"Pas de Parties..."

carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

"Pas de Parties..."

Message par carreau001 »

à l'adresse IP... Ne sachant si il fallait que je post ici ou dans le "GPO HoI2", je me suis dit ici...de même, j'ai écumé tel Barberousse et les grands océans, ce forum, de long en large, à la quête d'une proie pour étancher ma soif de réponse... :? on s'égare, là ...

Donc lorsque je crée, moi ou mon poto, une partie multijoueur, que ce soit sur Valkirie ou par IP, lorsque un des deux essaye de rejoindre la partie de l'autre, paf, "Pas de Partie à l'Adresse Indiquée. Vérifiez votre connexion internet ainsi que l'IP" (ou qqchose comme ça) et pourtant, on a tous les deux HoI2, version 1.2 BDIQ...

On à essayé avec 1 ordi Windows XP 1 Ordi Windows XP
" " " Me " " " XP (le même que au dessus) donc voila...
Il y a beaucoup de réponses, mais peu de solutions.
AAR Luxembourg (ou la ballade du Nazi)
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Quelques questions d'usage...

1) Tu es sur de l'adresse ?

2) Peux-tu trouver d'autres choses sur cette adresse ? Un ping fonctionne-t-il ?

3) As-tu un firewall ?

4) Tu utilises un router ? Comment est-il configuré ?
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur
Localisation : Ostwald, Communauté Urbaine de Strasbourg, Alsace, France. Chez moi !!!

Message par carreau001 »

1)sur de l'adresse, étant donné que dans les 2 sens, ça plante qd même
2)aucune idée (des explications ? :oops: )
3)Avec Millenium Edition (Me) pas que je sache. Avec XP, je suppose que oui, celui de base, fournit ac windows.
4) :shock: ???? aucune idée... et sinon comment on sait si on en à un (honte, là :oops: :cry: ;) )

Sinon : connexion câble pour moi 1024, l'autre à Wanadoo, 1024 ou plus, beaucoup plus...

edit : ah oui j'ai entendu parler d'un truc avec des porcs (Grouiiiiiik !!! euh des ports, pardon)...
Schnick

Message par Schnick »

carreau001 a écrit :2)aucune idée (des explications ? :oops: )
Tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes "ping XXX.XXX.XXX.XXX" ou les X représentent l'adresse du gars, si tu recois une réponse, 4 linges et un temps. C'est que ta machine peut trouver sa machine.
carreau001 a écrit :3)Avec Millenium Edition (Me) pas que je sache. Avec XP, je suppose que oui, celui de base, fournit ac windows.
Je ne connais pas millenium (change ce vieux truc :D), pour XP tu le débranches en allant dans le panneau de configuration, pare-feu windows.
carreau001 a écrit :4) :shock: ???? aucune idée... et sinon comment on sait si on en à un (honte, là :oops: :cry: ;) )
Si l'un de vous deux à pluisieurs machines qui passent par la même connexion, cela veut dire que entre la machine et toi il y a un router, de même si l'un de vous deux est en WIFI.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
carreau001
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par carreau001 »

"Tu ouvres une fenêtre DOS et tu tapes "ping XXX.XXX.XXX.XXX" ou les X représentent l'adresse du gars, si tu recois une réponse, 4 linges et un temps. C'est que ta machine peut trouver sa machine.
"

ok je vais le faire

ensuite pour le pare feu ok ... il va essayer 8)

pour le routeur, non et pas de wifi non plus...

hier soir j'ai lu le manuel (je me suis dit que ça pourrait être interressant :oops: )
et j'ai lu que le jeu utilisait certains ports, les 2300-2400, 28800-29000, 47400-47700 ...et donc, comment on fait pour les "libérer" ?
Schnick

Message par Schnick »

carreau001 a écrit : hier soir j'ai lu le manuel (je me suis dit que ça pourrait être interressant :oops: )
et j'ai lu que le jeu utilisait certains ports, les 2300-2400, 28800-29000, 47400-47700 ...et donc, comment on fait pour les "libérer" ?
Ben c'est uniquement pour les pare-feu et routeurs... :?
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »