World of Battleships
Posté : mer. août 17, 2011 9:26 am
Après World of Tanks, longtemps testé en beta et joué assidument par une bonne paire de gens sur le QG, et World of Warplanes, dont la beta est apparement en préparation, wargaming.net annonce (un peu prématurément ...) World of Battleships, qui complètera la trilogie.
http://game.worldoftanks.eu/news/genera ... al-warfare
Le jeu sera construit sur les mêmes principes que World of Tanks (arbre technologique à explorer au fil de l'expérience acquise, argent à gagner ingame, or à payer avec de l'argent IRL, etc etc), et l'or pour lequel on aura payé pourra être utilisé sur les trois jeux.
J'arrive bien à imaginer l'arbre technologique (avec peut-être les catégories sous-marins, navires lourds utilisant leur artillerie à grande distance, navires d'escortes moyens et destroyers, voire porte-avions vu les screens?), mais le gameplay me parait plus fade. Il y a bien quelques moyens de varier le "terrain", mais en gros, ça restera toujours de la mer ouverte ou avec quelques obstacles? Et s'ils veulent en rester à la simplicité d'usage qui avait bien réussi sur World of Tanks, les variations tactiques sur mer risquent d'être plus limitées quand même.
Enfin, j'imagine que ça ne sortira pas avant 2 ans! Peut-être que la prochaine étape consistera à fusionner deux jeux du moins en partie, avec toujours l'aviation au centre (WoW et WoT, ou WoW et WoB).

Le jeu sera construit sur les mêmes principes que World of Tanks (arbre technologique à explorer au fil de l'expérience acquise, argent à gagner ingame, or à payer avec de l'argent IRL, etc etc), et l'or pour lequel on aura payé pourra être utilisé sur les trois jeux.
J'arrive bien à imaginer l'arbre technologique (avec peut-être les catégories sous-marins, navires lourds utilisant leur artillerie à grande distance, navires d'escortes moyens et destroyers, voire porte-avions vu les screens?), mais le gameplay me parait plus fade. Il y a bien quelques moyens de varier le "terrain", mais en gros, ça restera toujours de la mer ouverte ou avec quelques obstacles? Et s'ils veulent en rester à la simplicité d'usage qui avait bien réussi sur World of Tanks, les variations tactiques sur mer risquent d'être plus limitées quand même.
Enfin, j'imagine que ça ne sortira pas avant 2 ans! Peut-être que la prochaine étape consistera à fusionner deux jeux du moins en partie, avec toujours l'aviation au centre (WoW et WoT, ou WoW et WoB).