Moi j'ai un petit faible pour Voroshilov ...
Vous allez me dire pourquoi ? Il est niveau 1, "vieille garde" ... ???
Oui, mais c'est le seul Maréchal (à ma connaissance) avec le trait "commando" ... résultat, avec une dizaine de divisions alpines, la Finlande et la Roumanie ne tient pas plus d'un mois ... je l'adore.
Au fait, j'ai remarqué un bug bizarre ...
Lors d'une partie avec l'URSS, j'avais Joukov, Rokossovsky et Konev, niveau 5 mais juste "2 étoiles" ... je les changent en Maréchaux, et ils redescendent niveau 2. Or, lors d'une autre partie avec les Soviétiques, j'ai lancé une reload pour corriger une Allemagne qui avait fait sa poule mouillée devant la Pologne (oui je sais, c'est pas fair-play ... mais j'avais déjà donné lors de ma précédente partie où j'avais dû déclarer moi-même la guerre au Reich en 44 ... ).
Et une fois re-reloadé, voilà t'y pô que je découvre mon trio magique promu "Maréchaux" ... mais en gardant leur niveau 5 ???
Après re-tentaive de re-reload, même chose ...
Inutile de dire qu'avoir 3 maréchaux de niveau 5 dès 1941, ça aide ... !
Sinon, y'a quelques généraux inconnus vraiment pas mal.
J'ai souvenir d'un "2 étoiles" nationaliste espagnol "DO niveau 4", un autre nationaliste "3 étoiles + niveau 3 + DO + Logistique" ... pas mal.
Sinon, y'a un turc "2 étoiles + niveau 3 + DD + Renard" ...
Par contre, pensez-vous que certains "duo" de bonus sont interresant.
Je pense au groupe "DD + expert blindés" ... j'utilise rarement mes blindés en défense, sauf les unités avec brigade de chars lourds (en réserve). Ou alors "Commando + Blindés" ?
Enfin, avez-vous des associations de généraux préférées ? Je pense évidemment aux triptiques de rêves que peuvent constituer les "Guderian - Manstein - Rommel" ou encore "Joukov - Konev - Rokossovsky" ou dans une moindre mesure "Bradley - Patton - Mac Arthur". Pour ma part, j'aimais bien associer, pour l'Armée Rouge, une coopération entre Osade (pour les commandos) avec Joukov (pour la spécialité des combats hivernaux) le tout chapoter par Timoschenko (pour le bonus de QG). Lors d'une offensive d'hiver, avec une petite dizaine de divisions, dont 2 ou 3 alpines, ça frappe assez fort !