[Maintenance] Alléger la Base de Donnée

Ici, posez vos questions sur le forum, ou proposez vos idées pour l'améliorer.
Riwann
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Riwann »

Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
[align=center]Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Plutôt la mort que la souillure

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou,
ou un économiste."
[/align]
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Riwan a écrit :Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
Ah, moi j'obtiens de magnifiques symboles chinois (et jamais les mêmes :lol: )
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Moi j'ai des points d'interrogation :roll: :lolmdr:

Je remercie Lafrite :D mais je remercie pas les blaireaux d'OVH :tongue:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Riwan a écrit :Tient j'ai un problème, toutes les lettres avec accents de notre langue ne s'affichent pas.
Essaie de faire CTRL+F5 dans ton navigateur pour forcer le rafraichissement de la page.
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Effectivement j'ai oublié l'essentiel : bravo Lafrite pour tout ce travail ! (et honte à l'hébergeur honni dont-jamais-le-nom-ne-doit-être-prononcé)
En plus méler l'apprentissage du chinois à la culture des jeux, c'est un plaisir dont je ne me priverais pas pour n'importe quelle richesse :lol:
(et chez moi, le Ctrl-F5 ne change rien, mais ça me plait vraiment comme ça. Un pied en France, un pied en Chine, comme disais l'un des Nuls, on plaint le Moyen Orient)
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Félicitation à Laffrite pour ce prmorpt rétablissmenr :signal:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jmlo

Message par jmlo »

aheuc a écrit :Félicitation à Laffrite pour ce prmorpt rétablissmenr :signal:

Par contre le rétablissement de ton orthographe n'est pas pour tout de suite ... :sentencieux: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Merci à Lafrite pour les réparations
Et pour le grand nettoyage de printemps :lol: Tu vas pouvoir aller proposer un nouveau concept à M6 sur la base de "c'est du propre"Lafrite vous nettoie votre forum :D
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Faut bien le dire, sans notre Lafrite le forum serait mort. :hug:

:ok:

Le QG revit et c'est çà le plus l'important. :D
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

La traduction française est convertie en utf-8.

Si vous avez des problème merci de poster

Système d'exploitation.
Navigateur.
Version du navigateur.
Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Sinon pour l'année prochaine, j'ai une super solution d'hébergement, gratos en plus.

Jag est en IP fixe, son ordi peut accueillir le forum. Par contre, va falloir laisser ton engin allumé 24h/24, Jag. :nice:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Effectivement !! Un grand merci à Lafrite qui consacra son samedi matin à alléger via des outils peut ergonomes notre Base. Il va sans dire que la direction d’OVH nous aida admirablement à gérer ce problème son enthousiasme teinté de bonne volonté à nous aider ont été admirable. :roll:

Je dois dire que nos échangent de mail furent constructifs et toujours à la recherche d’une solution, pour le bien de leur client, il va sans dire. :evil:

Bref, il est clair que l’année prochaine il serait souhaitable de changer de crémerie, d’une part la direction d’OVH ne cherche pas le dialogue pour résoudre les problèmes mais au contraire campe sur son dogmatisme et n’est pas très souple et d’autre part il n’y a pas d’offre commerciale pour l’extension de la taille de notre base chez eux.

Dans ces conditions, il est clair que ce contrat ne répond plus à nos attentes.

Toutefois, pour ne pas perdre l'investissement consentit par les uns et les autres, je pense que nous pouvons continuer sur cet hébergement.

Il nous suffit d’être vigilant dorénavant pour éviter ce genre de désagrément, nous devrions de manière transparente pour l’utilisateur atteindre Noel 2007 fin du contrat OVH sans pépins.

En tous les cas pour l’année 2008, il serait plus sage de prendre une offre d’hébergement nous garantissant une taille de DB importante voir illimité mais cela à un coût de l’ordre de 150 € l’année au lieu des 50 € d’aujourd’hui.

Donc plus prosaiquement, soit nous continuons avec un coût supérieur pour une meilleure qualité soit nous arrêtons les frais et nous voguons vers d’autres cieux.

Dans tous les cas de figure, il faudra prendre une décision en décembre, en considérant le fait que les ressources techniques pour résoudre les problèmes en urgence ne sont pas éternelles. ;)

Il faut donc bien prendre en considération tous ses aspects. Voilà à vous Cognac jay.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
artorg
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par artorg »

Je ne connais pas dans le détail l'offre commerciale souscrite ni le pb rencontré, mais je vous présente toutes mes excuses car je crois avoir été à l'initiative du choix OVH.
Je suis vraiment désolé que le service ne corresponde pas aux attentes :?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Tu n'as pas à t'excuser, c'est le service d'OVH qui a changé début du mois de mars. En gros disparition des sql plan et mise en place du système de bridage des base de données. En décembre le même type d'hébergement pouvait trainer une BD de 80mo sans se faire taper sur les doigts. 40mo restant la taille 'conseillée' et pas obligatoire..

On ne pouvait pas prévoir :?
Répondre

Retourner vers « Questions & Suggestions »