Marrant, j'ai pas du tout la même expérience :
Je joue la Pologne ( autocrate paternaliste ) et vient d'annexer la Lettonie. Mon revenu mensuel en argent est de -1 alors je propose un accord à la Bulgarie ( autocrate paternaliste ) avec qui j'ai des bons rapports et pas de problèmes de routes commerciales. Avec 86% de chances favorables, je donne 22 de charbon pour 1.2 d'argent ( c'est son maximum

) et paf, à peine l'accord signé revoilà la fenêtre qui me dit que la Bulgarie annule l'accord ----> à nouveau obligé de partir à la chasse du pays excédentaire en argent et demandeur en charbon ( mes 22 ne redevenant disponible que le lendemain alors que mon argent continue à descendre lui )

.
A la longue c'est lourd et ça gâche le plaisir, pour l'instant la seule solution s'inscrivant dans la durée que j'ai trouvé c'est, dans une autre partie, de rejoindre les alliés et de bénéficier de leurs largesses ( 3.7 précieux pour rien , etc ... )

... évidemment ce n'est valable que jusqu'en 39 parce qu'une fois que le Allemands arrivent, les Alliées n'ont plus grand intérêt :( .
Si quelqu'un a trouvé le bon truc qui marche ... .