Grand Ages: Rome
Posté : dim. mars 20, 2016 2:46 pm
Un court post pour ceux qui réfléchiraient à l'acheter.
Je l'ai ressorti de ma boîte à jeux il y a quelques temps. En gros c'est un city builder à l'époque romaine, avec une petite composante militaire. Un successeur de Caesar III pour ceux qui y auraient joué.
La gestion de ville est assez bien foutue, on n'a pas cette impression désagréable de devoir combattre la carte plutôt que le jeu. Les ressources sont gérées en flux, il n'y a pas de stocks ou de nombres absolus, il faut que la production suive la demande, et puis c'est tout.
Le concept de recherche est assez lassant par contre, les recherches sont mises à zéro à chaque partie et on fait un peu toujours la même chose. Celà ne prend pas beaucoup de temps à gérer, c'est juste que l'évolution de la cité s'en retrouve freinée.
Les batailles sont assez basiques, la manoeuvre réduite au minimum, et le choix d'unités très limité. Le concept de villages barbares à soumettre relève un peu cet aspect.
La campagne permet de gérer un membre d'une dynastie romaine, qui gagnera quelques traits de personnalité et aura l'occasion d'acheter quelques terres comme bien personnel, qui fourniront des ressources supplémentaires pour toute mission. Plutôt bien pensé, celà s'intègre parfaitement dans le jeu comme petite "méta-campagne".
En somme: un jeu tout à fait correct, graphismes agréables, je dirais qu'il vaut dans les 5 à 10€ d'investissement.
Quelques screens (trouvés sur la toile, ce ne sont pas les miens):
Je l'ai ressorti de ma boîte à jeux il y a quelques temps. En gros c'est un city builder à l'époque romaine, avec une petite composante militaire. Un successeur de Caesar III pour ceux qui y auraient joué.
La gestion de ville est assez bien foutue, on n'a pas cette impression désagréable de devoir combattre la carte plutôt que le jeu. Les ressources sont gérées en flux, il n'y a pas de stocks ou de nombres absolus, il faut que la production suive la demande, et puis c'est tout.
Le concept de recherche est assez lassant par contre, les recherches sont mises à zéro à chaque partie et on fait un peu toujours la même chose. Celà ne prend pas beaucoup de temps à gérer, c'est juste que l'évolution de la cité s'en retrouve freinée.
Les batailles sont assez basiques, la manoeuvre réduite au minimum, et le choix d'unités très limité. Le concept de villages barbares à soumettre relève un peu cet aspect.
La campagne permet de gérer un membre d'une dynastie romaine, qui gagnera quelques traits de personnalité et aura l'occasion d'acheter quelques terres comme bien personnel, qui fourniront des ressources supplémentaires pour toute mission. Plutôt bien pensé, celà s'intègre parfaitement dans le jeu comme petite "méta-campagne".
En somme: un jeu tout à fait correct, graphismes agréables, je dirais qu'il vaut dans les 5 à 10€ d'investissement.
Quelques screens (trouvés sur la toile, ce ne sont pas les miens):