Star Wars Galaxies
- Tgx
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Star Wars Galaxies
Raahhh, je sens que je vais craquer.
J'avais toujours juré de ne jamais me faire piéger dans un truc ou il faut payer tous les mois mais quelques potes s'y sont mis récemment et m'ont fait une description particulièrement éloquente.
En gros il y a toutes les bonnes idées de EQ et UO (dont certaines largement améliorées), des mises à jours quotidiennes assurent un suivi régulier de tous les problèmes détectés... et puis c'est quand même l'univers Star Wars...
ne pas craquer, ne pas craquer...
/Tgx
PS : je vais essayer en trial, plus d'info quand j'aurai testé.
J'avais toujours juré de ne jamais me faire piéger dans un truc ou il faut payer tous les mois mais quelques potes s'y sont mis récemment et m'ont fait une description particulièrement éloquente.
En gros il y a toutes les bonnes idées de EQ et UO (dont certaines largement améliorées), des mises à jours quotidiennes assurent un suivi régulier de tous les problèmes détectés... et puis c'est quand même l'univers Star Wars...
ne pas craquer, ne pas craquer...
/Tgx
PS : je vais essayer en trial, plus d'info quand j'aurai testé.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
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C'est ce que je croyais mais deux sources différentes m'ont décrit quelques exemples de l'économie basée sur les joueurs... c'est réellement très bien foutu.
/Tgx
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Bon après avoir galéré quelques temps avec Gamespy, FilePlanet et GameSpot et avoir tenté sans succès de télécharger le Trial de 14 jours (1Go à télécharger quand même pour ceux que ça intéresse), j'ai finalement franchi le pas et je l'ai acheté à la FNAC.
Impressions après 2-3 heures de jeu :
bad points
. c'est extrêmement compliqué. Entendez il y a énormément de choses à faire. Tout est bien pensé une fois qu'on a compris mais prévoyez quand même quelques temps pour faire le tour de la question. Cela étant, suivant les professions choisies, on peut se permettre de ne pas trop s'intéresser à l'artisanat ou à l'Entertainment
. l'interface. Là aussi, c'est probablement une question d'habitude et je suis sans doute trop habitué à l'interface de NwN. Quoiqu'il en soit, je vais me faire un agrandissement A3 de la feuille des raccourcis... en attendant de tout modifier à ma convenance.
. la qualité des serveurs. Bon c'est aussi le syndrôme MMORPG. Le premier serveur que j'ai rejoint est un serveur classique, ce qui veut dire méga-bourrinage dans les extérieurs et spamm massif (shouts de joueurs recrutant pour leur guilde, offrant des services, vendant un objet...) dans les zones urbaines.
Une fois connecté sur un serveur Roleplay, ce problème a disparu.
good points
. les graphiques. C'est beau, c'est super beau pour un MMORPG. L'univers est extrêmement bien rendu. De plus, pas besoin d'une config de tueur, après une demi-heure de jeu, j'ai poussé tous les réglages graphiques à fond et aucun changement notable (GF4 - 1 Go de RAM).
. l'immersion. C'est StarWars, c'est l'univers de Star Wars. Pour ceux qui ont aussi lus les bouquins, le jeu est rempli de petits détails qui y font référence.
. le système de jeu. Sans rentrer dans les détails, c'est un système à la Morrowind. En clair, on progresse dans les compétences qu'on utilise. Le système est également conçu de façon qu'aucun choix ne soit définitif. On peut très bien décider du jour au lendemain de reconvertir son Master Bounty Hunter en Master Cook (cuistot). Bon évidemment, ça ne se fait pas en 5 minutes mais tout est possible.
Mon coup de coeur va aux Entertainers (basiquement Danseurs et musiciens) dont les chorégraphies servent à ... guérir les blessures (pas toutes les blessures, celles qui ne peuvent être soignées par un Medic).
. l'économie et l'artisanat. L'économie est basée sur les joueurs. En clair tout objet doit être fabriqué par un joueur (les marchands ne vendent quasiment rien), d'où un intérêt accru pour toutes les compétences d'artisanat (faire des armes, des armures, mais aussi de la haute couture, de la bouffe ou des droïdes... et prochainement des vaisseaux spatiaux). Pour avoir regardé quelques "arbres technologiques", je peux vous assurer que l'artisanat est extrêmement complexe avec plus d'une centaine de composants disponibles et une multitude d' "objets manufacturés" réalisables à différents degrés de qualité (en fonction du niveau de maîtrise de l'artisan).
. la qualité de connexion aux serveurs. J'ai joué sur un serveur ricain en plein dans leurs heures (de 20h00 à 2h00) et n'ai pas eu à un seul instant de lag.
Pour l'instant et pour ce que j'ai pu testé, ce jeu est une grande réussite.
Bon, la suite après une autre session.
/Tgx
PS : ah oui, j'ai aussi testé les swoopbikes. Franchement, se ballader sur Naboo et traverser en bécane anti-grav un lac aux mille reflets... ça le fait
Impressions après 2-3 heures de jeu :
bad points
. c'est extrêmement compliqué. Entendez il y a énormément de choses à faire. Tout est bien pensé une fois qu'on a compris mais prévoyez quand même quelques temps pour faire le tour de la question. Cela étant, suivant les professions choisies, on peut se permettre de ne pas trop s'intéresser à l'artisanat ou à l'Entertainment
. l'interface. Là aussi, c'est probablement une question d'habitude et je suis sans doute trop habitué à l'interface de NwN. Quoiqu'il en soit, je vais me faire un agrandissement A3 de la feuille des raccourcis... en attendant de tout modifier à ma convenance.
. la qualité des serveurs. Bon c'est aussi le syndrôme MMORPG. Le premier serveur que j'ai rejoint est un serveur classique, ce qui veut dire méga-bourrinage dans les extérieurs et spamm massif (shouts de joueurs recrutant pour leur guilde, offrant des services, vendant un objet...) dans les zones urbaines.
Une fois connecté sur un serveur Roleplay, ce problème a disparu.
good points
. les graphiques. C'est beau, c'est super beau pour un MMORPG. L'univers est extrêmement bien rendu. De plus, pas besoin d'une config de tueur, après une demi-heure de jeu, j'ai poussé tous les réglages graphiques à fond et aucun changement notable (GF4 - 1 Go de RAM).
. l'immersion. C'est StarWars, c'est l'univers de Star Wars. Pour ceux qui ont aussi lus les bouquins, le jeu est rempli de petits détails qui y font référence.
. le système de jeu. Sans rentrer dans les détails, c'est un système à la Morrowind. En clair, on progresse dans les compétences qu'on utilise. Le système est également conçu de façon qu'aucun choix ne soit définitif. On peut très bien décider du jour au lendemain de reconvertir son Master Bounty Hunter en Master Cook (cuistot). Bon évidemment, ça ne se fait pas en 5 minutes mais tout est possible.
Mon coup de coeur va aux Entertainers (basiquement Danseurs et musiciens) dont les chorégraphies servent à ... guérir les blessures (pas toutes les blessures, celles qui ne peuvent être soignées par un Medic).
. l'économie et l'artisanat. L'économie est basée sur les joueurs. En clair tout objet doit être fabriqué par un joueur (les marchands ne vendent quasiment rien), d'où un intérêt accru pour toutes les compétences d'artisanat (faire des armes, des armures, mais aussi de la haute couture, de la bouffe ou des droïdes... et prochainement des vaisseaux spatiaux). Pour avoir regardé quelques "arbres technologiques", je peux vous assurer que l'artisanat est extrêmement complexe avec plus d'une centaine de composants disponibles et une multitude d' "objets manufacturés" réalisables à différents degrés de qualité (en fonction du niveau de maîtrise de l'artisan).
. la qualité de connexion aux serveurs. J'ai joué sur un serveur ricain en plein dans leurs heures (de 20h00 à 2h00) et n'ai pas eu à un seul instant de lag.
Pour l'instant et pour ce que j'ai pu testé, ce jeu est une grande réussite.
Bon, la suite après une autre session.
/Tgx
PS : ah oui, j'ai aussi testé les swoopbikes. Franchement, se ballader sur Naboo et traverser en bécane anti-grav un lac aux mille reflets... ça le fait
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Akmar Nibelung
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- Tgx
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Le jeu est en anglais ainsi que les serveurs ; seul le manuel est en français.
Faut pas se leurrer, c'est du "massivement multijoueurs". La langue reine reste l'anglais.
Je doute qu'il y ait un jour assez de joueurs français, prêt à se lancer dans le jeu à paiement/mois et désirant créer une communauté francophone pour que Sony leur dédie un Serveur.
Pense à la quantité de joueurs du Japon/taiwan/honk-kong/singapour qui jouent sur des serveurs anglophones...
/Tgx
Faut pas se leurrer, c'est du "massivement multijoueurs". La langue reine reste l'anglais.
Je doute qu'il y ait un jour assez de joueurs français, prêt à se lancer dans le jeu à paiement/mois et désirant créer une communauté francophone pour que Sony leur dédie un Serveur.
Pense à la quantité de joueurs du Japon/taiwan/honk-kong/singapour qui jouent sur des serveurs anglophones...
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« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
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Coelio
- L'Abbé voyeur

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- Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
- Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
- Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.
Et a ce sujet...comment expliquer que certains jeux massivement multijoueurs soient payants ( star wars , everquest, dark age of camelot ..) et d'autres gratuits ( NwN , 4eme, prophétie... ) ?
Ya til une différence de qualité entre gratuits et payants?
Ya til quelque part sur terre des serveurs MMORPG franco?
Ya til une différence de qualité entre gratuits et payants?
Ya til quelque part sur terre des serveurs MMORPG franco?
- Tgx
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NwN n'est pas "Massivement multijoueurs", un serveur NwN peut, je crois avoir 64 connectés au maximum.
Le staff de Sony est présent 24/24 derrière SWG et les serveurs sont chez eux.
Côté NwN, les serveurs sont aux joueurs et administrés par eux.
Bioware sortait en gros un patch tous les 3-6 mois ; Sony réagit en temps réel (micro patchs tous les jours, après le reset).
Tout cela a un prix
Le serveur SWG Kauri, je crois, est le principal lieu de rassemblement de la communauté francophone (je joue sur un autre serveur).
/Tgx
Le staff de Sony est présent 24/24 derrière SWG et les serveurs sont chez eux.
Côté NwN, les serveurs sont aux joueurs et administrés par eux.
Bioware sortait en gros un patch tous les 3-6 mois ; Sony réagit en temps réel (micro patchs tous les jours, après le reset).
Tout cela a un prix
Le serveur SWG Kauri, je crois, est le principal lieu de rassemblement de la communauté francophone (je joue sur un autre serveur).
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« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
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Thrr-Gilag
- Humble Posteur

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- Enregistré le : dim. nov. 07, 2004 12:31 am
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Je vois que personne ne t'as répondu.. pauvre de toiMassassa a écrit :Combien payez-vous par mois ?
J'ai entendu parler d'un forfait de 15€/mois....
Si c'est le cas, c'est vraiment élevé...
/ Thrr-Gilag
Bleu : Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très. Un steak bleu : s'emploie pour désigner un steak rouge.
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- Tgx
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SWG propose 4 types d'abonnements par carte bleu :
. Mensuel : 13.49 € par mois
. Trimestriel : 37.99 € par trimestre
. Semestriel : 69.99 € par semestre
. Annuel : 129.99 € par an
voila qui est fait.
/Tgx
. Mensuel : 13.49 € par mois
. Trimestriel : 37.99 € par trimestre
. Semestriel : 69.99 € par semestre
. Annuel : 129.99 € par an
voila qui est fait.
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