Page 1 sur 1
les armées
Posté : dim. févr. 13, 2005 12:24 pm
par Peste Noire
Est il plus efficace d'avoir des armée faite uniquement d'un seul type (je pense particulierement aux cavaliers) ou des armées diversifiées???
Et dans ce cas, quelles sont les proportions idéales???
Meme question pour les 2 types de bateux de guerre: quelles sont ceux qu'il faut utiliser en priorité pr l'exploration, faut il mettre des galères pr une flotte qu'on envoie au combat, ou uniquement des flottes de guerre???
Posté : dim. févr. 13, 2005 12:37 pm
par Massassa
Pour l'exploration, oublie les galères !
Pour les flottes de combat, j'aurais tendance à dire qu'il ne faut utiliser que les navires de guerre, et non les galères, mais les navires de guerre coûtent cher.... à toi de voir !
Posté : dim. févr. 13, 2005 12:37 pm
par Emp_Palpatine
Pour les navires: ne construit des galères que dans les mers fermées (ie Baltique ou Mediterrannée), ces navires n'étant pas fait pour la haute mer.
En cas d'urgence, tu peux en bâtir sur les rivages océaniques, mais elles devront rester absolument en case cotière, sinon elles sont condamnées.
En mer fermée, les galères soutiendront la comparaison jusque, disons, 1650. Après, mieux vaut passer au navire de guerre, quel que soit la mission.
Les armées terrestres: tout dépend du terrain, de tes sliders, de ta techno.
Quelques conseils en vrac: ne néglige pas la cavalerie, surtout en début de partie. Avoir le plus grand nombre de canons possible, ca aide bien pour les sièges.
Posté : dim. févr. 13, 2005 12:43 pm
par Touko
les armées cavaliers c'est bon pour les débuts quand l'infanterie est nulle.
Aprés quand tu atteind un certain niveau en tech terrestre il vaut mieux privilégier l'infanterie (à partir du niveau 11 je crois).
ceci est une regle générale qui ne prend pas en compte certains paramètres (reporte toi au topic "combat stupides")sinon pour les bateaux dans les mers fermées mieux vaut priviligier les galères dans les premiers siècles de jeu vu leur rapport qualité-prix.
pour les explo uniquement navires de ligne.