Kotor, j'ai dû le faire 5 ou 6 fois intégralement (dont une fois en mode Full Jedi et une fois en mode Full Scoundrel).
Kotor 2, je l'ai péniblement fait ... une seule fois.
Le scénario est bourré de bizarreries, les personnages se veulent moins clichés que le premier opus mais du coup, on ne les cerne souvent pas du tout (et ils sont clairement moins attachants), une partie des maps du premier a juste été recyclé dans le second (parfois sans même changer les textures). Les ajouts de "craft" sont une fausse bonne idée (disons une bonne idée mal réalisée).
En plus y a cette idée curieuse pour faire le lien avec le premier Opus de lier la façon dont le premier s'est terminé avec ds réponses à des accusations des NPCs (oui j'ai fait le mal, mais la galaxie en avait besoin / je ne comprends pas de quoi vous parlez / jamais je n'aurais fait une telle chose).. mais les accusations tout autant que les réponses restent vagues... du coup, ça tombe complètement à plat.
Et pour couronner le tout, y a de bugs assez gênants (un pote s'est retrouvé coincé avec une quête impossible à valider, quête qui l'empêchait de sortir d'une zone, donc qui stoppait net le jeu).
Et la fin, hmm, j'ai joué du côté lumineux mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin, je crois que j'étais même pas sûr que mon personnage avait survécu...
Bref, Kotor, oui, Kotor 2, non
/Tgx
PS: oups, je viens de voir que Obsidian Entertainment, donc, qui a commis Kotor 2 et NwN 2, a aussi réalisé Fallout New Vegas... du coup, mes expectations sur ce dernier viennent de redescendre d'un bon cran...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)