EU3 HTTT... le patchage...

Discussion Générale
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

EU3 HTTT... le patchage...

Message par Cypho51 »

Je viens de me faire plaisir (enfin, c'est ce que je pensais) et j'ai acheté ce jeu. Bon déjà première mauvaise surprise, j'achète HTTT, et là au moment de l'installer çà me dit qu'il me manque In Nomine. Cool, je pensais qu'avoir simplement EU3 suffisait. Bah non!
Bon, j'ai pas fait le total de ce que que çà m'aura couté; Eu3 de base au moment de sa sortie il y a un bail (j'y avais quasi pas joué), In Nomine maintenant, pour avoir le droit donc d'acheter et installer HTTT.
Enfin bref, j'allonge le fric, j'installe le machin...

Et là donc je lance ma version HTTT. C'est en français (cool me dis-je), mais je constate vite qu'il ya des choses qui clochent. Genre des provinces sans nom sur la carte, des fenetres d'event qui déconnent, des textes qui ne vont pas, etc... :pascontent:
Bref, que dois je faire? C'est normal?

Ah, et comment je patche ce put... de jeu? Non parceque j'ai eu beau cherché, je trouve que les beta patch.
Depuis fin 2009 ils ont pas eu le temps de sortir un patch officiel regroupant tous ces put... de patchs beta???
:|

Et si je veux installer ces satanés beta patch, je fais comment? Non parceque sur leur site sont pas trouvables. J'ai bien trouvé un lien sur ce forum-ci, mais c'est pas clair.. :oops:

Allez, on respire un coup et on va se coucher. J'ai assez fracassé mon clavier pour aujourd'hui...
HTTT, j'aurai ta peau. :chair:
By a lonely harbour wall, she watched the last star falling
As the prison ship sailed out against the sky
For she'll live in hope and pray for her love in Botany Bay
It's so lonely 'round the fields of Athenry
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Re: EU3 HTTT... le patchage...

Message par Emp_Palpatine »

L'ordre d'installation c'est:

EU3->Napoleon's Ambition->In Nomine->HttT.
Ensuite, tu patches avec le dernier beta en date que tu trouveras sur le forum para, mais il faudra te connecter et enregistrer ton jeu pour le télécharger.

Pour tes problèmes, j'ai l'impression que ça vient du fait que tu n'as pas Napoleon's Ambition.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

En fait j'ai acheté sur gamersgate le EU3 Complete, qui est donc censé inclure IN et NA.

Bon, vais tout désinstaller et recommencer, on ne sait jamais.

EDIT: pour le beta patch, j'ai juste besoin de la toute toute dernière version du patch? Ou je dois installer un précédent plus gros avant? :help
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Message par Kara Iskandar »

La dernière version du Beta Patch se suffit à elle même.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Cypho51
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par Cypho51 »

Bon, doit y avoir un truc que je ne saisis pas. Car je réussis à installer le jeu comme il faut, je le lance, tout se passe bien. (version HTTT)

Je télécharge donc le patch, je le dézippe dans le répertoire... et là PAF, le jeu se lance plus.
Qu'est ce que j'ai encore fait? :oops:

çà me dit:
"Impossibe de démarrer le programme car il manque d3dx9-41.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger l'erreur"
Modifié en dernier par Cypho51 le dim. juil. 04, 2010 8:39 am, modifié 1 fois.
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Euh bizarre...Il n'y a pas une bidouille à faire comme enlever les caches ?
Ah si Druss passait par là, il nous dirait tout.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par rooom »

Il faut que tu installe directx 9.1 (demémoire), il stack avec le 11.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

Je viens de réinstaller le pack complet hier soir et j'ai pas eu d'autres problèmes que Seven qui m'empêcher d'enlever la lecture seule sur mon dossier.

J'ai installer EU3 "complete" avec IN et NA, puis HTTT, puis le patch 4.1b, dezipé dans le dossier racine du jeu (\EUIII). Et là ça marche.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Message par DrussDharan »

Le ptit truc du dx machin chouette il faut le piquer sur internet et le remettre dans son dossier windows, il saute pour une raison inconnue.

Attention le jeu n'est pas en français, sans les traductions présentes normalement sur le fofo para.

Fallais rester sous xp... :chicos:
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Bah moi je suis sous Seven et ça m'a pas fait tout ce bouzin... :|
Jean Claude VanDamme
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

pas de soucis sous seven !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Message par Largo »

Demande d'avis sur EU3 complet

(Europa Universalis IIINapoleon’s Ambition Expansion PackIn Nomine Expansion PackCore GameplayDelves deeply into the areas of exploration, trade, warfare and diplomacy, is an epic strategy game where players take control of a nation and guide...)

j'envisage l'achat de EU3 ( ou Crusader Kings) mais j'hésite....
aucun jeu de ce type fait partie de ma collection.
je ne sais pas si cela va me plaire.
j'ai vu aussi que certains sur ce forum se plaignent de la "3D" ,de la carte,...ect

cette version est-elle la plus aboutie de la serie. EU2 n'est-il pas plus sympa....

enfin, si vous pouviez me donner votre avis (n'hésitez pas!!!!), les + , les -,l'investissement (vous voyez de quoi j parle :chicos: ), cela serait sympa :P

merci d'avance :chinois:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic

Avec HTTT (Héritier du Trône/Heir To The Throne), à mon humble avis EU3 est un bon jeu, plutôt riche et complexe qui permet de jouer des parties très différentes.
Maintenant, comme beaucoup de jeux Para, il ne prend véritablement toute sa valeur qu'avec de bons mods ! Et là ça peut être magnifique ! :clap:
Par rapport à EU2 ce sont deux jeux très différents. Là où EU2 cherche à coller aux évenements historiques, EU3 part d'une situation historique donnée pour laisser leffet papillon agir, résultat au bout d'un siècle on peut se retrouver avec des situations...surprenantes !
A voir, si tu accroches à ce genre de concept !
Jean Claude VanDamme
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

En tant que vieux con, je conseille plutot EUII / FtG / AGCEEP, qui a une rigueur historique inégalée, une vraie grande richesse, et une 2D plus jolie (et c'est moins cher :siffle: ) :o:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

1. Entre Europa Universalis III et Crusader Kings:

Crusader Kings, en dépit d'un add-on et du patchage de la communauté reste un jeu globalement raté dont l'intérêt réside dans le côté roleplay de pouvoir jouer une famille en pleine moyen âge. assez impersonnel.
Europa Universalis III est beaucoup plus intéressant dans la mesure où les possibilités d'évolution sont beaucoup plus variées et moins dépendantes d'événements aléatoires : une fois les mécanismes de jeu assimilés, on peut tout à fait contrôler une partie ce qui n'est pas le cas avec Crusader Kings.

2. Entre Europa Universalis II et III

Si l'on parvient à passer le cap des graphismes et que la gestion sommaire des combats ne laisse pas sur sa faim, Europa Universalis III, une fois comblé d'add-ons et patché (cf le patch beta du 29 avril 2010), même sans les mods, est un jeu d'une richesse extraordinaire.

Europa Universalis II, recyclé récemment en For the Glory (on perd l'avantage de quelques mods mais pour le reste, For the Glory est - paraît-il - très amélioré du point de vue de l'IA et de l'ergonomie), est beaucoup plus agréable grâce à ses graphismes 2D au charme désuet. Il offre un challenge similaire mais diffère fondamentalement en ce qu'il tient à respecter l'histoire. En contrepartie, le jeu est extrêmement scripté et prévisible une fois assimilés les événements. Les options de gouvernement sont également moins nombreuses, l'ensemble plus facile d'accès.

Pour une partie solo occasionnelle de temps en temps, je choisirais EU2/For the Glory.

Dans une optique de plus long terme, incluant les mods et la perspective de multijoueurs, indiscutablement, je choisirais EU3. De mon point de vue, ce dernier est un peu comme un bon vieux civilisation, le genre de jeux auquel on revient régulièrement et quoique l'âge se fasse sentir.
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »