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[BoA] Question sur le ravitaillement.

Posté : lun. avr. 09, 2007 3:05 pm
par Boudi
Un pettit truc me chiffonne.

Comment une unité en cours de déplacement, sans chariot, qui fini son tour en dehors de toute structure, peut-elle conserver un niveau de ravitaillement intact ?

Exemple scénario 1775, côté anglais :

La milice de Montréal quitte ses quartiers, s'arrête camper dans une province.
Niveau de ravitaillement au départ : 12
Consommation indiquée : 6.

Niveau de ravitaillement au débur du tour suivant : 12. Pourquoi pas 12-6=6 ??

Autre exemple, même scénario :

Le 7ème Royal Fusiliers quitte Québec, direction Montréal. Montréal ne sera pas atteinte dans le même tour, l'unité doit camper au début du tour suivant.
Niveau de ravitaillement au départ : 72
Consommation indiquée : 8.

Niveau de ravitaillement au débur du tour suivant : 72. Pourquoi pas 72-8=64 ??

Posté : lun. avr. 09, 2007 4:59 pm
par Boudi
On ne doit perdre du ravitaillement qu'en territoire ennemi, j'ai l'impression.

Posté : lun. avr. 09, 2007 7:19 pm
par Lafrite
Boudi a écrit :On ne doit perdre du ravitaillement qu'en territoire ennemi, j'ai l'impression.
Entre autre, par mauvaise saison tous les types de territoires produisent moins de supplies, la réserve de tes unités est là pour suppléer, si elle n'est pas suffisante ton unité encaisse des dégâts.

Posté : lun. avr. 09, 2007 9:08 pm
par Galou
Ce qui se passe c'est que ton armée consomme 6 points mais en récupère mettons 32 puisqu'une armée tire son ravitaillement de toutes les provinces adjacentes, en plus de celle où elle se trouve (provinces qui ont un niveau de ravitaillement dépendant de leur loyauté) , ce qui fait que pour la bouffe, sauf hiver, faut le vouloir pour en manquer.

Par contre, pour les munitions, c'est un peu plus dur, elles ne sont fournies que par les forts, dépôts et ville de taille supérieur (ou égale?) à 2 quand l'unité se trouve dans la province.

Posté : lun. avr. 09, 2007 10:45 pm
par Boudi
Vu, merci !

Posté : mer. avr. 11, 2007 3:53 pm
par Pocus
oui, tu peux prendre de l'adjacent, ca aurait été trop sec pour l'IA autrement et même pour les joueurs. En fait 99% veulent avoir un jeu avec du ravitos, mais le même nombre ne veut pas s'en préoccuper sauf cas exceptionnel (siege etc.).


au fait, AACW sort demain! :beer2:

Posté : mer. avr. 11, 2007 4:03 pm
par Boudi
:10/10: