Page 1 sur 1
blitz to calais
Posté : mer. janv. 30, 2013 5:23 pm
par fafl
suite a une discussion avec von Aasen est pour ne pas polluer son poste, voila un aar des 2 premiers tours pour montrer que Calais est indéfendable.
ouverture - liege est encerclé, la cavalerie reste en reserve
liège est tombé, la cavalerie n'as pas donné ni l'armée en face de Brussels
fin du 1er tour
2nd tour, préparation de l'attaque contre Brussels
Brussels est tombée, la cavalerie n'a pas donné
apres la chute de Brussels la cavalerie peut se déplacer sur un large rayon
fin du tour 2

Re: blitz to calais
Posté : mer. janv. 30, 2013 5:59 pm
par Reborn
Ce topic n’aurait-il pas plus sa place dans le forum Wargame ?
Posté : mer. janv. 30, 2013 6:22 pm
par jagermeister
C'est contre l'ia ?

Posté : mer. janv. 30, 2013 6:37 pm
par fafl
jagermeister a écrit :C'est contre l'ia ?

nine!
Posté : mer. janv. 30, 2013 8:24 pm
par Boudi
Nein ???
Le Français remonte pas sur Calais lors de la bataille de Belgique ??? Il ne peut même pas y acheter et placer une garnison vite-fait ??
Posté : mer. janv. 30, 2013 8:53 pm
par jmlo
Je ne connait encore pas trop le jeu mais je dirai non , toute l'armée est en Lorraine et je ne pense pas que tu puisse placer un renfort dans une ZdC ennemie.
De toute façon ça n'as pas beaucoup d'importance c'est beaucoup plus chiant de perdre Verdun (forteresse)
Posté : mer. janv. 30, 2013 11:09 pm
par fafl
Boudi a écrit :Nein ???
Da , Nein, J'avoue ne pas etre Gothique
Posté : mer. janv. 30, 2013 11:09 pm
par fafl
jmlo a écrit :Je ne connait encore pas trop le jeu mais je dirai non , toute l'armée est en Lorraine et je ne pense pas que tu puisse placer un renfort dans une ZdC ennemie.
De toute façon ça n'as pas beaucoup d'importance c'est beaucoup plus chiant de perdre Verdun (forteresse)
exacte
Posté : jeu. janv. 31, 2013 12:03 pm
par Syub_Snub
Il reste la solution d’investir quelque PP dans le déplacement par rail. Il suffit alors de déplacer une unité sur une ville au tour 1 et de la transférer à Calais au tour 2
Posté : jeu. janv. 31, 2013 1:42 pm
par fafl
Syub_Snub a écrit :Il reste la solution d’investir quelque PP dans le déplacement par rail. Il suffit alors de déplacer une unité sur une ville au tour 1 et de la transférer à Calais au tour 2
oui mais si c'est une garnison, elle n'a aucune chance de resister
Posté : jeu. janv. 31, 2013 3:18 pm
par stratcom
Calais est donc défendable.

Posté : jeu. janv. 31, 2013 3:53 pm
par Boudi
Donc effectivement,
von Aasen a écrit :Ben montre la combinaison alors, qu'on puisse voir si elle est imparable ou soumise à quelques aléas

il y a des aléas...

Posté : jeu. janv. 31, 2013 5:10 pm
par Syub_Snub
oui mais si c'est une garnison, elle n'a aucune chance de resister
Personnellement je récupère une infanterie à la limite de la frontière Suisse. Secteur plutôt calme au début de la guerre.
Mais je t’accorde que si l’Allemand met les moyens…. Ca risque de souffler fort sur Calais.
Par contre le BEF doit débarquer rapidement normalement (en 3 tour il peut debarquer si je ne m'abuse). Je pense que la fenêtre de tir doit être de 1 ou 2 tours pour les centraux, après il faudra des moyens considérables…. et d’autre front attire leur attention