Win XP sur un SSD

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Petit Vince
Rhetor
Rhetor
Meilleur jeu 2008 : TOAW3

Win XP sur un SSD

Message par Petit Vince »

J'ai acheté récemment un netbook "mercure" de ldlc.
Mais visiblement, je me suis trompé en passant commande, j'ai du coup un modèle avec un disque dur SSD et non classique comme je le voulais.

C'est pour installer Win XP dessus, et il parait que c'est un problème d'installer XP sur un SSD.
Quelqu'un en sait plus? Comment régler le dit problème?
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Re: Win XP sur un SSD

Message par Lafrite »

XP ne gère pas la commande Trim, mais sans doute y'a-t-il des firmware non officiel qui trainent çi et là.

A part le prix de la licence Seven ou l'allergie à Linux, il y a une raison pratique pour rester sous un système de 12 ans d'âge ?
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Pas d'allergie à Linux, mais si j'ai pris ce netbook la, c'est que WITE fonctionne dessus! :siffle:

Et aucune envie de claquer 150 € dans une licence seven, de plus ce netbook n'a que 4GB de RAM, donc XP...

Et puis j'installe un service pack 3 hein! Donc l'OS n'a que 5-6 ans...
« Il y a beau y avoir beaucoup de policiers complètements cons, la Police reste un système très efficace et très intelligent. Le NPA c'est l'inverse. »
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Et puis j'installe un service pack 3 hein! Donc l'OS n'a que 5-6 ans...
Rien à voir, NT recevait encore un service pack, c'est pas pour ça qu'ils ont rajouté le support USB..

Seven fonctionne très bien sur 4go

Tu peux installer XP sur le SSD mais
- tu ne profiteras pas de la vitesse du SSD
- la durée de vie du disque SSD va s'en ressentir mais c'est dur d'en dire l'ampleur.

Il y a quelques conseils pour XP sur http://www.tomshardware.com/forum/26552 ... ility-mode
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Seven complet? Parce que je ne veux pas le "starter"...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00118263.html

C'est ça ma config, tu pense vraiment qu'il vaut mieux installer un Seven?
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Les limitations du Seven Starter sont purement commerciales, ton portable devrait fonctionner comme un charme avec un Seven normal.
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Merde, je viens de passer l'aprem à installer XP... -_-'

EDIT:
Premier message ecrit de mon nouveau jouet!!!

J'ai la flemme de passer à Seven, et pas trop les sous, donc on va rester sur du XP pour l'instant...
Petit Vince
Rhetor
Rhetor

Bon ben t'avais raison lafrite, mon netbook est ravi d'être sous Seven! :clap:
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Lafrite a écrit : A part le prix de la licence Seven ou l'allergie à Linux, il y a une raison pratique pour rester sous un système de 12 ans d'âge ?
Ouais ! Un très bonne même, XP marche comme sur des roulette , W7 c'est de la daube. Mes journées au taf sont noires de chez noir, W7 c'est le millénium du 21 eme siècle !
Tous les applis Powerbuilder 10 ne marchent pas sous W7, Oracle 9 non plus, SMT rame (Pour ouvrir un dossier SMT il faut 1 minutes et demi.), et je ne parle pas des appli tracking mobile en DotNet qui ne marchent plus ou de manière épisodique à condition de ne pas activer la veille sur le PDA

Bref on va tous retourner vers XP. Il y a du taf puisque le nombre de fonctionnaires qui sont sous W7 s'élève à ce jour à 5500 ! Les gars de Microsoft vont faire un attaque

Sinon pour le netbook, cela gaze à donf avec disque SSD, mon eepc est en XP !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Ou je bosse la version W7 du poste de travail c'est pas la joie non plus :?

Par contre pour chez moi j'en suis content (quand au SSD c'est indispensable dès qu'on est au dessus du bas de gamme :ok: )
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »