Page 1 sur 1

Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Posté : sam. mai 19, 2012 12:59 pm
par Emp_Palpatine
Les coupaings,

Pour résumer mon affaire:

- Il y a un moment de cela, j'ai eu des erreurs à répétition avec ma carte graphique (Nvidia GeForce 8600M GS) relatives au plantage de "nvlddmkm.sys".
- Avec Lafrite, on s'en est occupés. Il y a eu du mieux, mais Windows a décidé que ma CG ne tournait pas correctement et l'a désactivée. C'est du moins ce que me disait le gestionnaire de périphérique. Entre temps, le PC était devenu instable: écrans bleus intempestifs; parfois des freezes au boot de Windows.

- Avec l'aide de Jmlo, je suis passé à Seven. L'avantage, c'est que la stabilité est revenue. L'inconvénient, c'est que pour Seven ma CG n'existe pas. Faute de pilotes. J'ai donc installé les pilotes recommandés par Nvidia, avec le fichier .inf qui va bien pour que mon laptop soit reconnu.
Et là... Retour de l'instabilité: pixels fous, clignotement parfois, freeze quand j'essaie d'avoir l'aperçu 3D du programme de contrôle Nvidia.
Un essai dans Careers at War, qui n'est pas gourmand outre-mesure, me donne ce genre de résultats:
De ça:
Image
Ici, des pixels fous près de certains boutons.

A ça:
Image
Qui n'a duré qu'une seconde, mais qui bon, hein, veut tout dire je crois.

Une fois les pilotes désintallés, le PC se comporte à nouveau normalement. Sauf que je n'ai plus de CG.
Je me demande donc: problème de software, de pilotes? Ou problème physique, i.e. CG bonne pour la casse?
A votre avis? :o:

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Posté : sam. mai 19, 2012 3:13 pm
par jagermeister
Tu as le panneau jaune devant ta CG dans gestionnaire de périphériques ?

Seven 64 bits ?

Si c'est le cas, télécharge le driver dont tu m'avais donné le lien sur le QG : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/w ... disclaimer

Celui à cette ligne : Click here to download the requested driver.

Suis toute la procédure sans rien oublier. :signal:

Si çà marche toujours pas c'est que ta CG à un problème. :console:

Posté : sam. mai 19, 2012 3:48 pm
par Emp_Palpatine
Non, ma CG n'existe pas pour seven... Quand des drivers sont installés.

Je vais retenter ta méthode ensuite. :o:

Posté : dim. mai 20, 2012 11:40 am
par Leaz
Sans vouloir être pessimiste ça pue quand même la CG morte.

J'ai eu a peu prés les même symptômes quand la mienne m'a lâchée, elle causait l'instabilité du système entier.. Quand je la retirais tout allez mieux, donc bon..

En même temps si tu joue pas a des bêtes de jeux tu peut avoir une CG correcte pour 50e de nos jours qui te permettra de jouer a n'importe quel jeu pré-2012 en config mini au pire..

Posté : dim. mai 20, 2012 12:08 pm
par Emp_Palpatine
Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:

Posté : dim. mai 20, 2012 2:26 pm
par Leaz
Pour moi elle est foutue. La seule chose que tu puisse faire pour continuer a utiliser le pc sans instabilité c'est de la désactiver dans le gestionnaire de périphérique..

On touche là en plein mille le gros problème des portables mais je m'abstiendrais d'une nouvelle diatribe sur le sujet :o:

Posté : dim. mai 20, 2012 5:02 pm
par Gilou
Emp_Palpatine a écrit :Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:
Cela dépend de la gamme de machine, mais la plupart du temps sur les portables d'entrée et milieu de gamme, la carte graphique est intégrée à la carte mère, donc cela sent le roussi !

Quelle est la marque et le modèle de ton portable ?

Posté : dim. juin 17, 2012 8:36 am
par Largo
Gilou a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:
Cela dépend de la gamme de machine, mais la plupart du temps sur les portables d'entrée et milieu de gamme, la carte graphique est intégrée à la carte mère, donc cela sent le roussi !

Quelle est la marque et le modèle de ton portable ?
je confirme, j'ai eu cela avec un portable HP Pavillion ( série 6000)
les symptomes possibles sont les suivants:

1) message d'avertissement de Windows concernant la carte graphique
2) un affichage avec des petits carrés fluctuants ( les couleurs primaires cad rouge,bleu apparaisssent de plus en plus séparé)
3) l'écriture disparait de plus en plus pour en arriver à un écran illisible ( mosaique de carrés)

remplacer la carte graphique , coute assez cher ( 400 euro minimum)

enfin, cela arrive un peu près 3 ans après l'acquisition du PC partable ( je l'ai appris en prenant contact avec plusieurs commerçants en informatique que je n'étais pas le seul dans le cas)

vous pensez bien ,j'ai informé HP de mon mécontentement :evil: :pascontent:

Posté : dim. juin 17, 2012 11:20 am
par griffon
un cas typique d'obsolescence programmée !

comme les ampoules électriques qu'il est interdit

de construire à longue durée depuis les années 1920 !

Posté : dim. juin 17, 2012 11:34 am
par Largo
griffon a écrit :un cas typique d'obsolescence programmée !

come les ampoules électriques qu'il est interdit

j'ai un vieux PC portable Dell (6ans ) et il tourne toujours bien
et précédemment, j'avais un autre PC .Il tournait toujours après 9 ans de bon et loyaux services

le Pavillion lui, c'est un défaut de conception (refroidissement insuffisant, manque d'espace) :chair:

Posté : dim. juin 17, 2012 12:27 pm
par griffon
Largo a écrit :
griffon a écrit :un cas typique d'obsolescence programmée !

come les ampoules électriques qu'il est interdit

j'ai un vieux PC portable Dell (6ans ) et il tourne toujours bien
et précédemment, j'avais un autre PC .Il tournait toujours après 9 ans de bon et loyaux services

le Pavillion lui, c'est un défaut de conception (refroidissement insuffisant, manque d'espace) :chair:
défaut de conception involontaire ? ............. :siffle:

Posté : dim. juin 17, 2012 4:18 pm
par Massassa
Voir mon thread passé sur le Pavilion 6000... http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6844

Posté : dim. juin 17, 2012 4:49 pm
par Largo
Massassa a écrit :Voir mon thread passé sur le Pavilion 6000... http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6844
on est des milliers à s'être fait arnaquer.
de notre coté,....notre groupe n'achètera plus de PC HP..... :twisted: