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Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : ven. juil. 03, 2009 9:43 am
par Emp_Palpatine
Ils restent, on dirait, sur leur rythme d'une version par an. En théorie, on aura donc la WW1 en 2010. :lolmdr:

Ca se passe par ici.

Je teste ce WE, et j'en dit ce que j'en passe.
Et ça me rappelle que je dois vous finir mon AAR en version 0.2!

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : lun. juil. 27, 2009 1:14 pm
par Reborn
J'ai bien avancé une partie avec la France, mais question event, c'est le grand désert.
J'ai l'impression que la majorité des events concernent en fait l'Algérie, sauf qu'aucun des choix n'influe à long terme sur la politique d'intégration des algériens. Bref, des events totalement inutiles en dehors du côté historique.
Même pour la guerre de 1870, aucune alternative n'est prévu pour une victoire française.

De ce point de vue, Franchil est vraiment un ton au dessus de VIP.

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : lun. juil. 27, 2009 1:39 pm
par Emp_Palpatine
Dans mon souvenir il y avait quelque chose dans VIP pour 1870...

Mais il est certain que c'est parmi leurs défauts:
-la faiblesse congénitale de la Russie
-La France sans events
-Un système colonial bancal... Ils préfèrent faire des events pour un ou deux "état" africains grotesques plutôt que pour la deuxième puissance de l'époque. :roll:

Moi, j'attends les hotfixes, apparement, il y a un problème d'équilibrage de l'immigration.

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:43 am
par GA_Thrawn
Ceux qui font le mod n'ont pas digéré que la France viennent em**er les anglais en Afrique.

Comme dit Palpat' ca confine au grotesque quand même... :evil:

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:44 am
par Emp_Palpatine
Le gros soucis, c'est qu'ils sont les seuls sur le marché maintenant... Le mod franchil n'est plus qu'un souvenir.

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:47 am
par GA_Thrawn
Il faudrait pouvoir combiner les évents de Franchill pour la france avec VIP mais bon...

Et sinon y'a des évents si les confédérés survivent à la guerre de sécéssion? Plein?
J'avais adoré ton AAR avec eux mais c'était avec Franchill me semble t'il.

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:51 am
par Emp_Palpatine
Dans le VIP, pas grand chose...
Déjà, les créateurs n'ont pas voulu toucher à l'IA US qui attaque les CSA tout les 5 ans si jamais ils survivent. :roll:
Donc, l'IA qui parvient à s'en sortir n'a aucune chance, puisqu'en cinq ans elle ne pourra pas se redresser des efforts de l'indépendance. J'ai essayé, et pour un humain c'est mission quasi impossible aussi. :ko:

Combiner les events, c'est franchement possible, mais il faudrait le faire proprement:
-vérifier les IDs, les doublons, supprimer les events économiques incohérents avec le VIP
-Combiner les partis politiques de Franchil à ceux du VIP et autres joyeusetés
-Vérifier et coordonner les Tags...

bref, un sacré boulot. Mais possible. :ko:

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 9:54 am
par GA_Thrawn
Oui bon en fait c'est très nul ce VIP... :roll:
Vive Franchil!

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 10:00 am
par Emp_Palpatine
Non, pas nul...
Différent. Ce qui m'agace, c'est que des défauts qui datent de plusieurs années (vide français, russie faible) ne sont pas corrigés.
Et franchement, leur idée relativiste de créer des Etats africains pour la colonisation est à mes yeux totalement contre-productive. Je n'ai jamais vu une colonisation se faire correctement et entièrement. :roll: Pour ne rien dire de la réalité historique.

Franchil, j'ai arrêté pour plusieurs raisons:
-les coûts proprement délirants. Arriver en 1936 avec un pays européen et n'avoir que 60% d'alphabétisation, c'est du grand n'importe quoi...
VIP est largement supérieur en ce qui concerne l'économie.
-Les résultats qui viraient systématiquement au grand n'importe quoi dans les derniers tests, comme l'Italie entièrement jacobine dans les années 1840: les IA ne peuvent pas réprimer les révoltes, elles sont saignées par les coûts économiques délirants de Franchil
-Un peu trop franchouillard quand même. :mrgreen: Là où VIP néglige la puissance Russe, ici c'est la Prusse qui est une sorte de Luxembourg gigantesque.

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 10:14 am
par GA_Thrawn
Emp_Palpatine a écrit : -Un peu trop franchouillard quand même. :mrgreen: Là où VIP néglige la puissance Russe, ici c'est la Prusse qui est une sorte de Luxembourg gigantesque.
Mais non mais non tu te fais des idées :chicos:
Ca doit être parceque les joueurs qui jouent la France sont bons! :o:

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 11:13 am
par Boudi
Finalement, le mod Vanilla semble pas si mal que ça. :mrgreen:

Re: Nouvelle version (0.3) du mod VIP

Posté : mer. juil. 29, 2009 7:53 pm
par el_slapper
tiens, je vais ressortir mon commentaire antédiluvien mais toujours vrai sur les mods Victoria :

VIP, c'est l'Al Qaida du mod : un tas de gens à droite à gauche font un tas de trucs de leur coté, c'est bourré d'initiatives, mais ça manque cruellement de cohésion.

Franchil, c'est l'action directe du mod : un objectif clair, un travail optimisé et bien centré, une coordination, totale.....mais en dehors de la vision du chef, rien, et quand le chef n'est plus là, le néant.