1) L'aviation est devenu inutile parce que:
- Les CAS et surtout les TAC ne font presque plus aucun dégat à l'organisation des stacks qui ne retraitent pas et qui ont une taille respectable (+ de 4). Finit l'époque où négliger son aviation signifiait la défaite assurée en multi même avec des gros stacks de tanks.
- L'aviation n'en fait qu'à sa tête impossible de la controler en lui assignant des missions en adéquation avec nos plans.
- Les batailles aériennes sont sans conséquences. Le perdant part se mettre à l'abris dans son aérodrome et le gagnant ne peut pas l'y attaquer.
2) L'arbre tech a supprimé un problème (la surspecialisation) en en rajoutant un autre: l'absence totale de différence et de customisation entre les pays.
3) L'affiche de bataille: je n'ai toujours pas trouvé où s'affichait la limite de commandement lors d'une bataille. Y a bien un 2/9 qui s'affiche mais ça ne correspond jamais aux forces en présence ni à la limite de commandement en combat.
4) Le pétrole n'a plus aucune importance. Ce qui compte ce sont les matériaux rares.
5) L'IA propose encore moins de challenge que dans le 1. Une fois le premier rideau défensif percé l'IA est incapable d'en créer un second.
6) Les options réserves et support défensif sont mal implémantées. L'unité se déplace même si la bataille est terminée depuis des jours.
7) L'infra ne semble plus vraiment avoir d'effet sauf sur la vitesse. On peut tout à fait envahir la Finlande par le nord avec des tanks sans que celà pose le moindre problème de manpo ou d'attaque poussive. Les pertes sont tellement faibles qu'il vaut mieux éviter de mettre toutes les chances de sont côté et attaquer partout afin de faire monter l'XP de ses généraux.
8) Le système de promotion et d'expérience encourage les petits stacks ce qui rend le micromanagement vraiment lourd. Je vois déjà d'ici les pauses toutes les 10 secondes pour lancer un attaque en multi et choisir qui attaque, qui soutient et qui défend.
9) L'allocation des IC aux renforts est mal foutu. Un jour on a besoin de 100, le lendement de 3. Résultat on perd des IC parce qu'il faut réajuster la barre toutes les semaines. C'est un des nombreux trucs qui pourrait être auto-managé.
10) Les réglages politiques sont mals foutus. Les démocraties sont obligés de gaspiller des ICs dans la conso pour ne pas perdre d'argent même en guerre. Alors que l'URSS de sont côté en a plein sans effort. Au final la différence au niveau des ICs "utiles" est gigantesque ou bout de qq années.
11) La production en série indique la date de fin de série et pas celle d'arrivée de chaque unité.
12) Le système de recherche n'indique pas la date de fin des travaux contrairement à HOI1. Donc impossible de planifier ses recherches. J'utilise actuellement un programme mais je me vois mal retourner sous Windows en multi pour chaque tech. C'était si dur que ça de l'afficher dans le jeu pour qu'on puisse choisir le bon groupe pour chaque tech?
...



