Je prépare un séjour de quelques jours dans la capitale lusitanienne. Départ prévu début novembre pour une durée de 4 à 7 jours. Je pars avec madame Teutomer et nous avons un budget maxi serré.
Si certains connaissent des bons hôtels pas trop chers, des trucs sympa à visiter, des restaurants, etc etc... Au niveau de la durée du séjour : 4 jours est-ce assez ? 7 jours est-ce trop long ? Toutes ces questions m'angoissent. La vie c'est vraiment trop flippant : trop de choix, trop de possibilités. Aidez-moi !
Re: Lisbonne
Posté : mar. sept. 28, 2010 6:14 pm
par griffon
je ne peux pas te donner de conseils sur Lisbonne
mais à budget identique
je pense qu'il vaut mieux passer
4 jours sans trop se priver dans une capitale qu'elle qu'elle soit
que 7 à trop se serrer la ceinture !
Posté : mar. sept. 28, 2010 7:12 pm
par Teutomer
griffon a écrit :je ne peux pas te donner de conseils sur Lisbonne
mais à budget identique
je pense qu'il vaut mieux passer
4 jours sans trop se priver dans une capitale qu'elle qu'elle soit
que 7 à trop se serrer la ceinture !
Sage conseil.
Posté : mer. sept. 29, 2010 10:04 am
par SeNTEnZa
essaye d'optimiser les horaires des avions/trains pour profiter un max de la ville, qui est superbe parait il !
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:00 pm
par mad
Parfois, passer par un petit guide style Petit Paumé/Routard ou autre permet, moyennant 5€, d'en économiser beaucoup plus par la suite (ils sont trés forts pour les trés bons plans pas cher)
J'avais aussi entendu que c'était une trés belle ville, profites en bien !
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:28 pm
par SeNTEnZa
Je me permets de te conseiller plutot le LONELY PLANET CITY, qui fait des guides par villes, et qui, selon beaucoup est mieux que le routard!
(en plus tu vas pas croire un mec qui achete un PéCé qui ne fonctionne pas! )
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:32 pm
par Coelio
J'ai essayé Lonely Planet, vanté par Mme Coelio (qui essayait surtout de me détourner du routard, en se plaignant que ca flattait mon avarice innée -restaurants "typiques" qui ressemblent à des rades où tu manges beaucoup et pas cher- et ma passion de ne visiter que des églises à chaque voyage), et ben j'ai pas été convaincu
Routard forever
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:39 pm
par SeNTEnZa
non mais dans le lonely ils te disent ou te procurer de la drogue et avoir des filles faciles alors voila quoi!
Posté : mer. sept. 29, 2010 2:59 pm
par Maître Capelo-Vichy
Cher Sentenza,
Votre guide indique-t-il les meilleures bibliothèques de la ville? Ainsi que les librairies?
Vous pourriez y acheter l'un de mes ouvrages, voilà qui serait de bon aloi pour vos capacités d'écriture.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:08 pm
par Emp_Palpatine
Faites pas attention à Sentenza, Maître copula, c'est un hippie!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:13 pm
par GA_Thrawn
Je constate que Bartimeus ne poste plus depuis l'arrivé du vieux réac du maitre...Dommage ça aurait pu être savoureux.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:32 pm
par Boudi
J'imagine Maître Capulo mettant les pieds sur la GPO HOI, où sévissent urial et Yboom réunis.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:37 pm
par Emp_Palpatine
Grandiose, ce serait grandiose!
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:40 pm
par GA_Thrawn
Vous voulez sa mort?
Déja qu'il est assez vieux pour avoir connu les premiers membres de l'académie française...
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:42 pm
par Maître Capelo-Vichy
Monsieur Palpatine,
Cessez-donc de déformer mon patronyme!
Quand abandonnerez-vous donc cette détestable et vulgaire habitude?
Cher Boudi,
MM. Urial et Yboom sont mes élèves préférés. Ils sont comme une toile vierge présentée à un maître. Je rêve de leur enseigner tout ce que je sais.
Posté : mer. sept. 29, 2010 3:46 pm
par Pepsi
Boudi a écrit :J'imagine Maître Capulo mettant les pieds sur la GPO HOI, où sévissent urial et Yboom réunis.
On risque pas grand chose chez l'axe. Les "maîtres", on les fusille illico-presto !
Pour Lisbonne, il y a les natas qui sont à goûter. C'est typique de là-bas.
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:17 pm
par Boudi
Et puis Lisbonne, il y a les femmes à poils.
Remarquez bien le "s".
Posté : mer. sept. 29, 2010 8:26 pm
par Teutomer
Alors la ça fourmille de conseil ! N'en jetez plus ! Les avis sont partagés sur l'hotel Don Copula sur Tripadvisor... Mais bon étant donné qu'on y va aussi pour ça on va pas faire les fines bouches. Rien compris en fait mais je compatis.
Posté : dim. nov. 28, 2010 9:21 pm
par Teutomer
Petit feedback : Lisbonne avec mon amoureuse ce fut vraiment super. La ville est surprenante : des restos à 16 € pour deux, vin compris et en plus c'est bon et frais. Des musées, palais, ballades à foison dans une capitale européenne ou il y a des vrais gens simples qui vivent dedans : dans le centre de Lisbonne la boutique de luxe jouxte le magasin de blouses pour mémé, le restaurant worldo-végétarien hors de prix a pour voisin la cantine portugaise ou l'on mange pour trois fois rien sur un coin de table.
J'ajouterai des photos bientôt.
Posté : lun. nov. 29, 2010 7:55 pm
par griffon
ils ont pas trop le blues à cause de la situation économique ?
au printemps dernier à Dublin ca se sentait !
Posté : lun. nov. 29, 2010 8:55 pm
par Teutomer
Non pas particulièrement. Du moins je ne l'ai pas remarqué. La faute sans doute à l'habitude de voir des mendiants ici aussi. En y réfléchissant, il y avait peut-être une ambiance particulière... Mais peut-être est-ce du à la période de visite (début novembre) ou au blues national portugais "le fado". Je n'ai aucun objet de comparaison ne connaissant pas le pays.
La seule agression c'est celle des rabatteurs de restaurants dans le centre. Ils sont pas méchants mais si vous allez un jour à Lisbonne sachez qu'un restaurant à rabatteur est un piège à touriste. Enfin un piège à touriste à 40 € l'addition pour deux, soit deux croques-monsieur/pressions dans une brasserie parisienne...
Le guide du routard fut mon pilote et sages sont ces conseils.
Posté : mar. nov. 30, 2010 8:44 pm
par Nanette
faut prendre le routard et le Michelin pour partir !!
En plus le routard, je trouve qu'ils ont vraiment des bons plans. Rome on a tout fait avec !!
Posté : mer. déc. 01, 2010 11:30 pm
par Marco70
Le routard est hautement conseillé, notamment pour les budgets serrés.
Tu as goûté les Natas ?
Posté : mer. déc. 08, 2010 11:31 am
par Teutomer
Marco70 a écrit :Le routard est hautement conseillé, notamment pour les budgets serrés.
Tu as goûté les Natas ?
Oui c'est délicieux ce sont des petits flancs crémeux à la cannelle. Miam. J'ai du prendre deux bons kilos en 4 jours à Lisbonne. La cuisine portugaise étant assez consistante. J'ai craqué pour les croquettes de bacalhau à l'apéro.
Allez quelques photos.
Le monastère des Hiéronymites :
la tour de Belem :
La vue depuis le castelo Sao Jorge :
Je vous épargne les photos de ma chérie dévorant sa bacalhau ou de votre obligé après trois Ginjinha, deux Sagres et un carafon de vin d'Alentejo...
Posté : lun. déc. 20, 2010 7:27 pm
par griffon
Lisbonne a l'air sympa
en plus cela n'as pas l'air trop tard dans la saison !
Posté : jeu. mai 23, 2013 10:39 am
par SeNTEnZa
je fais une grosse semaine en juin a lisbonne avec Melle sentenza.
Tout conseil ou adresse est bon a prendre, je vous en remercie!
Il nous reste egalement une nuit a booker quelque part, histoire de sortir un peu de la ville!
Posté : jeu. mai 23, 2013 10:54 am
par Boudi
Sentenza interroge maintenant de manière beaucoup plus civilisée.
Posté : jeu. mai 23, 2013 12:22 pm
par jagermeister
Palpat : voleur de compte !
Posté : jeu. mai 23, 2013 12:25 pm
par Emp_Palpatine
Plaît-il?!
Posté : ven. mai 24, 2013 12:59 am
par stratcom
SeNTEnZa a écrit :je fais une grosse semaine en juin a lisbonne avec Melle sentenza.
Tout conseil ou adresse est bon a prendre, je vous en remercie!
Trois adresses qui m'ont laissé un bon souvenir:
Sessenta, pas très loin du musée Gulbenkian, pour sa cuisine portugaise revisitée.
SeNTEnZa a écrit :Il nous reste egalement une nuit a booker quelque part, histoire de sortir un peu de la ville!
Sintra, proche de Lisbonne et accessible en train.
Posté : ven. mai 24, 2013 10:14 am
par GA_Thrawn
jagermeister a écrit :Palpat : voleur de compte !
Jag est de plus en plus incohérent
Posté : ven. mai 24, 2013 10:46 am
par Marius
SeNTEnZa a écrit :
Il nous reste egalement une nuit a booker quelque part, histoire de sortir un peu de la ville!
Si tu te sents de faire 200 km sur les routes portugaises, Coimbra vaut le déplacement
Posté : dim. juin 09, 2013 2:42 pm
par SeNTEnZa
pour coimbra, c'est un peu loin!
en revanche sintra a l'air tres plaisant, j'ai réservé une chambre dans un établissement qui a l'air bien situé
c'est en particulier à cause de cette photo que nous avons eu envie d'y aller (et sur les conseils de strat)
on se fait l'avant dernière nuit la bas (et donc une grande journée de visite, balade) avant de rtevenir a lisbonne le dernier soir pour avion le lendemain midi! (on pourra meme laisser une partie de nos bagages pour voyager leger a sintra!)