GPO 01 : la GPO du mardi soir !

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ben, pour ma part, je me reangerait du coté de la majorité, mais j'aurais bien aimé continuer cette GPO, car, à mon humble avis, les alliés sont loin d'etres morts :

les USA sont intacts, meme si il leur faut un peu de temps pour combler leur retard techno, ils peuveny construire des divisions et des transports en quantité largement suffisante pour arriver rapidement, au minimum, et en moin de 6 mois, à mon niveau d'unités (230 dans ces eaux là)

Le Japon n'ets pas invincible, très loin de là, d'autant plus que la moitié de ses divisions sont des divisions de garnison, le téhatre d'opération etant très vaste, il est facile de le battre, sachant qu'il est short niveau matières premières et que chaque jour qui passe l'affaiblit.

Les anglais, je pense, devraient effectivement recréer une armée digne de son rang, l'Afrique du nord vous appartient, et combien meme elle tomberait, il vous reste cette suprbe base aéronavalo-terrestre qu'est l'angleterre.

Effectivement, c'est plutot pour Gilou et Aheuc (mon dieu qu'il est fourbe) que ca doit etre moin captivant...

Bref, en réorganisant les forces alliées, en échangeant correctement vos technologies et vos ressources, en 6 mois, vous rattrapez l'écart, et ce que vous avez perdu en qualité, vous avez largement les moyens en mettant le paquet de le regagner en quantité. De plus vous avez l'avantage stratégique du controle de la mer, ce qui vous permet de frapper n'importe ou sur le continent, en jouant de cette avantage, vous pouvez largement épuiser vos adversaires (leurs troupes et leurs nerfs)

Tel que je le vois, c'est plutot l'Axe qui est sur la défensive....

Ouala, c'était mon avis, Olaf est ok avec moi. ;)

Tout ca pour dire : je me rangerait du coté de la majorité, sans aucun problème et pret à repartir pour de nouvelles aventures, meme si j'aime bien cette partie.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

Le mp anglais est tombé en dessous de 300, ce qui signifie plus de grandes campagnes couteuses en hommes. :(
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
jmlo
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

jagermeister a écrit :Le mp anglais est tombé en dessous de 300, ce qui signifie plus de grandes campagnes couteuses en hommes. :(
qu'est-ce que tu veut Jag, à force de te garder les nanas que pour toi ça devait finir par arriver ... :lolmdr:

Et ton avis sur la suite de la GPO alors ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
jagermeister
Grand Inquisiteur

Message par jagermeister »

jmlo a écrit :
jagermeister a écrit :Le mp anglais est tombé en dessous de 300, ce qui signifie plus de grandes campagnes couteuses en hommes. :(
qu'est-ce que tu veut Jag, à force de te garder les nanas que pour toi ça devait finir par arriver ... :lolmdr:

Et ton avis sur la suite de la GPO alors ?

Ah mon avis ?

C'est vrai que la paix séparée avec l'Italie à été une monumentale erreur, j'en fait encore des cauchemars :( . Mais bon je ne suis pas encore un vétéran des GPO ce qui explique peut être cette bévue qui a mit la GPO en difficulté.
Faut reconnaître aussi que l'arrivée d'Illu au sein du haut commandement allemand (ce qui n'enlève rien aux qualités de chef de Griffon bien sûr 8) ) nous a fait très mal si l'on ajoute le manque de coordination entre les alliés et l'absence de plan initial, le débarquement en France par exemple était une erreur, fait dans la précipitation alors que les USA n'était pas prêt et trop faible en techs terrestre.

Repartir sur une nouvele GPO oui je suis pour mais cela doit se faire avec l'accord de tous et de toutes façons comme Jmlo je ne vous lacherai pas, j'ai passé trop de bons moments dans cette GPO. Je n'ai jamais autant sué devant mon ordi. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

"Repartir sur une nouvele GPO oui je suis pour mais cela doit se faire avec l'accord de tous et de toutes façons comme Jmlo je ne vous lacherai pas, j'ai passé trop de bons moments dans cette GPO. Je n'ai jamais autant sué devant mon ordi. "

Tout pareil :D
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

Boudi
Khan Océanique

Message par Boudi »

Illuvatar a écrit :.

... et moi au niveau opérationel ou j'excelle.
[mode modeste ON]

et moi au niveau opérationnel où...

1) je me défends pas trop mal,

2) j'ai quelques compétences utiles,

3) j'arrive à obtenir quelques résultats quand la chance est avec moi.

(au choix)

[/mode modeste OFF]

;) :beer2:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

J'ai a mon acitf pour cette GPO le rembarquement allié alors que j'avais que 60 DI contre 120, mieux j'en ai detruit 40 ( 30 comonwealth + 10 amerloc ). Et en Italie les USA en ont perdu 10 environ. Ce qui fait 50 en tout, pas mal ;) . Avec 50 DI en moins en 5-6 mois les alliés ont effectivement perdu du potentiel, beaucoup de potentiel.

Le debarquement en France n'etait pas une erreur, sans moi vous auriez gagné, Griffon avait trop a faire sur 2 fronts. J'ai hérité d'une situation catastrophique et sans les erreurs consecutives des alliés qui m'ont permis de contre attaquer a chaque fois, c'etait foutu a cause de la trop grande supériorité allié. Je dit ca maintenant, mais si vous aviez etudié la campagne de France de 1814, vous auriez pu me battre. Je n'ai gagné que parceque j'avais la position centrale.

La plus grosse erreur est effectivement la paix avec le fourbe qui a fait basculer le sort des armes.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

mon Dieu qu'il est fourbe :lol:

jmlo

Message par jmlo »

Illuvatar a écrit :J'ai a mon acitf pour cette GPO le rembarquement allié alors que j'avais que 60 DI contre 120, mieux j'en ai detruit 40 ( 30 comonwealth + 10 amerloc ). Et en Italie les USA en ont perdu 10 environ. Ce qui fait 50 en tout, pas mal ;) . Avec 50 DI en moins en 5-6 mois les alliés ont effectivement perdu du potentiel, beaucoup de potentiel.

Le debarquement en France n'etait pas une erreur, sans moi vous auriez gagné, Griffon avait trop a faire sur 2 fronts. J'ai hérité d'une situation catastrophique et sans les erreurs consecutives des alliés qui m'ont permis de contre attaquer a chaque fois, c'etait foutu a cause de la trop grande supériorité allié. Je dit ca maintenant, mais si vous aviez etudié la campagne de France de 1814, vous auriez pu me battre. Je n'ai gagné que parceque j'avais la position centrale.

La plus grosse erreur est effectivement la paix avec le fourbe qui a fait basculer le sort des armes.
Le débarquement était une erreur dans la mesure ou mes 40-45 div sont arrivées petit à petit : il aurait fallu le retarder de 2 mois et j'aurai pu le préparer mieux.

Sinon, avant parler de la campagne de France 1814 faut voir la qualité de l'adversaire ! :lolmdr: Lors de la dernière séssion, en Italie, j'ai donné des ordres de soutien aux chars et d'attaque a l'inf alors que je voulais faire le contraire ... :oops: :sucker: 5 divs de moins betement :(

Mais j'apprends , j'apprends, d'autant mieux contre des bons joueurs :)

Sinon ,j'ai l'impression que la tendance est plutôt à l'arret : Lafrite, Griff, jag , moi , seul dédé est contre , c'est vrai que c'est dommage pour lui mais aout 43 c'est bien loin pour moi :?
Les autres ?
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

aheuc a écrit : Je l'avais signalé sur le lobby après la 1ere déconnexion !! j'avais dit que Gilou devrait s'apeelait Chamazovsky pour pouvoir jouer normalement :manif: j'ai même insisté à plusierus reprise mais vous avez répondu non , c'est pas ça :narf:
JE NE VEUX PAS M'APPELER CHAMAZOVSKI, JE VEUX M'APPELER GILOU

Il doit y avoir un moyen de changer de pays !

Concernant les éventuelles erreurs, je n'en vois que quatre !

1) La paix avec l'Italie, comme quoi jeu et plaisir charnel en compagnie d'une bougresse ne font guère bon ménage !

2) La paix avec la Russie, et oui Vodka et plaisir canins ne font pas que du bon !

3) l'Angleterre qui ne produit rien pendant plus d'un an en se disant dés que j'ai cette technologie je vais produire ce type d'arme à donf cela me coutera moins cher que l'upgrade. c'est une erreur car cela prendra plus de temps et de pp !

4) Le manque de stratégie concertée du coté alliés.
Allié 1:On ferait pas comme cela les gars ? ;)
Allié 2:Oui c'est une bonne idée. :)
Allié 3: Ouaiiis je débarque, voilà j'attaque, :bazooka: :jumpy:
Allié 3:hé z'êtes ou ? Z'êtes ouuuuu ?:shock:
Alliés1 et 2 : quéquifé lui ?:pigepas:

Pour ce qui est du reste, c'est simple, non nous n'avons pas perdu, il nous suffit de faire le gros dos jusque fin 44-45, d'adopter une stratégie de guérilla pour entretenir là forme et d'attendre de voir comment le russe fera lorsque les allemands seront sous ses fenêtres du Kremlin. juste un service les boches, ne faite pas de mal à Olaf ! et si le russe trépasse je suis prêt à recueillir le petit orphelin, j'ai plein de poutous pour lui :console:

Pour le reste certes je m'en remets à votre décision, mais je vais être franc, si on arrête la suivante se fera sans moi, car:
1) Je veux voir jusqu'ou l'affrontement germano-russe peut aller !
2) Je n'aime pas laisser du pain dans mon assiètte (Ne pas finir quoi)
3) je ne passe pas en 1.2
4) Je ne passe pas en 1.3

Voilà
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft

Message par aheuc »

Je suis partagé sur l'arrêt de la partie

D'un côté les combats en Italie ont bien fait chuté mes déjà faibles capacités industrielles, je ne peut donc guère produire de nouvelles troupes avant un petit moment , et les divisions quil me reste suffisent juste à garrisonner les plages. Pas d'autres perspective pour moi que d'attendre un débarquement : bof bof.

D'un autre coté je serais curieux de voir ce que peut donner le combat de titans Griffon & Illuvatar versus Dédé & Olaf :lolmdr:

Donc voila je suis un peu hésitant sur l'arrête de la partie, mais je penche quand-même un chouia pour l'arret, et recommencer une partie en 1.3, ne serait-ce que ça me permettrait de ne plus avoir qu'une version de HOI2 sur mon poste. Ca prend de la place ce truc mine de rien :P
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
jmlo

Message par jmlo »

J'ai relu tous les avis et en gros on est pour l'arret avec le regret de ne pas avoir eu la grande explication sur le front de l'est.

On est en sept 42, la paix est prévu jusqu'en aout 43 en réel ça veut dire encore 6 mois de GPO avant d'arriver à cette date :? .

On pourrait peut-être se mettre d'accord pour racourcir la durée de la paix à début 43 ? (à définir entre griff et nounours ). Et du coup continuer cette partie ?

Qu'en pensez-vous ?
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Ben, dans mes plans (si si j'en ai), je veux dire, dans nos plans (avec Olaf), le but n'est pas de se dire : tiens, le 01er aout, à 00h00, je saute sur l'Allemagne. C'est plus subtil, meme si, il est probable qu'un jour on se retape dessus, on a peu etre des projets en commun... :evil:

Il faut bien reconnaitre que mon objetif et d'agrandir l'URSS, de développer son armée et au final, de ne plus avoir d'adversaires en état de me nuire sérieusement. Ce sont mes buts de guerre (pour chaque partie, je me fixe des buts de guerre, qui ne correspondent peut etr epas à la réalité historique...après, comme dans la vrai vie politque de l'époque, tous les moyens et toutes les compromissions sont bonnes)

Effectivement, j'aurai pu me ruer avec mes 200 divisions de l'ouest sur l'Allemagne alors qu'elle était un poil occupée en Italie et les Balkans, cela avait deux avantages : plus j'avançais et plus le front se retrecissait, donc possibilité de concentrer mes forces et d'organiser un roulement entre unités fraiches et fatiguées, en bénéficiant de l'avantage de la masse à fond. Je ne dit pas que ca aurait marché à fond, mais ma qualité a bien augmentée depuis 1941...et puis, j'aurais eu l'avantage de porter la destruction sur le territoire ennemi, ce qui l'aurait affaibli. Avec mes corps de reserve, j'avais largement les moyens de m'organiser en profondeur (pour, par exemple, laisser flaner quelques divisions du NKVD afin de faire la chasse a quelques parachutistes kamikazes). Mes troupes étaient prètes, fraiches et dispo, au taquet machine...

MAIS j'étais en trève et je voulais récuperer un peu de territoire histoire de garnir un peu mon flanc gauche en cas de percée de l'Axe en Turquie, et recupérer des bases de départs en Asie contre les états chinois survivants, pour des opérations futures....et la modernisation de mes unités n'était pas terminée, bref, le moment était intéressant, mais il s'en reproduirait d'autres. Donc je ne suis pas intervenu car mon interet me le commandait.

Ouala, vous savez (presque) tout sur mes intentions :D ;)

Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL

Message par Lafrite »

Ce qui me pousse vers une GPO 1.3 c'est qu'il y a quand même eu un fameux lot d'amélioration tant au niveau technique (code réseau, interface, debug) qu'au niveau gameplay (diplomatie, commerce, combat etc..). Le jeu va être stabilisé pour un bout de temps, je doute qu'un 1.4 conséquent s'amène avant 7-8 mois..

De toute manière en 1.3 le Japon sera toujours aussi dur, voir même plus (IA chinoise boostée, partisans plus actifs et bombardier naval affaiblit)

La seule liste des bugfixs est éloquente

******* Bugfixes 1.2 *******
- All currently reported crashbugs have been tracked down and fixed.
- Fixed a problem where serial production in provinces get all deployed at once.
- Dormant divisions under military control are no longer automatically deployed.
- Nukes are now properly saved.
- Amphibious assaults will now cancel properly when the attackers retreat.
- Militarycontrol is now cleared when you leave an alliance.
- Fixed a major miscalculation when using multiple stacks to amphibious assault.
- Fixed a problem with organisation being set to 0 when in occuppied territory and a new war is declared.
- Fixed a problem which created multiple wars between the same nations.
- Fixed a problem where leaving alliance and joining another would make a country return all occupied territories.
- Fractional changes to unit buildcosts from techs now actually work.
- Fixed a few problems with the offmap production stuff in non-battlescenarios.
- Fixed a fun problem which made it possible to have a ship at multiple places.
- Fixed a problem where strategically redeploying expeditionary forces lost track of who they belonged to.
- Allied player nations in minor alliances will no longer auto-refuse when asked to another alliance in MP.
- Fixed the sync of arrival estimation when having a garrison unit selected as well.
- Infra is now also hurt when taking over provinces with less than 100 infra.
- Fixed the fun little exploit-loophole with convoys and puppets.
- Fixed some reported speling errorrs and badd enlighs.
- Fixed some calculation errors in the tooltips for effects on IC.
- Fixed a mismatch in display of series end of a serial production due to low precision of floats.
- Fixed a "*100" display error in reinforcement tooltips.
- Fixed a calculation display error on manpower needed for reinforcement.
- Fixed a mismatch on manpower needs for reinforcements.
- Fixed a disrepancy between detect count on map and in tooltip.
- Correct modelnumber is now shown in statistics for brigades.
- Fixed a broken connection in Siberia.
- Fixed some seazone coordinate definitions in the Pacific.

******* Bugfixes 1.3 *******
- Tracked down and fixed a bug which gave fleets perfect positioning after 1 hour.
- Fixed a crashbug with aircombat.
- Divisiontype-triggers now work properly.
- Fixed a bug with actual manpower used for reinforcement being bigger than it should be.
- Fixed the problem where a convoy from puppet's would never ship the resources.
- Fixed several event commands which caused crashes if they referred to countries not existing anymore.
- Fixed a crashbug which happened when a large navalcombat occurred with hundreds of ships got sunk.
- Divisions in strategic redeployment and under construction are now considered for the division-types trigger.
- Fixed the minister trigger so that it will not return true if the ministers startdate has not arrived OR the minister is dormant.
- Fixed the Vichy crashbug.
- Liberating a puppet now doesn't unlock all secret techs for the puppet.
- Removed crash on MAKE_PUPPET command when the new puppet was allied with the new puppeteer.
- Units Loaded onto transports now leaves combat.
- Leaders no longer lost upon annexation.
- Friendly troops aboard alliance transports no longer become citizens of the nation's ships upon reload.
- Tracked down and fixed reason for mismatch on serial production of province developments in MP.
- Fixed pathfinding for aircrafts and other units, used an inadmissible heuristic for a* before.
- Fixed puppets leaving masters alliance.
Répondre

Retourner vers « GPO - Grande Partie Online »