Page 1 sur 1

La fin du Super Frelon

Posté : mar. mai 04, 2010 2:22 pm
par Lafrite
Etonnament, le Super-Frelon fut également construit sous licence en Chine communiste, sous le nom de Changhe Z-8. La production de nouvelles versions semble s'y poursuivre...

http://secretdefense.blogs.liberation.f ... fini-.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Super_Frelon
C'est assez gag, je l'ai vu plusieurs fois en photo sous les couleurs chinoises et je m'étais dit que c'était des appareils d'origine soviétique. 8-)

Image

Re: La fin du Super Frelon

Posté : mar. mai 04, 2010 2:26 pm
par Kara Iskandar
J'ignorais totalement! J'espère que les Caracal auront autant de succès!

Posté : mar. mai 04, 2010 6:22 pm
par griffon
bel helico , j'aimais bien le grand hublot circulaire à l'arrière de la cabine ,

on pouvait voir les vaches qui brouttaient dans les champs du dessous !

Posté : mer. mai 05, 2010 9:25 am
par Zek
Remarque : si tu enlève le nez (en noir), ça ressemble pas mal à un MI-8.

Posté : mer. mai 05, 2010 9:41 am
par Kara Iskandar
C'est vrai, mais ce petit nez noir c'est ce qui fait tout son charme! :mrgreen:

Posté : mer. mai 05, 2010 9:46 am
par Emp_Palpatine
Zek a écrit :Remarque : si tu enlève le nez (en noir), ça ressemble pas mal à un MI-8.
Les ingé soviétiques ont parfois trouvé comme par enchantement des plans de machines occidentales sur leurs plans de travail.
Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français et le fameux "concordski".

Posté : mer. mai 05, 2010 9:47 am
par Boudi
Le "nez" , c'est un radôme.

Posté : mer. mai 05, 2010 10:02 am
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit : Les ingé soviétiques ont parfois trouvé comme par enchantement des plans de machines occidentales sur leurs plans de travail.
Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français et le fameux "concordski".
D'ailleurs je ne peux m'empêcher de trouver au PAK FA/T-50 un petit je ne sais quoi de F-22... :siffle:
Je suis très mauvaise langue, je sais.

Posté : mer. mai 05, 2010 10:12 am
par Boudi
Emp_Palpatine a écrit : Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français.
Faut avouer aussi que rien ne ressemble plus à un missile AA qu'un autre AA. On s'aperçoit qu'à une époque donnée, les ingénieurs trouvent les mêmes solutions aux mêmes problèmes, conduisant souvent aux mêmes design.

Après l'espionnage est une réalité, il ne faut pas s'en cacher. Militaire et industriel.

Posté : mer. mai 05, 2010 10:24 am
par Emp_Palpatine
Celà dit, autant les ingénieurs soviétiques n'ont fait que "s'inspirer" (hormis pour le sidewinder première génération copié-collé), autant les chinois ne se cachent même pas. :lolmdr:
Leur missile I.R c'est le Magic français et leur nouveau fusil d'assaut est un famas modernisé.

Posté : mer. mai 05, 2010 10:41 am
par Kara Iskandar
C'est vrai que le QBZ 95 a un air de FAMAS: Image
mais à quel point ça peut être qualifié de copie je ne sais pas.
En plus la cartouche qu'il utilise n'est même pas du 5.56 (bien ils en aient fait une version chambrée pour).

Posté : mer. mai 05, 2010 10:54 am
par SeNTEnZa
Boudi a écrit :
Emp_Palpatine a écrit : Cf aussi le missile AA-12 Archer, copie du Micca Français.
Faut avouer aussi que rien ne ressemble plus à un missile AA qu'un autre AA. On s'aperçoit qu'à une époque donnée, les ingénieurs trouvent les mêmes solutions aux mêmes problèmes, conduisant souvent aux mêmes design.

Après l'espionnage est une réalité, il ne faut pas s'en cacher. Militaire et industriel.

il parait que l'Archer est meilleur que son concurent occidental, car moins "leurrable"

Posté : mer. mai 05, 2010 1:23 pm
par el_slapper
Kara Iskandarn esthète a écrit :C'est vrai que le QBZ 95 a un air de FAMAS: Image
mais à quel point ça peut être qualifié de copie je ne sais pas.
En plus la cartouche qu'il utilise n'est même pas du 5.56 (bien ils en aient fait une version chambrée pour).
un arrière et une poignée-révolver de FAMAS, un système de visée de M16 et un chargeur d'AK47, c'est prouvé, les ingés chinois ont des gouts de chiottes.

Sinon, j'avais lu je ne sais plus ou que le "concordski" n'avait en fait pas grand chose à voir avec l'original, les points communs apparents étant obligatoires vu la catégorie de l'appareil. Pour une fois, je suis assez d'accord avec boudi. Une fois qu'on a l'idée de base(transporteur supersonique ou fusil d'assaut), il existe assez peu de voies optimales.

Posté : mer. mai 05, 2010 1:55 pm
par Kara Iskandar
el_slapper a écrit : un arrière et une poignée-révolver de FAMAS, un système de visée de M16 et un chargeur d'AK47, c'est prouvé, les ingés chinois ont des gouts de chiottes.
Ils ont fait bien pire avant avec le Norinco Type 86S, espèce de rejeton bâtard et difforme d'un AKM et d'un FAMAS:Image
:lolmdr:

Posté : mer. mai 05, 2010 5:29 pm
par Leaz
On dirait le cul et le manche d'un mp40 avec un chargeur de gewehr 42 :o: :siffle:

Posté : mer. mai 05, 2010 6:00 pm
par Kara Iskandar
Ah c'est vrai, il y a de ça!

Posté : ven. mai 07, 2010 8:59 am
par Zek
Au vu de ce qui est dit ici, je crois qu'on peut décerner à la Chine le titre de "Frankenstein de l'armement", non ? :o:

Posté : ven. mai 07, 2010 9:15 am
par Kara Iskandar
Zek a écrit :Au vu de ce qui est dit ici, je crois qu'on peut décerner à la Chine le titre de "Frankenstein de l'armement", non ? :o:
:clap: Oui, bonne idée.
Mais bon ça ne durera pas, ils ont dépassé le stade des 'copies hybrides' je pense.