Avec Pinkipou de canardpc, on va se faire une PBEM sur Wars in America. On s'est un peu entrainé sur 2 "petits" scénario avant de nous attaquer à une grande campagne sur la guerre d'indépendance d'ici quelques jours.
La GC sur la guerre d'indépendance est réputée déséquilibrée en faveur de l'anglais, du coup on cherche des moyens de la rendre un peu plus équilibré.
On est tombé sur un post de Dieu le Maitre sur le forum AGEOD :
P. Thibaut : "Historiquement, la victoire américaine tient du miracle...et à l'incurie des généraux britanniques. Est-ce que vous jouez avec la règle d'activation historique...cela met le jeu dans un contexte plus proche de l'histoire, car les rossbifs sont moins mobiles...frustrant pour le joueur anglais pour le coup."
Pour rappel, la règle d'activation historique c'est : général non activé = général immobile.
Du coup je voulais avoir votre avis la dessus. Je sais qu'à un moment, il y a eu pas mal de joueurs de WIA sur leqg (M. Lafrite notamment) du coup je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Je n'ai jamais joué avec cette règle, et je n'ai pas trouvé de retour sur le forum AGEOD.
Dans le genre règle maison j'avais lu je ne sais plus ou :
- qu'il fallait que l'armée anglaise du nord (celle de Burgoyne) devait rester sur Montréal et descendre sur Albany comme historiquement, et ne pas rejoindre New York par la mer, pour renforcer les troupes sur place.
- Et qu'il fallait mieux jouer la campagne qui commence en 76 plutôt que celle de 75 pour éviter le siège de Boston. Pourquoi ? Il me semble que le siège de Boston est surtout emmerdant pour l'anglais, du coup ca semble renforcer le camp anglais cette décision
Si vous en avait d'autre pour équilibrer le jeu, je suis preneur.
Merci d'avance