Qui a la boiboite? .... ou la traditionelle question ...
- Boudi
- Khan Océanique
Et la prévente sur Paradox, c'est pour les toutous ??
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
-
Akmar Nibelung
- Terreur du Forum

- jmlo
- Prince aux sandales d'argent

Pour la VF les boutiques internet sont vicieuses : on peut commander le jeu aujourd'hui mais certain t'annonce :"entre 2 et 9 jours" de délai d'autre précise en tout petit qu'ils n'ont pas encore le jeu. Et en boutique quand tu parle HOI2 le vendeur te regarde comme une poule qu'a trouvé un couteau
Le jeu était prévu le 21 à l'origine y'a pas de raisons que ce soit une autre date.
Le jeu était prévu le 21 à l'origine y'a pas de raisons que ce soit une autre date.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
-
Akmar Nibelung
- Terreur du Forum

- Boudi
- Khan Océanique
Oui pardon Akmar, j'aurais du préciser que par vente sur le net, j'entends des sites comme Alapage ou la Fnac...
-
Akmar Nibelung
- Terreur du Forum

-
RoyalQuiche
- Coucougnou V
- Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)
Ca devait pas sortir le 14 en France ? VO ou VF, je m'en fiche.
La prévente sur Paradox, c'est de la vente sur Internet non ?
La prévente sur Paradox, c'est de la vente sur Internet non ?
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
-
Akmar Nibelung
- Terreur du Forum

RoyalQuiche a écrit :Ca devait pas sortir le 14 en France ? VO ou VF, je m'en fiche.
Ben tu as en vf 3 sources :
Le 14 selon Alapage, jv.com, et encore d'autres, mais bon on sait que c'est pas le 14
Le 21 selon Paradox
Le 28 selon Nobilis et quelques sites de vente par internet
Et en vo c'est sorti le 4
- mad
- Godard de la Tartiflette
Pour revenir aux nouveautés interessantes du jeu, les partisans sont effectivement pas mal faits : je me suis retrouvé avec une insurrection de Varsovie dés fin 1939, car j'avais oublié de laisser des troupes dans la région...
Il y'a alors plusieurs possibilités : laisser des troupes sur place - pour faire descendre le taux d'insurrection;
encore plus vicieux : lancer les troupes à l'assaut des partisans, pour faire descendre encore plus ce taux. Par contre ça fait un peu einsatzgruppen ou assaut du Vercors, c'est assez bizarre...
Je suppose que ce taux (qui peu diminuer ou augmenter selon la nature du ministre) se modifie également avec le temps.
Sinon le jeu me parait plus dure que hoi1 : plus de possibilités, donc la tête un peu partout, plus difficile de lever des armées aussi immenses que la 1ere version - ou du moins aussi modernes - et une ia qui agit pas trop mal pour s'engouffrer dans les breches ou évacuer rapidement les poches en formation (vu pendant la campagne de France, qui s'est du coup plus transformée en guerre de tranchées)
Par contre niveau maritime (l'historique des bateaux coulés est vraiment trés pratique à ce propos), petits problémes de réglages je trouve, des sous-marins type VII arrivent à détruire toute la Navy sans problémes - ce qui est clairement éxageré
Vu également, les officiers de marine peuvent commander des flottes plus grandes. Ainsi Raeder peut commander (de mémoire) dans les 30 navires.
Point de vue terrestre, une unité sympa à déveloper, les unités de garnisons : elles ne peuvent pas prendre part aux combats sur le front, mais permettent de bien tenir les provinces nouvellement acquises. Il faudrait que j'en vois quel est le coup.
Sinon diplo trés proche de EU, puisqu'un clic droit sur le pays souhaité permet d'arriver directement à l'option diplo : raccourci vraiment pratique. De plus, il redevient essentiel d''arroser' ses futurs alliés diplomatiquement (donc avec des flouzes) car leur régime politique ne leur garantie pas forcémment de rejoindre l'une ou l'autre alliance, l'entente semble aussi déterminante (ce qui avait été un peu sucré dans les dernières version de hoi, je trouve, ou les adhésions devenaient machinakles à certaines dates clés)
Enfin la version anglaise marche effectivement trés bien en français en faisant la petite manip indiquée sur un autre topic. Assez révolutionnaire chez paradox.
>Donc pour l'instant trés enthousiate, même si j'attends encore pour me prononcer concernant l'écran de recherche technologique...
Il y'a alors plusieurs possibilités : laisser des troupes sur place - pour faire descendre le taux d'insurrection;
encore plus vicieux : lancer les troupes à l'assaut des partisans, pour faire descendre encore plus ce taux. Par contre ça fait un peu einsatzgruppen ou assaut du Vercors, c'est assez bizarre...
Je suppose que ce taux (qui peu diminuer ou augmenter selon la nature du ministre) se modifie également avec le temps.
Sinon le jeu me parait plus dure que hoi1 : plus de possibilités, donc la tête un peu partout, plus difficile de lever des armées aussi immenses que la 1ere version - ou du moins aussi modernes - et une ia qui agit pas trop mal pour s'engouffrer dans les breches ou évacuer rapidement les poches en formation (vu pendant la campagne de France, qui s'est du coup plus transformée en guerre de tranchées)
Par contre niveau maritime (l'historique des bateaux coulés est vraiment trés pratique à ce propos), petits problémes de réglages je trouve, des sous-marins type VII arrivent à détruire toute la Navy sans problémes - ce qui est clairement éxageré
Vu également, les officiers de marine peuvent commander des flottes plus grandes. Ainsi Raeder peut commander (de mémoire) dans les 30 navires.
Point de vue terrestre, une unité sympa à déveloper, les unités de garnisons : elles ne peuvent pas prendre part aux combats sur le front, mais permettent de bien tenir les provinces nouvellement acquises. Il faudrait que j'en vois quel est le coup.
Sinon diplo trés proche de EU, puisqu'un clic droit sur le pays souhaité permet d'arriver directement à l'option diplo : raccourci vraiment pratique. De plus, il redevient essentiel d''arroser' ses futurs alliés diplomatiquement (donc avec des flouzes) car leur régime politique ne leur garantie pas forcémment de rejoindre l'une ou l'autre alliance, l'entente semble aussi déterminante (ce qui avait été un peu sucré dans les dernières version de hoi, je trouve, ou les adhésions devenaient machinakles à certaines dates clés)
Enfin la version anglaise marche effectivement trés bien en français en faisant la petite manip indiquée sur un autre topic. Assez révolutionnaire chez paradox.
>Donc pour l'instant trés enthousiate, même si j'attends encore pour me prononcer concernant l'écran de recherche technologique...
Modifié en dernier par mad le sam. janv. 15, 2005 5:14 pm, modifié 1 fois.
- griffon
- Empereur Intergalactique
tu joue avec le patch Mad ?
je crois qu'une des principales modifications
est la réduction de l'efficacité des SM ?
je crois qu'une des principales modifications
est la réduction de l'efficacité des SM ?
SOL INVICTVS
Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
- griffon
dois je comprendre qu'a la tete du reich
tu n'a pas pu venir a bout de l'IA francaise ?
tu n'a pas pu venir a bout de l'IA francaise ?
SOL INVICTVS
- Boudi
- Khan Océanique
mad a écrit : Point de vue terrestre, une unité sympa à déveloper, les unités de garnisons : elles ne peuvent pas prendre part aux co<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.php?qq=<a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.ph ... BA</a>"><a target="_blank" href="http://searchmiracle.com/text/search.ph ... </a></a>ts
D'accord... ok ok....
- mad
- Godard de la Tartiflette
Oui j'ai bien mis le patch 1.1, Griffon ... et pourtant l'efficacité des u-boat est assez incroyable (à coté de ça, la gpo 12 auarait été une partie de plaisir, pour tout dire
) Pour donner une idée, 6 sous marins perdus contre dans les 80 bateaux France + GB. Un point à rééquilibrer je pense, à moins que l'IA ne fasse aucune recherche navale ce qui expliquerait ce déséquilibre?
La France n'a pas été si aisée à plier, effectivement, je n'y ai pas passé 6 semaines mais plutot dans les 2 mois. ça m'a peut etre paru plus long, car la vitesse du jeu a été un peu freinée.
La difficulté venait largement du nombre de troupes que j'ai présenté face à l'ia française (pour info, en ayant trop attendu des technologies blindés interessantes qui, bien entendu, ne sont pas vraiment trouvables avant 40, je ne présentais qu'une armée de 90 divisions en février 40, dont une 15aine de blindés) et de la map que je trouve un peu fouilli : j'ai du mal encore à là comprendre complétement, d'ou des gaffes idiotes. Et perte de temps en voulant faire des encerclements dans laquelle l'ia ne tombe pas si facilement - enfin pas avec le peu de divisions que je présentais sur le front ouest.
Par contre les attaques réussissent beaucoup mieux dés qu'on utilise la fonction 'soutien' des provinces contigües, ce dont je ne m'étais pas aperçu auparavant. Le temps nécessaire aux troupes pour 'soufler' aprés les combats empeche également les stratégies trés offensives du 1eropus : un Liège-Paris en 10 jours n'est plus possible désormais, il faut 1 jour de repos aprés un accrochage pour qu'une unité soit réutilisable.
J'ai envie de faire un début de partie avec la France pour voir quel est son potentiel, ça me permettra de mieux cerner l'équilibre Axe/Alliés
La France n'a pas été si aisée à plier, effectivement, je n'y ai pas passé 6 semaines mais plutot dans les 2 mois. ça m'a peut etre paru plus long, car la vitesse du jeu a été un peu freinée.
La difficulté venait largement du nombre de troupes que j'ai présenté face à l'ia française (pour info, en ayant trop attendu des technologies blindés interessantes qui, bien entendu, ne sont pas vraiment trouvables avant 40, je ne présentais qu'une armée de 90 divisions en février 40, dont une 15aine de blindés) et de la map que je trouve un peu fouilli : j'ai du mal encore à là comprendre complétement, d'ou des gaffes idiotes. Et perte de temps en voulant faire des encerclements dans laquelle l'ia ne tombe pas si facilement - enfin pas avec le peu de divisions que je présentais sur le front ouest.
Par contre les attaques réussissent beaucoup mieux dés qu'on utilise la fonction 'soutien' des provinces contigües, ce dont je ne m'étais pas aperçu auparavant. Le temps nécessaire aux troupes pour 'soufler' aprés les combats empeche également les stratégies trés offensives du 1eropus : un Liège-Paris en 10 jours n'est plus possible désormais, il faut 1 jour de repos aprés un accrochage pour qu'une unité soit réutilisable.
J'ai envie de faire un début de partie avec la France pour voir quel est son potentiel, ça me permettra de mieux cerner l'équilibre Axe/Alliés
- griffon
bon je viens de terminer ma premiere
partie en boutant
franco a grand coups de pompes hors d' Espagne !
mais cela n'a pas été de la tarte
et une Espagne républicaine sort épuisée de la guerre civile
sans beaucoup de moyens pour etre utile en 1939 !
une petite question Mad
comment fais tu pour le redéploiment stratégique des unités de garnison ?
partie en boutant
franco a grand coups de pompes hors d' Espagne !
mais cela n'a pas été de la tarte
et une Espagne républicaine sort épuisée de la guerre civile
sans beaucoup de moyens pour etre utile en 1939 !
une petite question Mad
comment fais tu pour le redéploiment stratégique des unités de garnison ?
Modifié en dernier par griffon le sam. janv. 15, 2005 11:10 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS