Emp_Palpatine a écrit :
Je me demande si comme le slider centralisation/décentralisation, ce ne serait pas un slider sans effets positifs pour l'un des côtés.
Et après mÔsieur gueule parceque Louis XIV a centralisé la France...
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Je préférais avant, quand décentralisé avait aussi des avantages, j'avais souvent un Etat pile poil dans le juste milieu!
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Moi je centralisais toujours à fond. Je vais pas me laisser emmerder par quelques bouseux provinciaux et autres parlementaires incapables.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Je trouve en fait que c'est un peu anachronique comme slider.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
en fait cela represente plus la cohesion de ton etat (différent pour moi de la stabilité) et l'etat de son infrastructure administrative, que sa centralisation dans le sens moderne du terme, non ?
Modifié en dernier par SeNTEnZa le jeu. déc. 17, 2009 12:30 pm, modifié 1 fois.
On peut voir ça comme ça... Dans ce cas là, il faudrait un nom plus adapté. C'est moddable ça d'ailleurs, non?
certainement dans les textes d'events, suffit de remplacer centralisation par cohesion et decentralisation par euh ... decohesion ... incohesion ... acohesion ... pas cohesionné... sego-royalisme ... ha voila : bordel (lol je vois bien le message, bordel gains +1)
mais dans l'interface (ie, le nom du slider) c'est peut etre hardcoré ???
Pour le mercantilisme, j'ai tendance a ne l'utiliser qu'avec les états qui ne sont pas de technologie latine, car avec le retard technologique la concurence avec l'occident devient trop féroce, d'où le mercantilisme pour au moins truster ses propres COT si tu joue avec un gros empire (Russie, Ottoman, Timuride/perse, Chine..)
Leaz a écrit :Pour le mercantilisme, j'ai tendance a ne l'utiliser qu'avec les états qui ne sont pas de technologie latine, car avec le retard technologique la concurence avec l'occident devient trop féroce, d'où le mercantilisme pour au moins truster ses propres COT si tu joue avec un gros empire (Russie, Ottoman, Timuride/perse, Chine..)
petit question ..... COT cela veut dire quoi?
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Tout à fait, là où il faut envoyer les marchands (ça simule les grandes places financières, les foires, etc...).