Pas de problème pour le manque d'expérience, il faut bien commencer. Les US sont un bon pays pour ça. Par rapport au jeu solo, il y a des réflexes à prendre car évidemment on n'a plus une IA stupide en face de soi. Par exemple, ne jamais tenter de débarquement si on est dominé sur le plan naval, ne pas éparpiller ses forces (les petites flottes de 2 navires que l'IA affectionne sont à proscrire totalement), toujours penser à ses arrières (laisser sa métropole sans protection est très dangereux si l'ennemi peut l'atteindre). Donc déjà en tant qu'américain ça veut dire que tu ne devras pas laisser les Etats-Unis sans protection navale et/ou terrestre s'il existe le moindre risque que les allemands ou les japonais débarquent. Je me souviens de parties épiques dans HOI1 où les japonais entraient en guerre par un débarquement en Californie plutôt que de faire Pearl Harbor, et une autre fois l'Allemagne qui débarque à New York vers 1943 en étant discrètement passée par le nord de l'Atlantique, et qui a ravagé la capacité industrielle américaine pendant des semaines avec quelques divisions avant que l'invasion soit jugulée. Une autre dimension qui rend le multi bien plus fun qu'en solo, c'est qu'on monte les opérations en collaboration avec ses alliés et que l'entente et la coordination dans chaque camp sont clés pour emporter la victoire (se mettre d'accord sur qui cherche quelle tech, se prêter des unités pour avoir le bon dispositif au bon moment, etc...). Tout ça peut se faire par email entre les sessions. Comme Vlad/Seb a l'URSS, qu'il est expérimenté, et même assez bon (même si sans doute moins qu'il ne le pense

) vous serez dans le même camp contre l'Axe et il pourra te donner les conseils nécessaires.
Sur le plan technique, tu dois 1/ installer Doomsday, 2/ ensuite tu le patches directement en 1.3 (je pense pas que ça soit la peine d'appliquer les patches intermédiaires), 3/ tu installes Armageddon par-dessus, et 4/ tu patches Doomsday-Armageddon en 1.2. Dans l'écran d'accueil du jeu tu dois voir en haut à droite "Armaggedon 1.2 VBLV (ou VLBV, je sais plus)"; quand ce sera le cas tu auras la bonne version.
Techniquement ce serait pas mal aussi de faire un test avant la première session si tu n'as pas encore joué, car la devise de Paradox dans le domaine du multijoueur pourrait être "ça ne marche pas du premier coup". Ni même souvent du deuxième. Notamment si tu as une livebox, en ce cas il faudra ouvrir les ports avant de pouvoir jouer (je pourrai te dire comment faire). A ma connaissance, ça fonctionne sans manip particulière avec les autres FAI.
Enfin pour la vitesse, je suis plutôt également pour une vitesse lente, mais il me semble qu'en multi c'est toujours plus lent qu'en solo, à réglage égal. De toute façon, celui qui a besoin du rythme le plus lent décide de la vitesse (pour peu qu'on joue pas non plus deux semaines en trois heures).
On ne sait pas trop sur quel forum on va organiser la partie, mais tu peux d'ores et déjà poster un truc sur le topic d'organisation sur Strategium, histoire de montrer qu'il y a de l'intérêt car il nous faut encore 2 participants.
A bientôt!