Page 1 sur 1

GPO WiF

Posté : dim. mars 02, 2008 3:07 pm
par Fernando Torres
Y aurait il des gens intéressés par une GPO avec le mod WiF ?

Re: GPO WiF

Posté : mer. mars 05, 2008 12:48 pm
par Elvis
C'est quoi le Mod Wif ? (World In flames ?)

Posté : mer. mars 05, 2008 1:48 pm
par jmlo
C'est le mod de fernando torres mais comme il est modeste il l'a baptisé "world in flamme" (c'est le nom d'un wargame sur carte d'ailleurs )

Posté : mer. mars 05, 2008 1:50 pm
par jagermeister
Pour moi une GPO par semaine çà me suffit amplement. :siffle:

Posté : sam. mars 08, 2008 9:56 pm
par Lucifer
Je regrette FT, mais pour moi aussi une GPO par semaine suffit.
Sinon, félicitations pour ce Mod, jusque là le meilleur (et de loin) des quelques uns que j'ai pu tester.
Son seul défaut...l'IA est très bonne en solo. Il risque de perdre cet aspect en GPO :siffle:
J'ai même un collègue qui a voulu jouer finement avec l'Allemagne, en laissant passer le français en Forêt Noire pour l'encercler. L'IA française a joué "finement" en poussant jusqu'à Berlin :lolmdr:
:evilfume:

Posté : mar. mars 18, 2008 8:38 am
par Fernando Torres
Oui c'est bien world in flames.
S'il y a des gens intéressés, ils peuvent toujours me contacter.

Posté : mar. août 12, 2008 6:23 pm
par griffon
nous allons en commencer une en septembre !

Posté : mar. août 12, 2008 7:09 pm
par Boudi
Je repose la question ici : Une multiplayer en WIF est-elle équilibrée ? Aucun sous-entendu dans cette question, elle est bassement naïve. Ce qui m'inquiète, c'est si l'Allemagne perd 200 de manpower durant la campagne de France, on peut plier bagages fin 1940, ça serait dommage. En mod WIF, les pays IA ont-ils des avantages programmés en combat ? Pour leur économie ?

Alors, des avis ? Fernando, tu as des retours ?

Posté : mar. août 12, 2008 7:21 pm
par jagermeister
Quelqu'un jouera la France jusqu'a Vichy çà résoudra le problème. :siffle:

Posté : mar. août 12, 2008 8:24 pm
par Fernando Torres
Salut Boudi,

Nous avons un groupe de multi WiF et cela fait bientôt 9 mois que nous faisons des GPO avec le mod. Il est assez équilibré en multi. Toutefois, il est vrai que c'est un peu plus difficile pour l'Axe qu'avec la vanille (ce qui n'est pas irréaliste ceci dit). Mais bon c'est quand même tout à fait jouable pour l'Axe. Et non il n'y a pas d'avantage économique ou au combat pour les IA en normal. Les bonus sont présents dans les niveaux au dessus (comme en vanille).

Tu vas te lancer dans un multi WiF ?

PS > 200 MP perdu en France ?? Dans ma dernière partie allemande, j'ai attaqué à l'hiver 39-40 et j'ai perdu..20 MP. :siffle:

Posté : mer. août 13, 2008 8:18 am
par Boudi
Salut Fernando, :signal:

Merci pour ta réponse ! Non, je disais 200 au pif, à titre d'exemple ! Ce qui m'inquiétais aussi c'est qu'un pays IA disposant d'éventuels avantages WIF soit in finé joué par un humain via le contrôle des troupes.

On se tate pour la jouer en WIF ou Vanilla, j'ai peur que l'Axe parte avec un sérieux handicap, et je voulais des avis. Par exemple avec mon expérience perso, en jouant en solo l'Allemagne en WIF, le pays est continuellement bombardé par l'Angleterre dès septembre 1939, c'est assez rageant, surtout quand toute sortie de la Luftwaffe se fait repousser par les Spits, qui ont manifestement l'ascendant.

Posté : mer. août 13, 2008 8:53 am
par Fernando Torres
La dernière fois que j'ai pris l'Allemagne en multi WiF ça s'est fini à L.A. alors si tu veux mon avis, c'est comme tous les jeux, c'est équilibré si les joueurs sont du même niveau.
(au fait, le mod ne permet les contrôles militaires donc en tant qu'UK tu ne gères que tes troupes et éventuellement les Corps Exp envoyés par les membres du CW)

Tiens moi au courant pour cette partie...ça m'intéresse ! :D

Posté : mer. août 13, 2008 9:04 am
par Elvis
Si il n y a pas de contrôle des armées alliées, l'UKse retrouve seul c'est dur non ?

Sans les troupes du CW : Sud Africains, Canadiens, Australiens, Neo Zed, le joueur UK peut résister et faire quelque chose jusqui'à l entrée des USA ?

Il n y a pas de moyen pour que le joueur UK puisse controler les armées du CommonWealth ?

Posté : mer. août 13, 2008 10:49 am
par jagermeister
Elvis a écrit :Il n y a pas de moyen pour que le joueur UK puisse controler les armées du CommonWealth ?
C'est pas un problème suffit juste d'éditer le fichier diplo_costs. :siffle:

Posté : mer. août 13, 2008 10:55 am
par Boudi
Ouaip, compte tenu de la masse d'Australiens et néozélandais qui ont combattu en Libye, compte tenu des Canadiens qui ont débarqué en Normandie, je trouve normal que l'UK puisse contrôler les armées du Commonwealth, ça semble logique. Comme l'Allemagne doit pouvoir contrôler les armées hongroises, bulgares et roumaines, si ces pays sont dans l'Axe en cours de partie, notamment durant Barbarossa. Faudrait peut-être voir dans ce cas à retoucher le mod comme l'explique Jag.

Posté : mer. août 13, 2008 1:50 pm
par Boudi
Où se télécharge la dernière version du mod Wif ? Il me semble qu'il faut un correctif pour jouer avec Arma ? Où se trouve ce correctif ?

Enfin, le patch 1.2 d'arma corrige le bug des missions aériennes, le mod Wif aussi en inversant les signes, du coup le mod WIF ne réimplante-t-il pas ce bug dans Arma 1.2 ??

Posté : mer. août 13, 2008 2:41 pm
par jagermeister
Attend la nouvelle version de WiF.

Posté : mer. août 13, 2008 2:44 pm
par jmlo
Hormi l'IA qu'apporte ce mod ?

Posté : mer. août 13, 2008 2:48 pm
par jagermeister
jmlo a écrit :Hormi l'IA qu'apporte ce mod ?
Les combats sont plus longs par exemple.

Posté : mer. août 13, 2008 4:36 pm
par Fernando Torres
Boudi a écrit :Où se télécharge la dernière version du mod Wif ? Il me semble qu'il faut un correctif pour jouer avec Arma ? Où se trouve ce correctif ?

Enfin, le patch 1.2 d'arma corrige le bug des missions aériennes, le mod Wif aussi en inversant les signes, du coup le mod WIF ne réimplante-t-il pas ce bug dans Arma 1.2 ??
Ici : http://www.strategium-alliance.com/Mod- ... 048.0.html.
Il ya la version 1.0 pour DD ou Arma et le correctif "Gold" pour Arma.
Un correctif "Platinum" pour Arma devrait être prêt d'ici fin septembre.

Le WIF inverse les signes sur la version 1.0 mais pas sur la Gold.

Posté : mer. août 13, 2008 4:38 pm
par Fernando Torres
Elvis a écrit :Si il n y a pas de contrôle des armées alliées, l'UKse retrouve seul c'est dur non ?

Sans les troupes du CW : Sud Africains, Canadiens, Australiens, Neo Zed, le joueur UK peut résister et faire quelque chose jusqui'à l entrée des USA ?

Il n y a pas de moyen pour que le joueur UK puisse controler les armées du CommonWealth ?
Les IA du Commonealth débarquent par elles-mêmes, t'inquiète pas.

Et la dernière fois que j'ai joué UK, l'Italie était tombée en 1 semaine... :siffle:
(je sais je sais, je rabache mais tout est une question de niveau de joueurs, j'ai éclaté un Allemand en UK, j'ai éclaté un Allemand en SOV et j'ai éclaté tout le monde en Allemand ce qui veut bien dire que toutes les nations ont leur chance ! :D )