GPO 02 : la GPO du lundi soir !
- Boudi
- Khan Océanique
Je confirme le pb chal.
Qu'on soit en guerre ou pas, la force des unités plafonne à 70. Sans doute un bug, ou un choix curieux de Para pour le scénar 38.
Va falloir fouiller dans la save pour voir s'il y a une limite à enlever, ou si c'est hardcoré dans le scénar 38.
Qu'on soit en guerre ou pas, la force des unités plafonne à 70. Sans doute un bug, ou un choix curieux de Para pour le scénar 38.
Va falloir fouiller dans la save pour voir s'il y a une limite à enlever, ou si c'est hardcoré dans le scénar 38.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Boudi
- Khan Océanique
ok vu.
Il faut ouvrir le fichier ita38.inc avec wordpad, dossier scénario 1938.
Il faut modifier toutes les valeurs max_strength = 70 par max_strength = 100.
(Assez facile à faire avec la fonction remplacer de wordpad).
Travail à faire par l'host et/ou le joueur ? Faudrait que tu testes ça avec Sent d'ici lundi.
Mais c'est un choix volontaire de Para, c'est évident. Attention donc au gamebalance, enfin, à l'équilibre des forces. (ceci dit, fallait-il encore diminuer l'Italie ?)
Attention, faudrait aussi vérifier si un event n'augmente pas cette limite de +30 à un moment donné, sinon tu auras des divs à 130.
Il faut ouvrir le fichier ita38.inc avec wordpad, dossier scénario 1938.
Il faut modifier toutes les valeurs max_strength = 70 par max_strength = 100.
(Assez facile à faire avec la fonction remplacer de wordpad).
Travail à faire par l'host et/ou le joueur ? Faudrait que tu testes ça avec Sent d'ici lundi.
Mais c'est un choix volontaire de Para, c'est évident. Attention donc au gamebalance, enfin, à l'équilibre des forces. (ceci dit, fallait-il encore diminuer l'Italie ?)
Attention, faudrait aussi vérifier si un event n'augmente pas cette limite de +30 à un moment donné, sinon tu auras des divs à 130.
- Boudi
- Khan Océanique
A vérifier aussi que ça change pas les lettres au démarrage, sinon on aura une imcompatibilité. Il faudra alors que TOUT LE MONDE fasse la modif. (en fait, une modif par l'host, à expédier à tous les joueurs, comme ça on est sûrs de notre coup).
- Boudi
- Khan Océanique
Combien coûte en IC la construction d'une DIV 39 ?
Combien coûte en IC l'upgrade d'une div 18 en 36, puis 39 ?
Compte tenu de l'économie de supply durant l'absence de divisions (!)
Quels sont les délais nécessaires, compte tenu de la situation en Europe ?
Telles sont les questions, cher allié.
Mais c'est vrai que ton option est à envisager sérieusement. On rase tout, on récupère le manpo, et on reconstruit du neuf et du 39 !
Combien coûte en IC l'upgrade d'une div 18 en 36, puis 39 ?
Compte tenu de l'économie de supply durant l'absence de divisions (!)
Quels sont les délais nécessaires, compte tenu de la situation en Europe ?
Telles sont les questions, cher allié.
Mais c'est vrai que ton option est à envisager sérieusement. On rase tout, on récupère le manpo, et on reconstruit du neuf et du 39 !
- Boudi
- Khan Océanique
OK les gars, j'ai testé sur un autre ordi, et invariablement, l'annexion de la chine en scénar 1938 par le Japon abouti à un redéploiement automatique de toutes les troupes japonaises sur Tokyo, durant 1 mois.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier ce problème, c'est de modifier la save de l'host, juste après l'annexion, ce qui suppose bien entendu d'arrêter la séance en cours à ce moment précis, ce qui peut être gênant si l'annexion se produit un soir à 21h00 !
Il s'agit de supprimer tout ce qui apparait en gras dans les divisions japonaises. exemple :
landdivision = {
id = { type = 30036 id = 521 }
name = "2. Independent Mixed Brigade"
model = 1
brigade_model = 0
type = infantry
location = 1261
date = {
year = 1939
month = february
day = 21
hour = 2
}
strength = 99.4104
country = "JAP"
organisation = 43.9337
morale = 120.0000
experience = 18.2595
defaultorganisation = 50.0000
redep_target = 1184
redep_unit_leader = { type = 6 id = 101006 }
redep_unit_name = "6. Hendan"
maxspeed = 4.0000
supplyconsumption = 1.0000
fuelconsumption = 0.0000
defensiveness = 15.0000
toughness = 12.0000
softness = 100.0000
suppression = 2.0000
airdefence = 3.0000
softattack = 10.0000
hardattack = 1.0000
transportweight = 10.0000
airattack = 2.0000
speed_cap_art = 6.0000
speed_cap_eng = 6.0000
speed_cap_aa = 6.0000
speed_cap_at = 6.0000
}
Ca prend 30 secondes par divisions, disons que grosso modo en comptant large en 30 minutes la save est modifiée (j'ai testé sur 4 divisions, le rythme de croisière est très vite pris).
La 1ère division japonaise concernée est facile à trouver, il suffit de rechercher le mot "Hoheishidan" dans la save.
Voila, si vous avez une autre solution, n'hésitez pas à la proposer ici !
Le seul moyen que j'ai trouvé pour pallier ce problème, c'est de modifier la save de l'host, juste après l'annexion, ce qui suppose bien entendu d'arrêter la séance en cours à ce moment précis, ce qui peut être gênant si l'annexion se produit un soir à 21h00 !
Il s'agit de supprimer tout ce qui apparait en gras dans les divisions japonaises. exemple :
landdivision = {
id = { type = 30036 id = 521 }
name = "2. Independent Mixed Brigade"
model = 1
brigade_model = 0
type = infantry
location = 1261
date = {
year = 1939
month = february
day = 21
hour = 2
}
strength = 99.4104
country = "JAP"
organisation = 43.9337
morale = 120.0000
experience = 18.2595
defaultorganisation = 50.0000
redep_target = 1184
redep_unit_leader = { type = 6 id = 101006 }
redep_unit_name = "6. Hendan"
maxspeed = 4.0000
supplyconsumption = 1.0000
fuelconsumption = 0.0000
defensiveness = 15.0000
toughness = 12.0000
softness = 100.0000
suppression = 2.0000
airdefence = 3.0000
softattack = 10.0000
hardattack = 1.0000
transportweight = 10.0000
airattack = 2.0000
speed_cap_art = 6.0000
speed_cap_eng = 6.0000
speed_cap_aa = 6.0000
speed_cap_at = 6.0000
}
Ca prend 30 secondes par divisions, disons que grosso modo en comptant large en 30 minutes la save est modifiée (j'ai testé sur 4 divisions, le rythme de croisière est très vite pris).
La 1ère division japonaise concernée est facile à trouver, il suffit de rechercher le mot "Hoheishidan" dans la save.
Voila, si vous avez une autre solution, n'hésitez pas à la proposer ici !
autre solution : faire une sauvegarde juste avant l'annexion (par exemple tu me files un coup de bigo, boudi lorsque l'event survient)
en faire une autre juste apres, puis recopier l'etat des divisions jap juste avant annexion.
En ce qui concerne les div Ita à 70%, l'UK est elle aussi concernée, car elle a meme des divisions à 30% (garnison principalement).
Je vais ouvrir le senar avec l'italie, mais cela me semble normal.
en faire une autre juste apres, puis recopier l'etat des divisions jap juste avant annexion.
En ce qui concerne les div Ita à 70%, l'UK est elle aussi concernée, car elle a meme des divisions à 30% (garnison principalement).
Je vais ouvrir le senar avec l'italie, mais cela me semble normal.
apress avoir regardé, l'italie a bien toutes ses div à 70%.
Ce n'est pas un bug, c'est une limite imposé. En revanche, les div construites sont à 100%.
C'est un choix de paradox...
A mon avis, on a le choix apres la 1ere seance, entre, debloquer le maxi des divisions concernées de 70 à 100 ; ou bien laisser comme ca.
De toute facon il te reste tjrs le coût en manpower à fournir, soit environ pour 75 divisions concernées :
0.3*75*10 = 225 points de manpower. (10-> coût en MP d'une division)
sachant que l'italie a besoin des le depart de 155 pts de manpower pour faire remonter les unitées à 70%
ca fait un total de 380 pts de manpower uniquement pour renforcer les unitées deja existantes. L'italie part avec un stock d'environ 500.
Donc soit elle utilise son MP et IC pour faire de nouvelles divisions, soit elle utilise son MP et IC à renforcer les anciennes.
Bien sur il doit exister une petite difference au niveau IC et/ou MP entre les 2 solutions, mais minime...
Donc c'est a toi de voir chal ce que tu preferes. Du coup, je pose la question à griffon, qui a des div limités en force lui aussi ??
Ce n'est pas un bug, c'est une limite imposé. En revanche, les div construites sont à 100%.
C'est un choix de paradox...
A mon avis, on a le choix apres la 1ere seance, entre, debloquer le maxi des divisions concernées de 70 à 100 ; ou bien laisser comme ca.
De toute facon il te reste tjrs le coût en manpower à fournir, soit environ pour 75 divisions concernées :
0.3*75*10 = 225 points de manpower. (10-> coût en MP d'une division)
sachant que l'italie a besoin des le depart de 155 pts de manpower pour faire remonter les unitées à 70%
ca fait un total de 380 pts de manpower uniquement pour renforcer les unitées deja existantes. L'italie part avec un stock d'environ 500.
Donc soit elle utilise son MP et IC pour faire de nouvelles divisions, soit elle utilise son MP et IC à renforcer les anciennes.
Bien sur il doit exister une petite difference au niveau IC et/ou MP entre les 2 solutions, mais minime...
Donc c'est a toi de voir chal ce que tu preferes. Du coup, je pose la question à griffon, qui a des div limités en force lui aussi ??
- griffon
- Empereur Intergalactique
laissons les limitations imposées par le scénario
a moins que Chal ne les jugent insuportables !
a moins que Chal ne les jugent insuportables !
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
- Boudi
- Khan Océanique
Chal a déjà fait son choix je crois, il va disbander et recréer.
Pour mon souci Sent, le problème, et au sujet du coup de téléphone, c'est que je suis incapable de prévoir quand survient l'event, et ce en solo. Alors en multi...
Il doit dépendre des provinces à points prises, mais je ne sais pas lesquelles, ou dans quelle proportion, et sincèrement dans l'action c'est impossible à vérifier.
Pour mon souci Sent, le problème, et au sujet du coup de téléphone, c'est que je suis incapable de prévoir quand survient l'event, et ce en solo. Alors en multi...
Il doit dépendre des provinces à points prises, mais je ne sais pas lesquelles, ou dans quelle proportion, et sincèrement dans l'action c'est impossible à vérifier.
oué enfin bon, si on part en 09/38, je vois pas trop comment l'italien va faire pour recreer 75 divisions, dont des motorisées et des blindées, et un bon nombre de montagnards en un peu plus d'un an...Boudi a écrit :Chal a déjà fait son choix je crois, il va disbander et recréer.
Ca ressemble a du suicide! lol
POur ton pb boudi, en multi, lorsque l'event apparaitra, tu feras par exemple sonner mon portable. Je mettrai en pause + sauvegarde.
Tu choisiera l'event, pûis s'il y a redeploiement, on fera la modif de save (copié/collé des divisions jap)
- Boudi
- Khan Océanique
Mais tu penses que tu vas pouvoir sauvegarder ?
Remarque, oui, tu as sans doute raison, puisqu'aucune box ne devrait s'afficher sur ton écran à ce moment précis.
Oui, ça devrait coller !
Remarque, oui, tu as sans doute raison, puisqu'aucune box ne devrait s'afficher sur ton écran à ce moment précis.
Oui, ça devrait coller !
-
Chal
- Floodeur invétéré

Bon j'ai regardé hier soir la solution disband plus création de nouvelles DI, la solution production en série et pas viable en mai 40 j'ai à peine une 20 de DI, néanmoins j'ai pendant ce laps de temps renforcer et MAJ mon aviation ce qui ma monopolisé quasiment pendant 1 an 30 IC, en plus pour arrêter l'hémorragie de mes ressources, j'ai vendu des marchandises ce qui a encore alourdit la facture des IC.
Je teste ce soir la série en parallèle, plus pas de MAJ ni renforcement de l'aviation et pas de vente de marchandises en contrepartie de ressources, je vais voir si je peux tenir jusqu'a Vichy qui normalement devrait se situer à l'été 40 ensuite je rentre dans L'axe pour les ressources et les blueprints.
Je pense à vu de nez pouvoir obtenir en juin 40 une 60 de DI 39 à 100 % ce qui en comparaison me donne en différentiel de 7.5 DI en sus de l'OB initial.
Je teste ce soir la série en parallèle, plus pas de MAJ ni renforcement de l'aviation et pas de vente de marchandises en contrepartie de ressources, je vais voir si je peux tenir jusqu'a Vichy qui normalement devrait se situer à l'été 40 ensuite je rentre dans L'axe pour les ressources et les blueprints.
Je pense à vu de nez pouvoir obtenir en juin 40 une 60 de DI 39 à 100 % ce qui en comparaison me donne en différentiel de 7.5 DI en sus de l'OB initial.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
-
Chal
- Floodeur invétéré

Bon finalement le disband quelque soit la solution est pas viable en partant de septembre 38 ou alors l'Italie ne rentrerait en guerre que vers la fin 41 en même temps que le Japon quasiment, cela laisserait en paix le Britannique plus de deux ans si L'Allemagne suit un schéma historique.
Donc je partirais avec mes DI à 70 %, j'ai testé une autre solution hier soir plus concluante une sorte de Mix entre disband et création.
Autre question l'Italie est elle obligé de rentrer dans l'axe avant d'envahir la Yougoslavie, la Grèce, la Turquie ou l'Espagne ?? Car contre l'IA j'ai réussi à conquérir ses pays sans que les alliés interviennent.
Donc je partirais avec mes DI à 70 %, j'ai testé une autre solution hier soir plus concluante une sorte de Mix entre disband et création.
Autre question l'Italie est elle obligé de rentrer dans l'axe avant d'envahir la Yougoslavie, la Grèce, la Turquie ou l'Espagne ?? Car contre l'IA j'ai réussi à conquérir ses pays sans que les alliés interviennent.
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,