[Maintenance] Alléger la Base de Donnée
-
- Humble Posteur
Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
[align=center]Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou,
ou un économiste."[/align]
Plutôt la mort que la souillure
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou,
ou un économiste."[/align]
- mad
- Godard de la Tartiflette
Effectivement j'ai oublié l'essentiel : bravo Lafrite pour tout ce travail ! (et honte à l'hébergeur honni dont-jamais-le-nom-ne-doit-être-prononcé)
En plus méler l'apprentissage du chinois à la culture des jeux, c'est un plaisir dont je ne me priverais pas pour n'importe quelle richesse
(et chez moi, le Ctrl-F5 ne change rien, mais ça me plait vraiment comme ça. Un pied en France, un pied en Chine, comme disais l'un des Nuls, on plaint le Moyen Orient)
En plus méler l'apprentissage du chinois à la culture des jeux, c'est un plaisir dont je ne me priverais pas pour n'importe quelle richesse

(et chez moi, le Ctrl-F5 ne change rien, mais ça me plait vraiment comme ça. Un pied en France, un pied en Chine, comme disais l'un des Nuls, on plaint le Moyen Orient)
-
- Calimero
Merci à Lafrite pour les réparations
Et pour le grand nettoyage de printemps
Tu vas pouvoir aller proposer un nouveau concept à M6 sur la base de "c'est du propre"Lafrite vous nettoie votre forum 
Et pour le grand nettoyage de printemps

« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
- jagermeister
- Grand Inquisiteur
Faut bien le dire, sans notre Lafrite le forum serait mort. :hug:

Le QG revit et c'est çà le plus l'important.

Le QG revit et c'est çà le plus l'important.

Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
- Boudi
- Khan Océanique
Sinon pour l'année prochaine, j'ai une super solution d'hébergement, gratos en plus.
Jag est en IP fixe, son ordi peut accueillir le forum. Par contre, va falloir laisser ton engin allumé 24h/24, Jag. :nice:
Jag est en IP fixe, son ordi peut accueillir le forum. Par contre, va falloir laisser ton engin allumé 24h/24, Jag. :nice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
- Floodeur invétéré
Effectivement !! Un grand merci à Lafrite qui consacra son samedi matin à alléger via des outils peut ergonomes notre Base. Il va sans dire que la direction d’OVH nous aida admirablement à gérer ce problème son enthousiasme teinté de bonne volonté à nous aider ont été admirable.
Je dois dire que nos échangent de mail furent constructifs et toujours à la recherche d’une solution, pour le bien de leur client, il va sans dire.
Bref, il est clair que l’année prochaine il serait souhaitable de changer de crémerie, d’une part la direction d’OVH ne cherche pas le dialogue pour résoudre les problèmes mais au contraire campe sur son dogmatisme et n’est pas très souple et d’autre part il n’y a pas d’offre commerciale pour l’extension de la taille de notre base chez eux.
Dans ces conditions, il est clair que ce contrat ne répond plus à nos attentes.
Toutefois, pour ne pas perdre l'investissement consentit par les uns et les autres, je pense que nous pouvons continuer sur cet hébergement.
Il nous suffit d’être vigilant dorénavant pour éviter ce genre de désagrément, nous devrions de manière transparente pour l’utilisateur atteindre Noel 2007 fin du contrat OVH sans pépins.
En tous les cas pour l’année 2008, il serait plus sage de prendre une offre d’hébergement nous garantissant une taille de DB importante voir illimité mais cela à un coût de l’ordre de 150 € l’année au lieu des 50 € d’aujourd’hui.
Donc plus prosaiquement, soit nous continuons avec un coût supérieur pour une meilleure qualité soit nous arrêtons les frais et nous voguons vers d’autres cieux.
Dans tous les cas de figure, il faudra prendre une décision en décembre, en considérant le fait que les ressources techniques pour résoudre les problèmes en urgence ne sont pas éternelles.
Il faut donc bien prendre en considération tous ses aspects. Voilà à vous Cognac jay.

Je dois dire que nos échangent de mail furent constructifs et toujours à la recherche d’une solution, pour le bien de leur client, il va sans dire.

Bref, il est clair que l’année prochaine il serait souhaitable de changer de crémerie, d’une part la direction d’OVH ne cherche pas le dialogue pour résoudre les problèmes mais au contraire campe sur son dogmatisme et n’est pas très souple et d’autre part il n’y a pas d’offre commerciale pour l’extension de la taille de notre base chez eux.
Dans ces conditions, il est clair que ce contrat ne répond plus à nos attentes.
Toutefois, pour ne pas perdre l'investissement consentit par les uns et les autres, je pense que nous pouvons continuer sur cet hébergement.
Il nous suffit d’être vigilant dorénavant pour éviter ce genre de désagrément, nous devrions de manière transparente pour l’utilisateur atteindre Noel 2007 fin du contrat OVH sans pépins.
En tous les cas pour l’année 2008, il serait plus sage de prendre une offre d’hébergement nous garantissant une taille de DB importante voir illimité mais cela à un coût de l’ordre de 150 € l’année au lieu des 50 € d’aujourd’hui.
Donc plus prosaiquement, soit nous continuons avec un coût supérieur pour une meilleure qualité soit nous arrêtons les frais et nous voguons vers d’autres cieux.
Dans tous les cas de figure, il faudra prendre une décision en décembre, en considérant le fait que les ressources techniques pour résoudre les problèmes en urgence ne sont pas éternelles.

Il faut donc bien prendre en considération tous ses aspects. Voilà à vous Cognac jay.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
Tu n'as pas à t'excuser, c'est le service d'OVH qui a changé début du mois de mars. En gros disparition des sql plan et mise en place du système de bridage des base de données. En décembre le même type d'hébergement pouvait trainer une BD de 80mo sans se faire taper sur les doigts. 40mo restant la taille 'conseillée' et pas obligatoire..
On ne pouvait pas prévoir
On ne pouvait pas prévoir