Je reprends eu2 avec un vrai adversaire ! Un vrai méchant, aigri, vicieux, et avec en plus un rire sardonique...
J'ai besoin de votre avis, j'en prends plein la tronche...
Voilà :
Notre PO (je n'ose pas le G, on est que deux

La France (moi) contre l'Angleterre (lui).
Nous sommes en 1616, belle France continentale, dont Flandres, Brabant et Lux, et les deux rives du Rhin uniquement bordées de provinces Françaises (monopole sur le vin rouge !), en Italie je viens de prendre Naples et je lorgne sur la Lombardie (espagnole mais province nationale), une belle frontière espagnole... et ça s'arrête là. Trois pauvres colonies de 300 pekins et 2 comptoirs au Canada, plus rien en Afrique, peu de découvertes en Asie...
Autant dire que ce cochon d'Anglais m'en fait baver grave.
Diplomatie, c'est mitigé, alliance avec la grande Pologne et mes vassaux italiens, l'Autriche alliée à l'Angleterre me déteste et me le fait sentir régulièrement, l'Espagne aussi mais ça c'est plutôt bon pour moi.
En PV, lui 3700 moi 2600. Mon inflation à 30, foutues guerres de religion, la sienne à 7 selon ses dires... bad boy à 4 contre 20 pour lui. Je touche à peine 300 par an. Et niveau 5 tech en 1618.
Il a l'Irlande et l'Ecosse, presque rien en Amérique, tous les ilôts des Antilles (MES Antilles

Tout ça a le don de provoquer quelques aigreurs et de grands moments de solitude...
Comme j'ai une victoire d'avance, j'hésite à déclarer forfait.
A votre avis ?