HOI2 : Un jeu gourmand.

Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

HOI2 : Un jeu gourmand.

Message par Leaz »

J'ai récemment eu l'occasion de tester hoi2 sur un pc tout neuf, une bête de course, 2,8ghz, 1go de ram, ATI 9800, etc.

Et moi qui avait était déçus par le rythme trop lent de hoi2, là je redecouvre carrément le jeux car il ne lag plus un poil et j'avance quasiement aussi vite que dans hoi1.. :shock:

D'où mon avertissement à ceux qui ne l'ont pas encore acheter : Un bon pc est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ce jeux.

Mais ce qui me sidère c'est qu'un jeux aussi moche et avec aussi peu de calcul à faire pompe autant de mémoire, alors que des jeux en 3d comme GTA tourne au poil sur ma vieille machine..
Vivement qu'ils changent de moteur de jeux chez paradox ! :roll:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: HOI2 : Un jeu gourmand.

Message par Lafrite »

Leaz a écrit : Mais ce qui me sidère c'est qu'un jeux aussi moche et avec aussi peu de calcul à faire pompe autant de mémoire, alors que des jeux en 3d comme GTA tourne au poil sur ma vieille machine..
Quel rapport ? Tes calculs 3D sont pris en charge principalement par ta carte graphique, pas par ton processeur.

Gestion des ressources, de la diplomaties, des constructions, du ravitaillement, des provinces, des combats et tout ça en temps réel pas en tour par tour, je comprend que ça bouffe de la mémoire.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: HOI2 : Un jeu gourmand.

Message par SeNTEnZa »

Leaz a écrit :J'ai récemment eu l'occasion de tester hoi2 sur un pc tout neuf, une bête de course, 2,8ghz, 1go de ram, ATI 9800, etc.

Et moi qui avait était déçus par le rythme trop lent de hoi2, là je redecouvre carrément le jeux car il ne lag plus un poil et j'avance quasiement aussi vite que dans hoi1.. :shock:

D'où mon avertissement à ceux qui ne l'ont pas encore acheter : Un bon pc est nécessaire pour pouvoir profiter pleinement de ce jeux.

Mais ce qui me sidère c'est qu'un jeux aussi moche et avec aussi peu de calcul à faire pompe autant de mémoire, alors que des jeux en 3d comme GTA tourne au poil sur ma vieille machine..
il me semble avoir lu sur le forum que les calculs s'effectuaient tous jusqu'au 30eme chiffre apres la virgule, ce qui vu le nombrte de parametres est quand meme enorme. Je tire cette info du forum Crusader, je suppose onc que pour HOI2, ca va encore plus loin.
La somme de tous ces calculs doit pomper beaucoup sur le CPU, ce n'est plus qu'une "simple" question de RAM.

bon en meme temps j'y connais queud en programation... :mrgreen:
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

il ne faut pas oublié non plus que tte les heure de jeu (ds le jeu) il fait un fichier interne de 8Mo de text (sauvegarde !!! )

sans compté la lecture des event plus la lecture des fichier AI ...
le breton
franconaute
ImageImage
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen

Message par Emp_Palpatine »

yboompook a écrit : la lecture des fichier AI ...

Ah, ils ont mis une IA dans ce jeu-çi??? :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Chazam
Rhetor
Rhetor

Message par Chazam »

oui enfin bon, c'est quand même du confort (donc non remboursé par la sécu... ok, je vais sortir :lol: )

Le jeu n'est pas désagréable à jouer, même avec une machine qui a deux ans (1,3GHz, 512 Mo de Ram, geforce 4 MX 440)...

maintenant, je sors :arrow:
ex-Coucougnou Ier Attrape-Mouche : Captare-Musca Coucougnus 09/10/04 - 14/11/04
La mémoire doit être confrontée à ce qu'elle contient pour perdurer - Chazam
Image Image
lvlichel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par lvlichel »

Tout les jeux de nos jours demande un p3 800 minimum pour fonctionner agréablement.
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum

Message par Bubu »

lvlichel a écrit :Tout les jeux de nos jours demande un p3 800 minimum pour fonctionner agréablement.
lol non ça c'était y a quelques années :lol:
Justement c'est l'inverse. Dans GTA3 le processeur n'a quasiment rien à faire tout le rendu est fait par la carte graphique.
En règle générale c'est l'utilisation du CPU qui permet de savoir si on a affaire à une démo technologique ou à un vrai jeu. :)
il me semble avoir lu sur le forum que les calculs s'effectuaient tous jusqu'au 30eme chiffre apres la virgule
Hum 30??? Non c'est pas possible ils programment en C++ et si ils utilisent des doubles c'est 14. Ils travaillent pas au lancement de la fusée Ariane ça serait purement et simplement du gaspillage de cycle processeur et de mémoire. Des floats (6 après la virgule) suffisent amplement.

Remarque venant de Paradox plus rien ne m'étonne (vu comment ils ont programmé le chat :roll: )
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »