EU:HttT: Stratégies dynastiques

Discussion Générale
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

EU:HttT: Stratégies dynastiques

Message par Emp_Palpatine »

Dites, les heureux possesseurs de EU3 dernières mouture (j'vous jure, cette fois c'est la dernière! :lolmdr: ), je me pose une question. Quelles sont vos stratégies dynastiques et comment les optimiser?

Ma première partie avec ce jeu est le Siam. Enfin Aythructruc..
J'ai pas mal de vassaux parmis les Etats voisins, des tas de mariages.
Parfois, je dois hériter d'un de mes vassaux, d'après les info-bulles, mais un héritier du miracle vient souvent contrarier mes plans. :(
Ma seule réussite pour le moment, c'est d'avoir collé quelqu'un de ma dynastie sur le trône chinois. Excusez du peu. :mrgreen:

Je lis pourtant sur les forums para qu'une monarchie peut facilement, mariages aidant, obtenir des tas d'héritages et d'unions personnelles! Est-ce que quelque chose m'échappe?
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Re: EU:HttT: Stratégies dynastiques

Message par necroproject »

Rien dans le manuel à ce sujet ?

Pour ma part, ces subtilités diplomatiques irritent les haches de mes soldats.
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je ne suis pas un bourrin, moi... :siffle:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Ha ça dès qu'on à plus la possibilité de la trotinette comme dans CK monsieur est perdu... :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par necroproject »

Par contre, à CK, la stratégie Bene Gesserit, c'est une légende urbaine ou bien cela produisait réellement ses effets ?
GA_Thrawn
Calimero
Calimero

Message par GA_Thrawn »

Dans la vanille y'avait une saleté des programmateurs qui bridait l'élevage en affligeant les enfants en résultant de diverses tares je crois. :pascontent:
Mais quelqu'un avait trouvé un moyen de l'enlever permettant un vrai élevage. :mrgreen:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

Aloors si moi je fais comme ca :

- plein plein de mariages.

- surveiller (en mettant ma souris sur le nom de mon souverain) ce qui arrive dans ces pays la au niveau successsion. Quand tu vois un message du type : on monarch death, a pretender rises ou a noble from the house of xxx ... c'est qu'il y a des oportunités a saisir

- surveiller les Successions a basse legitimité. La je fais un "Claim Throne" quand je vois que le souverain est la depuis 20 ans ou plus. Ensuite, je soigne mes relations avec ce pays (200+), stab+3, pas d'infamy, le max de prestige (je n'hesite pas a embaucher des conseiller). Je tache aussi de rester en paix.

Avec l'autriche, j'ai pu ainsi former une PU avec la hongrie (et ca vaut le coup d'insister, vu que les provinces recupérées sont directement CORE)

- Sinon le claim throne + guerre (en signant la paix en faisant une PU)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Donc il faut en passer par le "claim throne".
Attendre que ça tombe tout rôti est un optimiste? :mrgreen:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ui, meme si c'est toujours possible que ca arrive avec une important politique de mariages (mais il faut du prestige a ta dynastie pour qu'elle soit choisie parmi les autre mariages royaux du pays qui manque d'heritier). Mais sinon passer par le claim throne et puis patienter, ou provoquer par la guerre (donc surveiller souvent la liste des disputed succession)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Mes cibles sont toutes vassales, donc ne peuvent que se marier avec ma dynastie. :twisted:
Le problème est effectivement le prestige, bien souvent à la cave. :ko:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

c'est dai viet que tu as pris ?

effectivement dans le coin c'est plus dur. Mais pourquoi en avoir fait des vassaux ?
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Je joue le Siam. Enfin Ayayayayayaytructruc.
J'en ai fait des vassaux pour:
- qu'ils soient sages. :o:
- pas de cores (je suis zentil) ou de CB.
- Pour que seul moi puisse conclure des mariages avec eux. Pas envie que la Chine ou le Cambodge en hérite à ma place, les vassalise ou les diplo-annexe :o:

En bref, comme je joue role-play et que sous mes dehors réac-bourru-méchantconservateurfachiss' je suis un zentil pacifiste :mrgreen: , je voudrais suivre un schéma d'expansion par union-personnelle/fusion ou héritage.
Seules exception: quand je reçois une mission avec core à la clef contre un pays n'étant pas vassal ou allié ou quand j'ai un casus-belli intéressant.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

ce que j'aurais fait a ta place, c'est miser sur l'espionnage :
il faut avoir un peu de sous, certes, mais pour la jouer pachifichte, c'est interessant.
Tu provoques des revoltes de nationalistes (enfin ceux qui te sont favorables)

parce que la, je pense pas que tu puisses faire un claim throne sur un vassal et que du coup tu vas etre un peu bloqué.

Sinon moi aussi j'essaye de ne saisir des provinces CORE seulement ... mais parfois mon bon m'sieur, on fait pas toujours ce qui nous plait (j'avoue qu'il est tentant quand on voit une alliance de 3 pays monoprovinces de debouller dedans et de faire 3 annexion ... mais la pénalité de badboy est tres importante : 8/provinces, soit 24 dans le cas ci dessus ... avec une réduction maxi de 1/an - et encore avec un bon roi et conseiller - tu mets 20 ans a te remettre d'une anexion de 3 provinces, ajouté a cela les pertes economiques associées : pour 24 points de badboy, c'est -48% de chances de placement pour tes marchands je crois)
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

SeNTEnZa a écrit :ce que j'aurais fait a ta place, c'est miser sur l'espionnage :
il faut avoir un peu de sous, certes, mais pour la jouer pachifichte, c'est interessant.
Tu provoques des revoltes de nationalistes (enfin ceux qui te sont favorables)
C'est que je ne roule pas franchement sur l'or... :o:
Vivement que les européens débarquent pour que le commerce explose.
Sinon moi aussi j'essaye de ne saisir des provinces CORE seulement ... mais parfois mon bon m'sieur, on fait pas toujours ce qui nous plait (j'avoue qu'il est tentant quand on voit une alliance de 3 pays monoprovinces de debouller dedans et de faire 3 annexion ... mais la pénalité de badboy est tres importante : 8/provinces, soit 24 dans le cas ci dessus ... avec une réduction maxi de 1/an - et encore avec un bon roi et conseiller - tu mets 20 ans a te remettre d'une anexion de 3 provinces, ajouté a cela les pertes economiques associées : pour 24 points de badboy, c'est -48% de chances de placement pour tes marchands je crois)
C'est très bien d'avoir rendu le BB encore plus sévère! :P
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

hoo oui, mad a bien du mal avec son ottoman expansioniste, alors qu'avec ma bourgogne pachifichte, a part des agressions repetés de la france, je suis tranquille

(en gros il prend tout ce qui passe sous ses yeux, alors que je me contente de chopper des provinces core + une PU avec la hollande)
Répondre

Retourner vers « Europa Universalis I à IV et Rome »