Page 1 sur 1
Conversion à l'animisme
Posté : mer. oct. 06, 2010 10:03 pm
par ar sparfell
Hola !!
J'ai une petite question, en prévision de ma prochaine partie à EUIII (c'est-à-dire...dans un certain temps, vu que je ne joue qu'une fois par semaine, et que je viens à peine de commencer une partie avec la Suède, et que je compte la terminer, avant...) : est-il possible, pour une nation catholique, de se (re)convertir à l'animisme ? Et si oui, comment ?
Et si non, comment modifier la save (et comment le faire pour une province...

) ???
C'est que....Je me ferai bien une partie Lituanie-1399-Animisme moi... (avec, - je ne promets rien... - éventuellement, si j'ai le temps, le courage, et toujours l'envie, pourquoi pas un AAR...)
Comment ça, Kara "Nan mais vraiment, la Lituanie, c'est ton trip en ce moment.

" Mais pas dutout...pas dutout
Premier topic ouvert hors forum histoire depuis 5 ans, ça se fête.

:string et sous-vêtements par terre: :dégueulis dans toutes les pièces sauf aux toilettes:

Re: Conversion à l'animisme
Posté : mer. oct. 06, 2010 10:12 pm
par Emp_Palpatine
Doit être possible d'éditer ta save immédiatement au jour 1.
Mais faudra te rajouter des missionnaires, ce genre de trucs, sinon, tu finiras par devoir te convertir pour une question de praticité.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 6:28 am
par athax
Salut Arounet
Mais quel serait l'intérêt de cette entreprise ???
Convertir au paganisme la chrétienté et, pourquoi pas l'Islam ?
Restaurer virtuellement les sacrifices humains ?
Ou plus simplement, et comme je le crois, diriger un état Païen pour te faire attaquer sans arrêt et battre le record du nombre de soldats tués au combat dans EU ?
Je dis ça comme ça mais ça ne serait pas plus exaltant en prenant l'Ecosse et en intitulant ton AAR : la revanche des druides

Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:40 am
par ar sparfell
Hola Athaxounet !!
Ça veut dire que les Païens ne reçoivent jamais aucun missionnaire ? Mmmmh...ça va être chiant de devoir éditer la save tous les 3 ans pour rajouter des missionnaires alors...
L'objectif est : 1 - En tant que Roi de Lituanie, défendre la religion ancestrale de mes ancêtres Lituaniens, qui, bien évidemment, seuls détiennent la vérité, et seuls prêchent la Vraie Religion. 2 - Conv...ouvrir les yeux de tout le monde en convertissant ces sales incroyants Paterfilietspiritusantistes et ces baiseurs d'icône.
Et donc la question c'est : comment est-ce qu'on édite la save au jour 1 ???

Posté : jeu. oct. 07, 2010 9:49 am
par Kara Iskandar
ar sparfell a écrit :
Comment ça, Kara "Nan mais vraiment, la Lituanie, c'est ton trip en ce moment.

" Mais pas dutout...pas dutout
Nan mais vraiment, la Lituanie, c'est ton trip en ce moment !
Plus sérieusement je n'ai pas de réponse à t'apporter, mais je veux un AAR !

Posté : jeu. oct. 07, 2010 10:46 am
par Emp_Palpatine
Il doit être possible de modifier dans les fichiers les caractéristiques de l'animisme pour lui donner des missionnaires annuels.
Sinon, il doit aussi être possible de tout simplement créer une religion lituanienne.
Après tout EUIII est sensé être hyper-ouvert.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:03 am
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :Il doit être possible de modifier dans les fichiers les caractéristiques de l'animisme pour lui donner des missionnaires annuels.
Sinon, il doit aussi être possible de tout simplement créer une religion lituanienne.
Après tout EUIII est sensé être hyper-ouvert.

Ah oui ??? On pourrait créer une religion Lituanienne ?????
Comment ?????????????????

Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:06 am
par Emp_Palpatine
J'en sais rien moi.
Sans doute en tripotant (ça te connaît, hein, le tripotage?

) les fichiers.
Doit y avoir des gens plus compétent que moi ici.
Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:13 am
par ar sparfell
Alors qu'ils parlent ici ou se taisent à jamais !!!!

Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:15 pm
par Kara Iskandar
Moi je sais pas mais comme je suis incapable de me taire...

Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:24 pm
par Emp_Palpatine
Tu connais peut-être un moddeur francophone?
histoire de rendre utile ton intervention
Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:29 pm
par ar sparfell
Et bien sûr Franchil ne passe plus par ici, n'est-ce pas ???

Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:30 pm
par Kara Iskandar
Emp_Palpatine a écrit :Tu connais peut-être un moddeur francophone?
histoire de rendre utile ton intervention
Euh si Gigau !
Il faut demander à Gigau, lui saura !
Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:35 pm
par ar sparfell
C'est qui Gigau ??
C'est un modeur doux comme un agneau ?

:gniiiiiiiiiiiiiii:

Posté : jeu. oct. 07, 2010 12:41 pm
par Kara Iskandar
Mouarf !
C'est le créateur du mod MEIOU (ici nommé MIAOU).
Par contre il traine sur Strategium (et surtout Para) mais ici je ne l'ai jamais vu.
Sinon peut-être que Druss aurait une idée de comment faire !
Posté : jeu. oct. 07, 2010 2:44 pm
par rooom
C'est possible ingame de changer de groupe religieux... je l'eai fait de animisme avec OyO OyO (afrique de l'ouest) vers le catholicisme. Par contre c 'est tendu.
Il faut avoir pour seule province une province de la religion concernée et succomber a des rebels.
Enfin des animistes c'est pas tres jouable... les nations d'europe n'auront pas besoin de signer le traite de paix pour s'accaparé tes provs... ils les saisissent au moment ou ils les controlent :p

Posté : jeu. oct. 07, 2010 4:16 pm
par ar sparfell
rooom a écrit :Enfin des animistes c'est pas tres jouable... les nations d'europe n'auront pas besoin de signer le traite de paix pour s'accaparé tes provs... ils les saisissent au moment ou ils les controlent :p

Ah merde, ça c'est chiant aussi...
Et on ne peut pas modifier ça aussi ?
Ou alors, créer une "religion Lituanienne", dans le groupe Animiste....???
Posté : jeu. oct. 07, 2010 4:17 pm
par ar sparfell
Kara Iskandar a écrit :
Par contre il traine sur Strategium (et surtout Para) mais ici je ne l'ai jamais vu.
Sinon peut-être que Druss aurait une idée de comment faire !
Et tu ne pourrais pas les faire venir ici, ces charmants messieurs, en les séduisant de ton charme inestimable ?

Posté : jeu. oct. 07, 2010 4:42 pm
par Kara Iskandar
Ah mais Druss il est là.
Il a même un AAR sur EU3
ici.
Posté : ven. oct. 08, 2010 7:34 pm
par DrussDharan
Alors c'est vraiment super super super facile à modifier ça.
Dans le dossier common, il y a un doc religion. Dedans il y a un morceau pagan. A partir de là soit tu rajoutes dedans un paganisme balte, soit tu crées carrément un nouveau groupe religieux païen, mais je n'en vois pas l'intérêt.
baltic_pagan = {
color = { 0.5 0.1 0.0 }
province = {
stability_cost = 10
local_missionary_cost = -0.5
}
country = {
missionary = 0.25
missionary_placement_chance = 0.084
tolerance_heretic = 2
}
heretic = { GROS_VILAIN }
annex = yes
}
En ajoutant ça ça devrait marcher. Ensuite tu vas dans le fichier history de la Lituanie et tu changes sa religion en baltic_pagan, puis pareil dans les provinces catho de la Lituanie dans le fichier history\provinces.
Je conseille d'avoir un double des fichiers normaux au cas où. Editer la save c'est possible mais c'est long et faut bien connaître le bousin.
Posté : ven. oct. 08, 2010 7:40 pm
par Emp_Palpatine
Mais il va se faire piquer ses provinces comme un vulgaire emplumé d'amérique du nord?

Posté : ven. oct. 08, 2010 8:33 pm
par ar sparfell
Posté : ven. oct. 08, 2010 9:19 pm
par DrussDharan
Tu enlèves annex = yes
Posté : ven. oct. 08, 2010 10:45 pm
par ar sparfell
Who, c'est vrai que dit comme ça, ça a l'air simple !!
Encore merci !!
Et, euh, ça veut dire quoi : "heretic = { GROS_VILAIN }" ?
Posté : ven. oct. 08, 2010 11:11 pm
par Emp_Palpatine
Y va pas avoir les même malus en recherche et tout des emplumés susmentionnés?
Posté : ven. oct. 08, 2010 11:14 pm
par GA_Thrawn
Mais heu..pourquoi vouloir être animiste?

Posté : ven. oct. 08, 2010 11:15 pm
par Emp_Palpatine
C'est moins grave que dire chocolatine déjà...

Posté : ven. oct. 08, 2010 11:18 pm
par GA_Thrawn
Dans une poche en plastique stp.

Parcequ'il parait que vous dites pas ça non plus.
Posté : ven. oct. 08, 2010 11:22 pm
par Emp_Palpatine
Sûr que la "chocolatine" on va la mettre dans un pot en lin tressé ou une "poche" en glaise, tant qu'on y est.

On parle correctement, nous, môôssieur.
Posté : sam. oct. 09, 2010 12:50 am
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :Y va pas avoir les même malus en recherche et tout des emplumés susmentionnés?
Ça aussi c'est une bonne question !!!
GA_Thrawn a écrit :Mais heu..pourquoi vouloir être animiste?

Mais pasque c'est bien !! A chaque solstice ou équinoxe, tu peux niquer de jeunes filles de 14 ans dans de grandes fêtes païennes après qu'elles aient dansé nues devant toi autour d'un grand feu, dans la version originale de la nuit d'Ivan Kupala.
Ensuite, ça peut faire un fort bel AAR.
De plus, le was-if est intéressant (et plausible, puisque même convertis, y'a eu de sales païens animistes jusqu'au XVIIième dans le coin)
Enfin, j'aimerais bien peindre la carte des religions d'une autre couleur.

Posté : sam. oct. 09, 2010 12:52 am
par ar sparfell
Emp_Palpatine a écrit :
On parle correctement, nous, môôssieur.
On parle frônçais, tout simplement !!
Ça me rappelle qu'une fois, à Toulouse, je m'étais fait niquer sur "pain aux raisins", alors que je venais juste de passer l'obstacle de "chocolatine" (dans un geste désespéré pour tenter de communiquer avec l'autochtone dans sa langue barbare et dégénérée...

), puisqu'il parait que ça nan plus, vous ne le dîtes pas bien...

Posté : sam. oct. 09, 2010 1:09 am
par ar sparfell
Bon, alors, déjà, problème : j'ai fait la modif du fichier avec le bloc-notes, et quand je veux enregistrer, il ne veut pas...comment je fais ?

Posté : sam. oct. 09, 2010 1:14 am
par ar sparfell
Posté : sam. oct. 09, 2010 1:36 am
par DrussDharan
Posté : sam. oct. 09, 2010 7:50 am
par GA_Thrawn
ar sparfell a écrit :Bon, alors, déjà, problème : j'ai fait la modif du fichier avec le bloc-notes, et quand je veux enregistrer, il ne veut pas...comment je fais ?

Windaube vista doit empecher les modifs.
Modifie les paramètres de sécurité.
Et je rappelle que nous sommes les descendants des empereurs romains, tandis que vous, tous les barbares germaniques chevelus vous sont passés dessus. J'estime qu'on a bien un siècle ou deux de développement d'avance.

Posté : sam. oct. 09, 2010 8:19 am
par Coelio
Farpaitement, Thrawnus a raison

Posté : sam. oct. 09, 2010 10:37 am
par Emp_Palpatine
C'est donc la guerre. On va vous montrer pour les germains ont mis les enseignes impériales dans le fondement de romains.
Les deux entogés efféminés, épilés et glabres qui se goinfrent de chocolatines et de tétines de loutre frites à la graisse d'Urus avec du miel, j'vais commencer par me les faire au LG. Si jamais ils lâchent un jour leur pastis, leur accent ridicule et leurs boites échangistes.

Posté : sam. oct. 09, 2010 1:47 pm
par ar sparfell
GA_Thrawn a écrit :
Windaube vista doit empecher les modifs.
Modifie les paramètres de sécurité.
Bon, alors, je l'avoue, question bête, hein...mais comment je fais ça ? (avec beaucoup de détails s'il-vous-plait...)
Bhein oui, hein, on ne peut pas à la fois dominer le monde grâce à nos corps musclés et velus et savoir ce taper en informatique, tâche réservée aux perdants d'une guerre, il y a 1 600 ans...

Posté : sam. oct. 09, 2010 2:00 pm
par GA_Thrawn
Clic droit, propriété et par là y'a la modifs des paramètres de sécurité.
Posté : sam. oct. 09, 2010 2:01 pm
par Leaz
Clique droit sur le fichier a modifier, proprieté, et là tu décoche "lecture seule".
En tout cas je vois que ces barbare de langue d'Oïl reviennent a l'assaut contre le foyer, que dis-je, le cœur vibrant de la civilisation française dans toute sa splendeur : le sud , sa langue chantante, son soleil, ses belles filles et son art de vivre

Posté : sam. oct. 09, 2010 2:34 pm
par ar sparfell
Bhein alors en fait, lecture seule est déjà décochée...Quand j'essaye d'enregistrer, j'ai d'abord ça :

Puis je clique sur OK, et donc j'ai ça :

Il me demande si je veux l'enregistrer sur le fichier existant, je dis oui, et alors là, ça ne marche pas, et j'ai de nouveau ça :
....Quoi faire ???

Posté : sam. oct. 09, 2010 2:40 pm
par GA_Thrawn
T'es sous vista?
Il faut aller dans les paramètres de sécurité. Décocher la lecture seule suffit pas, elle doit se remettre. Mais là je suis pas sous vista donc j'ai plus le chemin exact à faire en tête. Menfin c'est pas trop compliqué.

Posté : sam. oct. 09, 2010 2:54 pm
par ar sparfell
GA_Thrawn a écrit :T'es sous vista?
Euuuuh.....C'est possible.
Décocher la lecture seule suffit pas, elle doit se remettre.
Mais Lecture seule n'était pas coché !!
Et euh, quand je suis dans les paramètres généraux de sécurité, je fais quoi au juste... ??

Posté : sam. oct. 09, 2010 3:02 pm
par DarthMath
Mon cher Arounet, tu apprendras que sous Vista, il ne faut surtout pas installer les jeux sous Program Files. C'est un vrai bordel pour retrouver les fichiers, les modifier, modder le(s) jeu(x), etc ... parce qu'il y a des sécurités partout et des dossiers dupliqués, mis à un autre endroit, protégés, etc ... ( c'est pour ça que tu as ces messages d'erreur )
Je te conseille donc de réinstaller le bousin sur C, ou dans un dossier spécifique, mais pas dans program files.
Ensuite, tu peux suivre les conseils sus-mentionnés, de fort bon aloi ma foi,

tu ne devrais plus avoir de problèmes ...

Posté : sam. oct. 09, 2010 4:09 pm
par ar sparfell
DarthMath a écrit :Mon cher Arounet, tu apprendras que sous Vista, il ne faut surtout pas installer les jeux sous Program Files. C'est un vrai bordel pour retrouver les fichiers, les modifier, modder le(s) jeu(x), etc ... parce qu'il y a des sécurités partout et des dossiers dupliqués, mis à un autre endroit, protégés, etc ... ( c'est pour ça que tu as ces messages d'erreur )
Je te conseille donc de réinstaller le bousin sur C, ou dans un dossier spécifique, mais pas dans program files.
Ensuite, tu peux suivre les conseils sus-mentionnés, de fort bon aloi ma foi,

tu ne devrais plus avoir de problèmes ...

Ouais mais nan, mais j'dis pas, mais doit bien y avoir un moyen de faire ce que je veux faire sans que j'aie à désintaller et à réinstaller, non ? Pasque bon, ça me ferait quand même un peu chier...
En plus, en général, je ne modde pas, et, en plus du premier en plus, je ne saurai sans doute pas l'installer ailleurs que dans program files (déjà que je ne suis pas sûr que c'est ce que j'avais demandé...

)
M'fin bref, il doit bien y avoir une autre solution, n'est-ce pas ??? :prie pour que oui: :prie pour que oui: :prie pour que oui:
Posté : sam. oct. 09, 2010 4:36 pm
par Kara Iskandar
Mais pourtant c'est pas bien compliqué !
Au pire tu prends ton gros fichier où est situé le jeu et tu le copies sur ton bureau, et tu moddes là.
Moi c'est ce que je fais, ça marche trés bien.
Posté : sam. oct. 09, 2010 4:40 pm
par DarthMath
Honnêtement, c'est le plus simple si tu veux trifouiller des fichiers.
Sinon, il faut que tu ailles dans App Data/Local/Virtual Store/Program files/ et là, que tu ouvres les bons fichiers et que tu les modifies et sauvegardes.
Et pareil dans ton C:/Prog files/ etc ...
Mais ce n'est même pas dit que ça marche comme ça.
Alors qu'avec une réinstallation, tu enlèves juste Prog Files quand on te demande où tu veux installer ton jeu, et tu auras facilement accès à tous les fichiers que tu veux et en étant sûr que tes modif. seront prises en compte.
Maintenant, c'est toi qui vois !!
edit : la technique de Kara peut marcher. En fait, ça revient au même qu'une réinstallation, puisqu'en faisant ce q'uil dit, tu sors ton dossier de Prog Files ( et que c'est ça qui fout la merde ).
Posté : sam. oct. 09, 2010 4:50 pm
par Kara Iskandar
Voilà l'essentiel c'est qu'il ne soit pas là dans prog files, là où il est censé être par défaut.

Posté : sam. oct. 09, 2010 4:52 pm
par ar sparfell
Ah, donc d'après Kara, j'ai pas besoin de désintaller/réinstaller, il suffit que je copie-colle sur le bureau le fichier Europa Universalis III qui se trouve dans program files, que je modde, et puis que je le recopie-recolle dans program files (ou ailleurs) et ça marche ????
Je suis une vraie brèle en informatique (entre autre...

), il faut être patient avec moi...

Posté : sam. oct. 09, 2010 4:55 pm
par Kara Iskandar
Oui c'est ça, enfin presque.
1: Copie le fichier dans lequel est installé ton jeu, colle le sur ton bureau.
2: Modde ensuite le jeu placé sur ton bureau.
3: Joue à partir du jeu placé sur ton bureau (celui qui reste dans prog files, tu t'en fiches, c'est ta version de base, de reserve on va dire).
Posté : sam. oct. 09, 2010 5:00 pm
par ar sparfell
Bon....ça pose deux questions ça : avoir deux jeux ne pose-t-il pas de problème ? Comme faire pour choisir de lancer l'un ou de lancer l'autre (j'aurai besoin des deux...Vu que je fais une PPO...) ?
Posté : sam. oct. 09, 2010 5:12 pm
par ar sparfell
Et si je fais une copie de sauvegarde des fichiers à modifier, puis que je copie-colle les fichiers à modifier sur le bureau, puis que je les modde, puis que je les réimplante dans Europa, ça marche aussi ?
(ça fait un peu manipulation génétique, mais je profite que ça n'ait pas encore été interdit pour les jeux vidéos.

)
Posté : sam. oct. 09, 2010 5:40 pm
par Kara Iskandar
Alors, soyons méthodiques, point par point...
1: Avoir deux jeux ne pose pas de problème, même pour le multi. (Pour certains jeux, j'ai trois installs différentes !)
2: Pour choisir celui que tu souhaites lancer, il faut que tu ailles dans le fichier du jeu installé sur ton bureau, cherchez l'exe qui permet de le lancer. Tu peux même t'en faire un raccourci sur le bureau (à ce moment là, vire celui du jeu de base).
3: Moui c'est possible, mais comme tu ne pourras pas le remodifier ensuite, je ne suis pas sûr que ça soit utile.
Ce qui pose probléme, ce n'est pas le fichier, mais là où il est.
Prog files c'est
LE MAL!

Posté : sam. oct. 09, 2010 6:09 pm
par ar sparfell
Bon...bon bon bon...
Une question de plus ? Est-ce que je dois modifier le fichier Lithuania, histoire de ne pas me retrouver avec des noms de roi cathos, ou des rois automatiquement cathos, ou est-ce que ça n'est pas la peine, et ça se fera automatiquement ?
Posté : sam. oct. 09, 2010 6:33 pm
par ar sparfell
Sinon, une autre question : comment rompre l'union personnelle avec la Pologne, me mettre en guerre avec elle, et me mettre ce gars-
làcomme Roi ???
Posté : sam. oct. 09, 2010 6:38 pm
par Kara Iskandar
Alors ça je sais pas.
Mais je suis sûr que Druss va pouvoir te dire.

Posté : sam. oct. 09, 2010 6:58 pm
par DrussDharan
Supprimer l'alliance polono-lituanienne dans le fichier alliance. Placer Vytautas dans le fichier history de la Lituanie à la place de l'actuel.
Posté : sam. oct. 09, 2010 7:06 pm
par ar sparfell
Ok, merci !!!!
(Et donc, si je change Vytautas, je mettrai automatiquement fin à l'union personnelle ? )
Posté : sam. oct. 09, 2010 11:11 pm
par ar sparfell
Une autre question (en vu d'un éventuel AAR

) : comment fait-on des sreenshoots en jeu, et où va-t-on les rechercher après ?

Posté : sam. oct. 09, 2010 11:16 pm
par ar sparfell
DrussDharan a écrit :Placer Vytautas dans le fichier history de la Lituanie à la place de l'actuel.
Euh, problème : dans le fichier history de la Lituanie, j'ai déjà Vytautas comme Roi, et, pourtant, dans le jeu, j'ai bien le Jagellon comme dirigeant, et l'Union personelle avec la pologne...
Que faire, et comment le faire, donc ?

Posté : dim. oct. 10, 2010 12:58 am
par ar sparfell
Bon bon bon bon booooooooooooooooon........
Finalement, tout baigne.
Enfin, au moins au niveau du modage...

Au niveau de la partie, j'ai fait un petit test vite fait, en very hard et IA agressive (oui, je suis un fou.

) Je me suis très très vite retrouvé en guerre contre tout le monde (c'est-à-dire : Horde d'Or, Pologne, Ryazan, Moscovie, et Tver...Mais, bizarrement, pas contre les Teutoniques...

), et en final, il n'est pas trop dur de pas trop mal s'en tiré : je les ai battus un à un, d'abord la Pologne, puis Tver, puis la Moscovie, puis Ryazan, en faisant très vite au passage une paix contre une province à la Horde d'Or. En trois ans c'était plié...
C'est après que ça se corse.
J'ai eu des tas de révoltes internes, deux trois events à-la-con, type "Grande Révolte Russe", ma situation économique est devenue catastrophique, et j'ai dû prendre trois prêts, puis mon pays a explosé (alors que bon, c'est un peu abusé je trouve : j'avais la moitié du pays possédé par les rebelles, mais je venais juste de détruire leurs armées, et je commençais à reprendre les provinces une à une. Un an, voire deux, de plus et c'était plié...

), je me suis retrouvé avec les trois pauvres provinces Lituaniennes, puis heureusement l'ordi a planté.
Donc voilà. Je n'ai pas de sauvegarde après l'explosion du pays, mais je pense pourquoi pas reprendre l'old autosave, ou alors je recommencerai depuis le début, je ne sais pas (après tout, avant que je dérape dans le "bon, allez, on va jouer une heure pour voir", l'objectif était juste de voir si j'avais les provinces en "Romuva" (le nom de ma religion...)

)
M'fin donc voilà quoi !! Je pense qu'il y a moyen de s'amuser !!

:content de sa bébête:
Posté : dim. oct. 10, 2010 8:38 am
par Largo
mmm, travail intéressant....
A quand un petit AAR? (question de voir un peu ce que cela donne ...)
Posté : dim. oct. 10, 2010 8:42 am
par Kara Iskandar
Dis donc tu n'as pas peur de la difficulté et en plus le jeu en rajoute.
Vivement l'AAR.

Posté : dim. oct. 10, 2010 1:40 pm
par ar sparfell
Kara Iskandar a écrit :Dis donc tu n'as pas peur de la difficulté et en plus le jeu en rajoute.
Bhein ouais.

C'est que, sinon, comme le disait ici même je ne sais plus qui, très vite la partie se dragonballzédise, et se transforme, de victoire en victoires, de super armées en super armées, de super pouvoir en supers pouvoirs en un long chemin chiant vers la domination du monde...
Donc bon, là, je compte le faire un peu roleplay (avec une idée directrice par Roi, en gros), et essayer de jouer le plus longtemps possible tant que je m'amuse (c'est-à-dire 100/150 ans, environ, je pense...Après, sauf si on a joué comme un pied, ou commencé avec un tout petit pays, plus personne ne peut te battre, tu grossis de manière exponentielle, et ça devient trop anhistorique débile de toute façon...)
Donc un AAR est prévu, car pour l'instant je n'ai pas encore perdu la motivation, mais je ne sais pas quand !!

Posté : dim. oct. 10, 2010 2:02 pm
par Kara Iskandar
En tout cas le concept est alléchant.

Posté : dim. oct. 10, 2010 5:56 pm
par ar sparfell
Bon, en fait, je ne sais pas si le concept va être jouable en l'état.
En fait, j'ai repris l'old autosave, et en essayant de moi la jouer "punisher" (je n'ai pas pris Moscou ce coup-ci.

), et en laissant pourrir les guerres à l'extérieur, ça marche aussi. Je peux me retrouver en paix avec tous mes voisins assez vite et pour rien en fait (sauf la Horde d'Or, auquel il faut que je cède une ou des provinces.), et ma war exhaustion ne dépasse plus 5 (contre...13 auparavant.

) Donc au niveau extérieur, ça va en fait...
Mais c'est au niveau intérieur que c'est ingérable. Déjà, je commence avec -1 de stab, quand même. Et en plus, elle tombe vite à -3. Ensuite, j'ai irrémédiablement une peasant war qui rajoute 10% de revolt risk, j'ai tout un tas de révoltes nationales qui apparaissent par events tous les 4 mois, et j'ai des moyens financiers plus que limités, et impossible de maintenir une grosse armée. Et enfin, l'IA triche, puis Smolensk devient indépendant avec trois provinces alors qu'elles ne sont occupées par les rebelles que depuis quelques mois.
Donc bon, avec l'old autosave, j'arrive à tenir quelques mois de plus (jusque 1405, en gros), avant que les révoltes ne m'emportent (une armées de 10/25/0 face à quand même un total de 150 000 pégus/nationalistes révoltés, bhein ça le fait pas.

)
Bref, je comprends pourquoi la Lituanie a décidé de devenir Catho !!

J'ai le choix entre être païen et tout petit, ou catho et tout grand....
Donc je ne sais pas... Soit je tenterai de voir si la partie est amusante une fois que je suis réduit à 3 provinces (pas certain...), soit je reprendrai au début sans guerre avec la Pologne (pas réaliste, mais bon.), soit je reprendrai en guerre avec la Pologne, mais sans guerre face à la Horde d'Or (pour simuler le fait que Vytautas aurait quand même attendu d'être en paix avant de se reconvertir), voire en augmentant ma stab à +1 (simulation du fait que Vytautasounet aurait attendu de meilleurs conditions pour retourner à la religion de ses ancêtres.), soit je recommencerai en normal/normal (ce qui me permettrait de passer le début difficile, mais ferait que je me ferai bien chier au bout de 50 ans...), soit je recommencerai une partie en commençant un peu plus tard, quand la Lituanie est de nouveau en paix avec la Horde d'Or (et je commencerai en guerre avec la Pologne alors...Mais, dans ce cas-là, question : est-ce que mes modifications marcheront toujours ?)
Mon cœur balance entre la première, la troisième, et la cinquième option.

Qu'est-ce que vous en pensez ???

Posté : dim. oct. 10, 2010 6:53 pm
par Kara Iskandar
Je pencherais pour la cinquiéme, mais en tout cas tu m'as bien fait rigoler.

Posté : lun. oct. 11, 2010 11:02 am
par SeNTEnZa
pour l'union personnelle, je te conseillerai de ne pas la modifier dans le fichier. Tu la gardes le temps de te renforcer, pendant les 1eres années du jeu.
Pour briser une union personnelle, ou ne pas se faire annexer quand on est le mineur, c'est aps dur : conserver des mauvaises relations : a bases de lettres d'insultes etc ... à la mort de votre souverain commun, si tu es entre -150 et -200, il y aura rupture de l'union (c'est ce que je faisais avec le brandebourg, qui part en union personnelle avec le luxembourg)
Posté : mer. déc. 01, 2010 8:40 am
par Shizuma
Tiens en passant et en retard.
Dans le meiou il y a moyen de joué la Lituanie païenne ^^,
Posté : mer. déc. 01, 2010 12:21 pm
par DrussDharan
Oui.
Posté : ven. déc. 10, 2010 3:11 pm
par ar sparfell
Shizuma a écrit :Tiens en passant et en retard.
Dans le meiou il y a moyen de joué la Lituanie païenne ^^,
Ah oui ????
Et elle s'en sort la Lituanie païenne ?

Posté : ven. déc. 10, 2010 3:54 pm
par DrussDharan
Elle se convertie par event

Posté : sam. déc. 11, 2010 2:02 am
par ar sparfell
Elle se convertit au catholicisme par event automatiquement ? Mais si tu veux la jouer païenne ?

Posté : sam. déc. 11, 2010 2:36 am
par DrussDharan
En joueur ça doit pouvoir rester païen. Peut-être. ^^
En même temps il suffit de supprimer l'event en question. :p
Posté : sam. déc. 11, 2010 2:52 am
par ar sparfell
Et on est pas submergé par 100 000 révoltés catho dès les premiers mois qui deviennent indépendants en six mois ?
Posté : sam. déc. 11, 2010 1:05 pm
par DrussDharan
Les provinces lituaniennes sont païennes.