Accords commerciaux

univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Accords commerciaux

Message par univerzz »

Salut.

C'est quoi les bons trucs pour obtenir des accords commerciaux favorables selon vous ?

Et surtout, comment éviter qu'un pays en IA stoppe un accord commial le jour même ou il l'a accepté, bloquant ainsi vos ressources négociables et négociées pour le reste de la journée et donnant envie, par exemple, à un joueur polonais à l'économie dépendante, d'aller taper sur le Siam :lol: .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

a mon avis deja pour avoir un taux interessant il faut avoir au minimum +50 de relations avec ce pays.

Ensuite j'ai remarqué que les echanges que tu proposes toi meme ont tendance à etre plus respectés et avec une durée de vie plus longue.
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

D'autres pistes,

- l'IA ne stoppe d'accord que quand il passe en négatifs en matières premières (hors argent et ravitaillement) et qu'il n'a plus les moyens d'échanger. J'ai gardé un echange pendant 4 ans où l'URSS donnait 65 ravitaillements et 5 dollars contre 100 charbons, 100 aciers. (Relation à +200)

- Les régimes politiques ont leur importance (d'après Wicky), un libéral sera moins enclin à faire du commerce avec un autocrate paternaliste.

- Renégocier régulièrement les accords, dans l'ordre suivant renégocier l'accord puis supprimer l'ancien ! Sinon on perd une semaine.
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Marrant, j'ai pas du tout la même expérience :

Je joue la Pologne ( autocrate paternaliste ) et vient d'annexer la Lettonie. Mon revenu mensuel en argent est de -1 alors je propose un accord à la Bulgarie ( autocrate paternaliste ) avec qui j'ai des bons rapports et pas de problèmes de routes commerciales. Avec 86% de chances favorables, je donne 22 de charbon pour 1.2 d'argent ( c'est son maximum :!: ) et paf, à peine l'accord signé revoilà la fenêtre qui me dit que la Bulgarie annule l'accord ----> à nouveau obligé de partir à la chasse du pays excédentaire en argent et demandeur en charbon ( mes 22 ne redevenant disponible que le lendemain alors que mon argent continue à descendre lui ) :evil: .
A la longue c'est lourd et ça gâche le plaisir, pour l'instant la seule solution s'inscrivant dans la durée que j'ai trouvé c'est, dans une autre partie, de rejoindre les alliés et de bénéficier de leurs largesses ( 3.7 précieux pour rien , etc ... ) :) ... évidemment ce n'est valable que jusqu'en 39 parce qu'une fois que le Allemands arrivent, les Alliées n'ont plus grand intérêt :( .
Si quelqu'un a trouvé le bon truc qui marche ... .
bigabenoit

Message par bigabenoit »

c'est normal qu'il annule l'accord !

ne jamais mettre une ressource que l'on convoite au maximum ...

pcq sinon celui qui te les donne tombe dans le ROUGE (ben oui, normal surtout si il fesait 1,19 en $). donc si il fait 1,2$/jour demande lui 1$/jour pour tes ressources ... et multiplie les accords
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

tout à a fait d'accord avec BigaBenoit. Les disponibilités en ressources des pays avec qui on commerce sont TRES FLUCTUANTES. La Bulgarie peut se permettre de payer 1,2 $ un jour, et plus rien le lendemain. donc effectivement ne jamais demander le maximum, surtout avec les pays minuscules.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par univerzz »

Oui, j'y avais pensé aussi ... mais si ça augmente fortement les chances de pérennité de l'accord c'est pas non plus la panacée .
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Message par SeNTEnZa »

J'ai cru remarquer que ce sont plutot les deals proposé par l'IA qui sont annulés.

Je n'ai pas trop de problemes d'anulation et encore moins a repetition de deals que j'ai proposé moi meme. Je fais comme l'a dit bigabenoit : je demande en général 50% maximum de ce que le pays peut proposer.

Et ca tient bien, meem s'il est vrai que tu dois aller grapiller un peu partout.
Je me demande ce que ca va donner en multi ? Les premiers jours de janvier vont ils etre une course aux accords diplomatiques??
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

en GPO sur l'AF on a interdit au allier d'acheté des mat rare pour que l'axe puisse survivre !!! on interdit aussi au américain et russe d'acheté des $ en europe et en asie du sud est

et trouve sela assez logique avec la politique étrangere de ses deux pays a cette epoque !!!

ses regle son valide tant qu'il sont en paix avec l'axe apres il n'en sont plus tenu évidament !!!
le breton
franconaute
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »