Scénarios préférés !

griffon
Empereur Intergalactique

Scénarios préférés !

Message par griffon »

en dehors des campgnes il existe
dans ce jeu des scénarios "prets a jouer"
beaucoup plus courts !
j'en ai essayé 2 : celui sur les Ardennes (la démo)
et celui sur la guerre d'Espagne plutot sympa pour commencer !
pour ceux qui ont essayés quel est
votre préféré ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Touko
Clavier en Or
Clavier en Or

Message par Touko »

j'ai joué le scénar renard du désert et j'ai pris l'afrikacorps.
super scénar avec des ptits évents sympa, l'espace et le désert convient a merveille aux actions des véhicules (blindés etc), j'ai eu droit a de beaux encerclements ainsi qu'a une multitude de contre attaques notament avec les blindés de Montgommery mais j'ai finalement réussi a remplir mes objectifs.
vraiment sympa ce scénar en tout cas :)
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Pareil, j'ai tenté uniquement le scénario Rommel, qui est effectivement bien fichu. Par contre un peu facile, il suffit de pas grand chose pour amener les panzers jusqu'à Gaza, c'est dommage (par contre j'ai eu un CTD en février 1942, donc je suis pas allé plus loin pour voir si l'IA se refait par la suite)
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Bon j'ai essayé le scénario Barbarossa, et le rendu est franchement pas mal. La multiplication des provinces empêche de rusher sur Moscou en mois d'un mois (j'ai mis prés de 3 mois pour rejoindre Smolensk) et quelques events de fin de scénario viennent rajouter un peu de difficultés avec le changement de météo.
Par contre on aboutit bien à une quantité incroyable d'encerclements (des poches de 5 ou 6 provinces à réduire par la suite, d'ou des troupes mobilisées alors qu'on aimerait mieux les envoyer au front, mais au moins c'est historique).

J'ai rejoins péniblement les faubourgs de Moscou en décembre 41, mais avec des unités ayant besoin de largement se réorganiser. Mais la transformation de la terre en boue et les chutes de neige semblaient irrémédiablement m'empécher la prise de la capitale quand le scénario s'est arrété (un léger hic, si on remplit les objectifs à certains moments, le scénario peut s'arreter trés vite alors qu'il aurait été interessant de pouvoir le continuer quand même)
Je vais tester du coté russe, je suppose que les events de levée en masse sont nombreux ...

Sionon ces sénarios peuvent etre géniaux en multi, permettant des parties d'une seule séance pouvant tomber à 1 petite heure pour les scénarios limités géographiquement (genre Italie) Un vrai régal !
Lord Angel
Humble Posteur
Humble Posteur

Message par Lord Angel »

mad a écrit : Sionon ces sénarios peuvent etre géniaux en multi, permettant des parties d'une seule séance pouvant tomber à 1 petite heure pour les scénarios limités géographiquement (genre Italie) Un vrai régal !
Nous avons testé deux fois le scénario Cseck VS Allemagne en multi à deux joueurs, et effectivement c'est bien sympathique. Ca rend le multi beaucoup plus abordables.
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

en ce moment je suis en vacances et
dispo (sf Lundi soir)
pour tout essai en PPO !
j'ai lancé une bouteille a la mer dans
le "THREAD" GPO mais pas de réponses!
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Hearts of Iron II »