Une stratégie à suggérer pour la France ?
-
orion
- Foudre de Guerre

Une stratégie à suggérer pour la France ?
J'ai joué ma 1ère partie avec la France. Un choix un peu fou quand on commence : une industrie en sous-capacité, une instabilité chronique (scandale au parlement, guerre d'espagne...) en 1936 et des équipes de chercheurs au talent assez pathétique comparé aux autres mastodontes. Selon vous, quelles sont les techs à développer en priorité ? Avec qui passez-vous des accords commerciaux pour combler vos besoins en ressources ? Développez-vous l'industrie, améliorez-vous les infrastructures et si oui, à quels endroits ? Est-ce que vous privilégiez un gouvernement plus qu'un autre ou certains ministres en particulier ? Etc...
Dites-moi tout, ça m'intéresse...
Dites-moi tout, ça m'intéresse...
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Infanterie, artillerie et doctrine terrestre, laisse tomber l'aviation (en recherche et construction d'unités)Selon vous, quelles sont les techs à développer en priorité
Essaye un peu tout les pays et n'insiste pas si on te réclame trop.Avec qui passez-vous des accords commerciaux pour combler vos besoins en ressources ?
Non. Pour les ministres cherche ceux qui te donne un bonus en PP.Développez-vous l'industrie, améliorez-vous les infrastructures et si oui, à quels endroits ? Est-ce que vous privilégiez un gouvernement plus qu'un autre ou certains ministres en particulier ? Etc...
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Il y à à faire un choix entre statique et dynamique dès 1936. Le choix statique, mon préféré, inclue que l'on recherche construction 3 dès le premier janvier. Vers fin 37, la tech sera là, et on étend la ligne Maginot jusqu'à la mer. Elle sera finie au déclenchement de la guerre. Tant pis pour les Belges.
On se retrouve avec une armée dépassée, mais qui, dans des forts intenables, tient. Reste à tenir les Italiens(fastoche), et à attendre.
Sinon, le choix dynamique est plus risqué, mais peut offrir une victoire plus rapide - et surtout d'éviter de voir l'URSS avoir sa frontière Ouest à Sarrebrück. Mais je le connais moins.
On se retrouve avec une armée dépassée, mais qui, dans des forts intenables, tient. Reste à tenir les Italiens(fastoche), et à attendre.
Sinon, le choix dynamique est plus risqué, mais peut offrir une victoire plus rapide - et surtout d'éviter de voir l'URSS avoir sa frontière Ouest à Sarrebrück. Mais je le connais moins.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
- griffon
- Empereur Intergalactique
faire le choix 01 c est profiter d'un défaut de l 'IA
et rendre la partie sans interet !
autant éteindre l ordinateur et rester couché !
et rendre la partie sans interet !
autant éteindre l ordinateur et rester couché !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
-
Glaçon tout froid
- Rhetor

Dès que l'on a assez de divisions pour tenir la ligne, on peut batir des blindés et foncer avec un super encerclement en passant par Saarbrunkeen (dsl pour l'orthographe), Doumunt (encore dsl) et Arhnem !
Ou alors la tactique bloc note...on modifie les fichiers pour se donner une partie qui tient debout...surout aux avis des équipes, parce qu'un obus de S-35 rpis en pleine tronche ne ferait pas de mal à Paradox...
Ou alors la tactique bloc note...on modifie les fichiers pour se donner une partie qui tient debout...surout aux avis des équipes, parce qu'un obus de S-35 rpis en pleine tronche ne ferait pas de mal à Paradox...
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
Glaçon tout froid
- Rhetor

Et un truc marrant...bon là aussi c'est un peu de la triche...
Dès l'Espagne Nationaliste annexe la Républicaine, tu sauvegardes...tu quittes ta partie, puis tu la relances ta partie avec l'Espagne Nationaliste..et tu déclares la guerre à la France..encore suavegarde relancement de la partie avec la France...et écrasement de l'Espagne...
Ah et libéres Liban et Syrie....un QG c'est toujours bien
Dès l'Espagne Nationaliste annexe la Républicaine, tu sauvegardes...tu quittes ta partie, puis tu la relances ta partie avec l'Espagne Nationaliste..et tu déclares la guerre à la France..encore suavegarde relancement de la partie avec la France...et écrasement de l'Espagne...
Ah et libéres Liban et Syrie....un QG c'est toujours bien
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Avec la France je met tout sur les chars moyen 3 (d'ailleurs il semble intéressant de faire des légers dès le début puisqu'ils s'upgradent en moyen 3) et les chasseurs. Et pendant que l'Allemand est occupé en Pologne je lui bouffe toute l'Allemagne de l'Ouest (Jolis encerclements à faire par Cologne et par Frankfurt). Comme l'IA est stupide elle n'envoit pas de troupes à l'ouest assez rapidement. Il suffit de tenir en Pologne pendant au moins 1 mois pour bouffer 1/3 des pp Allemands. A partir de là l'Allemagne a forcément perdu la guerre. Après il reste à se faire l'URSS qui est déjà un plus gros morceau.
Perso je ne fais absolument aucune infrastructure ou industrie (à part éventuellement des radars). C'est l'Allemagne qui la fournira.
Pour les ressources étant donné que les USA ne sont plus une mine de ressources depuis le 1.2 je me contente essentiellement de la très grande générosité de mes alliés + vente de blueprints.
Perso je ne fais absolument aucune infrastructure ou industrie (à part éventuellement des radars). C'est l'Allemagne qui la fournira.
Pour les ressources étant donné que les USA ne sont plus une mine de ressources depuis le 1.2 je me contente essentiellement de la très grande générosité de mes alliés + vente de blueprints.
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Orion je te conseilles de bouffer l'URSS directement après l'Allemagne sauf si tu veux du challenge. Là je suis mi-42 et l'URSS a 566 div, 322 pp et elle est en train de bouffer la Manchourie.
Je vois pas comment la France peut tenir en 42 face à cette marrée humaine d'autant qu'elle est vite obligée de consacrer 90% de ses pp dans l'industrie à cause du TC.
Hawk lobby c'est une réglage politique. Faut absolument l'augmenter tous les ans. Blueprints c'est l'équivalent des échanges de tech de HOI1 et ça divise par 2 (ou 3 je sais plus) ton temps de recherche de la tech.
Hawk lobby c'est une réglage politique. Faut absolument l'augmenter tous les ans. Blueprints c'est l'équivalent des échanges de tech de HOI1 et ça divise par 2 (ou 3 je sais plus) ton temps de recherche de la tech.
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
d'où l'intérêt de pupettiser la FGR qui a de bien meilleurs groupes de recherche que toi (sans compter la quantité phénoménale de ressource qu'elle t'envoit) 
Karl Marx