Après avoir fait une entré et le rapport de la situation, j'invite tout le monde à se faire mon conseiller militaire et proposer des plans d'acions (locux, globaux, une idée originale, que ce soit dans la marine, l'armée de terre, etc).
Et ainsi de suite jusqu'à ce que je gagne ou que je me fasse démolir.
Setting de ma partie
-Nation: France
-Mod: Hoi 33
-Agressivité de l'IA: Très aggressive
-Niveau de difficulté: Moyen
Entré 1: 2 Octobre 1939
La France en guerre avec l'Allemagne depuis 1 mois
Depuis le 1 septembre, l'Allemagne nazi est engagé dans un conflit armé contre l'entierté des forces Alliés et donc nous-même.
Au vue du manque de volonté de la Grande-Bretagne de nous envoyé quelques sorte de renfort que ce soit, de la médicrité de notre allié Belge (sur lequelle nous avonc le commandement) et de la défaite sans doute toute proche de la Pologne, la France va bientot se retrouver complètement seul dans un conflit pour lequel elle nétait pas préparé.
Front Belge-Franco-Allemand

Présentement, le gros de la Belgique est au main des Allemands. Nous organisons une retraite généralisée d'environ 10 divisiond de Liège après que l'axe ait réussit une percé à Namur et menace donc nos forces d'encerclement.
La priorité se trouve à être de stabiliser le front en attente de l'hiver. Présentment, 6 divisions d'infantrie sont en route pour tenter de collmater la brèche dans le front à Metz avant que l'ennemie n'exploite son avantage.
Une fois l'évacuation de Liège terminé, une bonne partie des division en place en Rheims seront redistibué sur le front pour tenter de stabilisé la situation autant au nord qu'au sud.
Plus au nord, toutes les troupes stationnés à Monz dans le sud de la Belgique doivent rester sur leur position. Ceci est également vrai pour les troupes retranchées à Ghent.
Nous espérons que la garnison belge de Brussel retiendra les Allemand quelques temps.
À la ligne maginot, notemment à Strasbourg, les forces de l'axe sont capable d'aligné 27 divisions contre les 5 qui occupent présentement nos fortifications. Cela fait 1 mois que nos forces se battent sous une telle pression. 2 nouvelle divisions devrait y arriver dès le 10 octobre.
Perspective de renfort et front Italien

La France a pris la décision de ramener d'urgence d'Afrique les 70 000 soldats dont la tâche était de garder un oeil sur les Italiens dans la province de Zuara, à la frontière des colonies françaises. Néanmoins, ces précieuses divisions n'arriveront pas avant plusieurs semaines.
Elles seront remplacés en Afrique par des troupes de bien moins bonne qualité.

Du sud de la France seront également déplacé 5 divisions d'infantrie plus ou moins moderne dans le but de freiner l'avance allemande. Les 2 divisions alpines protégeant notre frontière d'une éventuelle invasion italienne seront donc laissé à eux-même quelques temps.
Quoi qu'il en soit 3 divisions précédement chargées de garder en respect les forces espagnols franquistes seront redéployées dans le secteur Italien.
Le commandement français n'est néanmoins pas (trop) dupe. Peu de chose nous protège des Italiens qui, s'ils décidaient de nous faire la guerre, feraient probablement des progès considérable. De plus, les espagnols, même si faible militairement, sont désormais libres de parcourir la France comme bon leur semble. Chacun pourrait avoir une part de gateau français.....
Dans les airs
Même si la luft impose une relative domination, le commandement de l'air français a des raisons de croire que cela est seulement du à la dispersion de sa propre force aérienne.

Dans l'espoir un peu fou de tenter de garder la Luftwaffen en respect sur toute la largeur du front, l'aviation française à simplment diviser ses 6 escadrilles en petits groupes qui n'ont aucune chance de gagner les battailles dans lesquelles elle s'engagent. La décision à donc été prise de toute les rassembler ensemble dans le but de gagner le controle de l'air, ne serait-ce que localement.
Perspective peu réjouissante
À l'est, il ne fait nulle doute que la Wermacht se verra offrir le plein controle de la Pologne sous peu.

Pris en considération, ce fait signifie simplement que, bientot, l'Allemagne disposera d'encore plus de forces pour venir se mesurer à l'armé française, déja en sous-nombre.
Conclusion
Messieurs, avant que notre machine ce mette en marche et que les planc énoncés si-dessus ce mettent en branle, le commandement français est ouvert à TOUTES suggestions susceptibles d'améliorer son sort, de stabiliser le front, de porter un coup dur au allemand etc etc.
Gentlemen, des suggestions?