Page 1 sur 1

Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 1:50 pm
par Elvis
Rock'n Roll !!!!!

Bon, pour les 2 premiers c'est pas sûr... mais pour le Rock'n Roll, on va essayer.....

Un petit jeu indépendant, Rising Star 2, que j ai découvert par hasard.....


Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 2:07 pm
par Elvis
Notre Heros, un jeune désoeuvré, nommé Elvis qui touche un peu de la basse et qui a l ambition de vivre de sa musique en créant un futur groupe de Rock, Mekong Soda, destiné à détroner les Led Zeppelin et autres Who....

Le maigre talent d Elvis : savoir écrire des paroles de chansons qui seront peut etre de futurs hits

re : bon ok, les graphismes sont loin d être à la hauteur des jeux de 2020, et tout est en anglais...

Image


Les influences du jeune Elvis :
Bien entendu, en tant que futur Star du Rock, substances illicites et intéret très prononcé pour la Chose sont de mise ainsi qu un attrait pour les voyages...

Image


Plusieurs choix de départ, soit en Amrique du Nord ou alors en Europe, et bien sur je choisis Lille

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 2:21 pm
par DarthMath
:lolmdr:
Cela dit, héroïnomane avant même de débuter sa carrière, je ne suis pas certain que ce soit un atout majeur pour réussir ! :chicos:

Bonne chance pour la suite, King of Rock ! :signal:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 2:31 pm
par Elvis
Bienvenu chez moi, une petite maison dans le quartier de Wazemmes

La cuisine...

Image


La chambre...

Image



Le salon... avec la télé ecran plat....

Image



Une pièce vide qu on pourra utiliser pour faire un peu de musique

Image



Mais pour faire de la musique, il me faut un instrument.....
Avec mes 2,000$ en poche, je pars en ville rechercher un magasin de musique

Image



Coup de chance, il y a un magasin de musique, Adam s Music, juste au coin de la rue...

Image



Bon, la moitié de mon pactole y passe, mais j ai acheté du bon matos de qualité...
(matos qui donnent des bonus dans les differents skills)

Image



Il va falloir se faire un peu de thunes en faisant une petite course pour le prorpiétaire du magasin...

Image



il faut récupérer du matos qui a été oublié apres plusieurs concerts dans les differents bars et clubs de la ville...
Ca nout permet de revisiter Lille ... ca a beaucoup changé depuis que j en suis parti, et il n y a pas beaucoup de circulation....

Image


Retour à la maison
J accroche ma basse au mur, je me sers un verre de Jack Daniels et il est temps de s'y mettre pour composer notre 1ere chanson....

Image



Bon malheureusement, rien ne sort....
Ja i bien quelques idées de paroles, de melodie, de Riff et rythme, mais je ne parveins pas à assembler tout ca pour en faire une chanson
Comme chantait l autre, je remets tout ca dans mon slip en esperant que j aurai bientot de nouvelles insipirations

Image



Pour justement avoir de l inspiration, rien de mieux que d aller d autre voir d autres groupes en concert, mais il faudra attendre le week end...
On pourra aussi passer la semaine en faisant des petits boulots pour accroitre notre pécule....

S il y a des groupes que vous voulez qu on aille voir ce week end, dites moi lesquels

Image

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 2:46 pm
par griffon
Ce n'est pas une aventure à vivre en solo , il te faut un groupe de musiciennes-ens

choisis en qui sont bons sur tes points faibles et concentre toi sur ce que tu connais !

3 choristes bien de leurs personnes seraient un plus !

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 4:20 pm
par Elvis
Bon, ce soir on va au Fantastic Junkie, mon bar oréféré forcement, pour aller voir les Danish Attack....


Image


Bon de l exterieur, ca paye pas trop de mine...

Image


Mais faut pas se fier aux apparences, car l endroit est plutot bien fréquenté et surtout il peut accueilir jusqu à 700 personnes...
C est pas l Aeronef, mais on s y rapproche...

Image


le temps de me commander une Triple Karmeliett, et je me dirige vers la scene

Image

Image

Image


Les Danish Attack, un groupe local un peu reputé et qui a du potentiel...
Une bonne soirée, mais pas donnée ici la bière...

Image


Samedi soir, on est a nouveau de sortie
Cette fois ci c'est au Jade s Bar avec 3 petits groupes qui seront sur scenes
L idée, cest de se faire des connaissances parmis les différents groupes de la scene locle, et de trouver un peu d inspiration pour enfin pouvoir ecrire notre 1ere chanson...

Image



Le Jade s Bar, un rade bien moins huppé et moins grand que le Fantastic Junkie

Image



3 groupes vont se succéder sur scene
Les Dirty Purposes, Les Beneath Funny Noise et les Norwegian Harmony....
Decidement la Scandinavie est à la mode


Image


Ca cassait pas 3 pattes à un canard, mais ca permet de passer une soirée agréable....
Malheureusement toujours pas assez d inspiration pour ecrire notre 1ere chanson...

Image



Dimanche matin, je me reveille avec mes fringues qui puent encore la clope
Mais c est l Anniversaire de la Naissance du King
Ce ne peut etre qu une excellente journée !!

Image



Aussi, au lieu de me trouver un petit job, je decide d aller au parc, et de gratter un peu ma basse devant mon 1er public....

Image



Financierement, pas très satisfaisant car je ne recolte que 13$....
Faut dire que le grand public n est pas encore pret à accepter mon talent....

Image



Mais j ai enfin assez d inspiration pour pouvoir composer ma 1ere chanson : Flash for your Brain
Bon, c'est pas encore une oeuvre qui restera dans les annales, avec une qualité de 4 sur 100

Image



En plus, elle n est pas super facile à jouer car après presque une semaine de répettion, je suis encore loin de la maitriser...

Image



C'est pas demain que je vais rivaliser avec Flower in the Church, groupe allemand, en tete des charts en Europe...

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 4:23 pm
par Elvis
griffon a écrit : jeu. mars 11, 2021 2:46 pm Ce n'est pas une aventure à vivre en solo , il te faut un groupe de musiciennes-ens

choisis en qui sont bons sur tes points faibles et concentre toi sur ce que tu connais !

3 choristes bien de leurs personnes seraient un plus !


C'est le plan
Pour le moment, je fais monter un peu mon experience et ma reputation, mais rapidement je vais recruter des musiciens pour monter le groupe
Des auditions auront donc bientot lieu au sein des membres du QG pour rejoindre Mekong Soda

il me faudra, un guitariste, un chanteur, un batteur
Ensuite, je ne sais pas si je prends un Synthé ou un 2eme guitarirste....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 11, 2021 6:25 pm
par Chef Chaudard
Fais comme moi quand on a monté "Jack and los Destripadores", zone dans les rades pas trop bien famé, et propose aux potes de beuverie !!!
Je jure que ça marche !

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 9:34 am
par dyur
T'es sacrément bien logé. Metallica dormait au fond d'un garage appartenant à leur premier producteur en buvant bière sur bière.

Hâte d'entendre la première démo de ton groupe.

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 11:42 am
par el_slapper
J'y avait joué quand seuls les USA étaient dispo. Beaucoup de fun, mais un peu re répétititititititivité quand on commence à remplir les salles de 60,000 personnes.

pour la position de batteur, impossible de se tromper, c'est elle qu'il faut :


Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 4:24 pm
par Elvis
dyur a écrit : ven. mars 12, 2021 9:34 am T'es sacrément bien logé. Metallica dormait au fond d'un garage appartenant à leur premier producteur en buvant bière sur bière.

Hâte d'entendre la première démo de ton groupe.
Je me souviens d un docu que j avais vu sur Metallica...

A un moment, ils doivent recruter un nouvau bassiste et font passer les auditions

A la fin, ils convoquent celui qu ils ont finalement choisi et en conclusion de l entretien :
"Felicitations et bienvenue dans le groupe : pour que tu te sentes à l aise, on va te filer 1 million de $$


Je ne suis pas fan de Metallica, mais c est un super docu sur la vie d un groupe de rock pendant plus d un an...


Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 4:44 pm
par Elvis
Après avoir glané quelques Euros ci et là, j ai décidé de faire les magasins et de travailler un peu mon look....


Image



Plus à l aise dans mes nouvelles fringues, l inspiration commence à venir et j arrive à écrire de nouvelles chansons...

Image


Wonderland est ma derniere composition et une de mes meilleurs oeuvres
Pour le moment,toutes mes 4 uniques et premières compositions sont inspirées sur l usage des substances illicites.... :fume2:
me demande si je ne vais pas attirer l attention de la brigade des stups.....

Image


Un après midi, alors que je gratte ma basse pour répéter un de mes dernier morceaux, je recois un coup de telephone de Jennifer du groupe des Mountains
Je les avais rencontrés lors d'une virée dans un bar, et un verre entrainant un autre j avais ramené la guitariste passer la nuit chez moi
A croire que je lui ai laissé un bon souvenir, car elle m appelle pour me demander de venir jouer avec eux lors de leur prochain concert....
Comme un con, fier comme un paon, j accepte la proposition , histoire de l impressionner une nouvelle fois....

Image


Le concert est prévu dans une semaine au Jade s Bar
Le probleme c est que je n ai pas de groupe et qu il faut au moins 6 chansons dans mon repertoire....

Image




Priorité absolue :
Ecumer les rades de la villes pour trouver les nouveaux membres du Groupe
Ecrire 2 nouvelles chansons
Repeter ensemble pour etre pret le 3 Fevrier...


C'est pas gagné....




re : Si vous avez des idées pour les titres de chansons, n hésitez pas à partager....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 5:38 pm
par Chef Chaudard
La première compo qu'on ait jamais faite s’appelle "Whiskey coke rock'n'roll" !!!"
Je peux même fournir le MP3 en preuve :yho: :yho:
On ne la joue plus tellement maintenant, faut dire...
Et la deuxième, c'est "Recording studio" ...

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 5:48 pm
par Elvis
Pour trouver un musicien, rien de mieux que de trainer dans les magasins de musique et regarder les petites annonces....

Image



Après avoir passer plusieurs coups de telephone, arranger des rendez vous dans les bars de la ville pour passer des entretiens, j ai enfin pu convaincre plusieurs personnes de rejoindre le Groupe Mekong Soda
Probleme, je n ai pas trouver de bon batteur sur Lille, aussi je decide de tailler la route pour aller a Bruxelles, en esperant trouver la perle rare.... et bonne pioche
Tout le monde installé à l arrière du van, on rentre à Lille

Image


Arrivé chez moi, pour 1ere reunion et présentation du groupe

Image



Elvis : Bassiste
Spécialité : Ecriture des paroles
Centres d intéret : Drogues, Sexe, Voyage

Image


Jagounette : Chanteuse
Spécialité : Production
Centre d intéret : Drogues, Ignorance, Voyage

Image


Dyur : Guitariste
Spécialité : Ecriture musique
Centres d intéret : Ignorance, Religion, Voyage

Image


El Slapper : Batteur
Spécialité : Bete de scene
Centres d intéret :Drogues, Depression, Fete

Image


DarthMath : Gutariste
Spécialité : Virtuose
Centres d intéret : Drogues, Depression, Voyage

Image



Forcement, avec de nombreux centres d interet commun, il ya une bonne harmonie au sein du groupe
Ca ne sent pas que le tabac à la maison....

Image


re : pour info, il y a moyen de changer reguliermenet les centres d interet, si certains le veulent.....

Image



re : il y aura encore certainement des places à prendre bientot..... ;)

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 5:55 pm
par DarthMath
Car il va y avoir des overdoses ? :chicos:
En tout cas, guitariste virtuose dépressif, c'est presque moi tout craché ! :lolmdr: J'ai hâte de nous voir nous produire ! :fete:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 6:07 pm
par Elvis
Chef Chaudard a écrit : ven. mars 12, 2021 5:38 pm La première compo qu'on ait jamais faite s’appelle "Whiskey coke rock'n'roll" !!!"
Je peux même fournir le MP3 en preuve :yho: :yho:
On ne la joue plus tellement maintenant, faut dire...
Et la deuxième, c'est "Recording studio" ...
Cool, merci
Je prends ;)

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 6:35 pm
par Elvis
Bon allez les gars, pour feter la formation du groupe on part en virée ce soir....
Direction le Jennifer s Pub, avec 4 groupes qui s y produisent
re : j aime bien l originalité des noms des differents groupes

Image


Bienvenue chez Jennifer
1ere fois qu on met les pieds ici...

Image



Bon, on n est pas là pour taquiner la donzelle... quoique si il y a un moyen...
Allons voir donc ces differents groupes, avec les Decent Stomachs qui ouvrent la soirée....

Image

Image


Bonne soirée, et je crois que tout le monde a bien apprécié
Mais à 5 désormais, forement la note de bar est plus salée...

Image



De retour à la maison, on ne trouve pas le sommeil, et toujours un peu imbibés par l alcool, on décide de bosser un peu sur nos compositions

Image


Rappelons qu il faut trouver 2 nouvelles chansons avant Vendredi pour completer notre repertoire...
Mais à plusieurs, c'est plus facile d avoir des idées,, chacun apportant sa contribution....
On arrive ainsi à écrire 2 nouvelles chansons, un peu moins rock et cette fois avec un theme un peu plus osé, et peut etre interdit aux moins de 18ans...

Let s Make Noise et Give me your hand aux paroles très explicites viennet donc s ajouter à notre répertoire....


Image

Image



Maintenant il est temps de répeter pour qu le groupe puisse jouer ces morceaux...

Image


Vendredi 3 Fevrier, jour de notre 1er Concert
Probleme, on n'est vraiment pas pret....
Jag ne connait pas les paroles, Elslapper se plante dans les intro, Dyur et Darthmath ne sont pas synchro dans les accords....
On va se faire huer si on se produit sur scene....

Image



Question : on annule, de toute facon vu qu on a aucune réputation et donc rien à perdre, ou vous voulez vraiment aller au casse pipe ?

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 6:45 pm
par Chef Chaudard
Au casse pipe !!!
Même si on foire tout, avec une bonne attitude sur scène et si le volume est à fond, ça passe, surtout si le (maigre) public est bourré !

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 6:52 pm
par DarthMath
Vu qu'on n'a aucune réputation, on n'a justement rien à perdre, si ? Je veux dire, ça peut aller en négatif ?
Si on ne risque pas d'en perdre, je suis pour qu'on tente le coup quand même ... ça nous fera une première expérience ! :hurle: :clap:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 8:13 pm
par el_slapper
au casse pipe.

Pour les touts petits troquets, 3 chansons pêchues et 3 chansons modérées sont un meilleur équilibre, mais ça devrait passer. Même si 4-2 comme tu as fait, c'est mieux pour les grosses salles. Les slows, c'est uniquement pour les concerts à 9 ou 12 morceaux, et encore.

De toutes façons, les premiers mois, c'est un carnage, le temps de progresser. Après, quand tu as des musicos à 90 en composition, tu te retrouves avec des carrés à 50. Tout de suite, c'est une meilleure base pour de bonnes chansons. Les 50 ou 100 premières, c'est juste pour se mettre en jambes.

(tu m'as donné envie de m'y remettre)

Re: Sex and Drugs and....

Posté : ven. mars 12, 2021 11:12 pm
par dyur
Il est trop fort notre groupe! Il y en a marre des groupes avec 4 mecs et une chanteuse genre within temptation ou nightwish. Nous c'est le contraire 1 mec et 4 nanas! yeaaaaahh! :clap: :clap: :clap:

Allez les filles faut qu'on répète à donf! :fume2:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 13, 2021 8:38 am
par efelle
Voilà qui semble bien sympa.

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 13, 2021 10:51 am
par Elvis
dyur a écrit : ven. mars 12, 2021 11:12 pm Il est trop fort notre groupe! Il y en a marre des groupes avec 4 mecs et une chanteuse genre within temptation ou nightwish. Nous c'est le contraire 1 mec et 4 nanas! yeaaaaahh! :clap: :clap: :clap:

Allez les filles faut qu'on répète à donf! :fume2:
Non, y a legere erreur sur ElSlapper, qui malgré son visage fin est un Dude - plutot baraqué d ailleurs....

J avais tenté de recruter Sheila E pour jouer la batterie, mais elle prefere rester à Minneapolis




Sinon pour Jag, techniquement il est né avec des attributs males, mais disons qu il/elle prefere un look plus féminin....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 11:43 am
par Elvis
Bon quanbd faut y aller, faut y aller

19 heures, on gare le van en face du Jade s Bar, il va falloir décharger tous le matos...

Image


Le Jade s Bar, c est pas Madison Square Garden et l etablissement ne peut acceuillr que 70 personnes...
Mais il faut bien débuter quelque part...

Image


On prepare notre Sing List : 6 chansons max
De toutes facons on n en a pas plus en reserve...
Probleme est que l on connait à peine les partitions et les paroles....

Image



Ladies & Gentlemen !!!
Please welcome 'Mekong Soda' pour leur tout 1er concert...

Image
Image
Image
Image
Image



Bon, avouons le , ca a été loin d etre une réussite !
Nous avons a peine reussi à attirer l attention du public

Bonne nouvelle, on ne s est pas pris des tomates dnas la tronche et il y aavit meme 17 personnes venues specialement pour nous voir - pas sur qu elles reviendront au prochain concert...

Image


Comme prévu, le manque de connaissances de nos chansons à été fortement ressentie par le public...
Il va falloir répéter, répetér et répéter encore...

Image



Retour donc à la maison pour enchainer donc les séances de répétion...

Image


Bonne nouvelle
Malgré notre calamiteuse prestation, nous sommes invités à particper à un nouveau concert au Jennifer s Pub
On jouera avec nos amis du groupe des Mountains, ainsi que Cart in the Hate et les Clever Stockings

Image


Ayant quelques Euros en poche, on décide d investir pour le goupe
On achete une grande banderolle à l effigie du groupe

Image



Ainsi qu une centaine de Tshirt
On les revendra à prix coutant, l idée étant d augmenter notre popularité sur la scene locale....

Image



2eme Concert des Mekong Soda, ce soir au Jennifer s Pub

Image



On a étoffé un peu notre répertoire avec de nouvelles chansons
On va meme en intégrer 2 dans notre playlist ce soir : Recording Studio et Whiskey coke Rock n Roll

On est toujours loin de maitriser les chansons, mais il y a du progrès : on parvient au moins à enchainer 2 accords...

Image


Let s Rock Baby !

Image
Image
Image



Bon, c'est pas encore cà, mais y a du progres
Y en a meme un ou 2 dans le public qui ont applaudi à la fin du concert...

Image

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 12:54 pm
par DarthMath
:hurle: Ca va déch', déch', déchirer ce soir ... ça va déch', déch', déchirer ce soir !! :punk: :chicos:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 3:21 pm
par Elvis
11 Mars, c'est l anniversaire de Dyur :annif:

Image


Pour feter ca, la petite équipe part en virée shopping
Dyur a decidé de depenser une partie de les 500$ recus de sa grand mere pour améliorer sa garde robe

Image


3 heures plus tard, apres moult essayages, Dyur a jeter son vieux jean et son tshirt rose pour devenir la Tigresse de Lille

Image


Et quoi de mieux que de feter son anniversaire sur la scene du Jade s Pub

Image
Image
Image
Image



On est encore loin d etre bien rodé, mais y a de l amelioration
Sans parlmer qu on a recu notre premier cacher, 25$, obtenu grace aux talents de negociation de Darthmath, on a meme reussi à vendre 2 Tshirts...

Image
Image


De retour à l appart, encore bien chaud après notre performance, on ecrit notre derniere chanson : Dyur s smoky Birthday
Toute ressemblance avec des faits ayant eu lieu serait purement fortuite....

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 3:31 pm
par Chef Chaudard
Les relations avec les autres groupes s'améliorent, ça compte pour faire des premières parties ....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 3:41 pm
par jagermeister
:lolmdr:

Comme dit Jagounette : "on fait de la merde mais du moment que ça marche..." :o:
:mrgreen:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : dim. mars 14, 2021 9:32 pm
par el_slapper
C'est très casse-gueule tant qu'on est pas à 100% de play skill. Mais bon, ça permet d'acquérir de l'expérience. A ce niveau, il n'y a que ça qui compte, améliorer cette bande de chèvres.

Question idiote : tu répares du matos pour te faire des sous? (ça marchait bien dans les anciennes version, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Re: Sex and Drugs and....

Posté : lun. mars 15, 2021 12:11 pm
par Elvis
el_slapper a écrit : dim. mars 14, 2021 9:32 pm
Question idiote : tu répares du matos pour te faire des sous? (ça marchait bien dans les anciennes version, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité)

Non, on est des muscicos, pas des techniciens qui bossent chez Darty

De toutes facons, nos heros ont des skill repair tres faibles : je tente de temps en temps pour reparer notre propre matos, mais je ne compte pas en faire une source de revenus

Pour les thunes, en attendant de vendre des milliers de disques, on fait des petits jobs a droite et à gauche....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : lun. mars 15, 2021 12:29 pm
par Elvis
Histoire de varier un peu les plaisirs pour repeter nos chansons, on fait de temps en temps des petites apparitions dans les parcs de la citadelle
Ca nous permet de rester proches de notre public, mais bon faut avouer que ca ne rapporte pas non plus des masses... a peine 100$ par jour...

Image


Quand on veut mettre un peu de beurre dans les épinards, on utilise le van pour faire des petits jobs ci et là....
Probleme, c est que lors d un des dernier taf, je me suis mager un arbre à pleine vitesse, et j ai bien endommagé la Mekongmobile....
et ca coute bonbon à réparer....

Image


Les répétions s enchainent, et les petits concerts se succedent

Image


Mi Avril, on est enfin capable de nous produire au , sans faire (trop) de fausses notes

Image
Image


on n a jamais été aussi bon...
Faut dire c'etait pas difficile de faire pire....

Image
Image
Image


Let s Make Noise, Recording Studio et Give me your hand ont été bien appréciées...

Image


Une très bonne soirée donc
On a reussi à vendre 2 Tshirts et notre popularité locale décolle, passant de 0 à 1
Il parait qu il y avait meme un scout d une maison de disque parmi le public : Nos reves les plus fous sont permis !

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : lun. mars 15, 2021 12:39 pm
par Elvis
Chef Chaudard a écrit : dim. mars 14, 2021 3:31 pm Les relations avec les autres groupes s'améliorent, ça compte pour faire des premières parties ....
oui, c est ce que je me dit aussi
J essaye de voir les groupes les plus populaires pour etablir quelques relations en cas de futures collaboration
Mais pour le moment, notre reseau c 'est surtout des groupes presque aussi mauvais que nous...

mais on y travaille....

Les 2 meilleurs groupes à Lille : les Scattered Sasses et les Deceitful Letter mais on a 0 en relation...
Ensuite, il y a les Shaky Glasses avec 1 en relation : un soir j ai fait signe de la main au batteur du groupe, mais je crois qu il ne m a pas vu....

Image



Nous, on est tout au fond du classement avec nos potes des Mountains....

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : lun. mars 15, 2021 1:48 pm
par el_slapper
Dans les anciennes version, le réseau, c'était 1/3 des invits. Les 2/3, un bon agent. L'agent se paye une marge forcenée, mais est quand même rentable, tellement il trouve des concerts mieux. Les relations avec les autres groupes, c'est surtout pour avoir assez de popularité local pour pouvoir avoir un agent local. Une fois qu'on a un agent, 12 chansons produisibles en public (et pas que des slows, hein...un au maximum), ça commence à tourner. Et il faut amasser du pognon pour commencer à enregistrer. Les CD en concert sont un vrai boost à la popularité - bien plus que des machines à fric, au prix de la production, ça perd souvent de l'argent.

EDIT : Crazy night a 15 de qualité. Ca s'améliore, mais on est loin de trucs haut de gamme. Il faut grinder plusieurs mois pour monter en niveau en "writing" et en "playing". Playing est particulièrement vicieux à utiliser, ça permet lors de la première semaine de vie d'une chanson, d'en améliorer la qualité. Mais aux valeurs actuelles, l'effet doit être négligeable.

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mar. mars 16, 2021 1:31 pm
par Elvis
Les semaines passent et notre renommée grandit, lentement mais surement....

Image



Fin Juin, on termine la 1ere partie de l année avec un concert en terre d affiche au Nathalie's Shed
Bon ok, seulement 50 personnes peuvent s entasser dans la la cave du petit rade du Vieux Lille, mais nous avons notre nom en tete d affiche
En tant que groupe principal, on doit tenir la scene avec 9 chansons
Une bonne occasion pour inaugurer nos dernieres compostions, The invisible Bed Wizard, The Silk Pink Sheets et A mirror with no reflection
Il faut dire qu on a eu une petite crise d inspiration pendant le printemps , incapable de composer une oeuvre décente....

Image



Le trac disparait rapidement dès que Darthmath lache ses premiers accords....

Image



We Rocked Da Place !!!

Image

Image



Bon les gars, réunion de groupe dans la cuisine !
Cuisine dans laquelle trone une photo du groupe

Image



En 6 mois, on a fait un bout de chemin.
On a réussi à se construire une petite réputation dans Lille, et meme dans les villes envirronantes
Réputation qui a meme franchi les frontières....

Image



La carte des environs
A noter, désormais le Sexe n est plus apprécié comme theme de chanson, remplacé par le consumérisme....
Dommage....

Image



Une possibilité est d engager un manager, comme insistent plusieurs membres du groupe....
On épluche les pages jaunes, et il y a 3 managers possibles que l on pourrait recruter pour passer un nouveau cap....


Steward Gilmore
Un petit jeune qui débute dans le métier
Il nous prendra 30% de nos cachets, avec un minimum de 500$ par mois

Image


ou alors, Jim Clarkson
Un cran au dessus, mais plus cher : 34% de nos cachets, minimum 900$ par mois

Image


il y a aussi Cameron 'Don King' Connor
50% des cachets et 2500$ par mois, mais de toute faon on a pas encore la reputation suffisante...

Image



Mais a t on besoin d un manager ?
On recoit régulièrement des coups de téléphone pour que l on vienne jouer avec d autre groupe

Image



et notre carnet de bal se remplit tout seul, meme si la plupart des concerts ne sont pas forcement rémunérés...

Image




Question pour le groupe :

Doit on engager un manager et si oui on part avec Steward Gilmore, le debutant, ou Jim Clarkson qui a un peu plus d expérience ?

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mar. mars 16, 2021 1:46 pm
par DarthMath
Vu que je semble être le diplomate du groupe, de l'obtention d'une augmentation de notre cachet à la ristourne sur les réparations automobiles :lolmdr: , je pense qu'il faut désormais m'appeler Darth "The Negotiator" Math ! 8-) :chicos:

Ah mince, je n'avais pas fait gaffe à la question ... vu l'état de nos finances et notre "popularité" actuelle, je penche pour le manager novice, voire pas de manager du tout ... Il sera bien temps de faire appel à un ponte du showbiz' quand on sera un peu plus connus. :D

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mar. mars 16, 2021 5:56 pm
par el_slapper
Pour moi, pas de question : le meilleur agent disponible.

Je vois que tu as tenté des enregistrements?

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mar. mars 16, 2021 6:06 pm
par jagermeister
Maman me l'avait bien dit : "dans la vie ma fille faut sucer pour réussir". :?
:mrgreen:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 4:16 pm
par Elvis
Brunch d affaire ce dimanche matin chez Jim Chaudard Clarkson

Image


On se met d accord sur le contrat et on tape dans la main : Jim Chaudard Clarkson est engagé comme Manager de Mekong Soda

Image



Sa première mission sera de nous trouver des concerts dans un rayon de 60km au tour de Lille avec au moins des salles de 50 personnes minimum

Image



De retour à la maison, mon telephone Nokia 3210 dernier cri sonne dans ma poche
C'est Jim Chaudard... On ne peut pas dire qu il a perdu son temps...

Image



Il nous a deja trouvé plusieurs concerts où nous allons pouvoir nous produire
Et ca commence plutot fort avec un concert a Bruxelles, devant 700 personnes pour un cachet de 165$

Nous passons à l international !!!

Mais nous avons aussi programmé pour le mois de Juillet, des concerts à Bethune, Douai, Amiens, Dunkerque, Valenciennes, Charleroi et Gand...

Image



Apres plusieurs jours de répétion, nous sommes enfin pret pour nos debut internationaux
ElSlapper tu as fait le plein du van ?

Image
Image



Apres 1heure de route, on arrive enfin dans la capitale belge
Direction le Irritating Reading dans le quartier du Sablon, pas très loin de 'Chez Richard'

Image



Jim Chaudard ne s est pas foutu de nous pour notre premier contrat : Le club peut acceuilir jusqu a 700 personnes et on sera payé 165$ pour la soirée

Image


Bon, on ne s emballe pas , on est juste là pour faire une 1ere partie et on aura le temps que pour 6 chansons

Image



Let s Rock Bruxelles !!!

Image

Image

Image



Le public belge n est pas encore pret pour Mekong Soda : on n a pas vraiment fait un carton
Il faut dire que nos chansons ne sont pas de très grande qualité, en plus elles parlent de Sexe et drogues, des themes qui ne sont plus à la mode
De plus, plus la foule est grande, plus il est difficile de la motiver


Bon coté, on a vendu 14 Tshit et on a gagné 165$...
Enfin 109$, car 56$ vont dans la poche de Jim Chaudard

Image

Image



Fin du concert
On remet le matos à l arriere du van, et on reprend la route de nuit vers Lille

Image



Histoire de feter notre 1er concert à l étranger, on va faire une petite folie en faisant du shopping dans les rues de Lille
L idée est de retravailler le look du groupe

Bon, pour moi, pas de changement...

Image



Pas de changement idem pour Dyur qui a deja eu sa tenue après son anniversaire

Image



Pour Darthmath, ca sera un passage chez le coiffeur et quelques accessoires

Image



Elslapper a trouver son look de scène, jouant torse tenu pour impressionner la foule avec ses puissants pectoraux

Image



Pour Jagounet(tte) , notre prince(sse), ca sera plus onereux
Notre diva a des gouts de luxe, et ses vetements ne sont pas donnés

Image



On va passer donc le mois a jouer dans des rades à travers toute la région....

Image



Petit moment mémorable au Miserable Exchange à Bethune, qui se revele etre le club Gay de la ville

Image



On y jouera devant 600 males gonflés à la testosterone

Image

Image



Avec tous ces concerts qui s enchaines, on a épuisé nos reserves de TShirt, et on passe une nouvelle commande de 100 exemplaires
Vendre des Tshirts dans les différentes villes nous permet d y accroitre notre popularité...

Image

Image



Durant la semaine, entre chaques concerts, on passe le temps a répéter nos chansons, mais aussi à tenter d en ecrire de nouvelles
Un exercice pas très compliqués, sauf si vous voulez créer des compositions de qualité
Et il faut avouer qu à ce jeu là; c 'est Dyur qui a le plus de talent

D ailleurs, notre dernière chanson, Where Rainbow does land est 100% de son fait

Image



Un probleme, peut etre futur, c'est que plus un membre contribue aux compositions du groupe, plus son Ego augmente, et Dyur est déjà à 73, bien au dessus de tout le monde
Cela peut créer des friction au sein du groupe....

Image



Fin du mois de Juillet
on a 6,717$ en poche, soit un peu de 4,000 qu en debut de mois
20 chansons dans notre répértoire, meme si nous ne jouons plus les toutes 1eres qui étaient de toute facon de très faible qualité

Image



On a augmenté notre popularité à travers la region, mais notre réputation de depasse pas le péripherique de Lille
(je ne sais pas trop quelle est la différence entre popularité et réputation dans le jeu...)

Image

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 4:23 pm
par Elvis
DarthMath a écrit : mar. mars 16, 2021 1:46 pm Vu que je semble être le diplomate du groupe, de l'obtention d'une augmentation de notre cachet à la ristourne sur les réparations automobiles :lolmdr: , je pense qu'il faut désormais m'appeler Darth "The Negotiator" Math ! 8-) :chicos:
The Negotiator.... ca fait pas trop rock n roll.... :confus:
DarthMath a écrit : mar. mars 16, 2021 1:46 pm Ah mince, je n'avais pas fait gaffe à la question ... vu l'état de nos finances et notre "popularité" actuelle, je penche pour le manager novice, voire pas de manager du tout ... Il sera bien temps de faire appel à un ponte du showbiz' quand on sera un peu plus connus. :D

Trop tard
J ai pris Jim Chaudard, le middle range
Je craignais pour nos finances, mais on a quand meme reussi à se faire 4,000$; meme si 34ù de nos recettes ont disparu dans la poche de Chaudard....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 4:26 pm
par Elvis
el_slapper a écrit : mar. mars 16, 2021 5:56 pm Pour moi, pas de question : le meilleur agent disponible.

Je vois que tu as tenté des enregistrements?
oui, j ai essayé mais mauvais choix
Ca coute un max de thunes, et en plus les chansons n etaient pas de bonnes qualité

Je pense qu il faudra le refaire quand on aura au moins une chanson à 50+ en qualité, avec un theme à la mode

Par contre je ne sais pas combien mettre de chanson sur un CD auto produit : 1 , 2 , 3 ?

L idée c est de vendre les CDs à la sortie des concerts pour augmenter notre popularité dans les différentes villes où se produit, comme avec les Tshirts....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 4:28 pm
par Elvis
jagermeister a écrit : mar. mars 16, 2021 6:06 pm Maman me l'avait bien dit : "dans la vie ma fille faut sucer pour réussir". :?
:mrgreen:
Je m en souviendrai
Ca oeut faire une bonne idée pour une de nos futures chansons.... :siffle:

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 6:34 pm
par Chef Chaudard
Jim Chaudard est un manager qui a de la bouteille, car dans son premier groupe, il a eu affaire à un manager surnommé "el fuego", qui n'a pas fait d'étincelles. El fuego (qui gardait le pognon du groupe dans une boite à sucre), a dégotté en tout et pour tout 3 concerts, dont un dans un bar de bikers qui faisait garage associatif, un autre dans un bar country un peu glauque (on se serait crus dans les Blues Brothers), et, bouquet final, un concert sur une péniche sur le canal du midi, à la campagne, où on s'est fait couper le courant !!! Moralité, on s'est tirés en loucedé en embarquant un plat de paella (plein) et une caisse de rouge ...
tout est authentique, alors on le lui fait plus à Jim Chaudard Clarckson !!!

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 17, 2021 8:47 pm
par el_slapper
J'avais eu un succès, euh, modeste mais réel, avec 3 chansons de qualité sans plus. C'est quand tu commences à avoir des chansons à 70/80 de qualité que ça devient vraiment puissant. Et aussi quand tu commences à faire des audiences à 4 chiffres. 700 spectateurs, ça reste de la chauffe, de la préparation. Ca change de dimension quand on arrive ne serait-ce qu'à 2000.

J'aime bien ma nouvelle tenue. Je ne dois pas voir grand chose avec ce genre de lunettes, mais si la batterie est bien réglée, je peux jouer les yeux fermés.

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 18, 2021 1:05 pm
par Elvis
Le mois d Aout va etre bien rempli avec un concert dès ce soir à Dunkerque
On va encore faire des kilometres et silloner la région...

Image



Mais avant de partir, on va faire un tour au magasin de musique pour reparer notre matos et acheter egalement de nouveaux instruments
C'est surtout les équipements de la batterie de ElSlapper qui coute bonbon
Pour preuve, on avait 6,717$ en entrant et seulement 203$ en ressortant...

Image



Allez tout le monde en voiture, on part pour la Mer
N oubliez pas votre maillot de bain !

Image
Image



Jim Chaudart ne s est pas foutu de nous
Il a reussi à nous obtenir un concert à la grande salle de concert de Dunkerque , avec une capacité de 1,000 personnes.
Cerise le gateau, et pour la 1ere fois, on a notre nom sur l affiche

Image



On est sur l affiche, mais on n est pas non plus la principale attraction du concert , car on ne jouera que 6 chansons...

Image



1ere concert dans une aussi grande salle avec 738 spectateurs, dont 17 ex de Jagounette

Image
Image


Jagounette, championne de Air Guitare

Image



La flegmatique Dyur à la guitare rythmique

Image



Darthmath aux doigts de fée, virtuose de la guitare

Image



ElSlapper, The Beast, notre batteur qui na pas froid aux yeux, ni au torse....

Image



On a encore du mal avec les grandes audiences, par manque d expérience, mais ca a été une bonne soirée
Bonne soirée pourJim Chaudard qui repart 268$ plus riche....

Image

Image



Allez, on rentre à Lille....

Image



Le concert Dunkerque a gonflé notre inspiration et de retour à la maison, on travaille sur notre nouvelle chanson : Jags mom told me ....
Une chanson inspirée par les propos de Jagounette sur les conseils avisés de sa mère...

Image

Image



On a beau jouer devant des centaines de personnes, on ne dedaigne pas pour autant le contact direct avec le public lors de nos sessions libres devant le beffroi
Heuresement, c'est lété, et ElSlapper ne prendra pas froid....

Image



On continue notre tournée à travers la réguion , comme ce soir à Cahrleroi, mais nous gagnons en importance
Désormais en tete d affiche, notre play list doit etre composée de 12 chansons
Il faut puiser dans notre répertoire, et on ne maitrise pas autant de composition...

Image



... mais le Show must go on !

Image

Image




et on s en tire exceptionnellement
Le plus long concert que l on ait donné et le public était en transe....

Image

Image



Retour à la maison
Tout le monde a le sourire après cette grande soirée....
Tout le monde ?

Image



Non pas tout le monde....
Darthmath nous fait un caca mou....
Notre guitariste tire sérieusement la tronche....
Il va falloir savoir pourquoi, car si cela ne s ameliore pas, il est possible que Darthmath claque la porte et quitte le groupe
La possible raison est que l on ne joue pas assez de chansons composées par Darthmath....

Il va falloir commencer à gérer les egos des membres du groupe....

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 18, 2021 1:24 pm
par DarthMath
J'aimerais que l'on me considère en tant que tel !! :notice: :o: :chicos:

Sinon, ça correspond à quoi les croix jaunes autour de la tête de certains personnages, après le concert ? :D

Re: Sex and Drugs and....

Posté : jeu. mars 18, 2021 2:41 pm
par Elvis
DarthMath a écrit : jeu. mars 18, 2021 1:24 pm

Sinon, ça correspond à quoi les croix jaunes autour de la tête de certains personnages, après le concert ? :D
Les croix Jaunes, c est quand le perso monte d un niveau
On a alors 5 points a allouer aux differents skills

J essaye de garder les skills un peu equilibrés pour que justement lorsque l on ecrit de nouvelles chansons, chacun puisse avoir une contribution équitable


Lorsque le cadre du perso est doré, cela veut die que son inspiration est au max, est que donc il genera des idees avec de hautes valeurs
J attends donc que tout le monde soit au max avant de lancer l action pour écrire une nouvelle chanson

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 20, 2021 12:12 am
par Elvis
Pour notre dernière composition, on va donc s assurer de faire plaisir à DarthMath et utiliser ses idées pour la mélodie
On arrive désormais à creer des chanson de qualité plutot moyenne, au dessus de 40, mais c'est surtout Dyur qui nous tire généralement vers le haut

Image



Un autre qui nous tire aussi vers le haut, financierement, c'est Jim Chaudard
Il parvient à nous booker dans les plus grandes salles de la region, avec des capacité de plus de 2,000 personnes, et avec des cachets encore jamais atteints
Mais nous continuons egalement de nous produire dans des petites salles, quelques fois avec moins de 50 spectateurs, dans les clubs des petites villes de la région afin d accroitre notre réputation...

Image

Image

Image



On terminbe le mois d Aout en apothéose !
Notre 1er grand concert a lieu à domicile au Grand Theatre de Lille
La gloire est encore loin car on partage l affiche avec 2 autres groupes...

Image



et on ne pourra jouer que 6 chansons...

Image

Image



Plus de 2000 spectateurs sont venus ce soir nous applaudir

Image

Image


Jagounette
Image


Darthmath...
Image


ElSlapper
Image


Dyur
Image


Image

Image



Bon, on n est pas encore très à l aise et rodé pour ces grands concerts, le public ayant été moyennement conquis
Mais on a reussi à vendre tous nos Tshirts qu on avait en stock
Il va falloir en recommander de nouveaux....

Image

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 20, 2021 10:15 am
par Chef Chaudard
Jim Chaudard prélève son pourcentage (top secret), mais c'est pour la bonne cause : il va falloir payer la payota pour passer en radio !!!

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 20, 2021 12:24 pm
par Elvis
Chef Chaudard a écrit : sam. mars 20, 2021 10:15 am Jim Chaudard prélève son pourcentage (top secret), mais c'est pour la bonne cause : il va falloir payer la payota pour passer en radio !!!
Ton prelevement n est pas top secret : tu nous piques 34% des recettes.... Escroc !!! Sangsue !!!

Il y a plusieurs missions que l on peut definir pour un manager (1 à la fois)

Booker des concerts dans la region (on peut parametrer la capacité minimum de la salle et le rayon de distance autour de Lille)
- pour le moment j aimis à la capacité minimum (50 personnes) car il faut augmenter notre réputation régionale
- j ai mis distance de 60 miles ( c est un jeu US...) pour pouvoir faire les trajets dans la journée avec notre vieux van, et eviter de passer la nuit dans un hotel

Signer des contrats de sponsoring avec differents equipementiers en musique
- si on joue avec leur matos, on a une petite prime '(endorsement) : pas grand chose, mais en début de partie c'est toujours bienvenu

Organiser des Tournées
- pas encore essayé

Signer des contrat avec des maisons de disque pour sortir un album
- pas encore essayé

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 20, 2021 5:05 pm
par Elvis
Voici venu le mois de Septembre

Petit apercu du groupe et des relations entre ses membres

- Jagounette couche avec moi et Dyur
- Dyur couche avec Jagounette et Darthmath

Les relations entre les membres du groupes sont tres bonnes, auf peut etre entre ElSlapper et Dyur où elles sont tout juste cordiales...

Image



C'est Nights in ThePussy, un groupe autrichien qui est en tete des Charts en Europe avec leur album Perfect Bands qui a été venud à plus de 180,000 rien que cette semaine...
Bien entendu, Nights in The Pussy ne peut etre que le groupe préféré de Jagounette...
On note que les themes populaires ont legerement changé avec Voyage et Religion, et le public prefere les chanson avec Haute energie....

Image



Un mois de Septembre qui va nous faire encore beaucoup voyager à travers la région, avec un concert dès ce soir à Bruxelles
Il reste encore des slots ouverts en fin de mois, mais Jim Chaudard travaille à nous trouver de bonnes salles.... enfin esperons le...

Image



Mais avant de partir pour la capitale belge, on va recommander de nouveaux TShirts car on a vendu tout ce qu il y avait en stock lors de nos précédentes prestations
On en achete cette fois une grande quan tité à 5$ l unite
Autrefois, on vendait nos Tshirts a prix coutant, prix de vente 58$, pour promouvoir le groupe dans les differentes villes visitées
Mais cettefois ci, on décide de frnachir le pas, confiant dans notre reputation, et on passe le prix de vente à 10$... On a besoin de flouze !

Image



L avantage de cette succession de concert, et du temps passés ensemble sur la route, c 'est que cela booste notre inspiration
Et il n est donc pas rare qu au retour de weekd end, on pose les bagages et on se reunissent pour créer une nouvelle chanson
Et, sans etre des genies, on devient plutot bon à cet exercice, chacun contribuant à l esprit créatif de Mekong Soda, avec des chansons qui depassent 40 en qualité
Bon par contre nos themes de prédilection restent toujours le Sexe et la Drogue.... On ne refait pas....

Image



Jim Chaudard, notre manager continue de booker les dates
Un concert le 29 Septembre à Amiens devant 700 personnes et payé 363$, Yes !

Image



Un autre concert le meme jour à Bruxelles devant 90 personnes pour 49$; No !
Jim Chaudard, tu te foutrais pas un peu de notre gueule ? 49$, ca couvre à peine les frais d essence....
Nouvelles instructions pour notre manager : pas de concert à moins de 100 personnes

Image



14 Septembre, c'est l anniversaire de Darthmath

Image



Et quoi de mieux pour feter son anniversaire que d inviter 3,000 amis...
Enfin inviter est un grand mot, car les 3,000 guests sont en fait les spectateurs qui viennent nous applaudir à la grande salle de spectacle de Gand

Image

Image



Let s Rock

Image

Image



Naturellement la soirée se termine avec le public reprennant en coeur Joyeux Anniversaire pour honorer Darthmath
3,000 personnes qui chantent Joyeux Anniversaire en flammand , c'est une expérience...

Joli cadeau, on repart avec 1,663$ de recette, et on a presque vendu la totalité de Tshirts

Image

Image



Une partie de la recette servira à payer les frais du van, car faire de la route ainsi tous les week end, a forcement des conséquances sur les couts de maintenance de notre vehicule....

Image



Lundi 25 Sepembre, de retour d un week end en concert à travers la region, j ecoute les messages du repondeur
Et ce sont de très bonnes nouvelles
Jim Chaudard a booker un nouveau gros concert le 16 Octobre à Charleroi dans une salle de 4,000 spectateurs pour un cachet de 2,730$

Image



Et l autre excellente nouvelle est que le groupe lillois 'Control nous invite à participer à une battle band le 21 Octobre
4 formations joueront devant 300 spectateurs qui eliront le meilleur groupe de la soirée
Un bon boost en réputation pour le vainqueur, et surtout un prize money de 4,100$ !!!

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 24, 2021 5:01 pm
par Elvis
Les semaines se suivent et se ressemblent avec le groupe qui ne cessent de jouer dans les differents du Nord de la France et de Belgique, grâce au travail de Jim Chaudard

Mais un des faits marquants de l Histoire de Mekong Soda est notre 1ere, et seule, participation à une Battle Band, le 21 Octobre à Lille

On choisi notre meilleur play list

Image



Allez, tous en scene !

Image



Pas notre meilleur prestation, mais le vote du public est ecrasant en notre faveur, nous octroyant la victoire

Image



Une victoire qui nous permet d accrocher une jolie plaque dans notre salle de repet'

Image


mais surtout une belle enveloppe de 4,100$
Je vais pouvoir abandonner mon job à la Mairie de Lille au service des entretiens des parcs et jardins publics...

Image


Nous continuons donc les concerts abandonnant les petites salles enfumpées des mauvais rades des bas quartiers pour des affcihes de plus en plus nombreuses dans de grandes salles, et donc de plus gros cachets...

Image



Cadeau de Nouvel An
Jim Chaudard nous organise une tournée de 15 jours où nous jouerons en 1ere partie de Building in the Desire

Image



Une tournée qui nous fait voyager dans notre belle region, mais nous avons aussi des dates dans l Est de la France où nos mettrons les pieds, de micro, pour la première fois...

Image

Image



Avant de prendre la route, on décide d enregistrer et d autoproduire notre premier LP : The Laugh of The Elephant comprenant 4 chansons....

Image

Image



Bon, la Tournée a peut etre été un petit bonus pour notre réputation, mais financierement c'est pas très interessant
On va donc reprendre les dates en favorisant les grandes salles avec de plus gros cachets, enfin sur ce que nous laisse Jim Chaudard après sa comission....

Mais il faut avouer que parfois notre manager mérite son salaire, car il nous décroche un contrat pour un 1er album officiel avec Defiant Records
On touche une belle avance de 22,600$, et la maison de disque s engage à depenser près de 34,000$ en frais de promotion...
En echange il faut enregistrer avant le 3 Juin plus de 10 chansons, avec un minimum de qualité et ensuite organiser une tournée à travers l Europe....

Image

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 24, 2021 6:14 pm
par Chef Chaudard
Et gaffe au pognon de la promo !!!! C'est pas pour se payer des bières, mais pour arrondir les angles avec les DJs ....

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mer. mars 24, 2021 9:17 pm
par el_slapper
oui, et il faut 3 chansons à 50, on a pas encore ça en réserve.

Re: Sex and Drugs and....

Posté : sam. mars 27, 2021 9:36 am
par Elvis
Chef Chaudard a écrit : mer. mars 24, 2021 6:14 pm Et gaffe au pognon de la promo !!!! C'est pas pour se payer des bières, mais pour arrondir les angles avec les DJs ....
J ai deja claqué une grosse partie pour acheter du matos...
je veux dire des nouveaux instruments de musique.... ;)

Re: Sex and Drugs and....

Posté : mar. avr. 06, 2021 3:12 pm
par dyur
Mode JDR open:
"
el_slapper a écrit : mer. mars 24, 2021 9:17 pm oui, et il faut 3 chansons à 50, on a pas encore ça en réserve.
c'est sûr que c'est pas la boîte à rythme de slapper qui va nous aider!"