Page 1 sur 1
Besoins en ravitaillement qui font le yoyo.
Posté : jeu. août 25, 2005 8:41 pm
par Boudi
Je teste la France en 1936.
J'ai avancé de 8 jours, et mes besoins en ravitaillement font souvent le yoyo, passant de 15 à 42, puis de 42 à 15, et c'est pénible pour ajuster les réglettes.
Pourquoi ? Comment vous faites, vous ?
Merci !
Posté : jeu. août 25, 2005 8:43 pm
par Bidoutzi
Il me semble que l'écart est du aux départs de convoi vers tes colonies. Pour rêgler, moi je prends une valeur moyenne.
Posté : jeu. août 25, 2005 9:12 pm
par von Aasen
Oui j'avais aussi ce problème avec l'Allemagne, quand en un seul jour j'aurais eu besoin de 900PP pour être dans le vert
En général je fais des stocks et je puise là-dessus, en faisant attention à ne pas tomber en-dessous d'une certaine valeur.
Posté : ven. août 26, 2005 2:12 am
par Zalder
ouais ça fait ça pour certaine ressources, je sais pas pourquoi. dans ma partie avec l'allemagne, d'un jour a l'autre ma production de mp est passé de +20 à -17 O_o.
Posté : ven. août 26, 2005 9:41 am
par GA_Thrawn
Oui j'ai le meme ''problème'' avec l'allemagne les biens de productions font tout le temps le yoyo. Il est possible que ce soit du aux échanges commerciaux?
Posté : ven. août 26, 2005 9:43 am
par Boudi
En tous cas, c'est pénible. Ca se gère, mais c'est pénible.
Posté : ven. août 26, 2005 10:04 am
par von Aasen
Eh oui, la logistique militaire ...

Posté : ven. août 26, 2005 10:54 am
par SeNTEnZa
Ca peut aussi venir de tes partenaires commerciaux avec lesquels tu as passé un trade.
Si ce partenaire manque de ressources, alors ton flux est vascillant.
Pour verifier que cela ne vient pas de tes propores convois (indochine, afrique liban), supprime l'option d'auto adjust pour le nombre de navires dans les convois, et attribue sufisemment de navires a tes convois. (car l'IA est sans cesse en train d'ajuster le nombres de navires et cela rend les flux irréguliers). Il y avait un topic ou Schnick donnait ca comme astuce.
Posté : dim. août 28, 2005 1:07 am
par Glaçon tout froid
On raméne tout à la maison...