World in Flames - Un AAR d'apprentissage
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Je viens de déjà faire mon fin de tour, calcul de prod et tout...
Bon, ben disons que les alliés passent, et c'est con pour eux, mais bon... la flemme... ... Le tour suivant, avec -2, ce sera fini...
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
JF'40 - Situation.
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 9, jet de 5-1(pour partisan)+9(garnison) = 13 ==> 1 partisan apparait sur la ressource au Nord.
Marqueurs.
pacte germano-soviet :
US entry :
2 Options US sont choisies :
- Ressources à la Chine (9 tiré) (via la route de Birmanie, 5 ressources par alliés peuvent arriver en Chine)
- Ressources aux alliés occidentaux (8 tiré) (La France et le CW peuvent recevoir 5 points de ressources chacun)
Rebase.
Toutes les flottes se rebasent.
Reorg finale, Build Point.
Jour du marché
british CV Victorious est construit, le CA Suffolk est réparé, un CP est construit, un NAV2 et un Pilote sont formés
French HQ-I Prételat est construit
Germany 1INF, 1 Pilote est formé et un SUB est armé, 1FTR3, 1LND2 et 1NAV3. 1BP est conservé à Berlin.
Italie le BB Impero est armé, et un SUB aussi
USSR 2INF et 1Ski
Chine 1Div communiste?? et 1 MIL Communiste sont construite
la Div est-elle bien communiste ?
Japon CV et 3 CVL armés, 1CVL construit, (corriger tour passé même données) et 1 MTN
USA 1CVet 2BB réparés, 1GAR et 1NAV3
Conquêtes et Paix.
La Belgique et la Hollande sont conquis...
Dons de ressources.
USA donnera 4 res a la chine et 2 a la France
USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
Germany donnera 4 resources à l'Italie et 1 Oil
Initiative.
Axe=7+2=9, Alliés=3
Axe choisi de jouer en premier...
Bulletin Météo. (jet de 7+2)
Blizzard en Arctique, Neige en Tempéré Nord et Mediterranée, Pluie en Tempéré Sud, Tempête en Mousson Sud et Beau temps en Mousson Nord.
Aperçu des différents fronts...
Asie :
Méditerranée :
Italie :
Nord de la France :
Boz.
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 9, jet de 5-1(pour partisan)+9(garnison) = 13 ==> 1 partisan apparait sur la ressource au Nord.
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pacte germano-soviet :
US entry :
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- Ressources à la Chine (9 tiré) (via la route de Birmanie, 5 ressources par alliés peuvent arriver en Chine)
- Ressources aux alliés occidentaux (8 tiré) (La France et le CW peuvent recevoir 5 points de ressources chacun)
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French HQ-I Prételat est construit
Germany 1INF, 1 Pilote est formé et un SUB est armé, 1FTR3, 1LND2 et 1NAV3. 1BP est conservé à Berlin.
Italie le BB Impero est armé, et un SUB aussi
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Chine 1Div communiste?? et 1 MIL Communiste sont construite
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USA 1CVet 2BB réparés, 1GAR et 1NAV3
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USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
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Modifié en dernier par Bozocobol le sam. févr. 23, 2013 9:09 am, modifié 1 fois.
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Bozocobol a écrit :JF'40 - Situation.
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 16.5, jet de 5-1(pour partisan)+16.5(garnison) = 20.5 arrondi a 21 ==> pas de partisans.
Tu est sur de ce chiffre en valeur de garnison car les unites en zoc ennemies ne comptent pas mais comme en chine il faut deux unités pour exercer une zoc il est possible que tu est raison comme je ne sais pas si tu a des piles de deux unités chinoises...pour ca aussi qu'en chine, il ne faut jamais laisser un pion d'avion retourné sur une case vide
[Jour du marché
british CV Victorious est construit, le CA Suffolk est réparé, un CL est construit, un NAV2 et un Pilote sont formés
Alors la....a quoi ca sert tout ces bateaux ? à envahir l'allemagne ? La Royal Navy a suffisament de bateau pour gérer la Kriegmarine et la RegiaMarina...Par contre il faut construire son armée de terre et son aviation (dont la lourde). Les seules bateaux que tu va construire avec l'angleterre ce sont des TRS / Amph pour les invasions et des cargos pour remplacer les pertes du au sub
French HQ-I Prételat est construit
Germany 1INF, le BB Tirpiz et un SUB sont armés, 1FTR3, 1LND2 et 1NAV3
Euh...vu que tu n'a pas construis de trs et de amph pour faire sealion, à quoi sert le tirpirtz? A quoi sert le nav ? Construire un nav avec l'allemand je veux bien, mais il me semble que les nav3 allemands sont pas terrible mis à part les condors qui sont je crois des nav4 et arrivent plus tard...Il vaut mieux des chasseurs..D'ailleurs tu fait retomber ton gearing de pilote a 0, alors que tu devrais au moins en faire 1 pour pouvoir repasser à 2 plus tard...
Italie le BB Impero est armé, et un SUB aussi
Idem, je ne vois pas l'utilité d'un BB alors qu'un nav italien serais plus à même de faire la pluie et le beau temps en méditérannée
USSR 2INF et 1Ski
Chine 1Div communiste?? et 1 MIL Communiste sont construite
Pour les div il vaut mieux fractionner un inf en deux div, valable pour tous les pays
la Div est-elle bien communiste ?
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Dons de ressources.
USA donnera 4 res a la chine et 2 a la France
Comment les usa vont amener ces ressources à ces pays ?
USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
Germany donnera 4 resources à l'Italie et 1 Oil
Boz.
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Partisans.
dés=9 : en Chine...
Valeur de garnison de 16.5, jet de 5-1(pour partisan)+16.5(garnison) = 20.5 arrondi a 21 ==> pas de partisans.
Tu est sur de ce chiffre en valeur de garnison car les unites en zoc ennemies ne comptent pas mais comme en chine il faut deux unités pour exercer une zoc il est possible que tu est raison comme je ne sais pas si tu a des piles de deux unités chinoises...pour ca aussi qu'en chine, il ne faut jamais laisser un pion d'avion retourné sur une case vide
Je vais revérifier : A ce propos, lorsque je tomberai sur un cas ou le Chinois a une Zoc et qu'une pile de japonais possède aussi une ZoC sur un même Hex... Quelle ZoC l'emporte ?
[Jour du marché
Je vais réadapter ma production en fonction de tes judicieux conseils !!!
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USA donnera 4 res a la chine et 2 a la France
Comment les usa vont amener ces ressources à ces pays ?
Euh... pour la Chine, les USA peuvent fournir via leurs CP, par contre pour la france et le CW, ce sont les CP du CW et de la France qui doivent positionner leurs CP... Je me trompe ?
USA donnera 1 Oil a la chine, 2 au CW et 3 à la France
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Euh...
En me relisant la... La Libye est-elle toujours italienne ? (Gort est dans la capitale lybienne)...
Si c'est le cas, je dois virer les unités italiennes présentes sur ce territoire ??
Boz.
En me relisant la... La Libye est-elle toujours italienne ? (Gort est dans la capitale lybienne)...
Si c'est le cas, je dois virer les unités italiennes présentes sur ce territoire ??
Boz.
Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Pour le contrôle c'est le dernier à avoir eu le contrôle/la possession de l'hex ( par exemple l'hex 0736 est chinois même si soumis à une (des) zoc japonaise(s) ).Bozocobol a écrit :
Je vais revérifier : A ce propos, lorsque je tomberai sur un cas ou le Chinois a une Zoc et qu'une pile de japonais possède aussi une ZoC sur un même Hex... Quelle ZoC l'emporte ?
Par contre c'est pas parce que tu contrôle que tu empêches les effets négatifs d'une zoc ennemies d'avoir lieu ( mouvements par rails, mouvement terrestres, ravitaillement etc...).
Flo
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Pour les cp, je ne suis pas sur que l'americain ai suffisament de convoi pour tracer une ligne de 4 jusqu'en chine en plus de sa ligne avec le japon.. Et puis si tu le fais, le japonais pourra se faire plaisir en faisant un search & seizure sur ces ressources...
Pour la zoc et la chine, comma a dis flo, les zoc ne s'annulent pas entre elles mais affectent l'ennemi..
Dans le cas des garnisons, c'est à sens unique puisque seul le japonais doit compter ses troupes hors zoc..
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Dans le cas des garnisons, c'est à sens unique puisque seul le japonais doit compter ses troupes hors zoc..
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
En effet, c'est ce que je me suis dit en écrivant mes lignes...Pour les cp, je ne suis pas sur que l'americain ai suffisament de convoi pour tracer une ligne de 4 jusqu'en chine en plus de sa ligne avec le japon.. Et puis si tu le fais, le japonais pourra se faire plaisir en faisant un search & seizure sur ces ressources...
Pour ZoC, bien reçu...
Pour mon cas Libyen ? Vous en pensez quoi ?
Merci encore !!!
Boz.
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Non l'italien reste en lybie et garde ses unités, il ne peux plus par contre en construire (des territoriales)
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Quen pensez-vous ?
Pour l'allemand : dépense d'un Offensive Chit sur une action aérienne :
- retourner un max d'unités françaises... (notamment les QG)
- Impulses suivants, percée par le port d'Anvers et bloquer ravitaillement français...
Pas envisageable en JF ?
Pour l'allemand : dépense d'un Offensive Chit sur une action aérienne :
- retourner un max d'unités françaises... (notamment les QG)
- Impulses suivants, percée par le port d'Anvers et bloquer ravitaillement français...
Pas envisageable en JF ?
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Passer par anvers ne rapproche pas de paris pour moi.
Et le ravitaillement passe par les hq et lignes de chemin de fer français sans compter que les villes à la frontiere ravitaille donc pas de problème pour le français de ce coté la.
Après je ne vois pas les valeurs des piles française...
Après si tu prend anvers tu oblige le français à étirer et donc affaiblir sa ligne.
L'autre point faible c'est la 5-3 en foret qui rend les choses plus compliquées mais si elle saute oblige le français à reculer son gros stack de belgique.
Après je ne suis pas sur qu'un off shit soit necessaire pour tes avions, le seul chasseur restant est un bimoteur, aves tes stukas et le reste de tes avions tu a de quoi bien retouner les piles française surtout le hq qui est en plaine...
Je trouve que tu a vraiment pas beaucoup de chasseurs et trop de bombardier
Et le ravitaillement passe par les hq et lignes de chemin de fer français sans compter que les villes à la frontiere ravitaille donc pas de problème pour le français de ce coté la.
Après je ne vois pas les valeurs des piles française...
Après si tu prend anvers tu oblige le français à étirer et donc affaiblir sa ligne.
L'autre point faible c'est la 5-3 en foret qui rend les choses plus compliquées mais si elle saute oblige le français à reculer son gros stack de belgique.
Après je ne suis pas sur qu'un off shit soit necessaire pour tes avions, le seul chasseur restant est un bimoteur, aves tes stukas et le reste de tes avions tu a de quoi bien retouner les piles française surtout le hq qui est en plaine...
Je trouve que tu a vraiment pas beaucoup de chasseurs et trop de bombardier
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
A première vu ta territoriale Libyenne devrais être retiré de la carte et aller dans le force pool du CW.
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Bien vu Ertiyu !!! j'ai vérifié, et en effet, je dois la retirer....
Merci !
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- Empereur spammique
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Laisser Tobrouk sans protection n'etais pas la meilleure des idées ! (en général, une territorial y reste indéfiniment pour éviter tout invasion).
J'ai vu que tu ne joue pas l'option 26, tu devrais, elle change pas mal la donne. (pour une prochaine fois)
J'ai vu que tu ne joue pas l'option 26, tu devrais, elle change pas mal la donne. (pour une prochaine fois)
Modifié en dernier par Sinydoc le ven. févr. 22, 2013 2:52 pm, modifié 1 fois.
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Re: World in Flames - Un AAR d'apprentissage
Y' en avait une... mais elle s'est fait attaquer par Gort...
voir ci-dessous :
viewtopic.php?f=77&t=13225&start=75#p382020
voir ci-dessous :
viewtopic.php?f=77&t=13225&start=75#p382020