Page 1 sur 1
Für Preußen ! [AAR WoN]
Posté : mer. janv. 20, 2016 3:44 pm
par Cpt Stark
Me revoilà pour un AAR sur Wars of Napoleon, d'Ageod.
La partie est une grande campagne à 6 joueurs, hébergée par gazfun sur le site "the generals HQ".
D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé, nous recherchons toujours un joueur Français !!! D'urgence, le tour 1 est envoyé.
Voici le lien de la discussion pour vous proposer ! http://thegeneralshq.org/discussions/won-game-1
Si nous avons l'honneur de trouver preneur sur ce forum, que celui-ci ait bien la gentillesse de ne plus suivre l'AAR avant la fin

.
Je jouerai la Prusse, dirigée par Frédéric-Guillaume III.
Même si j'adore les jeux Ageod, j'avoue que je ne maîtrise pas encore la bête.
Je ferai donc des erreurs et j'espère qu'elles ne me coûteront pas trop cher au final.
A tout de suite !
Re: Für Preußen ! [AAR WoN]
Posté : mer. janv. 20, 2016 4:50 pm
par DarthMath

C'est fort, ça ... un AAR PBEM napoléonien sans la France, il fallait y penser ...
Bon, plaisanterie mise à part, j'ai hâte de découvrir enfin un AAR sur ce jeu !!

Posté : mer. janv. 20, 2016 5:16 pm
par schascha
Moi aussi, suis heureux de pouvoir suivre un AAR sur ce jeu. J'ai décidé de me le prendre dés la sortie du prochain patch officiel.
Posté : mer. janv. 20, 2016 5:37 pm
par Cpt Stark
Du 1er au 7 janvier 1805
La Prusse, dirigée par Frédéric-Guillaume III, et sa fidèle alliée, la Saxe, emmenée elle par Frédéric-Auguste III.
Un énorme territoire aux multiples origines, mais une même loyauté envers Berlin, son Roi, son pouvoir, et son armée.
Enfin presque, parce que, dans les anciennes régions de Pologne, la loyauté s'en va toujours principalement à la Noblesse de Varsovie.
Même si dans les faits cela ne se voit guère, il se pourrait qu'avec le temps, ces régions deviennent une menace intérieure pour notre Patrie.
L'armée prussienne, parlons-en... Pâle héritière de celle de Frédéric II, elle est dispersée sur tout le territoire, en sous-effectif et en manque d'équipement.
Pour ce faire, le Roi ordonne aux officiers de se cantonner, de recompléter les effectifs et de faire le plein de ravitaillement et de munition.
Mais il va falloir du temps pour que cet amas de troupes sans véritable leader et sans âme, redevienne une armée qui fait peur à ses adversaires.
Il faut donc se baser sur une stratégie purement défensive en cette année 1805.
Pour cela, analysons la géographie de notre contrée...
Face à la Russie, nous trouvons les Landes de Koenigsberg et les Marais de Pologne. La progression ennemie serait lente, le ravitaillement difficile et notre défense en serait facilitée. Il faudra éviter un conflit avec le géant russe, aux effectifs sans fin !
Face à la Suède nous avons les landes de Stralsund ainsi que les marais côtiers le long de la Baltique. Le danger reste néanmoins réel. Heureusement, la Suède est neutre vis à vis de notre Royaume.
Face à la France et à la Confédération du Rhin, nous avons les premières défenses de la Saxe, un immense territoire fait de bois et de forêts. La progression est lente et le ravitaillement hasardeux, sauf sur les routes. Espérons que l'Ogre ne soit pas trop tourné vers nous, en tout cas pas trop vite.
Contre toutes les invasions de l'est, ou de l'ouest, nous avons en outre trois lignes de défense toutes faites. Elles sont constituées par l'Elbe, l'Oder et la Vistule. Il faudra en user et en abuser en cas de conflit, surtout que les bons ponts sont rares.
Notre faiblesse : la trouée de Silésie ! Quelques bois n'empêcherons pas l'Autriche de déverser ses troupes sur notre territoire si le désir l'en prend... C'est là que réside notre pire cauchemar.
Il faudra donc tenter absolument de dissuader l'Autrichien de tourner ses yeux avides vers notre Royaume. La diplomatie devra se charger de cette menace potentielle.
Maintenant, voici les décisions prises par notre Souverain en cette première semaine de l'An neuf !

Posté : mer. janv. 20, 2016 5:44 pm
par Cpt Stark
DarthMath a écrit :
C'est fort, ça ... un AAR PBEM napoléonien sans la France, il fallait y penser ...
C'est ce que je pense. J'ai dit à gazfun que sans la France nous manquerions un gros challenge.
J'espère que quelqu'un du QG se montrera très vite intéressé !
(je sais, je ne suis pas discret sur le coup

)
Posté : mer. janv. 20, 2016 6:21 pm
par Atollman
J'ai hâte de voir cela!!
Dommage qu'il manque un français... C'est quand même l'acteur majeur de cette décénnie.
Posté : mer. janv. 20, 2016 7:32 pm
par Cpt Stark
Un Français vient de se porter volontaire... Bommerrang.

Posté : mer. janv. 20, 2016 11:02 pm
par buzz l'éclair
Bonne nouvelle !
Voilà qui va rendre encore plus intéressant cet AAR qui débute !
Pourvu que les bugs du jeu n'entraînent pas la fin prématurée de la partie.
Posté : mer. janv. 20, 2016 11:06 pm
par Cpt Stark
J'espère aussi, marre des parties (et des AARs qui s'en suivent) qui doivent stopper à cause de bugs...

Posté : jeu. janv. 21, 2016 1:30 pm
par Cpt Stark
Semaine du 8 au 15 janvier 1805
A 7 joueurs, ce jeu possède un domaine des plus difficilement contrôlable : la diplomatie !
En effet, contre une IA, quand elle s'engage à quelque chose, elle le respecte durant la durée définie (en général...), on est donc rassuré.
Mais ici, point de certitudes. Certes un accord signé est signé, mais libre à chacun de ne pas l'honorer.
Cela coûtera du prestige, mais c'est peu payer si grâce à cela vous pouvez mettre une nation à genou !
Donc, outre les notions militaires et d'organisation, la gestion de la diplomatie prend une toute autre tournure !
C'est ce qui me fait KIFFER ce jeu ! (Ca me rapelle les vrais parties d'Empire in Arms d'il y a quinze ans !

)
Posté : ven. janv. 22, 2016 8:23 pm
par Cpt Stark
Semaine du 16 au 22 janvier 1805

Posté : sam. janv. 23, 2016 11:40 am
par Cpt Stark
Période du 22 au 31 janvier 1805

Posté : sam. janv. 23, 2016 12:44 pm
par Lunarc
Y'a un moyen de former l'Allemagne, sur le jeu?

Posté : sam. janv. 23, 2016 6:08 pm
par Cpt Stark
Lunarc a écrit :Y'a un moyen de former l'Allemagne, sur le jeu?

Ce sera la grande surprise, parce que je n'en sais rien du tout

.
En tout cas, ça ne figure pas dans mes options bloquées visibles en début de partie.
Appel à l'équipe !

Posté : sam. janv. 23, 2016 8:52 pm
par DarthMath
Ageod est un studio sérieux !!

Posté : dim. janv. 24, 2016 11:35 am
par Chataigne
Excellent, je vais suivre ça avec interet. Je ne me le suis pas pris parce que j'avais un peu des doutes. Mais ton AAR va pouvoir m'aider à me décider.
Posté : lun. janv. 25, 2016 11:03 am
par Cpt Stark
Semaine du 1 au 7 février 1805

Posté : jeu. janv. 28, 2016 1:55 pm
par buzz l'éclair
Effectivement, cette annexion du Hanovre pourrait annoncer prochainement des hostilités.
Il est sur qu'une IA n'aurait jamais pris un tel risque.
Vivement la suite !!

Posté : jeu. janv. 28, 2016 2:32 pm
par jagermeister
Merci pour cet aar

et bon courage pour la partie.
M'est d'avis que le prussien et l'autrichien vont se faire méchamment fesser durant les premières années de jeu.

Posté : jeu. janv. 28, 2016 6:56 pm
par Cpt Stark
Semaine du 8 au 14 février 1805

Posté : jeu. janv. 28, 2016 7:13 pm
par Cpt Stark
Semaine du 15 au 21 février 1805

Posté : lun. févr. 01, 2016 8:54 am
par Cpt Stark
Semaine du 22 au 28 février 1805

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:47 am
par Cpt Stark
Semaine du 1er au 7 mars 1805

Posté : lun. févr. 01, 2016 9:54 am
par Greyhunter
L'Espagne est contrôlée par l'IA ou par un joueur?
Posté : lun. févr. 01, 2016 11:31 am
par Cpt Stark
Toutes les nations sont contrôlées par des joueurs (7 nations jouées : GB-France-Autriche-Prusse-Russie-Espagne-Ottoman).
Ce qui conforte ma circonspection sur l'attitude diplomatique de l'Espagne.
Un oubli de répondre à ma demande, ce qui m'a automatiquement envoyé un refus ? Probablement.
Un désintérêt espagnol initial qui a été revu suite à une remarque française pour me ménager dans la guerre à venir ? Peut-être mais j'en doute.
Je reste dubitatif.
Posté : lun. févr. 01, 2016 11:56 am
par Greyhunter
Merci, je suis ton AAR de près car je me demande ce que vaut le jeu, et surtout si le plaisir/l'intérêt est le même pour chaque nation. Ce sera sans doute intéressant d'avoir les retours des participants à ce sujet après la fin de la partie.
J'attends aussi les premiers combats pour voir comment est l'aspect purement stratégique (en espérant qu'il ne se réduise pas à gros blob vs gros blob).
Posté : lun. févr. 01, 2016 12:45 pm
par Elvis
Je suis egalement, meme si j aimerai bien pouvoir voir d'autres AARs de cette meme partie
Vous etes finalement combien de joueurs sur cette partie ?
Quel est le rythme des tours ?
Posté : lun. févr. 01, 2016 4:04 pm
par Cpt Stark
Nous sommes complets : 7 joueurs.
Le rythme est assez soutenu, mais c'est le début de partie.
Nous sommes à 5 tours par semaine.
Posté : mar. févr. 02, 2016 8:06 am
par Lysimaque
Super contente de voir un aar Won, en plus en multi. Le jeu a beau etre très buggé, il a vraiment un gros potentiel.
Posté : mar. févr. 02, 2016 8:46 am
par Atollman
Impatient de voir les premiers combats.
Continue comme cela.

Posté : mar. févr. 02, 2016 12:12 pm
par Cpt Stark
Semaine du 8 au 14 mars 1805

Posté : mer. févr. 03, 2016 8:35 pm
par Cpt Stark
Semaine du 15 au 21 mars 1805

Posté : mer. févr. 03, 2016 11:14 pm
par von Aasen
Très bel AAR

Posté : jeu. févr. 04, 2016 8:45 am
par Cpt Stark
Période du 22 au 31 mars 1805

Posté : jeu. févr. 04, 2016 11:08 am
par hismagil
Bonjour
merci pour cet AAR qui s anonce tout aussi passionant qu'agréable a lire
une petite question concernant ton dernier toir, l unité de logistique du corps d'armée de Blucher est l'unité ou figure une tente ?
quelle est sa fonction exactement en terme de jeu, car c'est un type d'unité que je ne connaissais pas sur les jeux Ageod
Merci a toi
Posté : jeu. févr. 04, 2016 12:16 pm
par Cpt Stark
Merci Hismagil

.
L'unité de logistique est bien celle représentée par une tente. Elle est nouvelle dans le système Ageod.
C'est une unité nécessaire pour la constitution d'un corps d'armée (il existe aussi des unités logistiques pour les armées).
J'en ai déjà plusieurs sur le terrain, bien que je ne puisse encore fonctionner avec l'organisation par corps (je dois attendre d'avoir fait la réforme).
Mais symboliquement, et pour l'avenir, je les intègre dans mes différentes forces.
Chacune de ces unités peut contenir (selon disponibilité):
- 1 unité de transmission
- 1 unité médicale
- 1 unité de génie
- de 1 à 3 batteries de réserve
Par exemple, celle qui est attachée au détachement de Blücher comporte :
- 2 batteries d'artillerie de position (16 canons de 12 livres)
- 1 unité de Pontonniers
Je n'ai pas l'unité médicale car je n'ai pas encore pris l'option pour les créer.
J'espère que ma réponse est complète

Posté : jeu. févr. 04, 2016 12:44 pm
par Cpt Stark
Semaine du 1er au 7 mars 1805

Posté : jeu. févr. 04, 2016 1:19 pm
par Elvis
Sinon quels sont les ambitions et objectifs de la Prusse ?
Des desirs d expansion ?
Un double jeu pourrait etre tres benefique pour la Berlin, avec l Angleterre et ses sbires ainsi que la France, courtisant tous deux la Prusse pour qu elle se rapproche de leur camps...
Ok c est un peu complique a gerer sur le plan diplomatique, mais se faire desirer par Paris et Londres pourraient t'assurer soutien dans tes ambitions et des revenus substantiels?
Posté : jeu. févr. 04, 2016 4:15 pm
par hismagil
Cpt Stark a écrit :Merci Hismagil

.
L'unité de logistique est bien celle représentée par une tente. Elle est nouvelle dans le système Ageod.
C'est une unité nécessaire pour la constitution d'un corps d'armée (il existe aussi des unités logistiques pour les armées).
J'en ai déjà plusieurs sur le terrain, bien que je ne puisse encore fonctionner avec l'organisation par corps (je dois attendre d'avoir fait la réforme).
Mais symboliquement, et pour l'avenir, je les intègre dans mes différentes forces.
Chacune de ces unités peut contenir (selon disponibilité):
- 1 unité médicale
- 1 unité de génie
- de 1 à 3 batteries de réserve
Par exemple, celle qui est attachée au détachement de Blücher comporte :
- 2 batteries d'artillerie de position (16 canons de 12 livres)
- 1 unité de Pontonniers
Je n'ai pas l'unité médicale car je n'ai pas encore pris l'option pour les créer.
J'espère que ma réponse est complète

Nickel merci a toi
Posté : jeu. févr. 04, 2016 5:29 pm
par Cpt Stark
J'avais oublié de mentionner quelles étaient mes ambitions. Merci Elvis

.
Et bien, côté territoires, la carte explique exactement tout ce que j'envisage d'acquérir dans une partie parfaite.
Je vous laisse regarder et ensuite, je vous explique tout en détail. Enfin, avec les détails que je connais...
Ne connaissant pas du tout le jeu, je ne sais pas si des annexions totales sont possibles, que ce soit militairement ou diplomatiquement.
Expansion territoriale de la Prusse, sans conflit majeur.
1) Une priorité pour Berlin, c'est de contrôler totalement le Mecklemburg. Ses territoires coupent Hambourg et son port du reste du Royaume.
Sans savoir comment évoluera sa loyauté, il faut anticiper toute mauvaise surprise.
2) La Saxe doit rester jumelé à la Prusse. Nous devrons même essayer de l'incorporer au grand Royaume de Prusse auquel notre Souverain aspire.
Son large territoire et ses ressources permettraient un essor économique et démographique certain.
3) Le Brunswick est aussi un objectif important. Il nous permettrait d'élargir notre territoire devant deux villes majeures du Royaume : Magdebourg et Berlin.
La défense de notre capitale en serait ainsi un peu plus assurée car l'ennemi serait visible de plus loin et son ravitaillement devra également s'étirer.
Expansion territoriale de la Prusse, avec conflit mineur.
1) Le Roi veut et exige que la Pomméranie suédoise rejoigne le Royaume ! La Russie va certainement entrer en conflit avec son puissant voisin, il faudra alors en profiter pour porter un coup fort et rapide afin de s'emparer et d'obtenir par la paix cette région importante économiquement et stratégiquement. En effet, il empêchera un ennemi potentiel d'avoir un territoire adjacent aux nôtres.
2) Le Danemark est un proche voisin, surtout très proche de Hambourg...trop proche ! Il se peut que la France ou l'Angleterre décide de s'attaquer à ce pays. Il nous faudra alors discuter afin de pouvoir l'attaquer, prendre et obtenir en récompense la province de Holstein. Au pire, nous devrons déclarer la guerre, mais cela rendrait l'aventure on ne peut plus risquée. Le but est là d'assurer, non seulement une sécurité plus forte sur Hambourg, son port, ses industries et ses richesse commerciales, mais aussi d'élargir la zone de sécurité de notre frontière nord.
Expansion territoriale de la Prusse, avec risque d'un conflit majeur.
1) Nous avons des vues sur les territoires de l'ancienne Pologne, actuellement possédés par la Russie. Le Roi pense que s'il parvient à s'emparer de tous les territoires polonais, il pourra manipuler les nobles révolutionnaires de Varsovie en faisant semblant de leur donner une certaine autonomie... Il faudrait profiter soit d'une invasion de la Russie par la France ou l'Autriche, soit d'un enlisement du conflit franco-russe. Néanmoins, les risques sont grands. La Russie pourrait facilement nous envahir et la France aimerait recréer le Royaume de Pologne.
2) Toujours dans le soucis d'étendre nos frontières pour se protéger d'une attaque, le Roi souhaiterait acquérir le Hanovre, soit par la diplomatie, soit par la Force. Mais cela entrainera d'office un conflit avec la France, et éventuellement, avec l'Angleterre (très peu de chance). Il nous faut donc attendre également le moment propice. Lorsque la France sera très affaiblie et que la coalition contre elle sera au plus fort de son offensive, nous devrons risquer le conflit pour s'emparer de ce territoire, riche et bien situé.
3) Il en va de même avec la partie nord de la Bavière. S'emparer de ces territoires permettrait de relier deux de nos provinces esseulées au reste du Royaume. Néanmoins, la Bavière est un objectif majeur ET de la France, ET de l'Autriche. Il faudra donc attendre que les deux pays soient en conflit et que la guerre ait lieu sur un autre territoire pour s'emparer de ces terres et les réclamer pour notre Couronne. Mais là aussi, le risque est majeur.
Diplomatie prussienne.
La Prusse est un pays aux gros challenges. Elle est située entre trois Empires très puissants, aux forces et aux richesses innombrables : la France, l'Autriche et la Russie. Quant à elle, elle est pauvre, maigre en effectifs et en retard sur plusieurs niveaux (politique, technologique et doctrines). Le Roi est également très faible (niveaux économique et diplomatique bas). Il faudra donc jouer sur les qualités du pays. Et il y en a très peu, presque aucunes en réalité.
Le seul véritable avantage de la Prusse, vient de son gros inconvénient : sa situation. Au coeur de l'Europe, et sans véritable intérêt pour ses voisins, le Roi peut user de diplomatie afin de s'attirer les faveurs des deux camps. Faire semblant de jouer double jeu au profit d'une puissance, pour pouvoir jouer double jeu avec la seconde et, au final, tirer partis des deux côtés. Mais naviguer dans ces méandres politiques a aussi un aspect très dangereux. Une maladresse et Berlin s'attire les foudres des deux camps opposés ! Ce qui signifierait indéniablement la fin de nos ambitions voir même de notre Nation. Il va donc falloir jouer de finesse, de diplomatie, et parfois, de félonie !
Tout d'abord, nous envisageons de retarder le plus possible le conflit avec la France. Profiter de notre faiblesse et user de cet argument pour inspirer pitié et condescendance de la part de la coalition anti-française. Mais il faut aussi leur donner des garanties. Donc, alliance défensive obligatoire avec au moins la Russie. Cela découragera peut-être la France de nous déclarer la guerre. Au mieux, elle entamera des pourparlers secrets pour que nous renoncions à cette alliance, ce dont nous tirerions profit immédiatement.
Une fois en guerre contre la France, il faudra lutter, mais timidement. La faiblesse de nos effectifs sera également l'excuse pour mener une guerre défensive et peu combattive, amenant une paix rapide et la moins douloureuse possible. Profiter de notre position pour demander au Français de nous épargner afin de nous mettre de son côté. Si le Français ne tombe pas dans le panneau, il nous faudra alors nous résoudre à une guerre à mort, sans reddition possible ! Ce qui simplifierait notre diplomatie future...
La Prusse doit voguer sur une mer tumultueuse. Les conflits vont éclater partout et il faudra sagement jauger la situation avant de réagir et de s'engager. Nous verrons si nos diplomates seront à la hauteur de leur tâche. Sinon, ce seront aux armes de parler, et au sang d'être versé pour la gloire et la puissance de la Prusse !

Posté : ven. févr. 05, 2016 10:55 am
par von Aasen
Tu as initié beaucoup de diplomatie. Concrètement, celà coûte quelque chose dans le jeu, où tu peux faire tout ce que tu veux?
Posté : ven. févr. 05, 2016 2:14 pm
par Cpt Stark
Chaque nation reçoit un nombre de points par mois en fonction de la caractéristique diplomatie de son dirigeant.
Chaque action requiert un nombre de points situé entre 1 et 4 si j'ai bien vu.
Les points non dépensés sont gardés au fil des tours, donc il y a moyen de se constituer un pool (je pense qu'il doit bien y avoir un nombre maximum autorisé) à utiliser au bon moment.
Avec la Prusse j'oscille toujours entre 14 et 20 points dans ma réserve et je pense avoir été à 24 au maximum.
Posté : ven. févr. 05, 2016 4:56 pm
par von Aasen
Tu dois pas être superbement bien loti au niveau diplomatique par rapport aux autres puissances, non? Frédéric-Guillaume III, ce n'était pas vraiment une flèche de ce côté, et la Prusse était loin du prestige et des moyens financiers requis pour mener une politique étrangère efficace.
Posté : sam. févr. 06, 2016 2:22 pm
par Cpt Stark
GRRRRRR Bon, nous avons un souci, je vous l'expose.
Nous venons de perdre en deux jours le joueur français et l'autrichien.
La raison : le comportement intransigeant du responsable du site et joueur russe dans notre partie.
En effet, il exige un maximum de 24h pour renvoyer le fichier d'ordre après avoir reçu le .hst.
Le problème est qu'il est psycho-rigide à ce sujet, et ne prend absolument pas en compte ni la vie des gens, ni les soucis éventuels, et encore moins la différence de "time zone".
Bref, après quelques remarques déplacées envers les deux joueurs qui ont leave, les autres se retrouvent un peu décontenancés.
Personnellement, je trouve que Gazfun a exagéré et ne pense qu'à lui.
D'un côté, j'ai l'AAR en cours... Et je déteste lâcher un AAR en cours, j'en ai marre.
D'un autre côté, sans joueur pour la France et l'Autriche, la partie perd son intérêt. L'IA n'est pas à même de gérer le contenu naval d'un pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre.
Bref, que me conseilleriez-vous?
J'aimerais faire un AAR complet sur ce jeu, qui me paraît être une bombe en multi !
On fait une partie QG ? Je me réoriente vers le forum Ageod ? Je persévère avec Gazfun ?
Je suis indécis... Un AAR demande énormément de temps et je pense que je suis un peu en train de le perdre avec Gazfun et son site.
Posté : sam. févr. 06, 2016 3:54 pm
par von Aasen
Il n'y a pas moyen de virer le joueur russe? S'il est incapable de se plier à un compromis réaliste, celà risque de ne pas être la dernière crasse qu'il va vous faire. Au moindre bug/exploit de jeu, la discussion va recommencer

Et vous en avez pour un bout de chemin ensemble encore, donc bon

Posté : sam. févr. 06, 2016 4:10 pm
par DarthMath
Je propose la mort par pendaison pour les retardataires !
Ah non, pardon ... je propose le supplice du pal pour les maniaques des délais à respecter !! ( et je suis bien placé pour donner un avis à ce sujet !!

)
Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas de conseils ... à part essayer de faire revenir tout le monde à la table des négociations et à la raison.
Et je comprends ta frustration d'avoir à arrêter un bon AAR à cause de son ou ses "camarades" de jeu !!

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:08 pm
par von Aasen
DarthMath a écrit :Et je comprends ta frustration d'avoir à arrêter un bon AAR à cause de son ou ses "camarades" de jeu !!

Oui ça c'est carrément chiant, on investit du temps et des efforts et puis ... pfout.

Posté : sam. févr. 06, 2016 6:09 pm
par Cpt Stark
Le souci c'est que Gazfun est l'administrateur et le gestionnaire du forum et que c'est lui qui héberge la partie...
Après les réponses aux posts de départ, il n'y a aucune remise en question de sa part on dirait...

Posté : sam. févr. 06, 2016 11:15 pm
par Greyhunter
Cpt Stark a écrit :Le souci c'est que Gazfun est l'administrateur et le gestionnaire du forum et que c'est lui qui héberge la partie...
Après les réponses aux posts de départ, il n'y a aucune remise en question de sa part on dirait...

Posté : dim. févr. 07, 2016 2:13 am
par Lysimaque
Cpt Stark a écrit :GRRRRRR Bon, nous avons un souci, je vous l'expose.
La raison : le comportement intransigeant du responsable du site et joueur russe dans notre partie.
En effet, il exige un maximum de 24h pour renvoyer le fichier d'ordre après avoir reçu le .hst.
Le problème est qu'il est psycho-rigide à ce sujet, et ne prend absolument pas en compte ni la vie des gens, ni les soucis éventuels, et encore moins la différence de "time zone".
Bref, après quelques remarques déplacées envers les deux joueurs qui ont leave, les autres se retrouvent un peu décontenancés.
D'un côté, j'ai l'AAR en cours... Et je déteste lâcher un AAR en cours, j'en ai marre.
D'un autre côté, sans joueur pour la France et l'Autriche, la partie perd son intérêt. L'IA n'est pas à même de gérer le contenu naval d'un pays comme la France, l'Espagne ou l'Angleterre.
J'aimerais faire un AAR complet sur ce jeu, qui me paraît être une bombe en multi !
On fait une partie QG ? Je me réoriente vers le forum Ageod ? Je persévère avec Gazfun ?
Je suis indécis... Un AAR demande énormément de temps et je pense que je suis un peu en train de le perdre avec Gazfun et son site.
Partant pour une partie QG. Y'aurait d'autre volontaire ? Je ferait également un aar si ca se lance.
Posté : dim. févr. 07, 2016 2:21 am
par Cpt Stark
J'ai posé la question dans la section "Jeux Ageod" du QG

Posté : dim. févr. 07, 2016 11:41 am
par Myst
Ha mince pour cet AAR. Ton investissement est à chaque fois remarquable et tes AAR sont très prenants !
N'ayant pas WoN, je ne pourrais pas participer à un éventuel PBEM.
Bon courage et j'espère que vous allez retrouver des gens de bonne composition pour que Napoléon puisse enfin mettre le feu à l'Europe !!

Posté : dim. févr. 07, 2016 1:01 pm
par Cpt Stark
Vu que je me suis engagé, je vais juste renvoyer les tours, mais comme je sens que ça va finir en noeud de boudin je ne m'investis plus dans l'AAR.
Je pense qu'on trouvera les 3 personnes manquantes pour la partie QG et je me concentrerai uniquement sur cet AAR là.
Mais je vous tiendrai au courant de la réussite (ou de l'échec) de ma stratégie le temps que cette partie durera.
(Avec quelques images aussi, parce que je ne sais pas m'en empêcher

)
Posté : dim. févr. 07, 2016 2:07 pm
par Myst
Chouette !! Merci de nous faire partager ! Ce jeux à l'air vraiment sympa notamment sur l'aspect diplomatie.
Hâte de voir comment se font les traités de paix après les victoires des uns ou des autres.
Posté : dim. févr. 07, 2016 6:41 pm
par gladiatt
Cpt Stark a écrit :GRRRRRR Bon, nous avons un souci, je vous l'expose.
un peu long à réagir de ma part, mais voici mon point de vue:
je comprends tout a fait que tu sois frustré de ne pouvoir mener à son terme un AAR;
Cependant, le comportement intransigeant d'un joueur peut ruiner une partie et son ambiance. Une personne incapable de comprendre que l'on peut avoir des contretemps dans la vraie vie n'est guère compréhensive et respectueuse. Tu risque de te faire suer pour pas grand chose.
J'adore jouer et écrire, comme beaucoup de QGéens je pense, mais de là à se pourrir la vie, je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
Posté : mar. févr. 16, 2016 2:29 pm
par Cpt Stark
Comme promis, un petit up de la situation dans cette partie.
Nous sommes au tour 21, soit le 1er juin 1805.
Après nous être fait traiter de pleutres par les Autrichiens, d'inutiles sauf aux Français par les Russes et de lents à la détente par les Anglais, la Prusse dévoile sa puissance.
Il y a deux semaines, la Bavière et la France ont attaqué notre allié autrichien. Fidèle à notre parole, nous déclarons la guerre en retour à L'Empire français.
Cette semaine, nous pouvons enfin bouger (nous évitons ainsi la pénalité de prestige pour une attaque surprise).
La Prusse s'ébranle vers la guerre !
Et que constate-t-on ? Et bien que nous sommes les seuls à oser jouer l'offensive contre l'ennemi !
Alors que le Russe est invisible en Europe, l'Autrichien ne s'est même pas attaqué aux Bavarois.
Il reste figé sur ses frontières dans la trouée de Linz et renforce Prague !
Heureusement pour moi, l'Anglais tente un débarquement en Hollande pour distraire le Français.
Prévoyant, j'ai envoyé quelques unités de cavalerie légère éclairer les troupes ennemies. J'ai ainsi des infos sur ce qu'il y a proche de moi.
Mon objectif principal : le Hanovre ! J'y jette mes deux vrais corps d'armée, plus de 90 000 hommes, contre les 20 000 Français de Lefebvre.
Je reste prudent car, même si ma flotte n'a pas repéré de forces à Bremen, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Bernadotte pourrait s'y trouver.
A l'arrière, Hohenlohe ainsi que Kalckreuth, avec quelques unités viennent renforcer la défense ouest de la Nation et se posteront à Magdebourg et près de Dresde.
Le détachement de Lecoq me servira de ralentisseur dans la forêt allemande au cas où Napoléon tenterait d'y envoyer des forces, jouant sur la discrétion.
Posté : mar. févr. 16, 2016 3:29 pm
par Brighton
Je pense que je devrais m'inspirer de cette manoeuvre

Posté : mer. févr. 17, 2016 7:30 pm
par Cpt Stark
La campagne pour le Hanovre a bien débuté.
La rapidité de mes deux corps d'armée n'a laissé aucune chance aux défenseurs de la ville. Seul leur commandant, le Général Lefebvre a réussi à fuir vers Brème.
Mais il ne m'échappera pas. Laissant L'Estocq pour défendre Hanovre et son futur dépôt, Blücher fonce sur la cité portuaire. Une formalité certainement.
Outre une victoire et 6 points de moral, il y a un bonus non négligeable : Blücher va passer général 3 étoiles, pouvant dès lors commander une armée...
Hohenlohe va se retrouver à la rue d'ici peu

Posté : mer. févr. 17, 2016 8:01 pm
par Brighton
ça ne sera pas du luxe vu la brèle qu'on se tape à la tête de l'armée.

Posté : jeu. févr. 18, 2016 5:28 pm
par Lunarc
Outch, cette magnifique victoire!
Il a combien de force au Hanovre, en tout, le Français?
Posté : jeu. févr. 18, 2016 6:49 pm
par Cpt Stark
A la base, uniquement les 15 000 hommes de Lefebvre.
Mais il est d'usage, pour un début de campagne en 1805, peu importe le jeu, de renforcer le Hanovre avec 1 ou 2 corps (Bernadotte et/ou Marmont)
Posté : jeu. févr. 25, 2016 9:43 pm
par Cpt Stark
Tour 27.
Après un échange de mail avec l'Angleterre, nous concentrons nos efforts pour contrecarrer l'offensive française en Autriche.
Désormais, mon attaque au Hanovre se mue en une campagne de Hollande en conjonction avec un important détachement expéditionnaire anglais.
En deux jours, la bataille de Muenster résulte en une éclatante victoire de Blücher contre Bernadotte. Ce corps d'armée français est hors jeu, voyant sa puissance réduite à 20% de son potentiel.
De son côté, L'Estocq anéanti le régiment de Gendarmes à cheval envoyé en éclaireur vers le Hanovre.
Les opérations de cette semaine doivent en finir avec les troupes de Bernadotte. Blücher repart à l'attaque tandis que les Anglais devraient prendre ou au moins assiéger Amsterdam.

Posté : jeu. mars 03, 2016 9:52 pm
par Cpt Stark
Tour 31 : Ca chauffe !
Les actions des dernières semaines ont été mitigées.
Bernadotte nous a échappé ! Lui et son corps d'armée se sont simplement volatilisés vers le sud sans que personne ne les voient ou ne les stoppent.
Nos troupes de l'arrière se rendent maitres de toutes les régions du Hanovre.
Blücher et L'Estocq marchent maintenant de concert. ils ont attaqué et investis Wesel, capitale de Berg, se placant idéalement pour la suite de la campagne, en conjonction avec les Anglais.
De son côté Napi n'est pas resté inactif.
Lannes est venu à Nijmegen pour y créer l'Armée du Nord. Et celle-ci n'a pas attendu.
Elle nous a littéralement foncé dessus ! Le combat a été dur et meurtrier.
Mais au final, ce sont bien nos hommes qui sont restés maîtres du terrain. UN MIRACLE !
2 corps prussiens contre 3 corps français dont celui de la Garde. Un combat haletant !

Posté : sam. mars 05, 2016 11:55 pm
par Cpt Stark
Et bien ce nouveau tour voit un nouveau miracle se produire !
L'Armée du Nord de Lannes va peut-être bien disparaître de notre seul fait...
Et pourtant, nous n'étions qu'à un ration de 1 contre 1,5.
Mais les choses évoluent... (et nous avons un nouveau joueur Français).
Peut-être plus d'infos lors du prochain tour.
Posté : dim. mars 06, 2016 7:59 am
par Nabulio
Félicitations ! 13 points de moral pour une seule bataille (qui en plus n'a pas entrainé la destruction complète de l'armée) ! Cela change de ce que je pouvais voir sur CW2; pour avoir une idée quel est le moral moyen en début de partie, autour de 90/105 comme à CW2 ?
Posté : dim. mars 06, 2016 1:01 pm
par Cpt Stark
Je crois que le minimum est 95 et que le maximum est 110.
Mais le seul de victoire est juste effarant (entre 250 et 350 selon la nation je crois).
Et si j'ai bien vu, il redescend après avoir atteint certains paliers (mais c'est à confirmer).