WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
- Boudi
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Effectivement il n'y a pas plus de 2000-3000m entre Messine et la côte italienne.
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Un petit calcul, et on s’en va !
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Un AAR Thirty Year War romancé :
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Une histoire de Britannia :
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
28 AOUT 1943

La 8AF et ses B17-G bombarde l'Allemagne du Nord, Kiel, Breme et Bremerhaven, prenant pour cible les usines de U Boot
Il faudra attendre de long mois avant de voir le moindre submersible sortir des chantiers de Brême, complètement détruits après le passage d'une centaine de quadrimoteurs américains.
L'usine de Bremerhaven est détruite à 65% mais la mission de Kiel manque complètement sa cible, et seule une poignée de bombe tombe à proximité de la cible, sans occasionner de gros dégâts...

Mais la grande nouvelle, c'est le premier éclatant succès du Bomber Command dont les Lancaster ont réduit en cendre la totalité de la ville de Cologne et les 3/4 de sa zone industrielle... (100% destruction
)
Dusseldrof, Essen et Duisburg sont également très endommagées en cette fin d'Aout 1943, surnommé le Mois de de Feu par les rares survivants de la ville de Cologne...


En Méditerranée, les opérations glissent lentement vers l'extrémité Nord Est de la Sicile, et désormais au dessus de la Calabre avec la retraite de plus en prononcées des forces italo allemandes, qui semble vouloir évacuer l'ile pour rejoindre le continent
Les missions aériennes consisteront pour une bonne part à patrouiller au dessus du détroit de Messine, à y mouiller des mines, et envoyer plusieurs beaufighter armés de torpille afin d'empêcher tout mouvement de navire et ainsi empêcher/ralentir le passage des unités ennemies vers le contient, les maintenant prisonnière sur l'ile...
La Luftwaffe et la Regia Aeronautica offriront très peu de résistance, se montrant très discrète dans le ciel de Sicile et ses alentours...
Les B24 Liberator du strategical AirForce bombardent les gares entre Rome et Naples, mais avec un succès très limités

Les pertes aériennes de la semaine sont plutôt faible cette semaine, l'ennemi refusant le combat et ne perdant qu'une centaine d'appareils contre 140 pour les alliés la plupart à cause de la flak ennemie ou à cause des pertes opérationnelles...

En Méditerranée, les choses s'accélèrent et la fin de la campagne de Sicile semble de plus en plus proche...
L'ennemi continue de retraiter vers Messine afin d'y trouver des embarcations pour rejoindre le continent...
Lors des dernières semaines, les italo allemand reculaient en bon ordre, mais il semblerait que la panique commence à gagner le rangs adverses...
Afin de soulager la pression sur ses lignes, l'état major allemand décide de lancer une contre attaque avec la PZ Div Herman Goering et s'en prend aux marocains du général Bartimeus...
Mal lui en prend...
Car, avec l'aide des 5eme et 50eme divisons britanniques, les fiers guerriers montagnards marocains repoussent l'Elite de l'armée allemande
Il faut dire que depuis des jours, notre aviation harcèle les convois de ravitaillement ennemis si bien que la capacité de combat des unités ennemies sur l'ile est grandement diminuée...
Après son échec, la HG PzDiv rejoint les colonnes allemandes qui remontent vers Messine...

Désormais les ordres sont clairs, il faut pousser et percer les lignes ennemies vers Messine
Le général Patton vient personnellement jusqu'au QG de la 2nd Arm Div du General Jagermeister pour s'assurer de la progression des troupes de la VII armee...

A la fin de la semaine, les italiens ont été mis en déroute et renvoyés de l'autre coté du détroit, et il ne reste que quelques panzergrenadiers, en plus de la HG PzDiv pour défendre Messine
Pendant ce temps, la 3eme Div du General Griffon s'est emparée du petit port de Sciacca sur la cote Sud, puis est remontée vers le nord pour disposer ses troupes autour de Palerme, toujours défendue par une garnison italienne...
A noter, les 82eme US Airborne du General Boudi et la 1ere Airborne du General Archange ont été retirées de la ligne de front, et ont établi leur quartier près des pistes de la base aérienne de Gerbini , quelques kilomètres à l'Ouest de Catane..
Autrefois, cette base était occupée par des escadrilles de chasseurs bombardiers, mais ces derniers ont disparu quelques jours après l'arrivée des parachutistes, et ce sont désormais des dizaines d'avion de transport Dakota qui sont alignés sur les pistes
La 2nd Brigade SAS du Colonel Bravlyon descend également vers l'arrière et rejoint le port de Catane en attendant sa future mission...


La 8AF et ses B17-G bombarde l'Allemagne du Nord, Kiel, Breme et Bremerhaven, prenant pour cible les usines de U Boot
Il faudra attendre de long mois avant de voir le moindre submersible sortir des chantiers de Brême, complètement détruits après le passage d'une centaine de quadrimoteurs américains.
L'usine de Bremerhaven est détruite à 65% mais la mission de Kiel manque complètement sa cible, et seule une poignée de bombe tombe à proximité de la cible, sans occasionner de gros dégâts...

Mais la grande nouvelle, c'est le premier éclatant succès du Bomber Command dont les Lancaster ont réduit en cendre la totalité de la ville de Cologne et les 3/4 de sa zone industrielle... (100% destruction

Dusseldrof, Essen et Duisburg sont également très endommagées en cette fin d'Aout 1943, surnommé le Mois de de Feu par les rares survivants de la ville de Cologne...


En Méditerranée, les opérations glissent lentement vers l'extrémité Nord Est de la Sicile, et désormais au dessus de la Calabre avec la retraite de plus en prononcées des forces italo allemandes, qui semble vouloir évacuer l'ile pour rejoindre le continent
Les missions aériennes consisteront pour une bonne part à patrouiller au dessus du détroit de Messine, à y mouiller des mines, et envoyer plusieurs beaufighter armés de torpille afin d'empêcher tout mouvement de navire et ainsi empêcher/ralentir le passage des unités ennemies vers le contient, les maintenant prisonnière sur l'ile...
La Luftwaffe et la Regia Aeronautica offriront très peu de résistance, se montrant très discrète dans le ciel de Sicile et ses alentours...
Les B24 Liberator du strategical AirForce bombardent les gares entre Rome et Naples, mais avec un succès très limités

Les pertes aériennes de la semaine sont plutôt faible cette semaine, l'ennemi refusant le combat et ne perdant qu'une centaine d'appareils contre 140 pour les alliés la plupart à cause de la flak ennemie ou à cause des pertes opérationnelles...

En Méditerranée, les choses s'accélèrent et la fin de la campagne de Sicile semble de plus en plus proche...
L'ennemi continue de retraiter vers Messine afin d'y trouver des embarcations pour rejoindre le continent...
Lors des dernières semaines, les italo allemand reculaient en bon ordre, mais il semblerait que la panique commence à gagner le rangs adverses...
Afin de soulager la pression sur ses lignes, l'état major allemand décide de lancer une contre attaque avec la PZ Div Herman Goering et s'en prend aux marocains du général Bartimeus...
Mal lui en prend...
Car, avec l'aide des 5eme et 50eme divisons britanniques, les fiers guerriers montagnards marocains repoussent l'Elite de l'armée allemande
Il faut dire que depuis des jours, notre aviation harcèle les convois de ravitaillement ennemis si bien que la capacité de combat des unités ennemies sur l'ile est grandement diminuée...
Après son échec, la HG PzDiv rejoint les colonnes allemandes qui remontent vers Messine...

Désormais les ordres sont clairs, il faut pousser et percer les lignes ennemies vers Messine
Le général Patton vient personnellement jusqu'au QG de la 2nd Arm Div du General Jagermeister pour s'assurer de la progression des troupes de la VII armee...

A la fin de la semaine, les italiens ont été mis en déroute et renvoyés de l'autre coté du détroit, et il ne reste que quelques panzergrenadiers, en plus de la HG PzDiv pour défendre Messine
Pendant ce temps, la 3eme Div du General Griffon s'est emparée du petit port de Sciacca sur la cote Sud, puis est remontée vers le nord pour disposer ses troupes autour de Palerme, toujours défendue par une garnison italienne...
A noter, les 82eme US Airborne du General Boudi et la 1ere Airborne du General Archange ont été retirées de la ligne de front, et ont établi leur quartier près des pistes de la base aérienne de Gerbini , quelques kilomètres à l'Ouest de Catane..
Autrefois, cette base était occupée par des escadrilles de chasseurs bombardiers, mais ces derniers ont disparu quelques jours après l'arrivée des parachutistes, et ce sont désormais des dizaines d'avion de transport Dakota qui sont alignés sur les pistes
La 2nd Brigade SAS du Colonel Bravlyon descend également vers l'arrière et rejoint le port de Catane en attendant sa future mission...

Modifié en dernier par Elvis le mer. mai 27, 2015 7:20 am, modifié 1 fois.
The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Elvis a écrit :
A noter, les 82eme US Airborne du General Boudi et la 1ere Airborne du General Gladiatt
Ah non, 51e Highland pour moi



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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
C'est moi les anglais qui tombent du ciel.
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
OK corrige,
Mea Culpa
Situation du nord au sud du front autour Messine ;
2nd US Arm Div General Jagermeister et 1st US Div General Stark
51eme Highland General Gladiatt
4eme Maroc General Bartimeus
3em Div General Griffon autour de Palerme
82eme Airbirne General Boudi et 1st Airbione General Archange : base aerienne de Gerbini, 50 km est de Catane
2eme Brigade SAS Colonel Bravlyon : Catane
Mea Culpa

Situation du nord au sud du front autour Messine ;
2nd US Arm Div General Jagermeister et 1st US Div General Stark
51eme Highland General Gladiatt
4eme Maroc General Bartimeus
3em Div General Griffon autour de Palerme
82eme Airbirne General Boudi et 1st Airbione General Archange : base aerienne de Gerbini, 50 km est de Catane
2eme Brigade SAS Colonel Bravlyon : Catane
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Les italiens ont automatiquement dérouté à travers le détroit ou c'est Gris qui les a fait traverser? Ils ont eu des pertes en homme/ont dû abandonner leur matériel?
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Il a pas l'air facile le général Bartieus sur la photo 

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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Hahaha ! On a repousser les teutons ! Première page de gloire d'un long livre à venir
Mais je crois que le jour de la photo j'étais un peu congestionné aussi, ça joue sans doute ^^.
Un chef sévère mais juste, voila se que je suis. On fait pas la guerre avec des bisous et des fleurs soldats !Maximus a écrit :Il a pas l'air facile le général BartiMeus sur la photo
Mais je crois que le jour de la photo j'étais un peu congestionné aussi, ça joue sans doute ^^.
Olives et Paix
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Je n'imaginais pas une si courte distance.Boudi a écrit :Effectivement il n'y a pas plus de 2000-3000m entre Messine et la côte italienne.
Quand que je pense qu'on voit si bien les côtes anglaises depuis la côte d'Opale et qu'elles sont quand même à 25 km de la France.
Ton AAR est toujours aussi intéressant à lire Elvis.

Est-ce que le fait que l'achèvement de la conquête de la Sicile se fasse un mois plus tard qu'historiquement peut poser un soucis pour la suite des opérations ?
Je dirais non à priori car la météo doit avoir un impact moins grand sur les opérations en méditerranée par rapport à la Russie, mais peut-être que je me trompe.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Et je pense que le réseau routier italien est sans commune mesure avec les routes infectes d'URSS...
Ca doit limiter le handicap météorologique en automne et hiver.
Ca doit limiter le handicap météorologique en automne et hiver.
- On se bat, on se bat, c'est plutôt qu'on est comme une espèce de poste avancé, quoi. Dans le cas que... comprenez, une supposition, que les Allemands reculent, crac, on est là!
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
- Pour les empêcher de reculer...
- Non, pour euh..., la tenaille quoi.
Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Où en est la Big Red One? J'espère qu'elle est en première ligne !
Cpt Stark ou Patton, même combat !
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
Une idée de la future zone de débarquement sur la Botte ?
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
gladiatt a écrit :Une idée de la future zone de débarquement sur la Botte ?
quelque part entre Genes et Reggio de Calabre

The King Rocks Da Place !!
"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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Re: WitW : Assault on Fortress Europa - Interdit a Gris
4 SEPTEMBRE 1943

(les hex en bleu représente les base du Coastal Command, le dernier HQ aérien que j'ai sélectionné avant de faire le screen)
La 8AF continue de bombarder l Allemagne du Nord, choisissant ses cibles tout en restant à portée de leur chasseur d'escorte..
Les quelques 700 bombardiers B17-G de la 8eme AirForce sont protégés par 7 groupes de chasses, quasi tous équipés de P38 Lightning sauf un sur P51-B Mustang
re1 :Le screen a été pris après la résolution des missions aériennes, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'escadrille qui ont un très faible moral, et qui donc ont été mis au repos...
re2 : les escadrille qui ont 0 en Trvl (dernière colonne) sont les escadrilles qui sont restées au repos cette semaine soit pour récupérer fatigue soit pour récupérer moral

Les P38 s'avèrent être d'excellents chiens de garde, et qui font mieux que repousser les tentatives d'interception de la Luftwaffe
Lors d'un des multiples combats aériens alors que les B17 s'approchent de leur cible; nos nombreux chasseurs d'escorte abattent 9 des 12 Fw190 qui tentaient de s'approcher de la formation..

Le Bomber Command continue de s'acharner sur la Rhur avec un certains succès, enfin je dirai avec de bien meilleurs succès qu'auparavant
Essen, Duisbourg et Düsseldorf sont ainsi à nouveau bombardées par plus de 500 Lancasters britanniques
On notera que la chasse de nuit allemande est largement concentrée sur cette zone, avec plus de 400 chasseurs de toute sorte, principalement des Bf110-G4 qui interceptent les formation britanniques tout au long de leur chemin et ce depuis la cote néerlandaise , ainsi que sur le retour...
Le Bf110 G4, reconnaissable à ses antennes du radar embarqué...


Néanmoins, je me méfie de l'exactitude des résultats de mission
Le semaine passée mes pilotes m'annoncé la destruction à 100% des quartiers résidentiels de Cologne, et aujourd'hui après le passage de nos avions de reconnaissance, les destructions ne sont estimées qu'à 23%....
La carte 'stratégique' : Les différents icones représentent les cibles potentielles (port, gare, industrie lourde, usine d'armement , usine d'aviation, raffinerie, quartiers résidentiels , etc...) et la couleur symbolise leur état actuel : Vert = Intact ou quasi intact - Orange = Partiellement endommagé - Rouge = complètement ou quasi détruit
Naturellement à chaque tour les allemands réparent une partie des dommages subis...

En Méditerranée, les opérations aériennes suivent le chemin des troupes italo-allemandes en retraite et se concentre désormais principalement sur la Calabre
De nombreux appareils sont envoyé en reconnaissance pour tenter de discerner le dispositif ennemi
Tandis que les lourds B24 Liberator du Strategical Air Force bombardent Naples, les chasseurs bombardiers prennent pour cible les réseaux de communication de la pointe de la péninsule italienne, en particulier la petite bande de terre de la région de Catanzaro où se concentrent nos attaques afin de ralentir et empêcher le ravitaillement qui doit parvenir aux unités ennemies situées à l'extrémité de la botte

Les pertes de la semaine :
On notera que plusieurs appareils ennemis ont été détruit au sol ce tour ci car j ai effectué des mission de bombardements des pistes dans la région parisienne où nous avons détruit 24 bombardier Ju88 A4, 10 appareils de reconnaissance Ju88 D1 ainsi que 14 appareils de transport Français Leo 451T
Les pistes des aérodromes de Calabre ont été également bombardés et plusieurs chasseurs allemands Bf109 G6 ont y été ainsi détruits au sol...


En Sicile, la campagne est terminée après que le 51eme Highland du général Gladiatt se soit emparé de Messine, faiblement défendue par un régiment italien, tandis que la 3rd US Div du General Griffon s'empare de la prestigieuse Palerme sans rencontrer trop de difficulté...
Les opérations terminées en Sicile, lo va falloir penser aux futures opérations....
Le passage du détroit de Messine semble plutôt compromis avec une concentration d'unité sur le continent... Il va falloir faire plus de reconnaissance pour avoir une vison plus précise de l'état des forces ennemies sur l'autre rive, mais un assaut frontal reste peu probable...


(les hex en bleu représente les base du Coastal Command, le dernier HQ aérien que j'ai sélectionné avant de faire le screen)
La 8AF continue de bombarder l Allemagne du Nord, choisissant ses cibles tout en restant à portée de leur chasseur d'escorte..
Les quelques 700 bombardiers B17-G de la 8eme AirForce sont protégés par 7 groupes de chasses, quasi tous équipés de P38 Lightning sauf un sur P51-B Mustang
re1 :Le screen a été pris après la résolution des missions aériennes, c'est pour cela qu'il y a beaucoup d'escadrille qui ont un très faible moral, et qui donc ont été mis au repos...
re2 : les escadrille qui ont 0 en Trvl (dernière colonne) sont les escadrilles qui sont restées au repos cette semaine soit pour récupérer fatigue soit pour récupérer moral

Les P38 s'avèrent être d'excellents chiens de garde, et qui font mieux que repousser les tentatives d'interception de la Luftwaffe
Lors d'un des multiples combats aériens alors que les B17 s'approchent de leur cible; nos nombreux chasseurs d'escorte abattent 9 des 12 Fw190 qui tentaient de s'approcher de la formation..

Le Bomber Command continue de s'acharner sur la Rhur avec un certains succès, enfin je dirai avec de bien meilleurs succès qu'auparavant
Essen, Duisbourg et Düsseldorf sont ainsi à nouveau bombardées par plus de 500 Lancasters britanniques
On notera que la chasse de nuit allemande est largement concentrée sur cette zone, avec plus de 400 chasseurs de toute sorte, principalement des Bf110-G4 qui interceptent les formation britanniques tout au long de leur chemin et ce depuis la cote néerlandaise , ainsi que sur le retour...
Le Bf110 G4, reconnaissable à ses antennes du radar embarqué...


Néanmoins, je me méfie de l'exactitude des résultats de mission
Le semaine passée mes pilotes m'annoncé la destruction à 100% des quartiers résidentiels de Cologne, et aujourd'hui après le passage de nos avions de reconnaissance, les destructions ne sont estimées qu'à 23%....
La carte 'stratégique' : Les différents icones représentent les cibles potentielles (port, gare, industrie lourde, usine d'armement , usine d'aviation, raffinerie, quartiers résidentiels , etc...) et la couleur symbolise leur état actuel : Vert = Intact ou quasi intact - Orange = Partiellement endommagé - Rouge = complètement ou quasi détruit
Naturellement à chaque tour les allemands réparent une partie des dommages subis...

En Méditerranée, les opérations aériennes suivent le chemin des troupes italo-allemandes en retraite et se concentre désormais principalement sur la Calabre
De nombreux appareils sont envoyé en reconnaissance pour tenter de discerner le dispositif ennemi
Tandis que les lourds B24 Liberator du Strategical Air Force bombardent Naples, les chasseurs bombardiers prennent pour cible les réseaux de communication de la pointe de la péninsule italienne, en particulier la petite bande de terre de la région de Catanzaro où se concentrent nos attaques afin de ralentir et empêcher le ravitaillement qui doit parvenir aux unités ennemies situées à l'extrémité de la botte

Les pertes de la semaine :
On notera que plusieurs appareils ennemis ont été détruit au sol ce tour ci car j ai effectué des mission de bombardements des pistes dans la région parisienne où nous avons détruit 24 bombardier Ju88 A4, 10 appareils de reconnaissance Ju88 D1 ainsi que 14 appareils de transport Français Leo 451T
Les pistes des aérodromes de Calabre ont été également bombardés et plusieurs chasseurs allemands Bf109 G6 ont y été ainsi détruits au sol...


En Sicile, la campagne est terminée après que le 51eme Highland du général Gladiatt se soit emparé de Messine, faiblement défendue par un régiment italien, tandis que la 3rd US Div du General Griffon s'empare de la prestigieuse Palerme sans rencontrer trop de difficulté...
Les opérations terminées en Sicile, lo va falloir penser aux futures opérations....
Le passage du détroit de Messine semble plutôt compromis avec une concentration d'unité sur le continent... Il va falloir faire plus de reconnaissance pour avoir une vison plus précise de l'état des forces ennemies sur l'autre rive, mais un assaut frontal reste peu probable...

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"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
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(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)