Installer plusieurs hoi2 sur son disque dur

jagermeister
Grand Inquisiteur

Installer plusieurs hoi2 sur son disque dur

Message par jagermeister »

Voilà la méthode que j'ai utilisé pour installer sur mon disque dur plusieurs versions de HOI2 comme ci dessous :

Image

Chose qui sera utile lorsque de nombreux mods apparaîtront et pour les gpo également.

Première installation classique du jeux en 1.1 vf donc dans le chemin d'installation par défaut c'est à dire :

Program Files/Paradox Interactive/Hearts of Iron 2

Avant de procéder donc à une seconde installation et pour les suivantes il faut à chaque fois changer le nom du dossier où est installé le jeu, comme ici par exemple :

Image

Pour une deuxième installation et d'autres le cd vous sera encore nécessaire.

Pour cela après avoir insérer le cd trouvez "setup" et double cliquer sur celui ci :

Image

Choisissez "réparer" et le programme installera une version complète du jeu dans le chemin par défaut ( Program Files/Paradox Interactive/Hearts of Iron 2) :

Image

Faites la manip autant de fois que vous désirez installer d'autres HOI2 sachant qu'a chaque fois vous changez le nom du dossier d'installation ( Hearts of Iron 2.1, 2.2, 2.3 avec un chiffre pour chaque installation par exemple ou le nom du mod que vous voulez installer ensuite).

Il ne vous reste plus qu'a créer de nouveaux raccourcis pour chaque versions installées :

Image

Pour installer les patches la méthode reste la même à savoir que seul le jeu installé dans le chemin par défaut sera patché.
Il vous suffit de renommer alors le dossier de la version que vous désirez mettre à jour :

Image

Attention cette méthode ne marche que si vous avez installé le jeu dans le chemin d'installation par défaut.

A noter que çà marche également pour les principaux jeux Paradox ( Hearts of iron, Europa Universalis 1 et 2, Victoria et Crusader Kings entre autres)

Merci de votre attention.

;)

Il existe aussi une autre méthode donnée par Sentenza :

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopi ... highlight=
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Glaçon tout froid
Rhetor
Rhetor

Message par Glaçon tout froid »

Personnelement je fais un copier-coller dnas un dossier crée dnas les Program Files.

Toues les méthodes se tiennent puisque le dossier d'HoI n'est pas un poids plume.
"L'ennemi est bete, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui."

Pierre Desproges
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

merci Jag !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Glaçon tout froid a écrit :Personnelement je fais un copier-coller dnas un dossier crée dnas les Program Files.

Toues les méthodes se tiennent puisque le dossier d'HoI n'est pas un poids plume.
Je fais ça aussi d'habitude, mais le problème est toujours là quand la seule version dispo sur ton DD est une version postèrieure (ex : 1.2 alors que tu veux une version 1.1...)
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »