les USA sont intacts, meme si il leur faut un peu de temps pour combler leur retard techno, ils peuveny construire des divisions et des transports en quantité largement suffisante pour arriver rapidement, au minimum, et en moin de 6 mois, à mon niveau d'unités (230 dans ces eaux là)
Le Japon n'ets pas invincible, très loin de là, d'autant plus que la moitié de ses divisions sont des divisions de garnison, le téhatre d'opération etant très vaste, il est facile de le battre, sachant qu'il est short niveau matières premières et que chaque jour qui passe l'affaiblit.
Les anglais, je pense, devraient effectivement recréer une armée digne de son rang, l'Afrique du nord vous appartient, et combien meme elle tomberait, il vous reste cette suprbe base aéronavalo-terrestre qu'est l'angleterre.
Effectivement, c'est plutot pour Gilou et Aheuc (mon dieu qu'il est fourbe) que ca doit etre moin captivant...
Bref, en réorganisant les forces alliées, en échangeant correctement vos technologies et vos ressources, en 6 mois, vous rattrapez l'écart, et ce que vous avez perdu en qualité, vous avez largement les moyens en mettant le paquet de le regagner en quantité. De plus vous avez l'avantage stratégique du controle de la mer, ce qui vous permet de frapper n'importe ou sur le continent, en jouant de cette avantage, vous pouvez largement épuiser vos adversaires (leurs troupes et leurs nerfs)
Tel que je le vois, c'est plutot l'Axe qui est sur la défensive....
Ouala, c'était mon avis, Olaf est ok avec moi.
Tout ca pour dire : je me rangerait du coté de la majorité, sans aucun problème et pret à repartir pour de nouvelles aventures, meme si j'aime bien cette partie.