Page 1 sur 1
Je n'ai que la souris sur fiond d'écran noir !
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:13 pm
par Gilou
Voilà,tout est dans le titre !
En fait j'ai démarré Thirdwire Wings Over Vietnan sans souci, je fait toutes les sélection normale, ensuite je veux visionner l'interface pour sélectionner mes emports et là baf écran noir avec la souris, j'entends tjs le son des avions, mais rien de plus.
Je redémarre la machine et là idem après le truc XP (barette qui navigue) écran noir et souris.
Redémarrage sans échec cela prend un certain temps puis je suis dans l'écran moche. Par contre il ne semble pas reconnaitre la CG.
Ma CG serait-elle mouru ?
Re: Je n'ai que la souris sur fiond d'écran noir !
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:16 pm
par Flo
tu as essayé de changer le mode de résolution graphique?
Flo
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:20 pm
par Gilou
Flo a écrit :tu as essayé de changer le mode de résolution graphique?
Flo
Je peux pas, en mode sans échec le catalyst démarre pas et le seul paramètre dispo est 800X600
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:24 pm
par jagermeister
Tu as essayé sur un autre jeu ?
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:34 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :Tu as essayé sur un autre jeu ?
Bah non, puisque je ne peux que lancer le sans échec. Avec 800X600 tu ne sais rien démarrer de concret.
A part le traitement de texte, Mozilla, tableur etc.......
En mode Normal je n'ai pas de bureau windows, il n'y a que la souris que je peux bouger et les sons des divers message de démarrage de session (NAS, Connexion Wifi etc).
Posté : ven. nov. 02, 2012 3:57 pm
par Leaz
Ouvre ton ordinateur, enlève la CG, allume le et regarde ce qui se passe. Si le problème est le même, ce n'est pas la CG, si le problème n'est plus là c'est très surement la CG.
Posté : ven. nov. 02, 2012 4:00 pm
par jagermeister
Gilou a écrit :jagermeister a écrit :Tu as essayé sur un autre jeu ?
Bah non, puisque je ne peux que lancer le sans échec. Avec 800X600 tu ne sais rien démarrer de concret.
A part le traitement de texte, Mozilla, tableur etc.......
En mode Normal je n'ai pas de bureau windows, il n'y a que la souris que je peux bouger et les sons des divers message de démarrage de session (NAS, Connexion Wifi etc).
Ca vient surement de la CG.

Posté : ven. nov. 02, 2012 4:11 pm
par Gilou
Leaz a écrit :Ouvre ton ordinateur, enlève la CG, allume le et regarde ce qui se passe. Si le problème est le même, ce n'est pas la CG, si le problème n'est plus là c'est très surement la CG.
Je fais comment sans carte graphique ? Je n'ai pas de connectique écran si j'enlève la carte graphique.
Par contre je l'ai déjà enlevée.
Je pense aller chez Media Mark chercher un autre CG. Mais je compte pas mettre des sommes folles
Posté : ven. nov. 02, 2012 5:11 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :Ca vient surement de la CG.

Je viens d’appeler un petit magasin de PC près de chez moi. D'après le technicos il y aurait un problème avec le gestionnaire de la CG, parce que aussi-non je n'aurais rien sur l'écran si la CG était morte !
Par contre je galère un peu pour voir car en démarrage sans échec le gestionnaire ne démarre pas !
Posté : ven. nov. 02, 2012 5:14 pm
par jagermeister
Essaye de désinstaller le pilote ou seulement le gestionnaire si c'est possible.
Posté : ven. nov. 02, 2012 5:23 pm
par Gilou
jagermeister a écrit :Essaye de désinstaller le pilote ou seulement le gestionnaire si c'est possible.

Mon problème est là en mode sans échec il refuse et je ne sais pas lancer le mode normal !
Bref je creuse
Posté : ven. nov. 02, 2012 5:25 pm
par stratcom
Gilou a écrit :Je fais comment sans carte graphique ? Je n'ai pas de connectique écran si j'enlève la carte graphique.
- T'as au minimum une sortie VGA sur ta carte mère.
Posté : ven. nov. 02, 2012 5:30 pm
par Gilou
stratcom a écrit :Gilou a écrit :Je fais comment sans carte graphique ? Je n'ai pas de connectique écran si j'enlève la carte graphique.
- T'as au minimum une sortie VGA sur ta carte mère.
Non, Je n'en vois pas, puis j'ai un écran HDMI uniquement
Bon entretemps j'ai réussi a vire le Catlyst ATI et les Driver !
Posté : ven. nov. 02, 2012 6:33 pm
par Gilou
ATI cela n'existe plus ? J'ai beau chercher les liens vers le Catlyst ATI dans Google, you les lien me redirige vers AMD et lorsqu'il essaye de m'installer un truc AMD, mais il y a une erreur à la fin....

Posté : ven. nov. 02, 2012 7:55 pm
par Reborn
Gilou a écrit :ATI cela n'existe plus ? J'ai beau chercher les liens vers le Catlyst ATI dans Google, you les lien me redirige vers AMD et lorsqu'il essaye de m'installer un truc AMD, mais il y a une erreur à la fin....

ATI a été racheté par AMD. Depuis 2010, ATI n'existe plus.
Posté : ven. nov. 02, 2012 8:42 pm
par sylvain_pva
je penche aussi pour la CG qui devient HS. As-tu essayé en désinstaller complètement le driver video et en repartant de zéro ?
désolé mais je ne peux m'empêcher de commenter le titre : le fiond d'écran noir, c'est quand même super tentant

Posté : ven. nov. 02, 2012 8:49 pm
par Gilou
Reborn a écrit :ATI a été racheté par AMD. Depuis 2010, ATI n'existe plus.
C'est chiant, car l'AMD Control Center ne s'installe pas (Erreur package) Et donc je ne peux plus reprendre ma résolution d'avant et encore moins aligner l'image sur l'écran grrr
Tout se faisant avec cet outils, cela me laisse un peu sur la faim avec un résolution de Maximum 1200X1080 en 75hrz.
En plus je n'ai pas d'accélérateur trois D et encore moins la fonction tactile de l'écran re-grrr
sylvain_pva a écrit :je penche aussi pour la CG qui devient HS. As-tu essayé en désinstaller complètement le driver video et en repartant de zéro ?
Oui et cela fonctionne maintenant, c'est le Catalyst Control Center de ATI qui a merdouillé. J'ai désinstallé le truc et maintenant cela fonctionne de nouveau plus ou moins correctement.
sylvain_pva a écrit :désolé mais je ne peux m'empêcher de commenter le titre : le fiond d'écran noir, c'est quand même super tentant

Oups j'avais sans doutes tapé trop vite mon texte. C'est vrai que cela prête à déraper...