[GTactician]Cumberland gap

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

[GTactician]Cumberland gap

Message par gris »

Depuis quelques mois je joue avec le mod AOM qui change beaucoup de choses dans le jeu , j'ai refait déjà plusieurs campagnes
Je trouve que c'est moins facile, ce qui est une bonne chose, le détail du mod :

Complete Rebalance of the Game's Systems (Several thousands of hours of work put into the mod)
Our own custom campaign scenarios (Currently 2 Brand New Scenarios)
New National Break/Surrender Limit (set at 5 instead of 25)
New National Morale values, for a longer and more realistic war
New Spring & Summer 61' Scenarios
New Ship Names for every class (USN, CSN)
New Regular Army System (Currently Union & CSA only in Summer 61' Campaign)
New custom battleflags (Divisional & Corps numbers and much more)
Over 340+ new officers with 180+ new portraits
Locked certain projects behind certain policies. (No more Machineguns before 1864)
Concealment/Line of Sight Rework (WIP)
Building Rebalancing (Construction Speed, Upkeep and Costs)
Economy Overhaul (WIP)
Intelligence Rework
Readiness Overhaul
Recruitment Overhaul
Terrain effects Overhaul (Cover, fatigue, cohesion and concealment values)
Battle Overhaul, pretty much the entire tactical aspect has been reworked in terms of morale, limiting early-war turtling, cohesion, fatigue, experience gain, accuracy, artillery, casualty ratios and so on
Battle AI Overhaul, improve the AI as much as we can
Campaign AI Overhaul, improving the AI as much as we can
Sickness and Attrition Rework
Revamped Weapon System, almost all weapons have had their range, accuracy and firepower modified for a more realistic and escalating conflict
Perk Overhaul, all perks have been re-worked (more balanced, less arcady)
AI implements Army Corps system much faster and more realistically
Redone project costs
Re-balanced difficulty levels (Recommended aggression is ALWAYS Mediocre)
Many other re-balancing tweaks
Unofficial Bugfixes


Ce qui est intéressant c'est les nouveaux scenarios ou au debut les futures recrues sont en grisé
les régiments et brigade futures sont donc déjà présente dans chaque armée , on peut voir le nombre de jour avant qu'elle soit prête au combat.
Comme quand ont crée un régiment ou brigade soi même , le nombre de jour avant d’être active est indiqué


j'ai recommencer une campagne avec le CSA et après une première victoire mineure a Manassas jonction.
je m'attendais a un affrontement plus a l'ouest a Springfield ou j'ai envoyé B.Mcculloch (western army 6000h ) et Sterling Price (Missouri state guard 7000h )
Avec retenue car les hommes ne sont pas en état de combattre un moral très bas.
Mais c'est a un autre endroit qu'il va y avoir un affrontement .
A la limite KY/ TN , cumberland gap , l'armée de Goerge B Crittenden (eastern Tennesse Army -de 6000 h) basée a knoxville , première ville après
le passage qui descend du KY .
2 armée fédérale se dirige vers le passage , un combat s'engage donc , les nordiste sont bien plus nombreux
je m'attendais donc a prendre une fessée !
Mais une seule est présente sur le champ de bataille et les autres ne sont pas repérées dans le coin , j'ai donc mes chances quand je voit
que l'on est a peux prêt a armes égales.
c’était sans compter le terrain, facile a défendre le passage qui mène a Knoxville est un vrai régal a défendre !

Je vous est faite une petite vidéo, cela m'a pris beaucoup de temps pour trouver le placement.
Au début je voulais me coller devant le passage au croisement des chemins et de la rivière , tout compte fait j'ai positionner a la sortie
en prenant bien soin de placer mes batteries en faisant en sortes qu'elles ai une vue sur la route.
Quelques minutes après que mon armée soit en place, une brigade de cavalerie nordiste se présente , l'artillerie ouvre le feu.
il démontent et s'allongent en attendant le reste des yankees.
Ensuite ma cavalerie sur le flanc gauche , peut les prendre a revers avec le couvert des arbres.
Une fois en place je démonte et commence a tirer sur les batteries ce qui a pour effet de faire volte face a la brigade Yankee sur le flanc gauche
c'est le moment de l'attaque générale !

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8750
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [GTactician]Cumberland gap

Message par DarthMath »

- Hourrah, hourrah pour la Confédération !! :clap: Et vive le Général ... comment il s'appelle déjà ?
- Lee ...
- Et vive le Général Lee !! Dieu est avec nous, car Lui non plus n'aime pas les Yankees !!
- Dieu n'est pas avec nous, et il déteste les corniauds de ton genre ... :o:

:chicos:

Bon sinon, je remarque que l'ennemi a encore perdu tous ses canons ! Une mauvaise habitude qu'il ne semble pas décidé à abandonner ... :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1915
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: [GTactician]Cumberland gap

Message par gris »

DarthMath a écrit : ven. juin 30, 2023 9:13 am - Hourrah, hourrah pour la Confédération !! :clap: Et vive le Général ... comment il s'appelle déjà ?
- Lee ...
- Et vive le Général Lee !! Dieu est avec nous, car Lui non plus n'aime pas les Yankees !!
- Dieu n'est pas avec nous, et il déteste les corniauds de ton genre ... :o:

:chicos:

Bon sinon, je remarque que l'ennemi a encore perdu tous ses canons ! Une mauvaise habitude qu'il ne semble pas décidé à abandonner ... :wink:
C'est sur que l'ia a encore beaucoup de progrès a faire , je suis en intermédiaire au niveau difficulté , elle est meilleure au max mais trop agressive
ce qui la met souvent en danger, j'aurais été de l'autre coté , pour sur j'aurais attaquer par les hauteurs de gauche.
au niveau de l'artillerie je pense qu'il y a encore du travail mais en terrain découvert il n'est plus possible de les attaquer par l’arrière ou de face
car c'est broken assuré.
Sur un autre engagement , j’étais supérieur en nombre en deux colonnes la première présente je l'est fait avancer traverser un fleuve pour me placer
les bleu étais en hauteur.
j'ai attendu l'arrivée de la deuxième colonne mais les yankee ou soudain décider de m'attaquer.
Avant que la deuxième colonne arrive , plutôt de me retirer j'ai camper sur les positions adossé a un fleuve
je me suis fait rétamé alors que la deuxième colonne étais en train de traverser elle s'est fait prendre subissant la même punition
résultat de l'engagement sur 15000 engages contre 8000 j'ai perdu 1500 hommes pour 300 a l'ennemi.
Et mes troupes en retraites laissant ouvert la voie pour les bleu.
Il faut du temps pour se remettre entre les disparus les blessés les malades, impossible de combattre avec un moral bas et un état de fatigue avancé.
Il y a aussi des fois ou certains généraux ne veulent pas écouter mes ordres et n'en font qu'a leur tête ...
Une fois mais pas 2 car quand cela arrive je le vire ou lui donne un commandement en garnison ou loin a l'ouest :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8750
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: [GTactician]Cumberland gap

Message par DarthMath »

T'as raison, te laisse pas faire ! Faut leur montrer qui est le patron à ces généraux-politiciens incompétents ou ces West-Pointers imbus d'eux-mêmes ! :chicos:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
Répondre

Retourner vers « AARs divers »