questions générales et autres :)
questions générales et autres :)
bah ma chine elle c'est fait rattatiner par le Japon mais bon du coup j'ai des questions ..
- faut-il mieux 4 generaux de 3 ou 1 maréchal de 12?
- niveau techno .. c limité à 5 ?
- j'imagine qu'il faut en principe affecter un bon chercheur avec des icones qui vont bien plutot qu'un bon avec un seul icone qui va bien? mais entre niv5 avec 2 icones et niv4 avec 3 icones ... qui je choise moi ?
- l'IA serait pas un peu morphale en $$ ?
- y'a une flotte qui m'a dit c trop loin... et là je dit faut pas déconner... c'etais la mer d'a coté....
- y'a un moyn d'empecher que cette unité spécifiquement ne soit pas Upgrader?
- apparement y'a un seuil à 5 en industrie mais quid??
voilà c tout pour ce soir ... et demain je m'occupe du moyen age ...
- niveau techno .. c limité à 5 ?
- j'imagine qu'il faut en principe affecter un bon chercheur avec des icones qui vont bien plutot qu'un bon avec un seul icone qui va bien? mais entre niv5 avec 2 icones et niv4 avec 3 icones ... qui je choise moi ?
- l'IA serait pas un peu morphale en $$ ?
- y'a une flotte qui m'a dit c trop loin... et là je dit faut pas déconner... c'etais la mer d'a coté....
- y'a un moyn d'empecher que cette unité spécifiquement ne soit pas Upgrader?
- apparement y'a un seuil à 5 en industrie mais quid??
voilà c tout pour ce soir ... et demain je m'occupe du moyen age ...
- mad
- Godard de la Tartiflette
Concernant les équipes de recherche, j'ai remarqué q'une équipe recherche à niveau 5, dans un domaine nécéssaire à cette même recherche, avait un taux de ... efficacité? de 0.8 par jour, là ou un scientifique avec cette même recherche à 3 avait une efficacité de 0.4 (soit 2 fois moins, pour un palier diminué de 2)
Bref ça ne répond pas à ta question, mais c'est la seule tentative que j'avais faite dans ce domaine.
Et pourtant c'est un point essentiel à connaitre pour ne pas perdre plusieurs mois...
Bref ça ne répond pas à ta question, mais c'est la seule tentative que j'avais faite dans ce domaine.
Et pourtant c'est un point essentiel à connaitre pour ne pas perdre plusieurs mois...
-
Schnick
- Empereur de la Lune Noire

- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Re: questions générales et autres :)
Tu as besoin d'un maréchal si sur la province se trouve 12 divisions.syrco a écrit :bah ma chine elle c'est fait rattatiner par le Japon mais bon du coup j'ai des questions ..
Donc le 4 *3 est bon lorsque tu attaques à 4 endroits différents sinon maousse malus.
Ma technique, c'est une armée c'est un maréchal avec 3 div. et plusieurs généraux 2 étoiles avec chacun une troue comme cela tout le monde prend de l'expérience. Et de préférence un QG avec le maréchal.
Oui, 5 technos diff. maxis. Mais le niveau peut aller jusqu'à neuf (I.G. Farben en Allemagne par exemple)syrco a écrit :- niveau techno .. c limité à 5 ?
C'est pas très clair pour moi, mais je choisirais celui qui a le plus d'icone sauf si la différence de niveau est vraiment trop grande.syrco a écrit :- j'imagine qu'il faut en principe affecter un bon chercheur avec des icones qui vont bien plutot qu'un bon avec un seul icone qui va bien? mais entre niv5 avec 2 icones et niv4 avec 3 icones ... qui je choise moi ?
Morfale :gné:syrco a écrit :- l'IA serait pas un peu morphale en $$ ?
Il suffit d'un bateau limité à 1000 km, certains sous-marins ou destroyers de première générations sont ainsi, il faut cliquer sur chaque bateau de ta flotte pour voir ceux qui t'emmerdent.syrco a écrit :- y'a une flotte qui m'a dit c trop loin... et là je dit faut pas déconner... c'etais la mer d'a coté....
Non, par contre tu peux mettre les priorité sur tous les autressyrco a écrit :- y'a un moyn d'empecher que cette unité spécifiquement ne soit pas Upgrader?
Pas de seuil, tu construis autant que tu veux. Sauf peut-être sur le territoire non-national. Je sais pas.syrco a écrit :- apparement y'a un seuil à 5 en industrie mais quid??
voilà c tout pour ce soir ... et demain je m'occupe du moyen age ...[/quote]
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
-sache que quand t'es chinois , tu fais pas la fine bouche coté flotte
donc oui c des vieux rafiots mais merde ! çà m'ennerve toujours .. pas pouvoir faire le blocus de l'ile de (en bas là) en chine parceque le port est a gauche et que ma flotte est à droite !! c de la connerie je dit ( çà c le cote gueulante)
- pour l'industrie c'etait plutot au niveau de l'efficacité genre à Victoria avec les deux tiers un tiers .. en gros si t'es entre 1 et 4 efficace à 75% et 5-10 80 ...etc.. etc...
- pour l'industrie c'etait plutot au niveau de l'efficacité genre à Victoria avec les deux tiers un tiers .. en gros si t'es entre 1 et 4 efficace à 75% et 5-10 80 ...etc.. etc...
-
Schnick
- Empereur de la Lune Noire

- Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2
Si c'est vers un de tes ports, tu redéploies et cela ne pose aucun souci à condition que tu aies les accès militairessyrco a écrit :-sache que quand t'es chinois , tu fais pas la fine bouche coté flottedonc oui c des vieux rafiots mais merde ! çà m'ennerve toujours .. pas pouvoir faire le blocus de l'ile de (en bas là) en chine parceque le port est a gauche et que ma flotte est à droite !! c de la connerie je dit ( çà c le cote gueulante)
Non pas de limitations d'efficacité si ce n'est celui du à l'infrastructure. J'ai entendu dire que les PP du fin fond de l'URSS avec infra à 40% étaient moins efficaces. Mais c'est à confirmer.syrco a écrit :- pour l'industrie c'etait plutot au niveau de l'efficacité genre à Victoria avec les deux tiers un tiers .. en gros si t'es entre 1 et 4 efficace à 75% et 5-10 80 ...etc.. etc...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
hier avec l'Italie... petits soucis.... je me suis fais l'Ethiopie
oui je sais je joue pas historique ..lol
- l'IA avait la facheuse tendeance d'enlever tous les cargos qui composaient mes convois.. DOU ma question: COmment elle choisit? si je lui dit 30 cargo de metal j'aimrais bien qu'elle m'importe du métal...
du coup bah je l'ai desactive mais cpas gerable en cas de guerres..
- Après je me suis demander qui bouffer .. et là j'ai vu l'arabie Saoudite... pas chère mon fils ... me voilà à rhiad et l'autre veut pas deveneir mon puppet ... mais par contre sa la vassalization pas de pb... du coup je vassalize... et je regard mon petrol est passé de 12 à 6 ..je me sdit: tient en le liberant, il devrait mieux produire et bah oui il le fait mieux (retour à 12 plus metaux rare etc.. )MAis voilà ma question: C'est comme dans le 1? je récupère ces surplus ... qui pour l'arabie Saoudite doivent être enorme
C'est bien un récteur de niveau 1? j'ai un pro du Nucléaire à la maison
- l'IA avait la facheuse tendeance d'enlever tous les cargos qui composaient mes convois.. DOU ma question: COmment elle choisit? si je lui dit 30 cargo de metal j'aimrais bien qu'elle m'importe du métal...
du coup bah je l'ai desactive mais cpas gerable en cas de guerres..
- Après je me suis demander qui bouffer .. et là j'ai vu l'arabie Saoudite... pas chère mon fils ... me voilà à rhiad et l'autre veut pas deveneir mon puppet ... mais par contre sa la vassalization pas de pb... du coup je vassalize... et je regard mon petrol est passé de 12 à 6 ..je me sdit: tient en le liberant, il devrait mieux produire et bah oui il le fait mieux (retour à 12 plus metaux rare etc.. )MAis voilà ma question: C'est comme dans le 1? je récupère ces surplus ... qui pour l'arabie Saoudite doivent être enorme
C'est bien un récteur de niveau 1? j'ai un pro du Nucléaire à la maison
Quelques questions :
-Comment se fait il que ds l'écran accord diplomatique, je 'ai accés qu'à des échanges de ressources. j'ai beau essayer de cliquer sur l'onglet plan ou province, mais ca ne fait rien .
-Est ce rentable de construire des industries ? Parce que ca coute 5 PP pendant 1 an pour une industrie qui donnera 1 PP pendant 10 ans (juska la fin du jeu)
J'en déduit que construire 2 PP qui utiliseront 5 PP pendant 2 an(sur la meme province), équivaut à 2 PP en plus pendant 10 ans soit
2*10 = 20 et 2*5*2 = 20
Ce qui revient alors au même.
Cependant, les PP de base permettent d'augmenter la capacité de transport donc je sais pas , que faire ?
-Comment se fait il que ds l'écran accord diplomatique, je 'ai accés qu'à des échanges de ressources. j'ai beau essayer de cliquer sur l'onglet plan ou province, mais ca ne fait rien .
-Est ce rentable de construire des industries ? Parce que ca coute 5 PP pendant 1 an pour une industrie qui donnera 1 PP pendant 10 ans (juska la fin du jeu)
J'en déduit que construire 2 PP qui utiliseront 5 PP pendant 2 an(sur la meme province), équivaut à 2 PP en plus pendant 10 ans soit
2*10 = 20 et 2*5*2 = 20
Cependant, les PP de base permettent d'augmenter la capacité de transport donc je sais pas , que faire ?
-
Teutomer
- Seigneur du Spam

Quelques questions concernant l'allemagne ds la grande campagne :
- l'anschluss : en 1.0 l'event avait intégré l'autriche au reich. En 1.1 je me retrouve avec une autriche nazi mais indépendante. Quelle est la marche à suivre pour l'annexer sans déclaration de guerre ?
- allié au Japon la pologne me déclare la guerre via le Japon lorsque je déclare la guerre aux tchèques suite à l'affaire des sudètes. Me voila donc en guerre avec la Pologne à l'automne 1938 ce qui contredit mes plans historiques (pacte molotov-ribbentrop, partage de la Pologne...). J'ai loupé un épisode ou quoi ?
- l'anschluss : en 1.0 l'event avait intégré l'autriche au reich. En 1.1 je me retrouve avec une autriche nazi mais indépendante. Quelle est la marche à suivre pour l'annexer sans déclaration de guerre ?
- allié au Japon la pologne me déclare la guerre via le Japon lorsque je déclare la guerre aux tchèques suite à l'affaire des sudètes. Me voila donc en guerre avec la Pologne à l'automne 1938 ce qui contredit mes plans historiques (pacte molotov-ribbentrop, partage de la Pologne...). J'ai loupé un épisode ou quoi ?
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Pour les plans faut être alliers par contre pour les territoires ça devrai marcher d'après la doccomeon a écrit :Quelques questions :
ça vaut le coup , car en plus d'augmenter la CT ça augmente aussi les $ et t'as toujours plus de PP réels avec les bonus politiquescomeon a écrit :
2*10 = 20 et 2*5*2 = 20
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
el_slapper
- l'oeil de Stockholm
Mmmmmh??? Faut que je vérifie la doc. Mais non ça ne doit pas marcher, seules les ressources sont échangeables lorsqu'on n'est pas alliés(pour éviter les exploits en Multijoueurs).jmlo a écrit :
Pour les plans faut être alliés par contre pour les territoires ça devrai marcher d'après la doc![]()
(.../...)
Soit la doc est fausse, soit tu as mal lu, soit ça a été changé lors du patchage. Mais ça marche bien comme ça doit marcher. Je suis pas chez moi, je peux pas vérifier la raison, mais c'est WAD, pas bug.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio