10

Secteur Britannique

Image

Secteur US

Image
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Le tour 15 va être instructif :mrgreen: (ou :pleure: l'avenir le dira :lolmdr: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Bien joué mais cela fait parti des aléas inhérents aux risques que je prend. ;)

Par contre il ne te reste plus grand chose pour défendre les approches de Palerme: la Division Assietta, les débris de la Division Aosta et la Division Côtière dont je ne me souviens plus du numéro sont encerclées et attendent la mise à mort. Cela va compenser les VP que tu as réussi à prendre sur ce tour. Avec quoi comptes-tu défendre Palerme? :lol:

C'est à la fin qu'il faut faire le décompte...En cours de partie, cela ne sert à rien puisque cela ne représente qu'une projection idéale, tout peut aller trés vite dans un sens comme dans l'autre. :mrgreen:
Je t'avais dit que cette partie serait intéressante et réserverait de multiples rebondissements; le suspens reste entier. :D
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Tour 15

Secteur Britannique

Image

Secteur US

Image

Image
jmlo

Message par jmlo »

C'était le bon temps... :cry: :lolmdr:
Riwann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Riwann »

Pourquoi avoir over-stacker dans le secteur britannique ? N'est-ce pas toi qui disait que c'était fondamentalement une erreur ?!

Sinon effectivement je constate de nombreuses prises de risques ( quelques unités envoyées sans ravito vers castelbuono, des unités du genie bien seules sous la menace d'une destruction ).
[align=center]Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou,
ou un économiste."
[/align]
Pumba1968
Der Pinguin
Der Pinguin

Message par Pumba1968 »

Riwan a écrit :Pourquoi avoir over-stacker dans le secteur britannique ? N'est-ce pas toi qui disait que c'était fondamentalement une erreur ?!
Les stacks de 4 unités que tu peux voir, ne comprennent en fait qu'une seule unité de combat: un régiment d'infanterie de la 50th Northumberland et 3 unités d'artillerie. Il me faut bien protéger mon artillerie, et malgré cela sur ce tour je vais perdre 4 unités d'artillerie lourde et une unité de ravitaillement britannique, car le filou s'est inspiré de ce que j'ai fait auparavant. :lolmdr:
Mais suite à ce coup du sort, les forces alliées ont passé la vitesse supérieure... La bête s'est réveillée et a mis un grain de folie. :mrgreen:
Mes unités de pointe sont overstackées( 2 ou 3) car elles opérent au delà des lignes de ravitaillement; cela est destiné à accroitre les pertes de l'Axe en cas d'attaque... L'état-major allemand pourra te le confirmer. ;)
Riwan a écrit : Sinon effectivement je constate de nombreuses prises de risques ( quelques unités envoyées sans ravito vers castelbuono, des unités du genie bien seules sous la menace d'une destruction ).
Par quoi veux-tu que mes unités du génie soient détruites? C'est moi qui encercle et j'ai règlé le compte de la majorité de l'artillerie ennemie. :lolmdr:
Quant à l'unité du génie qui ne dispose plus de ravitaillement, elle est destinée à ce que la division Assietta encerclée, l'attaque afin de précipiter sa propre perte. Ce qui fût fait...et cette unité n'a subi aucune perte. 8)

C'est par cette prise de risque que la partie est trés intéressante et remplie de suspens. L'ennemi ne pourra que l'approuver puisqu'il s'amuse bien aussi. Il y a des pertes de part et d'autre... D'abord le spectacle, ensuite le résultat et non pas le contraire pour des parties totalement incipides. Telle est ma philosophie du jeu.
Le sieur jmlo va finir par être contaminé, s'il ne l'a pas encore été... :lol:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Je viens de terminer une partie avec le boche en sicile et je me suis rendu compte que la partie n'est pas si facile que ca pour l'amerloc.
Pour ses points de victoire en fait il les gagne en empechant l'allemand de tenir les villes qui lui rapporte des points c'est ca?
Parceque j'ai trouvé que j'ai gagné avec une différence énorme. Je tenais encore Palerme et Messine à la fin.
Je trouve que l'IA se bat mieux en attaque qu'en défense non?

Faudrait vraiment que j'essaye un PBEM avec l'un d'entre vous un de ces jours mais j'ai peur de la grosse raclée :lol:

Au fait que veut dire overstacké?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

Dans ce scénar l'IA est nul car aucun des 2 camps n'as assez de troupes pour tenir l'ensemble du front. C'est plaisant par la diversité des options stratégique pour les 2 camps et par la taille moyenne qui permet de jouer un tour assez vite (alors que le débarquement de normandie m'as vite pris la tête :( ) .

De plus au départ connaissant pas trop le jeu ni surtout le scénar je joue sans pression ni peur de la branlée ! :roll: :lolmdr:
edit : Je suis motivé hein , j'essaye quand même de gagner. ;)

D'ailleurs le coup de jouer chaque camp dans 2 parties est très intéressant dans la connaissance du scénario.

@Trawn : quand j'aurai formaté mon portable (cause boulot) je serai dispo pour une partie si ça te dit :signal: ( tu risquera pas trop la branlée avec moi :lolmdr: je suis distrait pour être un bon joueur à ce jeu :( )
Modifié en dernier par jmlo le dim. mars 18, 2007 11:09 pm, modifié 1 fois.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

ok JMLO préviens moi quand tu sera pret. J'ai une semaine de vacances début avril, on pourrait commencer là j'aurais le temps de jouer ok?
Et il faut que je comprenne cette histoire de partie sécurisé aussi...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jmlo

Message par jmlo »

GA_Thrawn a écrit :ok JMLO préviens moi quand tu sera pret. J'ai une semaine de vacances début avril, on pourrait commencer là j'aurais le temps de jouer ok?
Et il faut que je comprenne cette histoire de partie sécurisé aussi...
Début avril on devrait avoir fini celle-là mais j'aurai pas le temps (ni l'envie) de faire 30 tours en une semaine ! :lolmdr:
Répondre

Retourner vers « Wargames »