Re: Opération OverlAARd ( BiN) -ouvert à tous

SeNTEnZa
Chasseur de Primes

Re: Opération OverlAARd ( BiN) - interdit à Boudi

Message par SeNTEnZa »

GA_Thrawn a écrit :des fois t'attaque à 5 contre 1 et tu n'a aucune chance de faire reculer l'adversaire
Image
Aghora
Rhetor
Rhetor

Message par Aghora »

GA_Thrawn a écrit :Tout ça me rappelle que je n'ai jamais réussi à comprendre la CRT de ce jeu...des fois t'attaque à 5 contre 1 et tu n'a aucune chance de faire reculer l'adversaire, des fois c'est le contraire...bref moins intuitif que ça tu meurs... :ko:
A priori oui. Mais desfois t'attaque à 100 contre 1 des parachutistes allemands dans TOAWIII et ils prennent jamais rien.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

gladiatt a écrit : XXXe CORPS BRITANNIQUE

Fonce en direction de Nijmegue euhhhhh.
Zut, j'y croyais ! y sont attendus par là bas :help

Sinon je viens de lire plusieurs jours de combats à la suite et je constate que vue d'avion... ça va pas si mal
Enfin ça avance, on s'éloigne de la plage !

Maintenant c'est toujours le problème quand on a le nez dans le guidon on perd la vue d'ensemble.

Ceci étant bien content de constater que Eisenhowgladiatt se soit repris et reprenne avec entrain le combat.
Malheureusement la Normandie, c'était plutôt coton pour avancer et il a fallu du temps pour percer.
Courage, ténacité et la logistique des USA doivent permettre la victoire finale !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
taq1
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Meilleur jeu 2008 : Elite...
Meilleur jeu 2009 : Half-Life...
Meilleur jeu 2010 : CSS...
Meilleur jeu 2011 : BF2...

Message par taq1 »

Aghora a écrit :
GA_Thrawn a écrit :Tout ça me rappelle que je n'ai jamais réussi à comprendre la CRT de ce jeu...des fois t'attaque à 5 contre 1 et tu n'a aucune chance de faire reculer l'adversaire, des fois c'est le contraire...bref moins intuitif que ça tu meurs... :ko:
A priori oui. Mais desfois t'attaque à 100 contre 1 des parachutistes allemands dans TOAWIII et ils prennent jamais rien.
S'agit il toujours de para ? Ils ressemblent plus à des space marine du chaos ceux là !
Great minds think alike… Fools seldom difffers.

Ma fortune va grossir le revenue des pauvres qui sont aujourd’hui les véritables riches. A. Dumas, le Comte de Monte-Cristo

J'aime pas le foot, mais je veux bien faire un effort.
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Boudi m'a ecrit que les dieux des dès sont avec moi. Qu'il se rassure, ils sont pas restés longtemps, ils doivent preferer les uniformes ennemis :sad: :help

TOUR 23 - 28 JUIN 1944

Une attaque allemande a quasiment trucidé un regiment de la 30e DI US.

Image

VIIe CORPS
Les allemands se replient au nord, laissant la 709e d'infanterie, unité de pietre qualité, pour défendre Valognes et ses abords, épaulés par des unités antichars.
La 82e Airborne s'y casse les dents.....retour de la scoumoune......

Image

XIXe CORPS
Les allemands se replient au sud en direction de Lessay. Mais les détachements qu'ils laissent derriere eux entravent mes mouvements :x .
La 2e Armored et la 101e attaquent la 91e Air Div allemande....

Image

Ve CORPS US

La 29e DI et le 2e Rangers Batn poursuivent l'attaque sur la 77e DI allemande.....en vain

Image

IInd British Army
Rien. J'attends: 3 div de plus, et surtout de l'artillerie lourde :roll: . Je passerais à l'offensive aux alentours de septembre, pour liberer Caen vers octobre 1944.

SITUATION GENERALE
L'attaque concentrée sur la 30e DI US prouve à quel point l'allemand reste dangereux. Avec ses unités de panzers, ses champs de mines, ses strongpoints, son bocage, ses antichars, l'Allemand est TRES bien pourvu en armes redoutables ou obstacles à dresser sur ma route.
Je tente un petit bilan de VP ce week end, mais c'est Foupoudav....
Un AAR Thirty Year War romancé :

viewtopic.php?f=77&t=14547

Une histoire de Britannia :

viewtopic.php?f=77&t=12282
gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

:sad: :cry: :surrender:
Putain de dès, putains de dès, putains de dès.....
Putain de bocage, putain de bocage, putain de bocage......

TOUR 24 - 29 JUIN

L'Allemand évacue Valognes.
La Das Reich a contre-attaqué sur ma 9e DI, mais par chance n'a pas bousculé mon unité ou l'ensemble du dispositif.

Image

XIXe CORPS US
La 101e, la 9e DI et la 2e Armored s'installent pour faire face au dispositif allemand au sud.
Pendant ce temps, la 3e Armored pivote vers le nord afin de réduire les troupes allemandes vers St Sauveur le Vicomte. Mais les resultats sont peu probants.........

Image

VII e CORPS
La 90e DI a finit son mouvement tournant, cherchant a déborder Valognes. La 82e investit la ville, mais les tireurs isolés et les booby-traps retardent tout le monde....Finalement une attaque a lieu sur la 709e DI allemande et.........

Image

Ve CORPS US

La 29e DI et le 2e Rangers attaquent la 77e DI allemande, remportant un petit succès.

Image

XXXe CORPS BRITANNIQUE
Mes deux divisions blindés tentent un assaut contre la 2e Panzer qui tient Ellon. Les pertes sont lourdes coté britannique, heureusement il y en a eu aussi coté allemand. Mais ce n'est qu'un début, j'espère pouvoir passer à l'offensive de manière plus nette dans quelques jours.
Image

SITUATION GENERALE

Droit dans le mur, et sans détours. Boudi doit exulter dans son coin en voyant mon allure de limace.
F'rais comptage de PV ce week-end si j'ai le temps, et l'envie, et le temps......et l'envie.
M'enèrve.
F'rait un bilan en fin de jeu, mais j'en connais déja les grandes lignes: manque de clairvoyance dans le plan, manque de souplesse, manque d'expérience face à un joueur, manque de cran et de self-control, manque d'astuce, bref manque de tout.

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

gladiatt a écrit :Boudi m'a ecrit que les dieux des dès sont avec moi. Qu'il se rassure, ils sont pas restés longtemps, ils doivent preferer les uniformes ennemis :sad: :help
Normal, ce ne sont pas tes gars qui combattent avec "GOTT MIT UNS" sur leurs boucles de ceinturon...et pour mettre toutes leurs chances de leurs côté, en plus les SS chantent "Und der Teufel, der lacht nur dazu
Ha, ha, ha, ha, ha!"...du coup, si ce n'est le Bon Dieu qui les accompagne, ce sera le Diable. Bref, les forces surnaturelles ne sont définitivement pas de ton côté, faut faire avec et remplacer par des long tom, au final,un pélot de 105mm est une bonne manière de régler ce genre de querelles théologiques... :mrgreen:

Courage, tu les auras! :ok:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Leaz
Empereur intergalactique
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V

Message par Leaz »

En tout cas dans le style on est dans l'anti-dantonisme absolue, c'est marrant ! :D
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

Leaz a écrit :En tout cas dans le style on est dans l'anti-dantonisme absolue, c'est marrant ! :D
Et c'est d'autant plus agréable à lire :o: Douter, se remettre en question, c'est quand même quelque chose qu'on a pas forcement l'habitude de voir dans les AAR du forum :lolmdr:
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post

Message par sylvain_pva »

surtout qu'à l'époque, les américains et anglais ont dû sacrément douter jusqu'à ce que cela commence à se débloquer après la percée d'avranches...
griffon
Empereur Intergalactique

Message par griffon »

c'est pour cela que j'adore ce CR à deux mains !

on est vraiment plongé dans l'époque ! :shock:

Il parait que tu a reçu une missive de Von Budi ? :wink:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Vi !

bon, alors la mauvaise nouvelle, c'est qu'on jouera moins fréquement/rapidement. Je ne peux pas lui en vouloir, mais j'ai une vague déception :cry: .

Ensuite, eh bein il tente de faire le bilan du jeu à ce jour: apres m'avoir tenu la dragée haute dans le Cotentin, il est obligé de ceder.
En revanche, sur tout le reste du front, il s'en sort plutot bien vu qu'il m'a collé 3 semaines de retard dans les dents.
Et que du coup il devrait bien s'en sortir au point de vue des PV sauf cata de son coté.

Je souscrit à tout ce qu'il dit: Boudi est bien meilleur que moi, et il m'a matraqué la gueule suffisament résisté pour me pourrir la face ruiner ma victoire.
Au départ du jeu je n'imaginais pas 1)être si mauvais
2) avoir aussi peu de bol au dès (en tout cas c'est mon ressenti).

Ceci dit, je n'ai pas osé lui répondre un truc du genre "je n'acceptes pas ta reddition" :oops:

Je suis en train de vous préparer un topo sur les objectifs géographiques et les PV.

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

Un Topo sur les Points de Victoire

Bon, comme on m'a posé la question dans la semaine, je vous fait un petit cours . :lolmdr:
Eh, les deux du fond, là, si ca vous intéresse pas, personne vous retient..... :notice:

Alors, il y a deux manières d'engranger des VP (Victory Point).

La première consiste à détruire les unités ennemies.
La valeur des unités va de 12vp pour un Ost Bataillon d'auxiliaires russes, jusqu'a 150 VP pour un régiment de para US ou britanniques.
Je pensais pouvoir lister la valeur en VP des unités ennemis, mais ils n'apparaissent pas sur l'OOB allemand.
En gros, un régiment allemand d'infanterie fait entre 28 et 32 vp. Pour un régiment de blindé, je dirais environs 60vp.
Je n'ai aucune idée de la masse de VP que représente l'ensemble de l'armée allemande en Normandie, et je ne sais estimer quelle part serait détruite durant la campagne. Ni combien de mes troupes vont rester sur le carreau dans l'opération.

La seconde consiste à tenir (s'emparer) de villes sur l'ensemble de la carte.

Le principe est que chaque ville objectif (listées sur la carte ci dessous) rapporte à chaque camp un certain nombre de vp selon le tour. Avec comme corolaire d'inciter le joueur allié à avancer vite, et l'allemand a resister: les villes du nord de la carte fournissent de plus en plus de vp à l'allemand, et de moins en moins, voire pas du tout à l'allié.
Les villes du sud....eh bien elles représentent de plus en plus de VP pour l'Allemand....et de moins en moins pour l'allié.
La différence ? Eh bien si l'allié traine, ses prises lointaines lui rapporteront moins de vp...

Pour calculer le gain en VP, cela devient donc un casse tete entre les points qu'engrengerait un camp, et ceux dont l'autre camp est privé.

Pour compliquer le tout, certains objectifs, en plus de fournir des VP à chaque tour, fournissent une seule fois des VP de capture.

Et enfin, certain objectifs "libèrent" des recompletements (en steps d'infanterie ou mécanisés) pour le camp adverse.

J'ai fait la liste de tout les objectifs sur la carte, avec les VP fournis pour chaque camp selon les tours (en revanche je n'ai pas listé les VP de capture).

Image

BILAN

Si l'un de vous veut faire de grands et subtils et compliqués calculs sur l'issu de la bataille....
Pour ma part je note que: je suis trèèèèèssss en retard :oops: :sad: .
Et que mon intérêt est de saisir certains objectifs "juteux". Au premier titre: Cherbourg, qui rapporte 50vp à Erwin Boudi et me permettrait de recevoir des "QG" (Supply Trucks) supplémentaires.
Les suivants ???? Eh bien il me faudrait attrapper Tilly, Fontenay, Caumont, Villers-Bocage. Il y a ceci-dit un paquet de gars en feldgrau sur le chemin.
A long terme: Avranches, Pontorson, Dol et Saint Malo sont tres juteux, ainsi que Falaise ou Argentan.

Mais où arriverais-je au terme de la bataille ????????

gladiatt
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam

Message par gladiatt »

mad a écrit :
Leaz a écrit :En tout cas dans le style on est dans l'anti-dantonisme absolue, c'est marrant ! :D
Et c'est d'autant plus agréable à lire :o: Douter, se remettre en question, c'est quand même quelque chose qu'on a pas forcement l'habitude de voir dans les AAR du forum :lolmdr:
Alors le jour ou je serais sûr de moi, à me la péter, y'a de bonnes chances qu'en fait ce soit pas moi mais quelqu'un d'autres.
Mais bon, on va pas s’appesantir sur ma personne, ca n'a guère d’intérêt :oops:

jerry
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par jerry »

Outre le fait de devoir supporter les jérémiades régulières de l'auteur, je
trouve ton récit et cette partie très intéressante.

La Normandie ne fut pas une partie de plaisir pour les alliés, et le bocage
normand une tuerie sans nom !

Poursuis jusqu'au bout et la chance finira bien par te sourire ;)
Répondre

Retourner vers « AARs divers »