Page 1 sur 1
Night frontiAAr
Posté : mer. avr. 15, 2015 1:31 pm
par Lionel
Bon je m'essaie au rude art de l'AAR sur Battle academy eastern front .
Petite particularité de cet AAR.
Donc j'ai fait le tutorial, je me lance en réaliste dans la première campagne, aucune connaissance du jeu, aucune expérience. Voici le briefing et la carte.
1-Prendre le QG russe
2-Prendre le pont
3-Prendre la place
4-Prendre la route de l'est
Bon on a pas grand chose sur le terrain pour le moment . Mais c'est du nordique bien huilé .
Pendant que m'occupe du QG une partie de mes troupes partent se charger du pont.

Après quelques coup de feu le QG est pris , mais il semble que les russes ai pas mal de monde sur place , les renforts ennemies sont déjà en route depuis le camp au sud .
Mais j'ai prévu le coup et j'ai embusqué une unité , le problème c'est que je n'avais pas prévu quelle ne puisse pas tirer en diagonale depuis un bâtiment

. Et c'est pas la première erreur que je vais faire dans ce secteur.
A suivre...
Re: Night frontiAAr
Posté : mer. avr. 15, 2015 1:39 pm
par griffon
Un AAR Battle academy
ca faisait un petit bout de temps !

Posté : mer. avr. 15, 2015 2:01 pm
par Boudi
Ah les erreurs liées à la découverte d'un jeu. On est tous passé par là.

Bonne chance !
Posté : mer. avr. 15, 2015 3:07 pm
par Lionel
Merci les gens
Bon alors l'embuscade au sud porte ses fruits , on arête net le premier camion qui se pointe , en fait j'avais prévu une embuscade a courte distance , mais j'ai compris que 4 tours plus tard que l'on pouvait empêcher ses unités de tirer à volonté

, du coup je commence a me faire aligner par la BA10 sans pouvoir rien faire ...
Le pont est petit à petit nettoyé , mais je perd
trop des hommes suite à des placements
hasardeux stratégiques.
Je nettoie le mirador je prend le pont et maintenant on va passer au gros morceau.
On est au tour 3 . Tout se passe bien, je suis confiant.

Posté : jeu. avr. 16, 2015 6:46 am
par Amaris
Posté : jeu. avr. 16, 2015 8:06 am
par schascha
merci pour cet AAR

Posté : jeu. avr. 16, 2015 2:26 pm
par Lionel
La suite
Les renforts sont là , ça va faire du bien car il va falloir du monde pour prendre la place.
Ça grouille de rouge sur la place , une embuscade opportune me permet de faire un peu le ménage.
Un blindé viens en aide a mes troupes , je progresse à l'aveugle dans cette nuit, et je comprend pas trop encore qu'elle est la porté réelle de vision de mes unités.
Tiens une bonne surprise ! Maintenant on est en ville et je vois rien

donc j'ai intérêt de pas les envoyer sans soutiens d'infanterie.
Bon j'ai pas pris de screen de la prise de la place désolé, mais en fait y'avait pas grand chose à voir

Donc à ce moment précis j'ai théoriquement fini la mission , il reste des objectifs secondaires notamment capturer la route de l'est et y envoyer 5 unités , ce que je m'empresse de faire.
Sauf que .... j'ai mal lu le briefing et la parti ne se termine pas du tout au bout de mon tour , et là je comprend que je vais devoir tenir les objectifs pendant 12 tours , et que en plus je me suis privé de 5 unités (dont 2 halftracks chargés)
Bref ça va être tendu ...
Posté : jeu. avr. 16, 2015 2:33 pm
par Hunt-folard
Fail! Comme qui dirait l'autre

Posté : jeu. avr. 16, 2015 2:42 pm
par Amaris
Dans les options d'interface, tu as un moyen de faire apparaître les lignes de vue de tes unités en appuyant sur la touche 1 (pas celle du pavé numérique) :
Les carrés roses sont donc les tuiles visibles par l'unité courante.

Posté : ven. avr. 24, 2015 9:11 pm
par Lionel
I'm back !!!
On se retranche sur la place centrale avec ce qu'il reste.
Pendant ce temps j'ordonne le repli de mon flanc gauche , sérieusement mis à mal
Il faut dire qu'il y'a du monde en face
Malheuresement la BA va venir mettre un terme à cette retraite
A ce moment là je décide d'envoyer mes panzers tenir le carrefour central et ainsi éviter que les russes reprennent le QG
La BA en prend pour son grade, face au panzer elle ne fait pas le poids.
Il ne se passe plus grand chose les tours suivants , les soviétiques n'ont rien pour venir à bout des panzers, et sur la place centrale un assaut trop hâtif met un terme au espoir de reconquête.
Victoire !

Bon maintenant que je sais lire des objectifs

et que j'ai compris les mécanismes du jeu , on va passer sur quelques choses de plus grand !
Posté : sam. avr. 25, 2015 10:08 am
par Chataigne
Félicitation
N'hésite pas à faire d'autre AAR sur ce jeu. J'avoue qu'il me tente pas mal, je pense qu'un jour je me laisserai tenter.