Post utile sur Paradox

Schnick
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Post utile sur Paradox

Message par Schnick »

Je le copie ici car l'info en vaut la peine, je trouve.
Concernant les pénalité de science.
- Les dates historiques sont toujours celle du 1er janvier de l'année indiquée par la techno

- Le malus de précocité est de 0.15% par jour d'avance

- Le malus est bloqué à 90 au maximum.

Exemple, une technologie qui serait datée de 1942 (1er janvier en fait).

- Si je la cherche en 42 ou plus tard: 100% de sa vitesse normale (cad avec uniquement les autres facteurs comme les niveaux et les impératifs)

- Si je la cherche 100 jours avant (vers fin septembre 41): 100% - 100 jours x 0.15% = 85% de la vitesse normale

- Si je la cherche 1 an avant : 100% - 365 j * 0.15 = 45% de la vitesse normale (déjà plus de 2x plus lente)

-Si je la cherche 2 ans avant ou + : 100% - 730 jours * 0.15 = -10% (résultat impossible)..en fait on a franchit le minimum de vitesse qui est alors de 10%

Bref en toute logique le maximum de pénalité est atteind pour 90% : 0.15 = 600 jours soit 20 mois.

Ainsi une recherche entamée à plus de 20 mois de la date historique avance à sa vitesse minimale non dépassable qui est de .... 10% de la vitesse normale!

Alors on peut faire un rush sur 1 an d'avance car 45% de la vitesse normale est encore tout à fait raisonable et supportable. Mais au dela de 1 an 1/2 voir 1 an 3/4, pour mois cela me semble trés difficile. 10% de la vitesse normale est trop difficle a supporter et surtout ne sert a rien car la techno ne pourra pas etre découverte...

Aedan
Source : http://forum.paradoxplaza.com/forum/sho ... p?t=182495[/code]
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

Message par Elvis »

Est ce que cela veut dire que si tu lance une recherche 42, disons 10 jours avant le 21 décembre 41, tu te prends 1.5% de malus pendant 10 jours et rien après ?
Ou 1.5% de malus pendant toute la durée de la recherche même en 42 ?

:?:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Schnick
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

D'après ce que j'ai compris tu te prends le malus sur toute la durée de la recherche...
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
yboompook
Duc de Bretagne
Duc de Bretagne
Localisation : rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univ

Message par yboompook »

s'est recalculé pour chacune des 5 composante selon se que j'ai compris d'une reponse de el slapper mais je ne suis pas sur a 100% attendons !!!
le breton
franconaute
ImageImage
el_slapper
l'oeil de Stockholm

Message par el_slapper »

yboompook a écrit :s'est recalculé pour chacune des 5 composante selon se que j'ai compris d'une reponse de el slapper mais je ne suis pas sur a 100% attendons !!!
Je confirme que j'ai écrit ça, mais d'autres infos me font douter..... en tous cas ça n'est pas toute la recherche, ça je peux le garantir. C'est au pire un élément, au mieux une journée.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

Quoi va falloir jouer avec un livre d'histoire pour voir quant la tech fut découverte par la nation concernée !
Ils ont bien compliqué la chose, enfin si cela permet de ne pas faire face au Tigre Royal en 41 , c'est tout bon, mais...
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

non quand tu "vises" une tech
tu sais tout de suite
s'il s'agit d' une tech 1936,1937,1938 ........
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »